CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic commune : Chroniques d'un conflit.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:54:54

Les deux autres guerriers firent les poches et les sacs des dépouilles. Ils y trouvèrent des potions, de l’éther et quelques rations. En examinant les armes, ils prirent les quelques matérias disponibles. Un des deux mages attira l’attention de Tenshi sur un élément.

- Seigneur, regardez leurs vestes.
- Que se passe t il ?

Il comprit vite ce qui avait choqué son compagnon. Tous les uniformes portaient le même symbole. Un symbole honni par son clan et son village. Le symbole de ceux qui avaient tenté de racheter le village quelques mois auparavant et qui, maintenant, tentaient de le prendre par la force. L’exécrable compagnie qui avait bâti sa richesse sur l’exploitation du Mako et qui dominait le monde. La Shinra. Ainsi cette vermine voulait se battre.

- Prenez tout, on rentre, ordonna Tenshi qui empoigna le corps de son compagnon défunt.

Le retour au village fut triste, mais calme. Le petit commando anéanti, il semblait que la Shinra ne voulait pas employer d’autres unités pour le moment. Ils profitèrent donc de ce fait pour se hâter de rejoindre le village qui devait les attendre la peur au ventre. C’était le cas et Lord Godo en personne attendait les quatre guerriers. Voyant la dépouille de Kenji, il demanda vite un rapport sur ce qui s’était passé. Une fois ce rapport confirmé par le butin, il prit la parole.

- Utaïtes, une menace pèse sur nous, entama le maître des lieux. Comme vous le voyez, Kenji a donné courageusement sa vie pour donner la première victoire de cette nouvelle guerre à notre clan. Qu’il soit accueilli parmi les Dieux comme un brave. Mais revenons à quelque chose de plus préoccupant. Vous connaissez tous la Shinra ? C’est notre ennemi. Que ceux qui ne peuvent pas se battre aillent chercher la protection du Da Chao. Les autres, à vos armes.

Le village avait une expérience plus que millénaire des conflits. Les ordres furent appliqués avec minutie et les portes du village furent fermées. Entourées de murs haut de six mètres, elles avaient la réputation d’être indestructibles. En effet selon la légende, le dieu Léviathan avait fait trois cadeaux au village. La première était son incarnation terrestre, symbolisée par une matéria, le second était composé d’une partie de ses écailles dont la plupart auraient servi à construire les murailles, toujours selon la légende. La troisième était une longue épée qui trônait dans le temple principal. Personne tout au long de l’histoire n’avait réussi à la manier et la légende disait que seule l’incarnation du dieu de la guerre pourrait y arriver un jour.

Désormais, il ne restait plus qu’à attendre le début des hostilités.

:d) désolé c´est plus court que ce qui était prévu mais bon...

Sugy
Sugy
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:00:17

Joie! :-d
Je vais avoir le temps de taper un peu, aujourd´hui, eh eh ( Quoiqu´il faut que je fasse le concours, argleuh)
J´adôreuh! Tout simplement. Je ne vois pas pourquoi tu avais peur de ne pas être à la hauteur d´Indyo et Capelle, sérieusement.
Je n´ai vu qu´une seule faute ´pullution´ :rire: sinon, mon oeil de... euh... de Sugy, tiens, n´a rien vu d´autre ^-^
Bon, donc, encore une fois bravo et j´ai hâte de te voir sur MSN pour que tu m´expliques cette histoire de succube o_O

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
07 mars 2005 à 22:24:22

Et je suis là quand il sort, c´est pas magnifique, ça ?

Bon, il y a quelques répétitions et des tournures un peu bizarres comme le coup de " l´acquis de confiance" que j´aurais plutôt remplacé par un " acquis de conscience"...
Mais sinon je trouve ça bien, le style est clair, lisible, avec des références aux autres chapitres et même à notre Histoire, ce qui m´a fait sourire.
Rien à redire, il s´inscrit dans la lignée des autres avec brio.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
07 mars 2005 à 22:30:03

Hé hé, demain, je mange du chapitre :p)

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
08 mars 2005 à 06:56:25

:up:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
08 mars 2005 à 07:37:06

J´lirais ce soir ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:37:23

sugy :d) j´ai marqué pullution où ? o_O Pour " succube" faudra que tu me fasses penser de te l´expliquer en effet. ( c´est simple mais assez tordu^^)
El-Indyo :d) oui pour les répétitions c´est un peu de ma faute, surtout les Tenshi, je ne savais pas quoi mettre à la place. Il y a exactement trois phrases qui font des références à l´Histoire, deux européennes et la dernière à l´histoire japonaise

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
08 mars 2005 à 21:57:47

Alors, qui est le prochain sur la liste ?
Sugy ?

niark niark niark

===> une massage ? Une limonade ?

Sugy
Sugy
Niveau 10
08 mars 2005 à 22:01:29
  • joint ses mains*

Oh Indy! Tu m´offrirais un massage? :-d

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:03:25
  • fait craquer ses jointures*

Même deux si tu veux

Sugy
Sugy
Niveau 10
08 mars 2005 à 22:06:21

Avec joie, alors!

  • sautille jusqu´à être à la hauteur de l´indien*

Voilàà ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:09:54
  • ferme le rideau du topic avec un sourire ambigü*

Et c´est parti !

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:14:40

:d) A vous tous

Bonne nuit

:d) Aux jeunes demoiselles

Bonjour

MDR

Sugy
Sugy
Niveau 10
08 mars 2005 à 22:26:36

MDR
Bye Indyo XD

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 mars 2005 à 09:23:17
  • hume l´air ambiant*

Pouah ca sent le favoritisme ici. Je me debrouille pour finalement pas avoir de retard sur mon planning et en plus sans aide extérieure et résultat rien :snif:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
09 mars 2005 à 12:37:11
  • Jette un seau d´eau glacée dans la chambre de massage*
  • Jette une brique*
  • Cours*
fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 mars 2005 à 12:39:54
  • fait un croche patte à Capelle au passage et s´éloigne en sifflotant*

capelle :d) oh désolé je t´avais pas vu

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
09 mars 2005 à 14:21:53

En fait je le sens plus trop, quand on voit le niveau de la fic...
Bah c´est très très beau. Déjà tu nous replonges dans l´ambiance mortuaire du Fort, avec quelques jolies métaphores. Puis, tu " ranges " La Shinra, en mettant en opposition technologies et orgueïl ( chais pas comment ça s´écrit lol ) , et matériel jugé obsolète avec carnage... Moi j´ai trouvé ça très bien pensé ^^
Ensuite on retourne à Utaï, enchaînant avec un beau combat, bien qu´inégal et on voit alors ces poules mouillées midgariennes implorer la pitié...
Enchaînons avec Léviathan... va-t-on le voir ? ou alors va-t-on assister à la naissance du dieu de la guerre ? Beaucoup de questions, obligatoires pour laisser Sugy continuer...

J´ai eu le droit à de l´excellent, j´espère pas décevoir, en tout cas bravo triple f ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 mars 2005 à 14:25:55

nanaki :d) merci :snif2: ( j´en pleure de joie) . Bon pour ta motivation , Capelle avait dit qu´un coup de pied bien placé te calmerait on va voir si ca te motive :rire: Pour le dieu de la guerre ( et mon idée dessus est très précise je sais QUI il est^^) et Léviathan, la version originale de mon chapitre allait plus loin mais j´ai pensé que laisser un peu plus de liberté à notre clone féminin de Shadow ne serait pas plus mal. ( Sinon la succube qu´elle est va me bouffer^^) Bon je vois par ton commentaire que j´ai bien fait
Et dernière chose orgueil s´écrit sans trémas sur le i^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
09 mars 2005 à 15:17:04

Y´a aucun favoritismeuh! Je t´ai proposé limonade toute fraiche et massage et t´a rien dit =P

La vidéo du moment