CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel Advent Children

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
26 octobre 2011 à 03:33:56

Je viens de regarder une nouvelle fois Final Fantasy - Les Créatures de l'Esprit.

Et quand je compare ma mentalité de quand j'avais 10 ans et 10 ans plus tard, je ne peux pas m'empêcher de dire que ce film était absolument magnifique.

Quand j'avais 10 ans, 70% du film était incompréhensible pour moi. C'est un film extrêmement philosophique. Et puis, tout ceux qui ont été poussé de voir le film, c'est parce que c'était un Final Fantasy et qu'à cette époque, tout le monde connaissait Final Fantasy VII, VIII et IX.

Je pense que ce film aurait été un énorme succès s'il ne s'était pas appuyé sur le succès des jeux vidéos (oui, parce que les gens pensait que ça allait ressembler aux jeux).

Mais quand je dis m'appuyer, c'est qu'il est sortit après les jeux. Que les joueurs n'ont pas eu le temps de sortir du contexte du jeu qu'ils ont gardé ces empreintes quand ils ont vu le film.

Pour fermer la parenthèse sur ce film, je trouve absolument triste qu'il soit « jeté » aux oubliettes alors qu'il reste quand même une référence en terme de film conçu en image de synthèse (surtout si l'on parle du Dr Sid). Et puis, c'est un Final Fantasy =) .

Sinon, pour parler de FFVII, j'ai cherché la recette qu'a engendré Advent Children + Complete et je n'ai pas trouvé, si quelqu'un connait quelques chiffres, je serai ravis de les avoir ^^ .

-yojimbo-
-yojimbo-
Niveau 6
31 octobre 2011 à 22:35:46

bonjours, heu je ne connais pas de film de final fantasy se nommant créature de L'esprit. je connais seulement AC mais sinon ce film ces sur quelle ff?

sinon je ne savais pas que il y avait des film de ff autre que AC et au départ avant de lire le dernié paragraphe je métait imaginé que tu parlait du AC mais que tu tétais trompé de nom et la moi je me disais que ce mec disait nimportequoi, il veut nous faire croire qu'il avait vue le film dix ans plus tôt avant de le réécouté alors que le film est sorti en version courte en 2006, sa aurait été nimportequoi^^

en tout cas bonne soiré a toi

-yojimbo-
-yojimbo-
Niveau 6
31 octobre 2011 à 23:20:02

rebonsoir, je reposte puisque apres avoir lu le commentaire de clynfirst sur ff les créatures de l'esprit, et lui avoir répondu que je nen avait jamais entendu parlé je me suis dis pourquoi ne pas en faire une recherche sur le net, je lais trouvé en tres peu de temps, et suis en train de le téléchargé sur mon ordi.

merci beaucoup clynfirst de nous avoir parlé de se film, j'avais adoré le film ff AC et jen voulais plus mais j'avais pas connaissance quil y avait dautre film du genre. dans peu de temps je vais me scotché sur mon écran et voir ce qui sera probablement un chef doeuvre^^

boom93
boom93
Niveau 5
01 novembre 2011 à 01:23:56

Juste vous dire que lire tout ça m'a donné envie de revoir ce Final Fantasy que je n'ai vu une fois a douze ans !
FF ça fait longtemps que j'ai décroché, depuis le X. Et pourquoi ne pas me refaire une petite plongée dans cette univers, retourner en adolescence, juste un soir..

Alors; Google.. DPStream....!

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
14 janvier 2012 à 00:21:11

J'espère que -yojimbo- a été aussi fasciné que moi ^^ .

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:53:16

Ouais les créatures de l'esprit était un chef-d'oeuvre Hironobu Sakaguchi au commande oblige :coeur:

Mais là je viens de voir advent children... c'est juste daubeque c'est terrible :snif: ! Il fout quoi là Séphiroth?? Le mec il se transforme en Séphiroth? Mais pourquoi est-ce que posséder la tête de Jénova le transforme? Ca veut rien dire?!!! Le scénario nul, les perso on les voit 2 secondes chacuns (Caït Sith est censé être une peluche télé commandée par Reeve, par un chat handicapé mental). Et le méchant... c'est le même méchant stéréotype de tous les mangas pourris: Gamin, immature et insupportable. Seul les graphismes (quoique l'expression des visages...) et Vincent étaient bien dans ce film.

Bref je regrette de l'avoir vu :'(

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:56:38

Les cellules de Jénova sont l'origine d'un pouvoir de métamorphose, dont Jénova elle-même se set dans FF7 pour apparaître sous l'apparence de Sephiroth pendant tout le jeu. La tête est visiblement le point de concentration de toute cette machinerie. Cait Sith est bien un chat qui obéit à Reeve dans le jeu, l'absence de peluche permet de montrer qu'il a pris son indépendance après la fin du jeu. Et s'il y avait eu une peluche dans ces décors HD, je ne crois pas que tu aurais laissé passer ça...

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:40:53

Oui Jénova se fait passer pour Séphiroth mais n'est pas Séphiroth! C'est ça que je trouve con dans AC. Le mec ne ressemble pas à Séphiroth, il devient Séphiroth... ça veut rien dire :malade: . Et il apparaît juste pour un combat, dit des conneries inintéressantes (Haha je suis le méchant, je suis le retour et vais retenter de détruire le monde) et meurt misérablement alors qu'en réalité Cloud n'a juste aucune chance seul contre Séphiroth!

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:41:30

Et tous les autres qui le regarde se battre contre Séphiroth sans rien dire depuis le hautvent :non:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:53:42

Oui de ce point de vue-là c'est très mal fait et c'est ainsi pour plaire au fan lambda de Sephiroth.

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:28:13

Les fans de Sephiroth a la limite mais je doute que les fans de FFVII apprécient beaucoup les scénarios pourris, l'action à outrance et les incohérences du genre :( !

Et Vincent était vraiment très bien rendu dans le film, peut-être même mieux que dans le jeu, mais pourquoi est-ce qu'il ne se transforme pas pendant le combat? Ça le fan lambda aurait aimé ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:19:47

Vincent n'est pas le seul bien rendu je trouve, la plupart des personnages le sont... sauf que les changements vestimentaires pour certains ne sont pas forcément appréciables pour le fan de Final Fantasy VII (Cloud, Tifa...).
Je trouve Youfie (Nanaki et Cid) particulièrement fidèle(s) au jeu en tout cas.

Lindays
Lindays
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:49:05

En même temps les vêtements de Cloud dans FF VII sont assez pauvres et ceux de Tifa assez provocateur, je sais pas si dans un Film HD aussi bien fait ça aurait marcher.

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:04:53

Les autres personnages je les trouve abominablement creux même si ils sont bien rendus. Ils l'ouvrent juste pour dire des choses sans intérêt, incohérentes ou stupides.

Les vêtements ça ne me dérange absolument pas, personne n'est habillé la même chose tous les jours pendant 2 ans :rire: ! En revanche, la boucle d'oreille de Cloud + son ruban rose ça ne le fait pas :malade:

yonex
yonex
Niveau 10
13 septembre 2012 à 14:07:33

FLANDERIZATION

Voilà, j'ai enfin trouver le mot pour décrire ce qui m'a énervé dans le film et finalement fait détesté AC et la compilation de ff7 dans son ensemble. :)
La flanderization c'est à dire le procédé par lequel un personnage d'une œuvre est caricaturé par la suite en exagérant une facette de sa personnalité jusqu'à ce qu'elle efface complètement le personnage de base.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Flanderization

et je cite; FF7 AC c'est totalement ça par rapport à FF7.

"In Final Fantasy VII Cloud Strife actually did very little brooding, preferring to focus on fighting Sephiroth and saving the planet from Shinra. The guy even say a few jokes at his friends and could take a jab back in return, and is very caring of his friends and claims he "trusts everyone". His archrival Sephiroth was a Dark Messiah who wanted to become a god to reshape the planet into his own personal utopia, and he screwed with Cloud's head to do it in revenge for Cloud defeating him years prior. Ever since the original game Cloud has been warped into a loner who brushes off his friends' attempts to help him while he broods and angsts over Sephiroth, and Sephiroth's only character traits now are his ability to manipulate Cloud's emotions and taunt Cloud with the fact he's so good at it. "

"Aerith was originally a headstrong Plucky Girl with a strong spiritual side and a slight flirtatious streak. The girl threatened to rip off a guy's balls at one point. In the spin-offs whatever stubbornness and flirtatiousness she had is gone, and her spiritual powers and connection to the planet have become her core character traits—as a result the girl is portrayed as a saint, the human incarnation of Incorruptible Pure Pureness with powers so strong she can save the world from beyond the grave. Meanwile Yuffie was originally a bit goofy and silly, but she was still quite cunning, witty and sneaky—she is a ninja after all, and the former Trope Namer for Wutai Theft. In spin-offs she's a typical Genki Girl and is just loud and hyper. "

Je résume pour les anglophobes: Cloud au départ dans le jeu n'a qu'un moment de dépression suite à un traumatisme et dans AC, il devient un émo sans raison. Sephiroth est juste là pour jouer avec Cloud. Aeris est devenue une sainte nitouche et Youffie un comic relief à deux balles. Quant aux autres personnages ils ne font que de la figuration. :(

Ce qui me perturbe ce que souvent les haters de FF7 se basent sur AC pour critiquer ff7 auquel ils ont souvent pas joué en lançant "bien le jeu avec un emo gay lol".

La vidéo du moment