Je viens de regarder une nouvelle fois Final Fantasy - Les Créatures de l'Esprit.
Et quand je compare ma mentalité de quand j'avais 10 ans et 10 ans plus tard, je ne peux pas m'empêcher de dire que ce film était absolument magnifique.
Quand j'avais 10 ans, 70% du film était incompréhensible pour moi. C'est un film extrêmement philosophique. Et puis, tout ceux qui ont été poussé de voir le film, c'est parce que c'était un Final Fantasy et qu'à cette époque, tout le monde connaissait Final Fantasy VII, VIII et IX.
Je pense que ce film aurait été un énorme succès s'il ne s'était pas appuyé sur le succès des jeux vidéos (oui, parce que les gens pensait que ça allait ressembler aux jeux).
Mais quand je dis m'appuyer, c'est qu'il est sortit après les jeux. Que les joueurs n'ont pas eu le temps de sortir du contexte du jeu qu'ils ont gardé ces empreintes quand ils ont vu le film.
Pour fermer la parenthèse sur ce film, je trouve absolument triste qu'il soit « jeté » aux oubliettes alors qu'il reste quand même une référence en terme de film conçu en image de synthèse (surtout si l'on parle du Dr Sid). Et puis, c'est un Final Fantasy =) .
Sinon, pour parler de FFVII, j'ai cherché la recette qu'a engendré Advent Children + Complete et je n'ai pas trouvé, si quelqu'un connait quelques chiffres, je serai ravis de les avoir ^^ .