En fait Gackt n´est pas forcément le plus fort (plus que Sephiroth).
Au début de la Shinra, la Shinra avait trouvé le moyen de produire de l´énergie insoupçonnable, ce qui leur permet de monopoliser le monde, mais beaucoup s´y opposait, alors ils ont créé une unité d´élite de défense appelé Soldat, comme ça, ils font obéir par la force. Un centre médical pour les Soldat se trouvait au sous-sol du Q.G. de la Shinra, cependant, ce lieu n´a été communiqué qu´à un nombre extrèmement limité de personnes et surtout, ceux qui sont hautement placés chez la Shinra (si je m´en souviens bien, 3 personnes, Scarlet, Hojo et le Président).
Un centre médical qui tourne rapidement dans le désastre, les Soldat qui entraient pour se faire soigner, n´en sortait plus, et comme c´est un lieu au sous-sol de la Shinra, l´exposition à la Mako est omniprésente. Les Soldat créent une sorte de dépendance à la Mako et subissent pour certains, diverses mutations, leur procurant une hausse des capacités et des pouvoirs surnaturels. Un Soldat particulier avait le plus marqué l´histoire de ce sous-sol médical, autrement appelé "DeepGround", ce Soldat se nomme Gackt, Gackt avait acquis un potentiel de combat inimaginable (d´où vient peut-être l´hypothèse sur le fait qu´il soit plus fort que Sephiroth), comme Sephiroth, un être extrèmement puissant implique des conséquences graves, alors Gackt a été annihilé avant sa restauration entière (il était venu dans ce centre médical pour être soigné, sous-entendant qu´il était blessé), pour n´importe quel être, isoler quelqu´un dans une orbe de Mako l´empêche de nuir, tout comme Sephiroth (rappelez-vous dans la Grotte Nord).
Je trouve que pour le moment, l´histoire tiens la route, car, sans paraître complètement ignorant, je pense que plus de 50% du monde de Final Fantasy VII est totalement invisible ou flou, la présence de Gackt expliquera surement beaucoup de choses sur Sephiroth, Jenova, Chaos... etc.
Je suis d´accord sur un point, c´est de mettre pour la première fois dans l´histoire d´un Final Fantasy, un personnage réel..., je trouve ça dommage d´avoir gâcher la Fantasy d´un Final Fantasy...
Final Fantasy est réputée pour avoir de la magie, de l´héroïsme du romantisme, de la mytholgie, des guerres, des créatures titanesques... etc, mais surtout, totalement virtuelle (l´univers), que ce soit dans le jeu ou dans les films...
Mon coup de gueule sur l´ajout d´un personnage réel pour incarner Gackt...