CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interrogations sur Vincent Valentine

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
02 août 2006 à 17:17:26

S´il sort en fr... :hum:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
19 novembre 2006 à 21:52:41

Il est sorti, il est bon de faire remonter ce topic nan ?? Surtout que je me pose des questions, j´ai entamé Dirge Of Cerberus et je doi être à la moitié (un peu moin), et je recommence à me poser des questions sur le personnage de Vincent, particulièrement sur son age. En effet dans le petit bouquin de FF7 il est noté qu´il a 27 ans (au moment de FF7 original donc) ça me paraît totalement absurde. Si on fait les calculs :

- Au moment du retour de Sephiroth qui invoque le météor Vincent a 27 ans

- Lorsque Sephiroth Détruit Nibelheim et se fait tuer par Cloud (je ne sait plus éxactement un truc du genre 5 ou 6 ans avant) Vincent aurait donc environ 20 ans (à ce moment la il est toujours dans son cerceuil en train de pioncer)

- Voila la zone d´ombre, le début du projet Jenova, Vincent fait parti des Turks tout ça, Jenova va donner naissance a Sephiroth et en admetant que lors de la destruction de Nibelheim celui-ci (Seph) doit avoir entre 20 ans et 30 ans (même si aucune indication n´est donné à ce sujet la) cela voudrait dire que que Vincent à ce moment la aurait entre 0 et -10 ans.

voila en gros. Donc soit Square a mal calculé se détail la, soit Sephiroth a grandi très vite depuis sa naissance (possible aussi car on ne sait pas vraiment ce qui s´est passé avec lui après sa naissance). Mais bon même en supposant que Sephiroth ait atteint sa taille adulte en 5 ans Vincent aurait environ 15 à 17 ans ce qui pourrait remettre en cause l´hypothese selon laquelle Vincent est le père biologique de Sephiroth (ou alors c´est un très jeune père me direz vous).

Selon moi l´hypothese la plus probable est que Sephiroth est agé d´environ 3 ans lors de l´attaque de Nibheleim, raison pour laquelle Square ne précise pas l´age ni le lieu et la date de naissance de Sephiroth dans le livret du jeu.

La seule façon qui pourrait remettre cette hypothese en cause serait de connaitre la date éxacte du début du projet Jenova, c´est à dire à peu près la naissance de Sephiroth et le meurtre présumée de Vincent par Hojo.

C´est pour cela que je poste, je me dit que j´ai peut etre loupé ou oublié un passage de FF7 et donc si quelqu´un possède ce détail important qu´il en fasse part ici-même.

Merci à tous ceux qui auraont le courage de lire tout mon message et désolé pour les fautes d´orthographe.

A plus

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:40:18

Vincent a dormi 30 ans il me semble :o . Il aurait 57 ans ^^

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
19 novembre 2006 à 22:51:25

Il me semblait bien avoir vu ça quelquepart aussi qu´il avait dormi 30 ans. Donc selon toi ça voudrait dire que les 27 ans qui sont notés sur le livret du jeu correspondent à son age lors de sa "mort" au début du projet Jenova. Ca se tient, on pourrait penser que les éxperiences de Hojo sur Vincent aurait eu des répercutions sur son processus de vieillisement.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:52:49

Je n´ai pas joué à DoC donc je ne sais pas s´il y a des infos supplémentaires mais ce que je peux te dire, c´est qu´il aurait dormi 30 ans, donc qu´à 27 ans il aurait été endormi et placé dans son cercueil :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:53:20

En effet, les 27 ans de Vincent correspondent et à son physique et son âge quand il s´est retrouvé dans le cercueil. Il est effectivement affecté par les expériences d´Hojo qui ont stoppées son vieillissement en le transformant en "mort-vivant".

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
19 novembre 2006 à 23:07:27

ha ok je voi plus clair dans l´histoire. C´est comme si Hojo l´avait artificiellment ramené à la vie. Il serait donc en réalité mort mais son corp de ne décomposerait pas car on peut imaginer que ses cellules resteraient conservées grace au expériences basées sur le "projet Jenova" que Hojo a effectué sur Vincent.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 novembre 2006 à 23:28:21

On peut supposer qu´il fut l´un des premiers sujets à expérimenter la Mako (enfin si c´est bien de cela qu´il s´agit, n´ayant pas eu DoC, je ne peux pas dire)... En gros numéro II sans doute, vu que Sephiroth est numéro I^^

dayo2
dayo2
Niveau 35
19 novembre 2006 à 23:43:00

dirge of cerberus aportera de nombreuses reponse sur le passé de vincent ! si vous ne l´avez pas et que vous aimez ce personnage vous savez ce qui vous reste à faire ^^

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
20 novembre 2006 à 00:13:44

Je confirme, l´ayant terminé, et aussi on en apprend plus sur la Planète et sur la riviere de la vie via Omega, l´Arme ultime...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
20 novembre 2006 à 16:42:29

Vincent se fait réellement tué, par Hojo (tout le monde croit que c´est un savant fou, mais il ne fait qu´obéir aux ordres et surtout, il ne cesse de découvrir des choses, je dirais qu´il est à moitié fou...).
Vincent faisait déja partie de l´expérience sournoise d´Hojo dès lors il a été choisis comme gardien du Docteur Crescent Lucrécia.

A sa mort, il falait faire vite, Lucrécia a injecté le gêne d´origine inconnue appelé "Chaos", ainsi, les propriétés de régénération de Vincent s´accroît fortement, il est devient presque invincible (immortel ?) , voila d´où vient son immortalité, à la manière de Wolverine dans X-Men, le seul problème, c´est que Vincent se fait rapidement possèder par Chaos, son gêne risque d´être totalement absorbé par cet intru, voila le rôle de la Protomatéria, une Materia qui permet à Vincent d´atténuer le gêne Chaos et donc, de prendre le dessus.

Vous savez ? les transformations de Vincent : Bête Galienne, Giga de la Mort, Masque Infernale sont les étapes de la transformation avant l´Ultime transformation : Chaos.

Ensuite, une autre histoire fait lier le tout, mais on passe chez Dirge of Cerberus...

Le plus puissant des Soldat est sans conteste Sephiroth, mais on se pose beaucoup de questions sur l´apparition énigmatique de Gackt, Chaos fait aussi partie des plus puissants, Clad..., aussi, étant le point faible de Sephiroth.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
20 novembre 2006 à 19:34:46

Je possède Dirge mais la j´en sui qu´à la mission 5 ou 6 je sais plus, donc c´est pas encore bien nette.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
21 novembre 2006 à 13:32:12

DoC ne se précise vraiment que sur la fin : )

Sinon ben Clyn a a peu près tout bien résumé : )

Gackt...ridicule.

Dire qui vont nous le mettre comme perso le plus puissant T_T

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
21 novembre 2006 à 13:48:25

C´est vrai qu´autant les cinématiques de DoC et le design des persos est exellent, autant la scène de fin optionnelle avec Gackt fait...tache.

Faut dire que les acteurs "live" incrustés dans les images de synthèse c´est pas de tres bon gout...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
21 novembre 2006 à 16:06:11

Clair, surtout dans un jeu comme final fantasy quoi :p

Puis ca dépend comment y sont integrés aussi : D

Genre Jean Reno dans Onimusha 3, ca m´a pas dérangé moi, surtout que les moments en francais etaient conservés tels quels : D

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
21 novembre 2006 à 16:49:19

En fait Gackt n´est pas forcément le plus fort (plus que Sephiroth).
Au début de la Shinra, la Shinra avait trouvé le moyen de produire de l´énergie insoupçonnable, ce qui leur permet de monopoliser le monde, mais beaucoup s´y opposait, alors ils ont créé une unité d´élite de défense appelé Soldat, comme ça, ils font obéir par la force. Un centre médical pour les Soldat se trouvait au sous-sol du Q.G. de la Shinra, cependant, ce lieu n´a été communiqué qu´à un nombre extrèmement limité de personnes et surtout, ceux qui sont hautement placés chez la Shinra (si je m´en souviens bien, 3 personnes, Scarlet, Hojo et le Président).
Un centre médical qui tourne rapidement dans le désastre, les Soldat qui entraient pour se faire soigner, n´en sortait plus, et comme c´est un lieu au sous-sol de la Shinra, l´exposition à la Mako est omniprésente. Les Soldat créent une sorte de dépendance à la Mako et subissent pour certains, diverses mutations, leur procurant une hausse des capacités et des pouvoirs surnaturels. Un Soldat particulier avait le plus marqué l´histoire de ce sous-sol médical, autrement appelé "DeepGround", ce Soldat se nomme Gackt, Gackt avait acquis un potentiel de combat inimaginable (d´où vient peut-être l´hypothèse sur le fait qu´il soit plus fort que Sephiroth), comme Sephiroth, un être extrèmement puissant implique des conséquences graves, alors Gackt a été annihilé avant sa restauration entière (il était venu dans ce centre médical pour être soigné, sous-entendant qu´il était blessé), pour n´importe quel être, isoler quelqu´un dans une orbe de Mako l´empêche de nuir, tout comme Sephiroth (rappelez-vous dans la Grotte Nord).

Je trouve que pour le moment, l´histoire tiens la route, car, sans paraître complètement ignorant, je pense que plus de 50% du monde de Final Fantasy VII est totalement invisible ou flou, la présence de Gackt expliquera surement beaucoup de choses sur Sephiroth, Jenova, Chaos... etc.

Je suis d´accord sur un point, c´est de mettre pour la première fois dans l´histoire d´un Final Fantasy, un personnage réel..., je trouve ça dommage d´avoir gâcher la Fantasy d´un Final Fantasy...
Final Fantasy est réputée pour avoir de la magie, de l´héroïsme du romantisme, de la mytholgie, des guerres, des créatures titanesques... etc, mais surtout, totalement virtuelle (l´univers), que ce soit dans le jeu ou dans les films...

Mon coup de gueule sur l´ajout d´un personnage réel pour incarner Gackt...

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 novembre 2006 à 17:37:17

J´ai pas vu la scene de fin encore mais la je vien de me retaper la fin du chapitre 8 parcke j´avai oublié de récuperer le premier G Report, j´ai du me retaper Rosso avec son accent Russe ridicule !!

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
22 novembre 2006 à 21:59:25

Enfin j´ai terminé. Je doi avouer qu´à la fin lors du choque final j´ai eu peur pour vincent si vous voyez ce que je veu dire. Le truc avec Gackt la trop pourri, ils veulent nous refaire une suite ou quoi ? Nos amis du monde d´FF7 ne seront donc jamais tranquils ? Bref je me sent parré pour refaire FF7 !! ! Et je sui préssé que sorte Crisis Core sur PSP aussi !!

La vidéo du moment