Chapitre 2 :
« - Que …
- Quoi « que « ? J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ? répliqua Sugy.
- Euh non . . non rien, oublie ça. «
Ils reprirent leur route, cette fois le silence avait prit place. Aurasmash marchait juste derrière Sugy, il était fatigué, cela se voyait à sa façon de marcher.
Il regarda le ciel, entièrement couvert par les nuages éternels, on n’apercevait même pas le haut des immenses immeubles qui surplombait le paysage.
« Cette ville n’a ni jour ni nuit, c’est comme si les Ténèbres l’avait engloutie … se disait Aurasmash ; et dire que j’y avais vécu, je ne m’en souviens plus du tout, juste que j’ai perdu une personne qui m’étais chère … «
Il sortie de ses pensés et, ne voyant plus Sugy, il commençait à crier son nom.
« - Eh oh, je suis là, t’affoles pas, je regarde juste si y’a quelque chose d’intéressant … «
Aurasmash se retourna, et vit Sugy entrer dans un magasin, elle avait cassé la vitrine et enfoncée la porte, aucune alarme ne s’était pourtant déclenchée …
Elle en ressortie vite et prit la parole :
« - Ahhhh nan, rien d’intéressant ici, c’est vraiment une ville pauvre, je me demande ce que t’étais venu faire ici …
- Je ne sais pas, j’ai été en quelque sorte guidé par moi même, j’ai eu envi de partir de chez moi et j’ai été attiré ici, quelque chose de plus fort que moi m’empêche d’aller ailleurs, c’est bizarre, déclara-t-il.
- Oui, bizarre, beaucoup trop pour n’être qu’une simple coïncidence …
- Au fait, je t’ai pas demandé, mais, on va où ?
- Je ne peux pas te le dire pour l’instant, tu verras bien quand tu y seras, on va bientôt arriver à l’endroit de rupture.
- L’endroit de rupture, qu’est-ce ? »
Sur ce coup-là, Sugy se tut, elle ne décrocha pas un mot.
« - Voilà, c’est là, approche toi de moi. déclara-t-elle. «
Sans même se poser de question, Aurasmash se rapprocha de la jeune fille, cette dernière le prit par la taille et le rapprocha vivement d’elle. Puis, une éblouissante lumière bleue vint les encerclée, puis disparus avec Aurasmash et Sugy.
La lueur bleue réapparue dans une vaste salle, traversée par de gigantesques pilonnes, dans cette pièce, plus on avançait, moins la lumière était forte…. la pièce était parsemée de grandes torches. C’était si grand qu’Aurasmash n’en voyait même pas le fond. Il regarda à gauche et à droite pensant trouver Sugy, mais rien. Soudain, il entendit une voix plutôt grave qui résonnait dans sa tête, prononçant son nom et lui disait d’avancer.
Sans rien dire, il écouta la voix et avança. Il avait confiance, après tout, pourquoi Sugy l’aurait-elle sauvée de l’Ombre et amener jusqu’ici pour le trahir ? Cela n’avait aucun sens, du moins, pour lui.
Il contemplait la salle tout en avançant. Chaque colonne était différente, chacune comportait des gravures différentes.
Arrivé au bout de la salle, il s’arrêta devant un escalier, qui montait tout en haut d’une sorte de pyramide. Toujours sans réfléchir, il grimpa un à un les escaliers, toujours aussi calmement.
Les escaliers étaient de petites tailles, donc difficile de poser entièrement le pied dessus pour un adulte, pourtant, Aurasmash ne regardait même pas où il posait les pieds, il tentait plutôt d’apercevoir à qui appartenait la voix. Il put distinguer en haut de cette pyramide, une personne assise dans un fauteuil et, se tenant à côté de lui, une autre personne, debout, et de taille plutôt fine.
« - Te voilà enfin, Aurasmash, cela fait plus de vingt-cinq ans que je te cherche, fit l’homme qui était assis dans le fauteuil.
Aurasmash ne distinguait encore que deux ombres, mais plus il se rapprochait, mieux il les voyait.
- Pourrais-je savoir à qui je m’adresse ? répliqua-t-il, vous savez, je déteste parler à des gens que je ne connais pas, fit-il d’un ton assuré.
- Très bien, je te comprends parfaitement … « l’homme claqua des doigts et cette fois-ci, la pièce entière s’illumina de mille feux, laissant paraître une incroyable décorations, de l’or ornait le fauteuil de l’homme. Ce même homme était d’une carrure assez corpulente, il était un peu barbu, son nez était bosselé, les rides avaient déformées sont visage,.Ses longs cheveux blancs dévalaient sur son corps d’une raideur incroyable. Il était entièrement vêtu de noir, il avait des bottes en cuirs épais, un pantalon d’un tissu inconnue et un grand manteau noir, qui recouvrait le reste de son corps. La personne qui se tenait à ses côtés n’était autre que Sugy, cette fois, elle était habillée d’un jean plutôt moulant et d’un tee-shirt un peu échancrée. Ses cheveux étaient noirs et longs, descendant jusqu’au milieu de son dos. A sa ceinture était accrochée un long fourreau gravé d’un somptueux dragon dont l’unique œil était un rubis. Le manche de son épée était spécialement adaptée à la taille de sa main, et les protections étaient en or. Ce qui étonna Aurasmash, c’est qu’il n’y avait aucune rayure, ni sur l’épée, ni sur le fourreau, alors que, lorsqu’elle l’avait défendu, elle avait fait preuve d’une grande expérience et d’un maniement de son épée hors du commun, prouvant qu’elle s’était battue bon nombre de fois avant…
L’homme reprit la parole de sa voix grave :
« - Je doute que tu saches pourquoi j’ai envoyé cette jeune fille que tu sembles contemplé avec perspicacité depuis tout à l’heure à ta recherche, et je compte bien te l’expliquer.
Es-tu prêt ? Ce que tu vas entendre à présent va peut-être te choquer où te faire ressurgir des souvenirs que tu aurais peut-être préféré oublier.
Le jeune aventurier fit un oui de la tête.
- Très bien, reprit l’homme, mais nous ne parlerons pas de ça ici.
A nouveau, il claqua des doigts, cette fois ci une grande porte s’ouvrit derrière la pyramide où se trouvaient les trois personnes. Il se leva de son fauteuil, et fit signe à Aurasmash de le suivre, Sugy en fit de même.
La porte était tellement grande que l’on aurait pu faire passer plus qu’un géant par ici, à quoi bon faire une porte aussi grande ? Ça, Aurasmash ne le savait pas …
Ils arrivèrent dans une salle beaucoup plus petite que l’autre, mais restant quand même très grande.
Au centre de cette salle, se dressait une table d’un bois magnifique.
L’homme fit asseoir Aurasmash et Sugy, puis il s’assit lui même. Il fit apporter des mets en grandes quantités, en majorité des fruits.
« Servez vous ! « dit-il d’un ton moins dur que précédemment, puis il se servit lui même.
« - Vous deviez me parler de quelque chose je crois, monsieur … décrocha Aurasmash d’un ton peu assuré.
- Oui, tu as raison, venons en au fait. Il fit sortir tous les serviteurs de la salle.
Voilà, te souviens-tu lorsque ta mère est morte ?
- Je m’en souviens encore aujourd’hui … c’était si horrible, je n’ai jamais pu l’oublier … fit Aurasmash, la voix enrouée.
- Sais-tu qui a fait ça ?
- Non, je n’en ai pas le moindre souvenirs.
- Ce sont des hommes sous le pouvoir de l’Empire, qui gouverne en ce moment ce monde, enfin, tu devrais le savoir puisque tu y vis en ce moment même … si j’ai ces informations c’est tout simplement parce que je collabore avec eux, et surtout avec un de leur plus grand chef. Meloïn Gatriba, un homme âgé de quarante cinq ans, un des meilleurs maîtres d’armes qu’il puisse exister sur cette Planète. C’est pour cela que je dispose d’un palais et d’un pouvoir aussi grand. J’ai été son professeur d’art martiaux pendant sa jeunesse, et j’avoue qu’il m’a largement dépassé. Il ne se doute pas que je le trahirais, et c’est pour ça que j’ai obtenues les informations que je vais te citer.
Tu es né d’une race spéciale, ta mère était un de leur spécimen, et ton père, ça … personne ne le sait. Leur projet consistait à injecté sur des humains des cellules de Monstre et de guerriers surpuissant, dans le but de créer des hommes capable d’utiliser l’apparence d’un monstre tout en étant un Soldat génome très puissant. Bien évidemment, cela a échoué. La plupart des humains, trop faibles, sont mort, mais certains ont résistés, pas plus d’une dizaine de personne, et dans ces gens se trouvait ta mère. Ils ont analysés un par un tous ces spécimens survivants, ne détectant aucune anomalies chez eux. Seulement une personne à été détectée comme unique en son genre. Et cette personne, c’était ta mère. Elle fut mise à part, étudiée, mais personne n’arriva à trouver d’où venait cette anomalie. Un jour, on ne sait pas pourquoi mais, elle tomba enceinte et, neuf mois plus tard, tu es né. Les mystères commencèrent à peser : de qui était cet enfant ? Quelles conséquences cela auraient pus avoir ? Est-ce que sa mère lui aurait transmit ses gènes ?
Ce fut juste après que l’on analysa un taux important d’une substance encore inconnu dans le sang de ta mère. On lui prit un peu de son sang de groupe O, et l’on transmit à une autre personne de groupe O. Cette dernière mourut une dizaine de minutes après le transfert. Phénomène encore inexpliqué, on te transféra alors un peu de son sang, alors que tu n’es même pas du même groupe qu’elle, et par hasard, tu as survécus.
Cette substance ne fut baptisée et classée secret confidentiel.
Un jour où l’on devait encore faire une expérience sur toi et ta mère, quand les scientifiques ouvrirent la porte de votre cellule, par le plus grand des mystères vous n’étiez plus là. Vous furent immédiatement poursuivis parce que vous auriez pu représenter un danger permanent pour l’Empire. Ta mère et toi furent hébergés chez un vieil homme qui vous cacha durant deux à trois années avant de mourir. Vous êtes restés encore une année à Moses puis vous avez été retrouvé par les Soldats. Ta mère y a laissé la vie mais toi tu as survécu, car tu es fort, tu es puissant, tu es grand, tu es celui qui doit se lever contre le destin de la Planète, devant cette mort qui plane au dessus de nous, cachant le ciel et le soleil et ce depuis de longues années …
Tu n’es pas encore au niveau, mais en t’entraînant un peu tu vas vite le devenir.
Merci Sugy!