CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mangas!!

Cid123
Cid123
Niveau 10
17 avril 2001 à 10:03:28

99! y a qu´a téléphoner et dire que t´a la vielle version!

Puppet_Master
Puppet_Master
Niveau 10
17 avril 2001 à 18:33:23

C vrai? ben merde!!!!!!!! je savais po! si j´aurais su!!!!!......................
........................ZUT!
Tanpis pour ma gueule

neoclad
neoclad
Niveau 10
19 avril 2001 à 19:19:07

il faudrait que je trouve 1 cd pour l´instaler déjà

Puppet_Master
Puppet_Master
Niveau 10
19 avril 2001 à 19:42:05

Connectes toi sur le site d´AOL, tu pourras t´abonner. Ou alors téléphones au 01 71 71 71 71
c´est le numéro de l´assistance technique.................gratuite, mais bon ya 3 étoiles a côté de "Gratuite..............donc pas ça doit pas être si gratuite que ça

neoclad
neoclad
Niveau 10
19 avril 2001 à 19:44:48

ok merci

Puppet_Master
Puppet_Master
Niveau 10
19 avril 2001 à 19:50:48

De nada!
Ce fut un plaisir

Puppet_Master
Puppet_Master
Niveau 10
19 avril 2001 à 19:52:25

Bon je vais manger
Ciao Neoclad

neoclad
neoclad
Niveau 10
19 avril 2001 à 19:52:38

bon les gars allez parlez de mangas ça fait longtemps!!! moi je dois y aller
@+ mon pote

Puppet_Master
Puppet_Master
Niveau 10
19 avril 2001 à 21:30:17

@+ mon pôte

Préviens moi si ça te tentes encore de boire un coup au bar du GHOST IN THE SHELL!

ça vaut pour toi aussi Kenny22

throndette
throndette
Niveau 10
19 avril 2001 à 21:39:03

AAAAh!!!

City Hunter YABON!
AH MY GODDESS YABON!
CRYING FREEMAN YABON!
GUNNM YABON!

Et pour les musiques:
Ghost in the Shell
Cowboy Bebop (mais ce n´est plus vraiment un manga, là...)

YABONN!

Chawki
Chawki
Niveau 4
24 octobre 2001 à 14:27:27

Moi c´est:gunnm
Evangélion
DNA
Hunter x Hunter
Hentai

Tecman
Tecman
Niveau 10
24 octobre 2001 à 17:30:33

Hey, salut à tous!
g découvert ce sujet aujourd´hui, bien que je sois un vétéran sur les Forums ...

Enfin un bon sujet !!! Les mangas, c quelque chose !!! Je suis un gros gros fan les amis, je sens qu´on va bien s´entendre, nous tous !!!

Vu que ça a l´air d´être une règle, je vais vous présenter un peu mes mangas préférés, avec une note, pour ce cher Puppet_Master :

Les mangas de Katsura : 16/20 :
Masakazu Katsura est un auteur de REFERENCE dans le domaine du manga. Ses différentes oeuvres sont, dans l´ordre, Video Girl Aï, Video Girl Len, DNA², Zetman, Shadow Lady et enfin I"s.
Particuliarités :
Dessins sublimes, surtout pour les personnages féminins :-). Persos vachement charismatiques et très humains. Histoire vraiment recherchées, qu´elles soient sentimentales ou science fictives.
Franchement, lisez ce que fait ce mec !!
Note: Video Girl Aï et DNA² ont été adaptés en animes.

Kenshin Le Vagabond : 17/20 :
Nobuhiro Watsuki, l´auteur, n´a pas un dessin aussi beau que celui de Katsura, mais c déjà pas mal. Alors, pour Kenshin, c simple, l´histoire est tout simplement à se rouler par terre :
Rien ne manque : Bastons sublimes, vachement techniques et tout, personnages énigmatiques et aux motivations bien différentes. Intrigue prenante, émotions garanties!
c simple, une fois qu´on finit un volume, on a qu´une envie c de lire le suivant, et on se retrouve à lire une 10aine de volumes en quelques heures ...
Je le conseille vivement à ceux qui aiment l´univers du vieux Japon.
Note : un OAV (Original Animation Video) a été adapté par rapport au passé du héros, c un véritable chef d´oeuvre, ruez vous dessus.
Et le manga lui même a été adapté en une série télé qui devrait plus tarder en France :)

Gunnm : 18/20.
c le must ce manga. Yukito Kishiro a vraiment fait fort, car en plus d´avoir des dessins d´une qualité remarquable (je parle surtout pour les scènes de combats vachement dynamiques), il a carrément créé un univers, avec ses habitants, ses habitudes, son industrie et tout.
Pour moi mon préféré, et de loin. Si vous aimez l´univers cyber punk (humains, robots et cyborgs), je vous le conseille fortement !
... et même si vous aimez pas le cyber punk d´ailleurs ...
Note : Sur 9 volumes, les deux premiers ont été adaptés à l´écran sous forme d´un OAV.

Neon Genesis Evangelion : 16/20.
Un manga bien tripant. Une histoire très recherchée, un peu complexe, voir même un peu space, mais ça reste compréhensible.
Les robots sont magnifiques et suivre les combats comme le scénario devient vite passionnant.
A conseiller à ceux qui aiment les robots pilotés, c en fait un genre de Goldorak moderne :)
Note : c un des rares mangas a avoir été d´abord conçu pour la télé. Il y a seulement quelques temps que la b.d commence à paraître.

Les mangas de Hojo : 16/20.
Tsukasa Hojo, le père de City Hunter (Nicky Larson), je le mets au même niveau que Katsura car, même si ils ont des styles graphiques bien différents, l´intêret de leurs histoires reste équivalent.
On lui doit bien sur City Hunter, mais aussi quelques histoires courtes comme La Melodie de Jenny ou Le Temps des Cerisiers qui sont des chef d´oeuvres devant lesquels il est impossible de rester passif. Il a ensuite fait Family Compo, qui a connu quand même moins de succès que City Hunter, dont il écrit en ce moment même la suite, Angel Heart, disponible en Français sur le site http://www.anime-minarai.fr.st/ !

Kamikaze : 15/20.
Claque au niveau graphique. Décors quasiments photographiques mais personnages bien typés mangas. L´histoire, un mélange d´Heroic Fantasy (dragons, magie etc) et de Cyber Punk, peut paraître un peu compliquée au début mais se révèle assez simpliste au bout du 3ème volume.
A conseiller pour ceux qui aiment les beaux dessins et les supers attaques magiques.
Note : Le héros ressemble beaucoup à Squall de FF8 :-)

Voilà pour mes principaux mangas préférés, mais j´en connais plein, plein d´autres ...:)

Tecman
Tecman
Niveau 10
24 octobre 2001 à 17:48:34

Et oui, g encore des choses à dire !
Passons maintenant aux animes (les trucs qui se passent sur un écran, koi :) :

Ghost In The Shell : 16/20.
Adapté du manga de Masamune Shirow, un illustrateur de talent, c aussi un univers cyber punk (cyborgs) : On sent vraiment la question que se pose l´auteur sur l´évolution technologique et les problèmes qui en découdraient.
L´OAV est tout simplement génial, d´un point de vue graphique et scénaristique, mais plusieurs visualisations sont nécessaires pour ceux qui ne sont pas habitués au genre :)

Les oeuvres de Miyazaki : 17/20.
On lui doit entre autres Porco Rosso, ou encore Mon Voisin Totoro et Princesse Mononoké.
c un peu le Walt Dysney japonais, en fait. Au premier abord, quand on voit les dessins et l´univers, on se dit que c pour les gosses, mais une fois arrivé à la fin, on se surprend à applaudir tellement les personnages ont des comportements touchants, à la limite du réel.
Sans compter des histoires vraiment émouvantes.
Je vous le conseille vraiment!

Golden Boy : 15/20.
Cet anime est complétement délirant. Si vous aimez les filles aux seins rebondissants et les vélos, il est tout pour vous !
Kintaro, un jeune étudiant, décide de voyager à travers le Japon pour apprendre tout ce qui fait la vie. Il se retrouve donc à bosser dans l´informatique, le sport, l´animation ... le tout ponctué par des gags (le plus souvent sexuels).
Fortement divertissant :)

Cowboy Bebop : 15/20.
Du même character designer (le mec ki dessine les persos) que Golden Boy, c un peu un mélange entre Albator et Edgar, en passant par tous les bons vieux westerns que vous puissiez connaître.
L´ambiance est spéciale, et l´intrigue complêtement dingue (certains épisodes se résument à retrouver un chien ou bien encore à retrouver un voleur de champignons), mais on passe vraiment un bon moment, même si la véritable histoire tient dans 5 ou 6 épisodes.

Blue Seed : 13/20.
Un bon anime, mais un peu décevant par le manque d´intêret du scénario au fil des épisodes :).
Ca tient du DBZ, parfois.
Tout de même divertissant, mais pas indispensable.

Lain : 16/20.
Un seul mot : Space !!!
Franchement, ne cherchez pas à comprendre, c peine perdue !! Justement, ce qu´il y a de bien avec Lain, c qu´on se perd dans l´intrigue ... comme l´héroine elle même.
A regarder quand on veut destresser un peu :)

Perfect Blue : 18/20.
Alors, c complêtement tripant. Excellent. Inégalable. Géant.
En fait, on a l´impression de regarder un film.
Graphiquement très correct, l´attention mérité d´être portée sur un scénario au suspense grandissant, à la manière des meilleurs thrillers américains.
A voir. Absolument. Et à ne pas juger avant la fin ;)

Chroniques de la guerre de Lodoss : 16/20.
Un bien bel anime, complêment Heroic Fantasy.
On s´amuse à rêver, à s´étonner devant les magies et autres dragons cracheurs de feu, et autres orcs assoiffés de sang.
Un incontournable.

Jin Roh : 17/20.
Très très bizarre. Beaucoup ne saisissent pas l´histoire du premier coup, mais qu´est-ce que c prenant ! A bénéfié du même character designer que l´OAV de Ghost In The Shell, mais ne plaira pas à tous par son côté vraiment space.

Macross Plus : 15/20.
A placer dans la même catégorie que Lodoss pour l´interet. Un bon anime, avec une histoire correcte et des persos tout ce qu´il y a de plus normal.
A regarder si vous aimer les combats de vaisseaux spaciaux genre Star Wars.
Note : Des musiques vraiment très belles.

Comme ça, j´en vois pas mais nul doute que j´en connais encore plein :)

En tous cas, content de faire partie du groupe et j´espère qu´on se tapera des bonnes discuts´ !!

^___^

Tecman
Tecman
Niveau 10
24 octobre 2001 à 17:52:34

Ah oui autre chose :
Si vous aimez discuter mangas et japanimation, je vous conseille de vous inscrire à la Mailing List du site d´un ami à moi :
http://perso.club-internet.fr/mickka_d/ :
Il y expose ses dessins persos, jettez y un oeil !

Mais venez sur la ML, tout le monde y est sympa, et si vous aimez les mangas vous serez pourrez rencontrer plein de semblables !!
^____^

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
24 octobre 2001 à 17:55:27

les manga, quel culture aléchante ...
lol

neoclad
neoclad
Niveau 10
24 octobre 2001 à 18:16:15

perfect blue et jin-roh sont magnifiques!!

Tecman
Tecman
Niveau 10
24 octobre 2001 à 18:43:57

Tu les as vu, alors ???
Vas-y, donne nous ton avis !!!^^

neoclad
neoclad
Niveau 10
24 octobre 2001 à 18:48:37

perfect blue a 1 scenario de fou c sur!
c tellement le bordel qu´on sait plus si c la realite ou 1 reve!!

Tecman
Tecman
Niveau 10
25 octobre 2001 à 16:56:58

Ce ki est vraiment fort, c à la fin, quand tu comprends ki est en fait le tueur ...
... la dernière est aussi pas mal ... à l´hopital ...
^_____^

mr_S
mr_S
Niveau 8
27 octobre 2001 à 21:18:16

moi g perfect blue mai g pa encore vu .... faut dire que je cherche partou le premier film de orange road et que je le trouve pa ... :(

La vidéo du moment