Hey, salut à tous!
g découvert ce sujet aujourd´hui, bien que je sois un vétéran sur les Forums ...
Enfin un bon sujet !!! Les mangas, c quelque chose !!! Je suis un gros gros fan les amis, je sens qu´on va bien s´entendre, nous tous !!!
Vu que ça a l´air d´être une règle, je vais vous présenter un peu mes mangas préférés, avec une note, pour ce cher Puppet_Master :
Les mangas de Katsura : 16/20 :
Masakazu Katsura est un auteur de REFERENCE dans le domaine du manga. Ses différentes oeuvres sont, dans l´ordre, Video Girl Aï, Video Girl Len, DNA², Zetman, Shadow Lady et enfin I"s.
Particuliarités :
Dessins sublimes, surtout pour les personnages féminins
. Persos vachement charismatiques et très humains. Histoire vraiment recherchées, qu´elles soient sentimentales ou science fictives.
Franchement, lisez ce que fait ce mec !!
Note: Video Girl Aï et DNA² ont été adaptés en animes.
Kenshin Le Vagabond : 17/20 :
Nobuhiro Watsuki, l´auteur, n´a pas un dessin aussi beau que celui de Katsura, mais c déjà pas mal. Alors, pour Kenshin, c simple, l´histoire est tout simplement à se rouler par terre :
Rien ne manque : Bastons sublimes, vachement techniques et tout, personnages énigmatiques et aux motivations bien différentes. Intrigue prenante, émotions garanties!
c simple, une fois qu´on finit un volume, on a qu´une envie c de lire le suivant, et on se retrouve à lire une 10aine de volumes en quelques heures ...
Je le conseille vivement à ceux qui aiment l´univers du vieux Japon.
Note : un OAV (Original Animation Video) a été adapté par rapport au passé du héros, c un véritable chef d´oeuvre, ruez vous dessus.
Et le manga lui même a été adapté en une série télé qui devrait plus tarder en France 
Gunnm : 18/20.
c le must ce manga. Yukito Kishiro a vraiment fait fort, car en plus d´avoir des dessins d´une qualité remarquable (je parle surtout pour les scènes de combats vachement dynamiques), il a carrément créé un univers, avec ses habitants, ses habitudes, son industrie et tout.
Pour moi mon préféré, et de loin. Si vous aimez l´univers cyber punk (humains, robots et cyborgs), je vous le conseille fortement !
... et même si vous aimez pas le cyber punk d´ailleurs ...
Note : Sur 9 volumes, les deux premiers ont été adaptés à l´écran sous forme d´un OAV.
Neon Genesis Evangelion : 16/20.
Un manga bien tripant. Une histoire très recherchée, un peu complexe, voir même un peu space, mais ça reste compréhensible.
Les robots sont magnifiques et suivre les combats comme le scénario devient vite passionnant.
A conseiller à ceux qui aiment les robots pilotés, c en fait un genre de Goldorak moderne 
Note : c un des rares mangas a avoir été d´abord conçu pour la télé. Il y a seulement quelques temps que la b.d commence à paraître.
Les mangas de Hojo : 16/20.
Tsukasa Hojo, le père de City Hunter (Nicky Larson), je le mets au même niveau que Katsura car, même si ils ont des styles graphiques bien différents, l´intêret de leurs histoires reste équivalent.
On lui doit bien sur City Hunter, mais aussi quelques histoires courtes comme La Melodie de Jenny ou Le Temps des Cerisiers qui sont des chef d´oeuvres devant lesquels il est impossible de rester passif. Il a ensuite fait Family Compo, qui a connu quand même moins de succès que City Hunter, dont il écrit en ce moment même la suite, Angel Heart, disponible en Français sur le site http://www.anime-minarai.fr.st/ !
Kamikaze : 15/20.
Claque au niveau graphique. Décors quasiments photographiques mais personnages bien typés mangas. L´histoire, un mélange d´Heroic Fantasy (dragons, magie etc) et de Cyber Punk, peut paraître un peu compliquée au début mais se révèle assez simpliste au bout du 3ème volume.
A conseiller pour ceux qui aiment les beaux dessins et les supers attaques magiques.
Note : Le héros ressemble beaucoup à Squall de FF8 
Voilà pour mes principaux mangas préférés, mais j´en connais plein, plein d´autres ...:)