CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:10:54

O_O QQun qui lit

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
08 novembre 2004 à 20:00:26

:up: Vais manger, je re ptet après :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:41:32

Bon je vais bientôt y aller, prochain chap :d) Demain si j´ai envie :nah:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
09 novembre 2004 à 07:40:22

Hillou les gens.
Taleure j´ai cross, on va bien se marrer :ok:

hanjy
hanjy
Niveau 10
09 novembre 2004 à 14:12:57

lol le cros, c´était pas mal ça au collège :)

sinon le chapitre est pas mal, juste quelques petites répétitions qui rendent l´histoire lourde de temps en temps mais sinon le scenar m´a l´air bin, c´est juste qu´on ne comprends pas trop pourquoi il vit dans un autre monde :doute: et on n´explique rien dessus

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:13:14

Hanjy :d) Tu sauras, mais j´esplique petit à petit :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:33:49

:up: pour ceux qui ont pas encore lut cette fic :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:23:08

Je vais la continuer un peu, prochain chap, ptet ce soir ( je pense bien ^^ )

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:41:55

:d) Et voilà pour votre plaisir, le 3° chap ! !!! :g)

CHAP 3 : Magie

? ?? : Bonjour, je me présente, Seto. A en voir ta tête, c’est la première fois que tu viens ici. Alors je serais honoré de t’apprendre tous les secrets que cache cette splendide forêt.
Illidan : Et bien je … Enfin… C’est d’accord, je te suis.

Illidan empoigna donc le pas de Seto. Ils traversaient des étendues splendides, et le savoir d’Illidan grandissait au fur et à mesure que Seto lui expliquait. Illidan était comme un enfant qui voyait la mer pour la première fois, émerveillé et ravi. La visite touchait à sa fin, mais Seto comprit bien que Illidan n’était pas pressé. Ce fut alors le moment des connaissances. Illidan apprit que Seto était un des seuls de son espèce capable de parler. Seto quand à lui apprit que Illidan ne venait pas de ce monde, ce qui ne l’étonna pas, car malgré le jeune age que semblait cacher Seto, il possédait en fait 520 ans. Les deux nouveaux amis bavardaient depuis près de deux heures lorsque Seto se redressa d’un geste vif, il avait le poil hérissé en regardait en direction du Sud. Illidan se tourna, mais il avait une impression de vide, quelque chose lui manquait.

Seto : Tu sais te battre je pense, je sens que l’on va en avoir besoin.
Illidan : Oui, je me bats avec mon bâton : « Ornix »
Seto : … Et où est-il ce bâton ?

Illidan fut frappé, pas par quelque chose de solide, mais par son esprit. Il avait oublié son arme chez lui. Il se sentit honteux, et s’en voulut vraiment. Seto le comprit en observant le visage dépité d’Illidan. Mais le courage n’avait pas pour autant abandonné nos deux amis. Seto partit en courant, Illidan le suivait. Ils traversèrent la forêt dans toute sa largeur, et finirent par arriver à son orée. Là, ils virent une bête énorme qui se dressait devant eux, elle était déjà aux prises avec quelques valeureux hommes, mais ces derniers ne semblaient pas faire le poids, ils allaient tous mourir.
La Harpie les remarqua mais n’y fit pas attention, elle poussa un cri strident et horrible qui fit frémir les rares survivants. Elle faisait environ 2 m 50 de hauteur, et avait deux grandes ailes dans son dos. Elle possédait un corps quasiment humain et avait pour arme un long fouet.
Seto ne perdit pas un instant. Voyant les survivants bientôt tous abattus, il courut à en perdre haleine vers le monstre qui se léchait les babines. La distance les séparant franchie, Seto sauta et infligea un coup de ses mâchoires acérées dans une patte de la Harpie. Celle-ci poussa un petit cri de douleur, mais ne se laissa pas abattre pour autant. Elle leva son bras, armant ainsi son fouet, et s’apprêtait à le lancer lorsqu’elle fut percutée par quelque chose qui la consuma entièrement dans un cri effroyable. Seto était abasourdi par ce qui venait de se produite, mais il finit par se demander où pouvait bien se situer Illidan. Il fit donc un demi tour et resta figé. Il y avait là, Illidan, immobile, une main en avant, entouré par une aura rougeâtre, son bâton à la main. Le jeune homme se débloqua, et avança d’un pas calme, provoquant la stupeur dans le petit groupe de combattants. Illidan s’avança et lorsqu’il fut au niveau de Seto, il le regarda en souriant légèrement.

Seto : Comment as-tu fait ça ? !?
Illidan : Je vais te montrer, et même t’apprendre si tu le désires.
Seto : Merci ! T’es trop sympa !

Le visage de Seto venait de se remplir de bonheur. Illidan quand a lui allait vivre une nouvelle expérience. Pour se faire, Illidan conduisit Seto dans une clairière abandonnée.

Illidan : Voilà, pour pouvoir lancer un sort, tu dois atteindre le stade de concentration extrême. Pour cela, tu dois te concentrer, ne penser qu’à ton sort et prendre une position propice à l’utilisation
Seto : Me concentrer, ça va, ne penser qu’à mon sort, ça va aussi, mais pour la position, je fais comment ?
Illidan : Cela dépend de ta personnalité, et crois moi, tu vas comprendre très vite.

Illidan fit comprendre à Seto de s’exécuter. Ce qu’il fit sans perdre une minute. Le jeune homme quand a lui s’assit sur un rocher, et observa tranquillement. Seto se concentrait, raide comme un i et ne pensait qu’à son sort, il voulait lancer un éclair. Mais rien ne se passa. Illidan se racla la gorge, de manière à ce que Seto comprenne. Il n’avait pas trouvé sa position. Seto comprit fort bien et se mit à penser. Il s’assit, une patte sur la truffe, ce qui rendait sa pose hilarante et qui fit légèrement sourire Illidan. Seto pensait, imaginait des poses plus loufoques les unes que les autres. Et il se concentra tellement, qu’il produisit un éclair. Il fut époustouflé par ce qui venait de se produire. Lorsqu’il comprit ce qu’il venait d’accomplir, il ne pu contenir sa joie. Il sautait partout, comme un gamin, mais Illidan n’y faisait pas attention

Illidan : Pousse toi, grouille !

Seto s’exécuta. Il vit alors un éclair gigantesque frapper au milieu de la clairière. Il ne se posa même pas la question, et vit Illidan, le poing recouvert par son autre main.

Seto : WAH ! Mais t’es vraiment trop fort ! Mais y a un truc qui me tracasse. Comment t’as fait pour récupérer ton bâton tout à l’heure ?
Illidan : Je ne suis pas fort, mais je maîtrise tellement mes pensées, que j’ai atteint un niveau très élevé. Ensuite, pour Ornix, je ne sais pas vraiment, j’y ai tout d’abord pensé, et là, comme par enchantement, je l’ai vu, traînant sur l’herbe. Mais lorsque je t’ai vu en difficulté, je ne me suis pas posé de questions. Ensuite… ( Illidan réfléchit) Tu découvriras une pose pour chacune de tes magies et il existe certains objets facilitant l’utilisation de sorts. La sphère de mon bâton en fait parti.

Seto comprenait mieux à présent, Illidan était mystérieux, car il s’exerçait tout le temps dans le domaine qu’est la magie, et il n’était que renforcé par son bâton. Il n’en éprouva que plus d’admiration pour cet homme, qui était pourtant si jeune. Illidan avait encore gagné en expérience, mais il se souvint qu’il était l’heure pour lui de rentrer. Il fit ses adieux à Seto et repartit dans son monde.
Il allait rentrer quand il vit une silhouette devant la porte de sa baraque. Il s’approcha, précautionneusement, et lorsqu’il reconnut Aeris endormie, il fut soulagé. Il la réveilla doucement, celle-ci rougit, elle se sentait bête.

Aeris : Je voulais te parler, mais ne te voyant pas arriver, je me suis assise et le sommeil a eu le dessus.
Illidan : Pardonne moi, mais je ne rentre que très rarement, le temps de dormir.

Aeris regarda sa montre, elle affichait 21 h 30. Illidan fut quand même surpris

Illidan : Pourquoi me cherchais-tu ?
Aeris : Et bien, disons que je voulais te parler, mais vu l’heure qu’il est, tu dois sûrement être fatigué.
Illidan : Nan, je peux très bien t’écouter.
Aeris : Bien alors … Je voulais savoir si demain tu acceptais de venir avec moi, vu qu’il n’y a pas cours.
Illidan : Pourquoi pas, on se retrouve devant le collège.

Illidan avait changé, fut-il un temps où il aurait envoyé Aeris voir ailleurs, mais il était différent avec elle. Il sentait son cœur battre différemment, il était tout simplement heureux, il « comparait » Aeris à l’Ondine …

Voilà, j´espère que ça vous plaira, j´attends vos commentaires :ok:

hanjy
hanjy
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:54:10

pas mal , mais la rencontre avec seto est peut-être trop automatique. développe les réactions des personnages :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:54:53

Hanjynounet :d) Ok, j´essaierai à l´avenir, mais faut que je m´améliore :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:02:55

Voila :-)
Hé bé il est dué L´Illidian la :-)
Plus qu´a posté la suite maintenant :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:03:37

Ryle :d) :hap: La suite est déjà tapée, vous vous attendrez :-p

Aeris_93
Aeris_93
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:22:28

C´est bien mais je rejoins l´avis d´Hanjy à propos de Seto... Il y a une grosse différence entre la façon dont il parle au début et à la fin du chapitre ça fait bizzare. Mis à part ça rien à dire :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:23:54

Ok, mais euh . ... Pardon pour cette incohérence

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:33:54

Oui, à par ça c´est super ! :ok:

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:36:04

J´attend que tu postes la suite! :ok:

Bonne chance pour le chapitre que tu fais enb ce moment! :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 novembre 2004 à 20:43:02

Merci Vince.
Le chapitre 4° du nom . ... l´est déjà tapé :p)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 novembre 2004 à 11:29:30

Voilou, j´ai enfin lu le premier chap de cette fic ( désolé de pas avoir commencé avant...) et je vais te faire part de mes critiques:

-Tout d´abord, c´est bien.
-Les fautes d´orthographe sont très rares, le style efficace, le vocabulaire la plupart du temps adéquat.
J´ai d´ailleurs hâte de lire la suite que je lirai quand j´aurai le temps.

Petite remarque négative, enfin rien de grave, fais attention aux répétitions qui sont assez présentes au début du chapitre, mais elles le sont néanmoins beaucoup moins à la fin de ce chap, mais ça je crois que quelqu´un t´avait déjà fait part de cette critique...
Autre petite remarque, le changement de temps, tu emploies au début du chapitre le présent ( ce qui m´a paru un peu bizarre pour un récit mais je me trompe peut être) et tu passes ensuite à l´imparfait et au passé simple!

Enfin, pour le reste, c´est très bien, bonne chance :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
12 novembre 2004 à 20:11:28

CHAP 4 : Chimère.

Toute la ville est calme. Les gens dorment, à part quelques irréductibles qui veillent ou travaillent. Le silence paraît introublable, mais ce n’était pas le cas. Certains sont réveillés, et leurs rires sataniques augmentent au fur et à mesure que la nuit s’installe. Une menace grandissante pèse lourdement sur la petite ville. Cette menace pourrait même s’étendre dans le monde entier. Le chaos s’installerait et les ténèbres se répandraient. La faune et la flore disparaîtraient. Tout ceci est à la fois proche et lointain. Mais cette menace ne vient pas de cette ville, et pourtant cette ville est très proche de cette menace…

La nuit laissa finalement place à un soleil voilé par des gros nuages gris. Le ciel était orageux, la ville semble triste, morne, et le bonheur des habitants s’en ressentit. Les virus s’installèrent, le froid se répandit dans les moindres ruelles. L’hiver venait d’arriver. Les quelques belles journées d’automne laissèrent finalement place à la saison de la neige et du froid…

Illidan ne se leva pas, malgré le harcèlement de son réveil. Puis, lorsque son calme le quitta, il serra le poing et frappa violemment. Les pauvres morceaux de métal volèrent à travers la chambre. Illidan finit quand même par se lever. Il savait que Aeris l’attendrait, que cela lui fendrait le cœur, mais il s’état déjà préparé à cela. Pour dire vrai, il n’avait pas dormi. Il ressentait un malaise au plus profond de son être, comme s’il savait qu’un grand mal menaçait tout ce qu’il voyait au quotidien. Cependant, ceci il ne le comprit pas, mais il savait que le seul endroit où il trouverait des réponses à son malaise, c’était Iva-lice.
Il partit donc, enfilant ses vêtements habituels, ne craignant pas la bise glaciale qui soufflait dehors, faisant danser le peu de nuages blancs. Il vérifia qu’il avait tout, soit des provisions et Ornix. Et avant de partir, il accrocha un petit mot sur la porte de sa maison. Il ouvrit la porte et pour finir, il partit…
Le paysage était changé, l’horizon était noirâtre, les petites flaques d’eau se cristallisaient alors que les plantations commençaient à faner. Illidan était surpris, de voir un paysage si changeant en une seule soirée. Ce fut comme si le temps s’était accéléré lors de cette nuit blanche qu’il avait passée. Le jeune homme arriva enfin au bout du chemin, et là il fut choqué. Ce noyer qu’il croisait tous les matins, à l’allure si fière et si majestueuse lui parut si fragile et si désemparé. Mais Illidan ne se laissa pas envelopper par le sinistre sentiment que cette scène lui offrait. Il saisit son ocarina et laissa le son mélodieux qui s’en évacuait redonner un léger souffle de vit au noyer qui dépérissait à vue d’œil…
Il arriva donc à Iva-lice. Rien n’avait changé, tout paraissait calme et paisible. Il devait se rendre dans la ville de Fondcombe, pour y trouver les réponses qu’il cherchait…
Pour ce faire il devrait prendre un moyen de locomotion, car y aller à pied reviendrait à faire plusieurs centaines de Km. Le problème se posait : Où trouver un moyen de locomotion ? Bien qu’Illidan connaisse ce monde géographiquement, il ne connaissait pas comment rejoindre Fondcombe en un laps de temps minime. Il se mit donc à errer en espérant que la solution vienne d’elle-même…
De longues minutes s’écoulèrent, mais rien ne se passa. Le ciel s’assombrit, et Illidan aperçut une ombre énorme, recouvrant l’herbe verte de la plaine. Instinctivement, le jeune homme leva la tête au ciel, et ce qu’il vit le paralysa entièrement.
Un dragon de plusieurs mètres de long le surplombait. Il volait à vive allure, et Illidan se rendit compte que celui-ci le suivait. Le dragon se posa, rendant visible tout son majestueux corps. Celui-ci mesurait 5 mètres de long et 2 mètres de haut. Il était noir, comme la nuit, et ses deux grandes ailes développaient une puissance monumentale. Son corps musculeux était recouvert par de grosses écailles noires également. Sa gueule était emplie de puissantes mâchoires, recouvertes par des crocs acérés. Le souffle que poussa ce dernier en se posant créa un petit nuage de fumée. Cette bête aurait pu paraître effroyable si elle n’avait pas été domptée. En effet, une puissante lanière de cuir était accrochée sur chaque côté des yeux de la bête, et un homme le chevauchait.

? ?? : Puis-je vous conduire quelque part ?

Voilà la solution qu’Illidan attendait ! Il s’empressa d’acquiescer de peur l’homme ne change promptement d’avis.

? ?? : Très bien, je me prénomme Brox, et je suis heureux de vous conduire à l’aide de mon Dragoon.

Illidan s’empressa de monter, il allait voler pour la première fois. Le Dragoon s’envola sur l’ordre de Brox. Son corps se détendit, puis il battit des ailes et finit par s’envoler. L’herbe se courba sous la violente onde créée par les ailes de la bête. Au début, les mains du jeune homme se crispèrent instinctivement, mais la pression qu’elles exerçaient sur les lanières finit par s’envoler comme les cheveux blonds d’Illidan. Les nuages défilaient, le paysage rapetissait, pour finalement rendre les maisons aussi petites que des têtes d’épingles…
Le Dragoon ralentit, puis descendit lentement d’altitude pour finalement raser le sol.

Illidan : Que faisons-nous ?
Brox : Le Dragoon a ressenti une présence dangereuse, alors il rase le sol, pour passer inaperçu. Normalement cela ne dure pas longtemps, mais là ( Brox jeta un œil inquiet vers le ciel) ça semble sérieux.

Illidan ne s’inquiéta pas pour autant, mais il ressentit tout d’un coup l’envie d’être déjà arrivé à destination. Un lourd silence s’installa, et un frisson parcouru le corps majestueux du Dragoon. Il continuait d’avancer au ras de l’herbe quand tout à coup, la bête poussa un long râle strident. Le regard d’Illidan se tourna instinctivement vers la tête du Dragoon, et ce qu’il vit l’horrifia. Un long bloc de glace se trouvait entre les deux yeux de la monture. Le Dragoon ne se laissa pas abattre pour autant. Il rassembla les dernières forces qui ne l’avaient pas quitté et commença à ralentir, pour se poser et finir sa vie sur l’herbe de la plaine. Illidan n’attendit pas, il prit une impulsion et décolla, pour finalement terminer sa chute par une roulade. Ce fut probablement ce qui le sauva car tout de suite après, un long souffle vint glacer le Dragoon, et lorsque celui-ci s’écrasa, il éclata en plusieurs milliers de morceaux, tuant Brox par la même occasion. Mais Illidan savait que cela ne se terminerait pas là. Il se mit à courir, comme quelqu´un qui coure pour échapper à la mort, et c’était bien ce qui se passait. Rien ne se profilait à l’horizon à part une grotte, ce qui parut, aux yeux du jeune homme, la seule issue possible et imaginable. Il n’y avait maintenant plus qu’une cinquantaine de mètres qui séparaient Illidan de sa cachette provisoire. Son pouls avait augmenté considérablement, mais le garçon trouvait toujours assez de souffle pour continuer. Il ferma les yeux pour mieux se concentrer sur sa course, et lorsqu’il les rouvrit, il vit que l’entrée de la caverne était obstruée par un bloc de glace épais comme un mur de château. Le jeune homme se stoppa net. Il leva les yeux au ciel, et là il aperçut ce qui lui causait tant de soucis : Cet être avait un corps de femme, un corps de rêve. Elle avait un long foulard bleu, qui lui recouvrait son corps si peu vêtu. Elle se posa en créant un de la poussière de glace.
Elle se dressait devant Illidan, puis elle claqua des doigts, ce qui créa une boule de glace qui partit en direction du garçon. Ce dernier esquiva en se baissant.

Illidan : Voici donc Shiva, la Chimère de Glace. Je sens que le combat va être difficile.

Bien que Shiva soit une fille, Illidan ne ressentait en elle qu’une menace, et il était sans pitié. Il alternait coups de pied et attaque avec Ornix, mais la rapidité et l’agilité de la Chimère lui permettaient de toujours s’en sortir indemne. Shiva commença à se lasser, et elle commença à enchaîner Illidan, d’abord avec ses mains, puis elle rajouta progressivement ses pieds et finit par lancer des sorts de Glace. Le jeune homme avait de plus en plus de mal à suivre la cadence infernale que lui imposait Shiva. Il commençait à fléchir, subissant durement les coups qu’il n’arrivait pas à parer. Coups après coups, Illidan sentait qu’il ne tiendrait plus très longtemps. Ses jambes commencèrent par fléchir, puis il sentit une nouvelle force s’emparer de lui. Il fut alors emplit d’une rage meurtrière. Il lançait ses coups à une vitesse phénoménale. Shiva ne pouvait parer et sentit très vite la douleur, chose qu’elle avait oubliée. Illidan finit par mettre un coup de pied retourné dans l’abdomen de la Chimère. Cette dernière décolla et n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu’elle se prit une déflagration. Elle hurla de douleur mais réussit à se défaire de cette chaleur intense en créant un glacier autour d’elle.
Illidan restait immobile, la sphère d’Ornix était d’un rouge écarlate et une aura recouvrait entièrement Illidan.

Illidan : aaaaaAAAAAHHHHH ! !!

Toute la puissance magique qu’Illidan pouvait développer fut transcrite dans l’attaque qu’il allait lancer. Ceci fut additionné par la rage qu’il avait gardée, suite aux enchaînements qu’il avait subit. Il était en transe. Et lorsqu’il finit par lancer son sort, il créa une gigantesque boule de feu qui percuta Shiva de plein fouet. La Chimère fut consumée entièrement et il n’en resta que son foulard qu’Illidan ramassa. Puis, il sentit ses forces l’abandonner, et il s’évanouit…

:d) Voili Voilou j´espère que cela vous plaira :-) :g)

La vidéo du moment