CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic : project 0

hanjy
hanjy
Niveau 10
03 janvier 2005 à 07:05:34

lol, ah ouiiiii le forum fanfic j´avais totalement oublié. eh ien ici j´ai posté plus de chapitres que sur le forum fanfic, donc si tu ne les a pas déjà lus...

en tout cas je vais me remettre au prochain chapitre dans pas longtemps

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
03 janvier 2005 à 07:14:12

Joie !

hanjy
hanjy
Niveau 10
03 janvier 2005 à 09:33:38

je sens un flux énorme, que dis je? gigantesque d´ironie dans ces quelques mots DN :sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:29:08

Comment ne pas avoir d´iro,nie dans nos propos quand on apprend d´abord que tu avais oublié ta fic ensuite que tu est atteint à un niveau dramatique de flemmingite aigue?
Bon on aura la suite avant Noel ou pas?

hanjy
hanjy
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:38:00

excuse moi! mais moi je passe mon bac cette année, déjà que je me crève au boulot. quand je re,ntre chez moi et que je vois sur le forum, " bon alors gros flemmard! la suite!"

tu comprends que j´ai envie de faire autre chose que d´écrire une fic :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:41:00

Rah c´est bon crise pas pour ca... D´ailleurs tu le dis toi meme que tu as la flemme. Je te dis justez que si tu veux definitiviement arreter ta fic tu le dis un point c´est tout.

hanjy
hanjy
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:42:16

non non j´arrête pas ma fic, j´ai écrit la moitié du prochain chapitre. en ce omment j´étais pastrop motivé en plus, mais je vais me forcer :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:43:42

On a vous ca que tu n´étais pas vraiment motivé ( bel euphémisme hein? ) mais bon les trucs rpioritaires d´abord hein?

hanjy
hanjy
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:50:26

Chapitre 9 : au dehors…

Le soleil faisait quelques timides percées entres les épais nuages, qui avaient terminé de déverser en contre bas, leurs pluies torrentielles. Nos trois amis avaient entamé leur marche vers la porte ouest de midgar, celle donnant un accès direct au dehors, percée d’un énorme trou. Elle témoignait de la violence des affrontements entre l’état et les rebelles. Cylia et Selenn marchaient au devant, sur leur garde, malgré leurs nombreuses blessures. Gin fermait la marche l’arme à la main, scrutant les environs. La terre se faisait abrupte, déformée par les tirs de mortiers et d’obus qui martelaient le sol chaque jour. Il régnait une odeur de fuel et de poudre, mélangée de corps putréfiés. Le tout était suspendu dans une fumée constante, qui planait par-dessus les taudis. Dans ces conditions, le monde du dessus semblait si loin, et Gin et Cylia avaient une bien funeste vision du départ de leur aventure. elle entama une conversation avec Selenn, poussée par le silence pesant du lieu.

- euh dit moi, tu étais dans la résistance avant n’est ce pas ?
- oui oui… c’est bien ça. Pourquoi ?
- je me demandais simplement pourquoi l’agent te connaissait, dit elle hésitante.

Le jeune homme soupira un sourire aux lèvres.

- je suis tout simplement le chef de la résistance dans mon secteur.

Elle se retourna brusquement sur lui, les yeux écarquillés.

- le chef de la résistance du bloc E ?
- c’est bien ça.

Gin les écoutait en silence. Quand il entendit ces paroles, un frisson le traversa de bout en bout. Mais, le dirigeant des troupes rebelles du bloc E a été tué il y a peu, pensa-t-il. Il était perdu dans ses pensées, et ne prêtait dès lors plus aucune attention à ce qui l’entourait. Il fut tiré hors de sa conscience, lorsque sa sœur reprit la parole.

- mais… le bloc E…
- oui je sais, l’information de ma mort a circulé très vite. Mais cette presse n’est pas fiable. C’est vrai que j’ai mené un dur combat, mais je m’en suis sortit.
- donc ces blessures que tu portes… osa-t-elle.
- … tu as compris oui. Ce sont eux qui me les ont infligées. Tous mes hommes se sont fait exterminés… je n’ai rien pu faire malheureusement. Des dizaines d’agents nous sont tombés dessus et…

Sa voix prenait un ton dramatique de plus en plus prononcé au fur et à mesure qu’il s’expliquait.

- je… ils sont tous morts. Je suis le seul à m’en être sortit. Je ne peux pas me pardonner de n’avoir rien pu faire. La faiblesse est un tort, je dois y remédier. C’est pourquoi j’ai décidé de lutter à vos cotés, de toute façon… je n’ai plus rien à perdre, finit-il d’un ton décidé.

Il tomba au sol, ses forces le quittaient. L’effusion de sang était trop importante, et il ne parvenait même plus à se tenir debout. Cylia le saisit par le bras et le remit sur pieds.

- tu es à bout de force, tu as déjà beaucoup fait. Nous allons quitter midgar et nous reposer à la ville voisine… je n’ai jamais quitté cet endroit, espérons qu’il y a bien des habitations non loin de nous.

Gin vint l’aider et ils le portèrent chacun par une épaule. Ils marchaient depuis bientôt deux heures, et la route s’étendait encore jusqu’à l’horizon. A la tombée du jour, ils atteignirent finalement les monstrueuses portes qui cernaient la ville. Un gigantesque trou les perçait, et montrait aux trois jeunes rebelles, le monde extérieur pour la première fois. Après une courte hésitation, ils traversèrent l’embouchure. Les voila enfin au dehors. Les misères de cette guérilla semblaient à présent si loin, et étaient pourtant si proches d’eux, qu’on pouvait encore entendre le sifflement des missiles et les cris atroces de douleur. Ils ne perdirent pas une secondes, et s’avancèrent vers ses étendues infinies à leurs yeux, et encore inconnues à leurs esprits.
La nuit commençait déjà à s’étendre sur les vallées. L’ombre submergeait déjà toutes les plaines, et l’endroit prenait un certain aspect sinistre. Gin observait Cylia depuis un moment déjà, et observait sur son visage des élans d’inquiétude, qui rejaillissaient de temps à autres. Il vint poser sa main sur son épaule.

-ne t’en fait pas ça ira, lui susurra-t-il.

Elle le regarda droit dans les yeux, et ne pu s’empêcher de sourire, en laissant échapper un soupir. Elle ne savait plus où elle en était avec tous ces évènements, c’est sûr. De même, elle s’en voulait de s’inquiéter pour si peu, et voulait faire honneur à sa mère, cette fière femme qui avait sacrifié sa vie dans les taudis, sous les feux ennemis. Faiblir à un instant pareil serait comme une trahison s’était-elle dit. Selenn suivait la marche, en boitant quelques peu. Il ne voulait pas ralentir ses deux compagnons et se faire considérer en boulet pour le groupe. Il forçait sur ses jambes pour parcourir le moindre mètre, et la douleur relançait dans ses plaies déjà largement ouvertes. Un petit gémissement lui échappa, et il s’écroula au sol en tremblant. Cylia et son frère accoururent à ses cotés.

- je … suis vraiment désolé, leur dit-il
- c’est nous qui sommes désolés, nous continuons sans nous soucier de toi… ajouta la jeune femme
- nous allons nous arrêter ici. -- il porta son regard au loin – là bas ! à l’horizon, il y a de la lumière. Sûrement un village, dit-il en se mordillant le doigt.
- à vue de nez je dirais qu’il est à… une dizaines de kilomètres.

Ils se tournèrent vers Selenn, toujours allongé à même le sol. Gin allait entamer une phrase, mais il s’arrêta, en voyant qu’il était déjà plongé dans le sommeil. La fatigue l’avait submergé, et n’en pouvant plus, il avait sombré dans le royaume des rêves. Gin le contempla. Il le couvrit de sa veste, et alla s’allonger juste à coté de lui, Cylia vint lui tenir compagnie. Dans cette nuit fraiche, un ciel bien dégagé montrait les points lumineux qui composaient le ciel. Ils n’avaient pas vu un tel spectacle depuis des années. Une vague d’espoir vint réchauffer leur cœur alors que Gin sentit sa sœur se blottir contre son épaule. Il tenta de rester éveillé encore quelques minutes pour profiter de la vision que lui offraient les astres, mais plus le temps passaient, ses membres s’engourdissaient, les contours lumineux des astres se cachaient derrière un voile trouble, et il bascula dans l’herbe verte qui recouvrait les contrées de la région.
La nuit se fit éphémère, elle passa extrêmement vite, et Gin ouvrait déjà les yeux sur un ciel d’un bleu éclatant. Le soleil perçait au travers des nuages cotonneux. La fatigue trop présente la veille les avait plongés dans un sommeil sans rêve, et à la vue de leurs précédents, ce n’en était pas plus mal. Chacun espérait oublier son passé, qui meurtrissait trop, beaucoup trop leur âme.

- eh bien ? ne perdons pas de temps, lui lança une voix pleine d’entrain

Selenn apparu devant lui complètement revigoré, et très enthousiaste. Il avait raccommodé de nouveaux bandages sur son torse et sur ses bras. Gin le regarda d’un air absent. De toute façon, il était sûr qu’il essayait de se rattraper par rapport à hier. Ne plus être considéré comme un poids en trop pour le groupe. Il fut tiré de ses pensées par sa sœur qui l’embrassa sur la joue en lui dévoilant un sourire radieux. Une beauté angélique.

- allez debout ! On a encore de la route à faire, lui lança-t-elle

Il se leva à son tour, et remballèrent le quelques peu d’affaires qu’ils avaient sur eux. A savoir quelques fins draps sales. Gin prit la parole.

- la ville. On va y faire une escale, et trouver un endroit où loger, pour passer quelques temps. En même temps, nous déciderons là bas, de nos projets pour la suite.

Gin ne cessait d’avoir en tête ce rêve étrange, qui le tourmentait depuis quelques jours. Tout en ayant conscience de sa nature irréelle, il ne pouvait s’empêcher d’y attacher une certaine importance. La ville de Kalm se profilait à l’horizon, avec quelques colonnes de fumées, sortants des cheminées.

PS : ne me blamez pas pour la taille, je suis vraiment très occupé en ce moment et c´est un miracle que j´ai réussit à poster ceci, d´autant plus que l´envie de me venait pas

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:26:34

Et bien et bien nous pourrons dire que ce chapitre fut attendu au point d´être oublié....
Hormis quelques fautes d´orthographe et une taille un peu courte peu être ( ceci étant sans aucun doute la conséquence d´un manque de temps, de volonté et d´inspiration) c´est encore un bon chapitre qui nous est livré ici^^

hanjy
hanjy
Niveau 10
09 janvier 2005 à 09:24:00

merci fffana

hanjy
hanjy
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:27:04

:up:

diablo157
diablo157
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:20:44

oui,un peu court mais c´est un bon chapitre :)
que l´envie soit avec toit pour la suite^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
10 janvier 2005 à 01:20:23

Eh, chouette, un nouveau chapitre.
avant de dire quoi que ce soit, à propos de ta fic, je dois m´excuser. Pardonne-moi, Hanjy, jeudi dernier, d´être partie si vite. Je venais te dire un salut éclait avant d´aller sous les jets d´eau chaudes de ma douche ^^.
Bref, malgré ls longueur de ce chapitre, je le trouve très bien! J´espère que tu auras le temps de continuer. Je compatis, je sais ce que c´est d´êtr oeccupé!

hanjy
hanjy
Niveau 10
10 janvier 2005 à 07:01:48

merci!

merde je suis en retard!! bon salut tout le monde! :)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
16 janvier 2005 à 22:34:48

Content de voir que tu n´abandonnes pas cette fic...
J´avais déja lu les autres chapitres, je viens de lire le dernier... et il manque tjs la meme chose : la suite...^^

Passe nous faire un ptit coucou sur fanfic(avec tes chaps par la meme occasion, tu auras de nouveaux lecteurs) et continue! :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:49:26

OUais c´est cool, mis à part les majuscules mais bon moi je m´en fous, donc en gros : La SUITE!! ( et si tu pouvais venir sur fanfiction aussi...)

• à lui-même* : si on matraque p-e qu´il finira par venir....
hanjy
hanjy
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:33:03

O_o

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:40:00

Ah oui je suppose que l´univers est le mm que FF7, donc c´est quoi les agents, les Strife et tout le reste?, Car j´ai jamais joué au jeu...(oui je sais il faudrait)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 janvier 2005 à 22:32:41

azerty :d) hum... la plupart sont des inventions de l´esprit vif ( et parfois bien tordu) de notre cher Hanjy mais la majeure partie des choses proviennent de l´univers de FF7 donc tu vas etre à la rue si tu n´y a jamais joué...
Pour parodier un peu un slogan d´un super jeu vidéo sur PC, c´est un fic par un joueur de FF7, pour les joueurs de FF7 ( comme la plupart des fics sur ce forum)

La vidéo du moment