CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage : Où se trouve la Terre Promise?

puuckz-7
puuckz-7
Niveau 4
26 octobre 2004 à 15:20:16

Mini sondage.

A tout les fans de FFVII ou se trouve donc cette terre promise dont on en parle tant dans FFVII et ou on a jamais ou elle était.

J´aimerai savoir tout vos point de vue si vous aver le courage dit repondre.

Moi perso je pense que la terre promise c´est la " terre" apres le " crash" du météore.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
26 octobre 2004 à 15:20:44

La terre promise c´est le centre de la planète

March2358
March2358
Niveau 10
26 octobre 2004 à 15:24:37

Ce n´est pas plutôt le Cratère Nord?

Nanaki
Nanaki
Niveau 10
26 octobre 2004 à 15:27:14

J´en sais rien du tous peut-être que dans advent children...

puuckz-7
puuckz-7
Niveau 4
26 octobre 2004 à 15:31:53

A oui et je precise ke Nobuo Uematsu a dit :

" Il y a un point commun entre tous les Final Fantasy : aucun d´entre eu n´est achevé"

Ca voudrai dire que a la fin de chaque final fantasy il nous laisse kelke enigme pour laisser parler notre imagination et ke la kestion que j´ai poser plus haut ben je ne pense pas qu´on le sera dans Advent Children...

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 octobre 2004 à 15:32:01

Le cratère Nord, la falaise Gaea.

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
26 octobre 2004 à 16:38:26

Hum je dirais... en Israel ce qui amène une autre question : Jesus était il un cetra?

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
26 octobre 2004 à 16:43:11

:doute:

puuckz-7
puuckz-7
Niveau 4
26 octobre 2004 à 17:25:02

eu.... israel j´en doute lool

-Slyfer-
-Slyfer-
Niveau 9
26 octobre 2004 à 17:35:56

peu pas te repondre lol moi aussi pas savoir ou sa se trouve maais j aimerais bien savoir ou sa se trouve?

_zell_
_zell_
Niveau 10
26 octobre 2004 à 17:37:23

La terre Promise c´est le Cratère Nord, enfin, là où il y´a le Cratère Nord, il y´a une Source abondante d´Energie Spirituelle concentré pour soigné la blessure qu´à causer le crash de Jénova sur la Planète.

puuckz-7
puuckz-7
Niveau 4
26 octobre 2004 à 17:39:10

justement je demande parce que c une grande enigme du jeu. Le jeu ne dévoile pas ou se trouve la terre promise car les ceu ki on fait le jeu aime bien laisser kelke petite enigme comme sa a la fin de chake final fantasy tout sa pour laisser parler limagination des joueurs

puuckz-7
puuckz-7
Niveau 4
26 octobre 2004 à 17:56:57

Pour aprofondir dans l´endroit ou se trouverai la terre promise je dirai que ca peut etre midgar et a la fois la " terre" toute entiere car a la fin quand rouge XIII regarde midgar en ruine et bah midgar est calme et pésible et la terre promise est sensé etre un endroit pésible. Enfin bon j´espere que vous arriverer a me comprendre parce que la sa releve du defi lool

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
26 octobre 2004 à 17:57:52

G dit Israel parceque Jesus a dit que la terre promise était en palestine donc bon...

Sinon la terre promise est peut être contenu dans le sacre ou alors c´est la rivière de la vie

Sephiroth_V
Sephiroth_V
Niveau 6
26 octobre 2004 à 18:05:05

La terre promise, elle doit bien être quelque part. Peut-être le village près du site des fouilles ( là où est mort aeris). Enfin tous les endroits sont possibles.

March2358
March2358
Niveau 10
26 octobre 2004 à 18:39:49

Même Midgar?Euh...

:doute:

Squall1976
Squall1976
Niveau 3
26 octobre 2004 à 18:44:23

D´après moi, pour trouver la terre < promise, il suufit de prendre l´A20 direction Orléans. Là, tu prends la sortie 13 endirection de Chartres. Arrivé à Ymonville, tu tournes à gauche et en face de la Pharmacie, tu as la terre promise, un bon petit resto pas trop cher où il te serve un bourguignon du tonnerre.

:dehors:

Sinon, je pense que la Terre Promise se trouve dans le cratère Nord, là où se trouve le corp de Séphiroth et là où on retrouve jénova à la findu jeu. Peut-être y a-t-il un rapport avec la Rivière de la Vie? . ..

_zell_
_zell_
Niveau 10
26 octobre 2004 à 18:49:05

Mais bien sur qu´il y´a un rapport avec la Rivière de la Vie, vous ne lisez pas les dialogues ou quoi ?
La Terre promise est une terre calme, paisible et avec de l´Energie Spirituelle en abondance, ils veulent y construire Néo midgar.
La Terre promise est le Cratère Nord, là où est concentré l´Energie SPirituelle pour soignez la blessure de la Planète.

puuckz-7
puuckz-7
Niveau 4
26 octobre 2004 à 18:50:37

Alors ca c lhypotèse d´un certain dandy83 :

Moi je pense que cette fameuse " Terre promise" C´est la rivière de vie.

Puisqu´il s´agit d´un lieu de repos.===> La Mort est le repos éternel.
Et on rejoint la Rivière de vie en mourant.

Il y aurai de la Mako à profusion.===> La Rivière de vie est faite de Mako. ( Logique vu que la Mako est l´essence de vie qui circule dans la Rivière de Vie)

Ensuite il est dit que la " Terre promise" se trouve au bout du pèlerinage des Anciens.
On peut comprendre Pèlerinage est en faite la vie et au bout de la vie c´est la mort donc " La Rivière de vie"

Donc vous avez compris je pense que la " Terre promise est la " Rivière de vie".

yoda1250
yoda1250
Niveau 5
26 octobre 2004 à 19:18:51

en tout cas je ne pense pas qu en ce moment la terre promise soit en israel ou en palestine puisque t y va pour te faire dégommer; Sinon dans le jeu c ´est censé etre une terre de bohneur supreme pourtant j aimerais pas vivre dans le cratère nord

La vidéo du moment