CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concour d'auteurs

shyzo
shyzo
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:43:39

Non, c´est un des critères d´innovation, si les reprises sont bonnes^^

_zell_
_zell_
Niveau 10
12 septembre 2004 à 12:00:23

anh arg machin :d) Moi ? non lol
Juste un truc :p)

anhardgamer
anhardgamer
Niveau 7
12 septembre 2004 à 17:45:02

j´attends les résultats :p

shyzo
shyzo
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:57:04

Pas vu khlaine, dsl

anhardgamer
anhardgamer
Niveau 7
12 septembre 2004 à 19:58:13

mwarf tu as dit que j´avais déjà ma cote non?

Heavengate
Heavengate
Niveau 3
12 septembre 2004 à 20:22:01

c´est bon on voit les notes sur msn vous les aurez dans quelque minutes .

shyzo
shyzo
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:35:25

fffanatic:

Note générale :
Shyzo : 11/20
Un écrivain tout a fait débutant qui le reconnais. Tu te conforme trop aux demandes des juges, tout le contraire de fffanatic quoi. Tu doit apprendre à intéressé ton lecteur. Les retournements de situations bien placés peuvent déjà beaucoup améliorer ton style. Si tu écris plus, ton style s’améliorera beaucoup, il faut le travailler. Tu peux utiliser des « clichés » à faible dose pour renforcer ton écriture, mais il faudra les éliminer plus tard.
En clair, il y a une base bien basique, tu dois t’entraîner pour t’améliorer !

khlaine:
Total 11/20
Fic assez moyen, je pensais lire quelque chose de bien en voyant cela couper en plusieurs chapitre, mais je suis rester bien déçut. Les dialogues sont juste la pour rajouter du volume a la fic, et les combats son passer sous silence, se que je trouve bien dommage.

hell:
Sous total shyzo= 11/20
Des reprises intéressantes ( Naheulbeuk, bon classique ça), du rire en perspective. Histoire décousue, des ( grosses) fautes, des tournures pas forcément géniales, mais j’ai trop rigoler pour ne pas te faire passer la première manche^^

Khlaine= 11/20

Admis au second tour, de justesse !

anhardgamer:
Note générale :

Shyzo : 11/20
Une taille limite et une absence d’action et de descriptions qui auraient pu être discalificatives ! Fais attention à tenir compte des exigences des juges !

Khlaine : 13/20
Fic assez moyenne, bien qu’il n’y est que peut de faute, essayer d’allonger la taille de la prochaine, sinon bon style d’écriture continuer comme sa pour le prochain tour.

Note finale : 12/20 admis au second tour !

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
12 septembre 2004 à 20:37:40

Ki c´est qu´a upé le topic !

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:59:31

XPLDRRRR je passe :rire: :rire: :rire:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:00:02

On doit en refaireu ne pour le second tour ? lolk

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:11:45

et evite de la faire en 15 minutes, car ta prochaine fic si elle est pareil elle passera pas.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:20:47

Je passe aussi non?
shyzo c´est tout le contraire de qui?

z-nes
z-nes
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:22:33

personne connait l´adresse msn de neo-orbital???

anhardgamer
anhardgamer
Niveau 7
12 septembre 2004 à 21:27:35

yahaaaa I´m the best lol

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:28:54

on verra au prochaine tour, les gars car la note a obtenir sera sans doute plus haute faudra vous surpasser :), enfin bonne chance pour la suite.

anhardgamer
anhardgamer
Niveau 7
12 septembre 2004 à 21:31:30

au cas où je post celle ci :

Journal de l’écologie de la Planète :

Nous sommes finalement arrivés… Le trajet depuis Canyon Cosmos ne se fit pas sans encombres… Mais nous pouvions remarquer pendant le voyage que le quota de monstres à diminué depuis que l’on a arrêté de puiser le Mako. Pourquoi nos ancêtres ont-ils été aussi stupides ? Pour assouvir leur besoin d’énergie, ils puisaient l’essence même de la Planète ! Ils interrompaient le voyage éternel et cyclique du flux vital. Ils ont arrêtés ce processus ignoble quand ils ont vu que cela pouvait être dangereux pour eux. Les hommes sont égoïstes de par nature…

Midgar… La ville représentant les péchés humains. Nous sommes ici pour trouver des traces de la manifestation de la rivière de la vie. Nous entrons dans les ruines… Première constatation, la ville est retourné à l’état naturel… Des réacteurs pousse une luxuriante flore. Ce qui nous surprend également et nous pousse à rester étudier cette endroit est que l’église des taudis est restée telle qu’elle : C’est le seul bâtiment qui ait survécu à la manifestations des âmes… La flore ici est omniprésente : Il y a des espèces que l’on avait jamais vu auparavant. Pourquoi ? Ce lieu reposerait il sur une terre sacrée ?

Après avoir feuilleté les Chroniques de la Catastrophe, la réponse nous est parue évidente. A l’époque, la dernière survivante des Cetras s’occupait de cette église. Digne descendante… Elle possédait la matéria blanche, le pouvoir du Sacre ! Elle ne pensait pas à elle, contrairement aux autres humains et leur nature primaire. Voilà pourquoi ce lieu fut épargné. La Rivière de Vie ne voulait pas seulement cicatrisé les blessures de la Planète, elle voulait aussi donner une leçon aux hommes, leur montrer leur égoïsme d’une manière violente, violence égale au mal causé par les hommes…

La Planète a bien une âme. On le voit, elle peut juger qui est digne de cette terre ou pas. Cette âme est alimentée par nos âmes qui après notre mort corporelle s’envolent vers la planète. Mais cet âme peut être meurtrière. Ce flux de vie transporte les connaissances du monde donc également celles des Cetras. La connaissance des Cetras est immense comparée à celles des autres hommes. Cette amas de connaissance a engendré une forme bizarre de flux de vie appelé « Matéria ». Pourquoi cette âme serait meurtrière ? Tout simplement car la connaissance pèse sur l’âme. Peu de personnes sont capables de sortir indemne de la Rivière de Vie. Séphirot, après sa défaite contre Cloud au réacteur de Nibelheim a plongé dans cette Rivière et a pu voyager à travers, apprendre cette connaissance, et trouver le moyen d’égaler les Séraphins. Cloud n’a pas eu autant de chance : son plongeon l’a traumatisé, son âme fut écrasée par la connaissance pendant un temps. Son âme mit du temps avant de se rétablir.

On peut imager la destruction de Midgar… La Rivière de Vie égale la connaissance… Midgar est le fruit de recherches et de connaissance. On peut-sous entendre que Midgar a été détruit PAR la connaissance. Les hommes ont trop exploités leur connaissances pour assouvir leurs désirs. Et cette même connaissance s’est retournée contre eux. Ce paragraphe n’est issue que d’une réflexion et mérite méditation.

Quoi qu’il en soit, ce cataclysme n’est que le fruit d’erreurs humaines. La flore, elle, est devenue abondante et sera symbole de l’Empire déchu. Que les erreurs de cet Empire fassent réfléchir les hommes : c’est des erreurs que l’on apprend. Et de ce que l’on apprend, on construit un meilleur avenir pour nos enfants.

Notes prises sur Midgar

10 ans après le cataclysme

anhardgamer
anhardgamer
Niveau 7
12 septembre 2004 à 21:32:35

très philosophique :p

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:36:01

Khlaine Posté le 12 septembre 2004 à 21:11:45
et evite de la faire en 15 minutes, car ta prochaine fic si elle est pareil elle passera pas.

T´inquiète :-d
Je ferai en 16 minutes ^^

:dehors:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:03:06

Bon je vous epargnerais la douleur de lire ma catastrophe qui est sensée etre une fic
On aura le prochaine sujet quand?

_zell_
_zell_
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:04:48

Ah ça ^^

j´essayerai de faire encore plus bidon ^^

La vidéo du moment