tiens j´avais envie de voir un sujet de ce genre en première page et vu qu´il n´y en avais pas je l´ai crée =)
ca fais deja un moment que je termine rpg sur rpg ( sachant que ca fais de nombreuses années que je joue a ce genre de jeu) et voici mes musiques préférés, que je conseil a tout ceux qui apprécie le style de musique que l´on retrouve dans les rpg:
-Radical dreamers ( chrono cross)
La mélodie principale est super classe, calme et sobre et surtout agréable a écouter. après viens les paroles en japaonais, c´est probablement la seul musique aux paroles japonaise que j´arrive a aprécier, la mélodie est vraiment belle et les paroles s´accordent bien.Peut etre celle que je préfére.
-One winged angel ( ff7) en écoutant ce thème une première fois on peut etre déçu, mais ce thème m´a marqué grâce a la scène qui l´accompagne, sois le terrible combat contre séphiroth ange.. la musique colle parfaitement a l´ambiance, les paroles restranscrivent la puissance de séphiroth.
cette sensation se voix amplifier par l´utilisation du latin! une piste unique.
-You´r not alone ( ff9)
Probablement la musique qui m´a le plus marqué , la mélodie est triste, mais éfficace. cette piste aussi corespond parfaitement au moment du jeu, je retiens notament la mélodie .
-Reminiscence ( suikoden 2)
Quelqu´un m´a un jour envoyer cette musique, bien que je n´ai jamais jouer a suikoden..
Une musique agréable , calme et enchanteresse au piano, qui finit d´une manière très émotive.
-Leen love thème ( grandia)
La musique la plus émotive que je n´ai jamais entendu, elle donnerait presque envie de pleurer lol! Encore une mélodie que j´adore, qui corespond bien a son titre bien que la fin me déçois un peu.
-Battle boss majeur ( mystic quest/seiken densetsu)
Tout simplement le meilleur thème de boss pour ma part.. domage que la qualité " midis" du son sois asser décevant, mais si elle avait été orchestré ce serait une chef-d´oeuvre =)
-Oppening thème ( wild arms)
Un style unique, vraiment suprenant. Le début comence calmement, le jeu de guitare est typiquement western et surtout très classe.. ensuite arrive une mélodie superbement siffler, toujours a la manière western.. tout simplement exellent.
-loss of me/the thing i must protect ( ff9)
Deux musiques , dont la mélodie est identique, la première étant jouer calemement au piano pour des scènes plutot de " parlotte", l´autres est vive et active, plutot pour du combat.. éfficace et agréable a écouter bien qu´un peu répétitif.
voila ca c´est mes préférés de chez préférés, ensuite deux que j´aime beaucoup:
-Thème de Mullen ( grandia)
J´adore le début ( je kiffe même! ) la mélodie qui suit est plutôt " héroic" , la version orchestrer est très bonne.
-Rangflash ( wild arms)
Un thème que presque personne ne connais, je dois etre un des seuls a l´apprécier lol.
Un thème de combat radicale a la wild arms.. bien que répétitif a souhait.
Maintenant a vous de poster et de parler de vos musiques de rpg préférés..en expliquant pourquoi de préférence =)