CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une fic de merde

Balouk
Balouk
Niveau 6
10 août 2004 à 19:41:26

Chapitre 9

A La Recherche de Tifa

Clad S,en alla de chez Aeris mais ils décida d´entrer par effraction dans une maison pour voler quelque truc quil a besoin il entra et vu qu´il ny avait personne.

Clad:tabarnack ma cheker si ya pas des gils icitte.

Clad ne trouva rien du tout a part des capotes

Clad:humm ca peut toujours servir
Juste avant de sen aller la poigner de porte tourna et quelqu´un rentra un homme plus gros que le cadrage de porte

Gros Gars:Kosser tu fa icitte toé té chez nous le grand

Clad:euh hey le gros tasse toé ou jte rente mon épée dans le cul pd

Gros Gars: Ok apres vous
Clad:Tin fo toujours écouter lé plus fort

Clad sen alla au secteur 7 et qui voila devant la porte Aeris

Clad:calisse kosser tu fa icitte toi la fatikante ( hummm les condoms ca va servir je croit)

Aeris:Gros salot on ce tape une nuit d´enfer et toi tu me remercie comme ca pff vous etes tous pareil vous les mec.

Clad:ouais maias ta mere est plus cochonne

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 août 2004 à 20:49:23

Alors, cassidy, pour ta fic :
:d) Tapes la sur Word pour éviter la plupart des fautes d´orthographe. Elle sera beaucoup plus plaisante a lire avec peu de fautes.
:d) Travaille tes phrases, et postes des chaps plus longs
:d) Je comprends pas trop le québecois, dsl alors utilise en majeur partie du français.
:d) Ton humour est pas mal, mais décris tout ( oui, tout, surtout quand tu dis, je zapes les détails héhéhé )

Voila, mes conseols pour rendre ta fic mieux, elle pourrait être acceptable si tu y mets vraiment du tien

:ok:

P.S : si tu fais comme je te dis, ça pourrait me plaire :ok:

Cassidy7676
Cassidy7676
Niveau 6
15 août 2004 à 01:41:40

Merci kan meme Nanaki mais je necris plus a chaque chapitre je recoit 15 message dinsulte

Balouk
Balouk
Niveau 6
20 août 2004 à 01:34:49

ouais et le ke prend la releve mais les fics reviendront jétais en vacance dsl

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
27 février 2005 à 16:48:46

alors?

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
28 février 2005 à 08:49:12

Moi j´adore les 2 auteurs. j´aime l´humour Canadien, juste un gros défaut à te reprocher, c´est d´avoir continué, alors que ça n´interressait personne. Mais moi ça m´interesse(je veux dire que j´aime bien).

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 février 2005 à 14:47:01

Euh. Désolé de te decevoir, mais ´ça´ c´est pas de l´humour canadien, encore moins québécois. C´est de l´humour pipi caca écrit en sms...

Je ne dis pas que tu peux pas aimer, mais je voudrais pas que les autres québécois, dont moi, soyons reliés à ce genre d´humour.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
28 février 2005 à 18:10:42

Si il est Canadien, c´est normal qu´il est des problèmes d´orthographe. De plus, faut savoir aimer les critiques concernant les choses qu´ont aime. Sinon faut carément arréter de faire des blagues au risque de vexer une personne qui s´interresse à la chose à laquelle on se moque. Si à chaque fois qu´ont se moquait de Stargate je le prenais mal...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 février 2005 à 18:18:43

Parce que les Français écrivent obligatoirement mieux?

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
28 février 2005 à 18:49:02

Ben, il me semble qu´au Canada, on parle Englais :sarcastic: .

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 février 2005 à 18:52:38

C´est vrai, mais ça n´empèche pas...

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 février 2005 à 22:23:27

J´te parle en anglais, là, le grand? Au passage, c´est avec un a et non un e.

Je m´en fiche que t´aime ça ou pas, là n´est pas le porblème. C´est que tu généralises en disant que les Canadiens/Québécois sont tous comme ça.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
01 mars 2005 à 09:42:41

Hé calme-toi. J´ai pas exprimé des propos raciste.

Sugy
Sugy
Niveau 10
01 mars 2005 à 16:14:46

Non, mais des préjugés, plutôt...
Enfin, c´est juste que je trouve ça un peu nul de em faire identifier à ça, c´est tout.

jebande
jebande
Niveau 2
01 mars 2005 à 22:14:54

1 fic de merd, de scato alor. PIOM

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 mars 2005 à 09:37:12

sugy :d) Les préjugés sont la porte ouverte au racisme.
princeofsofa :d) Si tu juges toute une population sur la base d´une personne à l´humour foireux ( désolé cette fic ne me semble pas avoir grand chose d´autre comme humour) alors c´est déplorable. Un peu comme si tu faisais des blagues pourries à répétition et que des étrangers te considerent comme une représentation de ta nationalité. C´est de la que viennent les gors clichés. Et c´est du racisme, caché certes, mais du racisme quand même

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
02 mars 2005 à 09:49:19

_Bon alors je m´excuse pour ce que vous appellez à tort des préjugers.
_Et quand à l´humour on m´a dis que l´humour était Canadien, alors je n´est pas chercher plus loin. Pour moi en disant humour Canadien j´entendais une qualification et non des préjuger. C´est comme si on me traité de raciste pour dire par exemple boxe Thaïlandaise ou sandwich Grec.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:01:53

Si tu avais lu le premier post de ce topic tu aurais sur que l´auteur n´a pas écrit une fic remplie d´humour canadie n ( est il d´ailleurs bien différent de l´hurmour français?) mais avec de l´humour débile. C´est là dessus que tu as fait des préjugés en assimilant ce type d´humour à l´humour canadien.
Pour la boxe thaïe, ce n´est pas un préjugé c´est le nom officiel de ce sport, originaire de Thaïlande ( qui l´aurait cru ? :rire: ) et pour le différencier de la boxe anglaise et de la boxe francaise ( cette dernière étant aussi appelée savate). Pour le sandwich grec, je peux pas trop te dire, je crois pas en avoir déjà manger

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:09:22

En parlant de la boxe Thaïe tu as justement très bien résumé se dont à quoi je pensais en disant humour Canadien.

Sugy
Sugy
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:24:44

Princesofa: Enfin, c´est correct. Fanachou à toujours été meilleur que moi pour ce genre de chose là ^^
Je ne crois pas que tu voulais dire qu´on étais tous comme ça.
Fanachou: La boxe française est aussi appelé savate ? Aussitôt levée, j´apprend déjà des nouvelles choses :cool:

La vidéo du moment