CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Scénario de ff7 => Débat

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
capelle3313 capelle3313
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:03:25

Ralalala Hell quand la jalousie tient l´homme, le bon sens fait défaut :sarcastic:
Sinon je trouve que c´est bien foutu, c´est intéressant et prêteau débat.
D´après vous, le Clas que l´on controle dans le jeu est un clone, mais alors à quoi sert la séquence avec Tifa après la chute de clad dans la riviere de la vie a mideel puisqu´il semble y retrouver toute sa personnalité et qui y est associé?
:-)

Hellmaster92 Hellmaster92
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:19:36

5) Mais à la fin du jeu, c´est qui que l´on combat ? ===> Il s´agit DU VRAI CLAD contre LE VRAI SEPHIROTH, mais ce ne sont que des souvenirs contenus dans le rivière de la vie puisqu´ils sont morts !

En fait, tu veux parler du tout dernier combat ? Quand Sephiroth et Clad sont seuls l un contre l autre et que Clad degomme Sephiroth a coup d Omislash ? En effet, pour ma part, je pense que ce combat n est qu une illusion, ou plutot, c est un combat mental qui ne se passe que dans la tete de Clad.
Lors de ce combat, pour la 1ere fois, Clad prend l ascendant sur Sephiroth et le detruit, c est pour lui l occasion de l annihiler totalement hors de son esprit pour ne plus jamais etre manipulé et dominé par son rival

Glauque :d) Non, c´est la réalité, il s´avère en faite que Séphiroth est un être plutôt faible, pourquoi se fait-il laminer par Clad ? tout simplement parce qu´ils ont tué Jénova avant Séphiroth. Séphiroth n´a plus la puissance de Jénova.

Certes ont bat Safer Séphiroth qui est très fort et ce, juste après la mort de Jénova. Mais Séphiroth à déjà subit sa transformation en Séraphin, et je pense qu´il se sert de l´Energie Sprituelle et du Sacre qui n´est pas très loin de lui. ( et comme il reste encore quelque cellules de Jénova en lui ( vi, le grand Jénova est mort, mais il reste encore plein de petite cellules :-p ) et au dernier combat, je pense que Clad arrive à se surpasser et ainsi détruire les cellules de Jénova qu´il à en lui rien que par la force mental ( non il est pas télépathe, lui o_O )
mais bon, peut-être que les cellules vivent encore en lui ( dans ce cas là faut le zigouillez XD ) puisque, quand Tifa lui tends la main il croit que c´est Aéris. ( Faut juste que j´aille finir le jeu, j´en suis au Cratère Nord avant Jénova ^^ )

[Mrglauque] [Mrglauque]
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:51:22

Lol j trouve que ca fait bizarre de retrouver un Sephiroth normal apres toutes ses transformation successives en bizarro sephiroth et angelo Sephiroth, j ai bien l impression qu angelo se fait bien tuer. Et pour le dernier combat aussi, ce qui est chelou, c est que Tifa n a absolument rien vu de ce qui s est passe alors qu elle est toujours dans la grotte nord. Et meme vu comment ce combat est introduit, tout me fait penser qu il se passe uniquement dans la tete de Clad. Par contre ouais chuis d accord que ce combat a pour effet de detruire les cellules de Jenova a l interieur de Clad qui faisait de lui une marionette.

D facon, de savoir si le dernier combat est reel ou pas, c est juste une question d interpretation, y a pas vraiment de preuves pour voir si c est vrai ou pas ^^

Acro-de-FF7 Acro-de-FF7
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:54:40

Acro et Clad, je vous suggere de refaire le jeu et faire bien attention a certains passages ( comme la Reunion et le passage a Mideel ou Clad et Tifa tombent dans la riviere de la vie)

D´où tu m´ordonnes de refaire le jeu ? Je le connais mais où j´ai tout appris c´est sur ce forum ! D´abord je crois bien la version de zell-2 ou sylvie mais après que clad m´est dit ca ca me paraissait crédibe c´est tout :)

capelle3313 capelle3313
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:02:53

Alors je comprends plus rien du tout. Il existe un autre acro ou alors acro a fumé une foret et se parle tout seul, je vais péter un cable moi °_°

Acro-de-FF7 Acro-de-FF7
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:03:45

Arête la moquette, c´est Glauque qui me parlait :)

[Mrglauque] [Mrglauque]
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:17:00

C est pas un ordre, c est juste un conseil, tu le prends comme tu veux hein
C est juste qu en relisant l argumentation de Clad, j ai vu qu il y avait des choses qu il avait pas tres bien compris, et comme il avait redige son argumentation avec toi, il m a semblé logique que t etais d accord avec lui ^^

D autant plus qu ff7 est tres complexe et doté d une traduction des plus pourries qui soit, alors certains passages ne sont pas toujours tres clairs, et il faut refaire certains passages plusieurs fois avant de les comprendre vraiment.
Et puis on apprend pas mal de choses sur le jeu en discutant avec certains forumeurs, c est vrai, mais le jeu en lui meme aussi ^^

Et puis c est un bon jeu ff7 quand meme, c est pas comme si c etait une corvee de le refaire ! :-)

capelle3313 capelle3313
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:30:56

Ahhhhhhhh putin sa yé :rire:
Ben yavé pas le " Posté le machin truc " aussi

Acro-de-FF7 Acro-de-FF7
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:33:04

Glauque ! Moi je n´ai rien écris j´ai juste lu : Et les deux versions me semble crédible :)

capelle3313 capelle3313
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:37:26

Ben je l´ai refait en japonais pour eviter la traduction mais j´ai rien compris non plus :rire:

clad072 clad072
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:38:24

Salut Mr Glauque ! ^^

Eh bien toi tu utilise qu´un seul arguement : le fait qu´un clone ne peut pas avoir de sentiments, or si tu donnes une image ( un souvenir) a deux personnes qui sont strictement identiques au point de vue du génome, il vont réagir identiquement, c´est a dire qu´ils vont avoir les memes impressions, les memes etc...

Pour ma part, Je n´ai exposé ici que ma propre version du jeu, mais il est clair que je connais l´autre version ( c´est a dire celle ou clad serait le vrai), et évidemment ca change tout ^^

Hellmaster92 Hellmaster92
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:39:40

yoyojardin Posté le 25 juillet 2004 à 20:32:42
acro tu me le dira quand je pourrait revenir posté sur ton topic

Mouhaaa :rire: :rire: :rire:

capelle3313 capelle3313
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:44:04

Clad072 Posté le 25 juillet 2004 à 20:38:24
Salut Mr Glauque ! ^^

Eh bien toi tu utilise qu´un seul arguement : le fait qu´un clone ne peut pas avoir de sentiments, or si tu donnes une image ( un souvenir) a deux personnes qui sont strictement identiques au point de vue du génome, il vont réagir identiquement, c´est a dire qu´ils vont avoir les memes impressions, les memes etc

:d) pas forcement. L´original aura vécu la situation du souvenir et le clone non.
Leur réaction ne sera pas forcement identique. :-)

clad072 clad072
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:48:43

bah les souvenirs, ce sont les souvenirs non ?

clad072 clad072
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:49:01

oui c´est vrai Capelle... lol

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:49:24

Moi je dis que c´est trop long à lire :sarcatic:
Mais la version de Sylvie, si c´est la même, m´avait parue excellente ^^
Il faut que je lise les questions de la fin quand même :question:

clad072 clad072
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:50:36

Mais capelle regarde les dernieres lignes de mon roman lol tu verras quelques arguments qui me font penser que cette version est plausible

clad072 clad072
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:51:10

c´est a dire... ca !

===> 1) Des versions disent que le Clad que l´on controle dans le jeu est le vrai Clad ===> Ah bon ? vous m´expliquerez comment clad a pu survivre a un empalement puis à l´attente du scientifique pour le repêcher...

2) Elles disent aussi que le vrai Clad est devenu mythomane et à tout oublié de son passé ? ===> Ah bon ? tu peux oublier la mort de ta mère et de ton meilleur ami toi ? Et même si par miracle il avait tout oublié, comment s´est il souvenu que nibelheim à brulé ?

3) Ah oui ! la meilleure ! Hojo a dit a Clad qu´il était une expérience ratée pour l´attirer justement mdr ! ! ! ===> primo : il y a d´autres facons d´attirer les gens, et secundo on ne peut pas aller contre la nature de Jenova et ne pas réaliser la réunion de Jenova.

[Mrglauque] [Mrglauque]
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:51:36

Lol j dis aussi que si Zack et Tifa ont survecu dans le reacteur, il est tout a fait possible qu il en soit de meme pour Clad et Sephiroth

Oui pour ce qui est des sentiments, c est possible, mais comment dire, j ai du mal a l expliquer, quand il se decrit dans le passé comme un garcon mal dans sa peau et secretement amoureux de Tifa, j sais pas si un clone pourrait le ressentir

Enfin c est vrai que ta these tient debout pour ce qui est de Clad, mais c est quand meme peu probable

Par contre pour Sephiroth, la c est pas possible, on voit bel et bien le vrai Sephiroth enfermé dans son cocon, et on voit bien Clad le liberer avec l aide de la materia noire

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:52:24

Je suis d´accord avec Hell sur toute la ligne, libre à toi de penser tout et n´importe quoi Clad072

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment