CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario de ff7 => Débat

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
22 avril 2005 à 18:30:38

Bon puisque Hell été en Galere et qui a Up le Topic, c´est le moment à vous débutant ou pas ^^ de vous lachez et poser toutes vos questions ( ou fantasmes ) sur des points du jeu que vous auriez pas compris :)

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:45:55

J´avais lu quelquechose d´assez similaire là :d) http://otakunosekai.free.fr/ff7resume.html

Il est tellement complexe ce scenar c´est hallucinant !

Mais en fait il n´y a pas de clone de Clad !

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:48:01

C´est juste que ces souvenirs sont mélangés avec ceux de Zack nan ?

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:55:31

J´ai oublié de répondre aux questions du début du topic. ( Ou de rerépondre )

Une multitude de questions se posent alors à nous :

1) Pourquoi Zack est bien au point et pas le clone de Clad ? ===> D´une part il a été crée il n´y a pas longtemps et il fait donc ses premiers pas sur la terre ferme ( du mal à marcher), et d´autre part il a été très fortement aspergé à la mako ( vision trouble et mal de tête).
Le clone de clad possède quelques bouts de souvenirs du vrai Clad car la mako contient la mémoire des défunts et des anciens, et étant donné que le vrai Clad est mort, le clone de clad peut reconstituer vaguement la vie du vrai Clad...

-> Mais . .. Où as-tu vu que Clad était mort ? Il n´est jamais mort, c´est avec cette simple phrase que je démonte tous tes arguments. Pourquoi Zack résiste-t-il et pas Clad ? Tout simplement parce que Zack est un membre du Soldat donc il est sur-entraîné, Clad n´est qu´un ´trouffion bleu´ rien de plus, il est donc beaucoup moins résistant. Hojô le dit lui-même, seule les plus forts peuvent résister aux cellules de Jénova.

2) pourquoi le clone de clad possède les mêmes souvenirs que clad ? ===> Le clone de clad possède quelques bouts de souvenirs du vrai Clad car la mako contient la mémoire des défunts et des anciens, et étant donné que le vrai Clad est mort, le clone de clad a pu reconstituer vaguement la vie du vrai Clad...

-> Toujours la même erreur . .. Clad n´est jamais mort.

3) Séphiroth n´est pas mort, puisqu´on le voit dans le jeu ! ===> Il s´agit d´une personne qui, comme le clone de clad, a recu des cellules de JENOVA. En revanche, lui a été une expérience concluante puisqu´il a acquérit le pouvoir de se métamorphoser en n´importe qui, donc en le vrai séphiroth !

-> N´importe quoi . .. Le Séphiroth que l´on suit tout au long du jeu n´est autre que Jénova qui possède le don de la Métamorphose. ( Ex : Labyrinthe Tornade, elle prends l´apparence de Tifa puis redevient Séphiroth ) . Le véritable Séphiroth ( qui n´est pas mort ) est quant à lui dans le Cratère Nord, entrain de se régénerer grâce à l´Energie Spirituelle qui est abondante dans cet endroit.

4) Mais.......comment le clone de sephiroth a les souvenirs de clad ? exemple : comment il sait que il voyait Tifa ? ====> Comme je l´ai dit la mako contient la mémoire des défunts, et comme clad est mort, le clone de séphiroth a recu quelques souvenirs du vrai Clad.

-> Séphiroth n´est pas mort. Le Séphiroth que l´on poursuit pendant le jeu est Jénova. Pourquoi Jénova a-t-elle les souvenirs de Séphiroth ? Tout simplement pare que Séphiroth a été injecté de cellules de Jénova et d´Energie Mako. Donc, avec les cellules de son corps qui sont dans celui de Séphiroth, Jénova peut établir une sorte de " lien". Puis de toute façon, vu qu´elle est en lui depuis sa naissance, elle a vécu tous ses souvenirs.

5) Mais à la fin du jeu, c´est qui que l´on combat ? ===> Il s´agit DU VRAI CLAD contre LE VRAI SEPHIROTH, mais ce ne sont que des souvenirs contenus dans le rivière de la vie puisqu´ils sont morts !

-> Ca aurait pu être juste mais bon . .. Les deux ne sont pas mort pour l´instant alors bon . ..
Il y´a un an environ, j´avais exposer une hypothèse comme quoi le combat se passerai dans la mémoire de Clad. Qu´il arriverait à tuer lui-même les cellules de Jénova qu´il a en en lui, pour aisni devenir libre. En ce moment j´en ai une autre d´hypothèe. La voici :
Lorsque l´on voit un Clad translucide sortir du corp de Clad pour rejoindre Séphiroth à travers un tuyau de souvenir, je pense que c´est l´âme de Clad qui s´en va dans la Mako, son âme serait attirés par Jénova puisqu´elle possèderait en elle des cellules de Jénova. En gros, Jénova l´attire dans le monde des morts, Jénova est encore vivante de part les cellules qui sont dans le corps de Séphiroth et Clad, et ces cellules ne sont pas encore détruites.
Clad revoit toutes sortes de souvenirs puisqu´il est dans l´Energie Spirituelle et que cette énergie contient les souvenirs des défunts. L´âme de Clad finit par retrouver l´âme de Séphiroth parmi ce tuyau de souvenirs. Il se bat contre lui, seulement Séphiroth est plus que faible puisqu´il n´a plus le soutien de Jénova. Jénova vit encore en lui et en Clad, mais n´a plus assez de partie d´elle-même pour aider Séphiroth. Lorsque l´âme de Clad finit par tuer l´âme de Séphiroth, les cellules de Jénova de Séphiroth disparaisse à jamais. Mais Jénova est encore présente en Clad et en beaucoup de membres du Soldat. Preuve qu´elle est encore en Clad ? Lorsque ce dernier est accroché à la falaise avec une seule main et qu´il porte avec son autre bras Tifa, il partivent à se hisser avec un seul bras alors qu´il n´est même pas musclé . ..

Enfin, voici quelques arguments qui me font penser que cette version est plausible :

1) Des versions disent que le Clad que l´on controle dans le jeu est le vrai Clad ===> Ah bon ? vous m´expliquerez comment clad a pu survivre a un empalement puis à l´attente du scientifique pour le repêcher...

-> Si l´empalement ne touche pas de point vitaux ou alors s´il touche des point vitaux mais que l´hémoragie est douce, il n´y a aucun problème... Peut-être qu´Hojô est arrivé juste après.

2) Elles disent aussi que le vrai Clad est devenu mythomane et à tout oublié de son passé ? ===> Ah bon ? tu peux oublier la mort de ta mère et de ton meilleur ami toi ? Et même si par miracle il avait tout oublié, comment s´est il souvenu que nibelheim à brulé ?

-> A cause de l´Energie Mako et des cellules de Jénova qui l´ont perturber, il est en quelques sortes devenus amnésique et s´est constitué un passé avec celui de Zack et de Tifa.

3) Ah oui ! la meilleure ! Hojo a dit a Clad qu´il était une expérience ratée pour l´attirer justement mdr ! ! ! ===> primo : il y a d´autres facons d´attirer les gens, et secundo on ne peut pas aller contre la nature de Jenova et ne pas réaliser la réunion de Jenova.

-> Le premier argument n´est pas valable...
Le deuxième est mal dit. Jénova contrôle tout et de façon indirecte arrive à mener Clad à la Réunion.

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
22 avril 2005 à 19:07:40

Comme c´est dit, le VRAI Séphiroth Est le Boss on peut dire final qui est avec des " ailes"" a la place des jambes et avec un air de " dieu " , donc le Séphiroth que l´on combat juste apres avec clad doit se dérouler Comme la citer Hell.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:34:58

Pour moi, Bizarro Sephiroth & Sérapheur Séphiroth sont Jénova . .. Enfin c´est qu´une supposition hein ? ! :p)

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:16:56

Bah non pourquoi ce serait Jénova ?

On vient de lui foutre une branlée juste avant...

Et puis on voit Sephiroth ( sous sa forme humaine) avant de la battre !

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:42:37

Ben, Jenova est capable d´apparaître en tant que Sephy
Et puis, il est possible que le Jenova Synthesis soit seulement un bout de son corps
Alors, ce n´est pas aussi simple que ça

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:49:15

je suis de lavis de hell.
la seule fois ou lon se bat contre sephy c tttttt a la fin et encore c pas vraiment Sephiroth en chair et en os!

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:18:39

Bah non ce serait vraiment trop nul pour le joueur de ne pas pouvoir se battre contre Sephiroth quand même !

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:20:25

bah...

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:24:43

Ya pas d´bah !

Moi je trépignai de pouvoir enfin le battre :fou:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
22 avril 2005 à 23:18:50

Séphiroth n´est pas méchant en fait, c´est qu´une marionette parmis tant d´autres. Le véritable ennemi, c´est Jénova.

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:21:44

Oui mais bon dans le contexte du jeu c´est quand même le " bad guy" que tu te sens obligé de buté à la fin !

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:41:31

bah non moi jaimerais bien incarner sephi !
jaimerais bien que sephi tue tt le monde ossi lol

VV-des-turk
VV-des-turk
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:29:18

lol

mindrunner555
mindrunner555
Niveau 4
24 avril 2005 à 01:30:41

´soir tout le monde

Ca faisait longtemps. Je voudrait pas jetter de l´huile sur le feu mais moi la question qui me tue c´est plutot celle-ci : A la fin on voit Red XIII avec ses petits. Sachant qu´il nous a précisé qu´il est le dernier de son espèce, comment a t´il fait ?
O-o

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
24 avril 2005 à 01:35:59

L´est peut-être hermaphrodite Oo

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:07:38

Clonage peut être...

En 500 ans il peut se passer des choses :oui:

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
24 avril 2005 à 14:05:12

bon moi je cherche pas de complication c le vra clad avec lekelle on jou pendant tt le jeux

La vidéo du moment