CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario de ff7 => Débat

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
25 juillet 2004 à 15:58:54

Au faite Clad, tu avais bien dis quitter le forum si tu réussissais ton bac, t´as bien réussi je crois ? :sarcastic:

clad072
clad072
Niveau 10
25 juillet 2004 à 15:59:53

et pourquoi es tu méchant avec moi ? ce n´est pas parce que acro et moi on est pas d´accord avec toi que tu dois te comporter de la sorte avec moi

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:00:51

Au faite Hell rescensons tes topics de départ et je crois que cette excuse ne valera plus rien... :(

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:01:22

Acro-De-FF7 Posté le 25 juillet 2004 à 16:00:51
Au faite Hell rescensons tes topics de départ et je crois que cette excuse ne valera plus rien...

Contraireemnt à lui moi je suis partie, contrairement à lui, moi j´ai eu des problèmes familiaux.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:02:11

Chacun son avis sur partir et revenir..Tu dois savori que c´est pas facile de partir d´un forum..

clad072
clad072
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:02:13

comment peut tu savoir si je n´en ait pas eu ? et arrete de pourrir le topic au moins il traite de ff7 pas de ta vie

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:04:11

Il traite de FF7, sa oui, mais bon, t uveux la véritable réponse à tes questions ? et bien le site que je t´avais filer la dernière fois, tu lis bien attentivement, et tu essais de comprendre ( si tu sais faire )

clad072
clad072
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:04:52

Oui, mais si tu as lu mes arguments, tu peux voir qu´il y a des incohenres que je veux combler, j´en ait le droit non ?

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:06:17

---> topic : Incohérence du scénario

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:09:59

Mais c´est bon, arrétez, de toute façon avec tous les topics inutiles qui sont crées en ce moment ( je fais référence a Yoyojardin en partie) je pense que clad a le droit de créer un topic tout de même, au risque qu´il soit effacé.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:10:44

Pkoi serait-il effacé ? Pour quelque chose qui parle de FF7 je trouve ca super..

space-22
space-22
Niveau 6
25 juillet 2004 à 16:13:00

hell, tu me rappelle un type qui viens de paris, qui a la meme description que toi ( cheveux long noirs.. lol) et

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
25 juillet 2004 à 16:13:29

inchohérence du scénario?tu parle de ce topic a la con ( clad pratique la fusion pour se déplacer, clad évite les rocher)... c´est vrai que ce sont des infos capitale sur le scénario o_O

space-22
space-22
Niveau 6
25 juillet 2004 à 16:13:30

qui s´appelle noha

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:14:40

space-22 Posté le 25 juillet 2004 à 16:13:00
hell, tu me rappelle un type qui viens de paris, qui a la meme description que toi ( cheveux long noirs.. lol) et

Qui n´a certainement pas 12 ans.

perfect-keeper Posté le 25 juillet 2004 à 16:13:29
inchohérence du scénario?tu parle de ce topic a la con ( clad pratique la fusion pour se déplacer, clad évite les rocher)... c´est vrai que ce sont des infos capitale sur le scénario o_O

Viens pas tout foutre en l´air non plus -___-

space-22 Posté le 25 juillet 2004 à 16:13:30
qui s´appelle noha

o_O

Amsemsora
Amsemsora
Niveau 9
25 juillet 2004 à 16:28:13

Bon je vais refaire le jeu . et je vais noter tout les trucs important dac????

Amsemsora
Amsemsora
Niveau 9
25 juillet 2004 à 16:29:15

J´aime pas l´idée que Clad soit un clone.

Même si c´est possible.

Amsemsora
Amsemsora
Niveau 9
25 juillet 2004 à 16:35:45

Mais pour Clad on peut se dire qu´il n´accepte pas la mort de sa mère et de ses amis ( ça arrive souvent chez des gens qui on eu des graves accidents où leurs proches son mort)

lol

clad072
clad072
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:56:10

slt ansem

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:37:39

Moi chuis tout a fait de l avis de Hellmaster concernant Clad, il s agit bien du vrai Clad, j pense que le passage dans la riviere de la vie avec Clad et Tifa le prouve completement, surtout que lorsqu il en sort, Clad annonce qu il est le vrai Clad et non un clone, comme il peut le penser, okay on pourrait penser qu il se trompe mais vu ce qui est explique lors de son passage dans la riviere de la vie, y a pas de contestation possible

" Mais que se passe t il dans cette riviere a la con deja ? " me diront certains
He bien Tifa aide Clad a retrouver ses souvenirs, a se retrouver lui meme, je dirai meme qu elle l aide a trouver sa veritable identite
Ainsi, on assiste a plusieurs flashbacks, comme la promesse que Clad a fait à Tifa, le passage de Sephiroth, Zack et Clad a Nibelheim etc . ..
Mais, effectivement, ca ne prouve rien, comme l a dit Clad072, les souvenirs de Clad auraient tres bien pu etre instaures dans son clone

Par contre, quand ils reviennent plus loin dans le passé, quand Tifa et Clad n etaient encore que des enfants, la Clad devoile ses propres sentiments, ce qu il ressentait interieurement, chose qu un simple clone est incapable de faire.
En effet, un clone n a pas de sentiment, comme le dit Sephiroth, ce n est qu une simple marionette, mais en plus si on peut instaure des souvenirs dans un clone, on ne peut y instauré des sentiments, c est impossible. Donc Clad n est pas un clone, c est clair et net.

Apres pour ce qui est des questions:

1) Pourquoi Zack est bien au point et pas le clone de Clad ? ===> D´une part il a été crée il n´y a pas longtemps et il fait donc ses premiers pas sur la terre ferme ( du mal à marcher), et d´autre part il a été très fortement aspergé à la mako ( vision trouble et mal de tête).
Le clone de clad possède quelques bouts de souvenirs du vrai Clad car la mako contient la mémoire des défunts et des anciens, et étant donné que le vrai Clad est mort, le clone de clad peut reconstituer vaguement la vie du vrai Clad...

:d) Tu te bases deja sur une hypothese qui est que Clad est un clone, c est pas bon ca ^^
Zack est un soldat de 1ere classe, il a deja recu des injections de Mako avant et il avait bien reagi, il n a aucune raison de mal réagir face a la mako une nouvelle fois
Au contraire Clad avait tenté de passer l examen pour etre soldat de 1ere classe et a echoué, parce qu il n avait pas supporte l injection de Mako justement
Cette fois encore, il réagi mal, c est pire meme, parce qu il reste des jours et des jours enfermes dans un tube remplis de mako, du coup il perd la tete et devient amnesique

2) pourquoi le clone de clad possède les mêmes souvenirs que clad ? ===> Le clone de clad possède quelques bouts de souvenirs du vrai Clad car la mako contient la mémoire des défunts et des anciens, et étant donné que le vrai Clad est mort, le clone de clad a pu reconstituer vaguement la vie du vrai Clad...
:d) et comment fait il pour ressentir la meme chose que Clad si ce n est qu un clone ? ^^
Ce qu a Clad pendant tout le jeu, ce sont des flashbacks, c est justement caracteristiques des amnesiques, ils ne retrouvent pas la memoire du jour au lendemain, ils ont des flashs qui leur apparait a certains moments de leur vie, a cause de certains details qui declenchent ces flashs justement ( ainsi en entrant dans le reacteur mako pour y deposer la bombe, Clad a un flashback du reacteur de Nibelheim qui y ressemble beaucoup)

3) Séphiroth n´est pas mort, puisqu´on le voit dans le jeu ! ===> Il s´agit d´une personne qui, comme le clone de clad, a recu des cellules de JENOVA. En revanche, lui a été une expérience concluante puisqu´il a acquérit le pouvoir de se métamorphoser en n´importe qui, donc en le vrai séphiroth !

:d) Hum hum, jte suggere de recommencer le jeu, y a beaucoup de choses qui t ont echappé
Durant le 1er Cd, on poursuit le clone de Sephiroth en effet, mais lors de la reunion, on assiste au reveil du vrai Sephiroth en personne, alors qu il est enfermé dans un cocon et que Clad completement dominé par son adversaire, lui donne la materia noire de ses propres mains

4) Mais.......comment le clone de sephiroth a les souvenirs de clad ? exemple : comment il sait que il voyait Tifa ? ====> Comme je l´ai dit la mako contient la mémoire des défunts, et comme clad est mort, le clone de séphiroth a recu quelques souvenirs du vrai Clad.

:d) Nan, comme l a dit Hellmaster, C est Sephiroth qui dicte les ordres a son clone ( vui il est telepathe ^^) et donc forcement Sephiroth partage quelques souvenirs communs avec Clad et Tifa vu qu ils ont voyages ensemble a Nibelheim et il tente de tromper Clad en lui faisant croire que ce n est qu un clone, qu il n etait pas present a Nibelheim il y a 5 ans vu qu il n existait pas
Or, si il etait la, comme le montre le passage a la riviere de la vie, ce n etait qu un sous fifre ( alors que Clad se confondait avec Zack)

5) Mais à la fin du jeu, c´est qui que l´on combat ? ===> Il s´agit DU VRAI CLAD contre LE VRAI SEPHIROTH, mais ce ne sont que des souvenirs contenus dans le rivière de la vie puisqu´ils sont morts !

:d) En fait, tu veux parler du tout dernier combat ? Quand Sephiroth et Clad sont seuls l un contre l autre et que Clad degomme Sephiroth a coup d Omislash ? En effet, pour ma part, je pense que ce combat n est qu une illusion, ou plutot, c est un combat mental qui ne se passe que dans la tete de Clad.
Lors de ce combat, pour la 1ere fois, Clad prend l ascendant sur Sephiroth et le detruit, c est pour lui l occasion de l annihiler totalement hors de son esprit pour ne plus jamais etre manipulé et dominé par son rival

1) Des versions disent que le Clad que l´on controle dans le jeu est le vrai Clad ===> Ah bon ? vous m´expliquerez comment clad a pu survivre a un empalement puis à l´attente du scientifique pour le repêcher...

:d) Il n est pas le seul a avoir survecu a ca. Zack a survécu, Tifa a survécu. Pourtant tu dis que, pour eux, c est different. Et en quoi ?
Clad a ete ramasse par les scientifiques tout comme Zack, Clad est plus serieusement touché que Zack mais il est vivant. Pourquoi ne pourrait il pas survivre a un empalement ? Sephiroth n a pas forcement touché de points vitaux

2) Elles disent aussi que le vrai Clad est devenu mythomane et à tout oublié de son passé ? ===> Ah bon ? tu peux oublier la mort de ta mère et de ton meilleur ami toi ? Et même si par miracle il avait tout oublié, comment s´est il souvenu que nibelheim à brulé ?

:d) Clad est devenu plus ou moins amnesique en effet, et puis lors de la mort de son ami Zack, il lui a vole sa personnalite, il s est mis a la place de son ami, et du coup ses souvenirs sont extremement confus, vu qu il se prend pour Zack, il a du mal a retrouver la memoire et supprime dans son cerveau toutes les choses genantes qui pourraient l empecher de se prendre pour Zack, donc evidemment il oublie la mort de son meilleur ami vu qu il se prend pour lui. La mort de sa mere, il n etait pas present aupres d elle quand elle est morte, mais evidemment quand il essaie de se souvenir de sa mere, ca devient extremement confus chez lui, les flashbacks se multiplient, parce que ca ne colle pas avec la vie de Zack
Et evidemment qu il se rappelle que Nibelheim a brulé vu que Zack etait a Nibelheim quand la ville a brulé et comme il se prend pour Zack . .. ^^

3) Ah oui ! la meilleure ! Hojo a dit a Clad qu´il était une expérience ratée pour l´attirer justement mdr ! ! ! ===> primo : il y a d´autres facons d´attirer les gens, et secundo on ne peut pas aller contre la nature de Jenova et ne pas réaliser la réunion de Jenova.

:d) La encore, Hellmaster a tout dit et bon j vois pas en quoi ce que tu dis la est un argument desole ^^

Acro et Clad, je vous suggere de refaire le jeu et faire bien attention a certains passages ( comme la Reunion et le passage a Mideel ou Clad et Tifa tombent dans la riviere de la vie)

La vidéo du moment