CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les incohérence du jeu

Calibur_Edge
Calibur_Edge
Niveau 2
20 août 2008 à 00:49:10

-Jesse et Biggs prétendent que des personnes sont mortes pour avoir livré les codes des portes du réacteur. A part ça, AVALANCHE n'a jamais eu d'autre membres que ceux présents au début du jeu...

Qui a dit que c'était des membres d'avalanche ? On peut aidé une organisation sans en faire partie !

-Clad et ses amis pratiquent un nouveau mode de transport, la fusion. Ils fusionent et un seul marche pour tous les autres qui se reposent.

Remarque que je ferait souvent : C'est un jeux vidéo... Essayez seulement de faire un jeu où tout les perso sont a l'écran... Si vous êtes un groupe de neuf, sur une map ça ferra le bordel

-Clad aime avoir des flashback juste avant de poser une bombe.

Le flash-back peut s'expliquer par un moment dans Crisis Core (un petit spoiler donc....) Zack et Séphi vont dans un Réacteur et y trouve un labo secret, créant des réplique de Gen et Angeal. Ce qui explique le : « Ce n'est pas un simple réacteur » car enf ait le réacteur de CC est un Labo secret.

-Il est de plus capable de conaître l'arme secrète d'un robot qu'il voit pour la première fois mais uniquement de celui là. Pour les autres il doit utiliser la materia Sentir.

Dans CC, Zack en combat un pareil, Cloud ayant les souvenirs de Zack, la comparaison et plus très dur a faire...

-Jesse et Biggs sont trop stupides pour mémoriser DEUX codes, résultat il faut libérer Jesse qui s'est coincé le pied dans une poutrelle.

La logique voudrait que l'on soit un Gentleman et qu'on l'aide. Je remet en doute les capacités de mémoires de ces gens tout de même (on peut pas appeller ça une incohérence...)

-Au sujet de Jesse, il ou elle doit être alchoolique. Il/elle a une fâcheuse tendance à tomber ou se coincer la jambe au moment où justement il ne faut pas perdre de temps.

A savoir que ça n'arrive qu'une fois dans le jeu, car après elle crève..

-Clad est né avec une chance innée. En effet non seulement il rencontre Aeris pile au moment où celle-ci passe par le même endroit que lui, mais en plus il arrive à tomber sur le toit du train pile au moment où il saute du pont poursuivi par les soldats. Ceci malgré le fait que des fois il peut les combattre et des fois pas. Ce qui veut dire que le train se cale sur ses mouvements.

Je répondrais tout simplement jeu vidéo, donc élément scénaristique, donc c'est pas encore trop grave !

-Jesse est hermaphrodite. D'un côté on parle d'elle, d'un autre elle dit meci de m'avoir aidé (sans e) au réacteur.

Je ne reviendrais pas la dessus... juste sur le fait que tu ne connaisse pas ta conjugaison...

-Lorsque Clad dit à Tifa "Donne moi quelque chose de" cette dernière répond "D'accord je te préparer ça tout de suite" On sent déja qu'il seront ensemble à la fin tant ils arrivent à se comprendre sans rien vouloir dire.

Erreur de Traduction (la phrase française était plus longue que l'original apparemment donc tout n'apparait pas...)

-AVALANCHE est tellement bien renseignée sur la sécurité de la Shinra qu'elle arrive à se faire gaûler par le dispositif de vérification d'identité du train.

Les erreurs humaine arrive de temps a autre... et puis où est le piquan sinon ?

-Jesse est tellement douée en informatique qu'elle se plante en faisant l'identité de Clad. Quand un système a fonctionné une fois, vaut mieux s'y tenir au lieu d'essayer de faire autre chose. Règle que Jesse ne semble pas connaître.

Elle voulait innover, car elle aimait beaucoup Cloud (t'est jamais arrivé d'essayer d'épater tes amis ?) mais ça a raté...

-Le président de la Shinra se promène dans ses réacteurs au clair de Lune. Etrangement il se trouve là quand AVALANCHE y est aussi, ignorant toute mesure de sécurité.

Quelque chose me dit que les Turk veillent a sa sécuritée et puis, comment les soldats ont-ils fait pour les interceptés ? Eux aussi se proméne apparemment...

-AVALANCHE reste figée contre 6 gardes robots.Un simple Tout+foudre1 suffirait pourtant à faire place nette.

Moment scénariste, c'est pas toujours très juste....

-Barrett a un canon sur le bras et pourtant il préfère insulter le président Shinra au lieu de le descendre tout simplement. Et je ne parle même pas des possibilités d'utiliser la magie à un tel instant...

Avanlache veut sauver la planète mais imagine si elle tue le président Shin-Ra, elle deviendrait un ennemis (si pas l'ennemi N°1), ce qui limiterait leur possibilités et enlèverais la légitimité de leur acte envers le sauvetage terre

-Les hélicoptères Shinra se pilotent même dans l'enceinte d'un réacteur.

XD, A cette partie du réacteur, le toit est surement absent (le sol aussi l'est, alors pourquoi pas)

-Particularité de ce jeu, les gens adorent tomber de très haut sans avoir mal. Ainsi Clad tombe du réacteur, traverse le toit d'une église et atteri dans un parterre de fleur. Non content de ne pas mourrir, il récupère tous ses HP/MP.

C'est un JV.... les choses ne sont pas toujours logique !

-Comme par hazard il n'atteri pas sur Aeris et ne lui fait pas tomber de débris du toit dessus. Il est trop chanceux pour ça.

Qu'est-ce que Aéris ferait en plein milieu du parterre de fleur (car c'est bien là qu'il atterit, sinon c'est cou du lapin... et donc mort)Le toit était déjà casser (CF: Crisis Core). La chance n'entre aucunement en compte... C'est le scénario !

-Comme par hazard il faut justement que ce soit Aeris qui soit là à son réveil.

Ben, elle cultive des fleurs toutes la journée.. alors pourquoi pas ?

-Dans sa chance infinie Clad trouve justement les tonneaux à balancer sur ses poursuivant sur des poutres du grenier. A noter que la présence de ses tonneaux là-haut est totalement inexplicable, à part si les monstres du coin picolent sans la permission de Squaresoft.

Encore et toujours: JV. Et pit c'est peut-être du vieu vin de messe XD

-A noter en plus la disposition des toits alentours qui sont fait pour qu'on puisse sauter dessus facilement.

Cpas des toits, c'est des débris !

-Le Turtle Paradise fait de la pub à Midgar alors que ce bar est sur un autre continent.Y'en a qui ont de l'espoir.

On fait bien des pub pour aller dans des hôtels a Marakesh.... c'est loin Marakesh quand même...

-Aeris fait pousser la materia Couverture et de l'ether dans son jardin.

La matéria est peut-être tombée, ou bien un Miracle du Life stream... Même chose, l'éther est peut-être tombée

-Elmyra dit à tous ses amis qui se perdent en voulant venir la voir "C'est pas dur, c'est la maison en face du point de sauvegarde!"

Rien a dire..... car la logique veut que le PS ne soit visible que pour le joueur !

-Le plancher de la maison d'Elmyra craque quand on court dessus mais pas quand on y marche. Un plancher ordinaire craque dès qu'on pose le pied dessus.

Il craqua même quand on marche... mais les chaussures font moins de bruit (faut imaginer qu'il marche a pas de loup)

-Aeris sait se téléporter. On la retrouve au secteur 6 en l'ayant laissé chez elle.

Raccourcis powaaaaa.....

-Les habitant de Wall Market ont des habitudes bizarres. Le tenancier du magasin de materia collectione les diadèmes et les gymnastes des perruques.

C'est le quartier de tout les plaisirs combiner avec celui des gays... pourquoi pas dans ce cas !

-Il y a quelqu'un qui a la chiasse en ville juste quand on peut se procurer des pastilles digestives.

Les alléa du scénarios..... et pis il est peut-être faucher et peux aps s'en acheter !

-Les cartes de membres se donnent sans besoin de présenter une pièce d'identité.

Comme on la reçoit d'un type lambda et que c'est un club factice (y'a même aps de carte d'Identiter dasn ce jeu...) y'a pas de probléme !

-Lorsque Clad a l'occasion de tirer un coup, il a un flashback.Comme quoi la chance tourne.

Tout a fait Optionnel (et pis c'est pas un GTA non plus... y'a des gosses qui joue !) et pis on sais même pas c'est quoi cette chambre !

-Dans la maison de Cornéo, la salle de droite est une sorte de petit salon et celle de gauche une salle de torture. Tifa attend comme par hazard dans celle de gauche.

Y'a du monde dans le salon.... pis y'a pas d'objet dans le dit salon !

-Cornéo a une trappe menant aux égouts dans sa chambre. Comme quoi quand on la la flême de jeter ses papiers dans une poubelle, ça peut mener très loin.

Les gens et leur drôle de manie...

-Cornéo a aussi un animal de compagnie dans les égoûts. Animal qui malgré ses 3 mètres de haut au bas mot apparait comme par enchantement. A noter aussi qu'avant de le rencontrer Tifa, Aeris et Clad font une chute normalement mortelle.

La phase exploration n'est pas exactement a l'échelle.... La chute est atenué par le fait que c'est une sorte de tobogan !

-A noter aussi que cet animal déclanche des tsunamis dans les tubes d'égoûts avec de l'eau jusqu'aux chevilles. Même avec une grosse paille, personne n'arriverait à le faire.

Ben moi j'essaye de lancer foudre avec ma bile verte inserée dans mon bracelet... marche pas ....

-Dans la série "je fais une chute mortelle et je m'en sors presque indemne" Wedge fait aussi des miracles. Il tombe du haut du pilier et parle comme si de rien n'était.

De toute façon lui y crève alors...

-Reno active une bombe d'au moins 50 kilos d'explosifs en appuyant sur UNE touche. Les systèmes de sécurité Shinra sont décidéments très pointus. Surtout qu'une fois cette bombe enclenchée, seul un cadre Shinra peut la désactiver.

Il faut aps forcément des tonnes de kilo de bombe pour faire eclater un pilier... quelque C4 placer au bon endroit et PAF le pilier chute (car toute structure a ses faiblesses !)

-Aeris aurait dû emporter avec elle Marlène et Wedge. Etrangement là où Marlène survit, Wedge est dit comme étant resté dans le secteur 7. Cela voudrait dire qu'Aeris l'a gentiement abandonné agonisant sur le sol. Sympa.

Il était déjà trop tard, certaine chose ne peuvent être soignée... c'était suremetn son cas !

-A noter la présence sur la plate-forme de THE câble. Celui qui sauve la vie lorsque tout semble perdu et que tout devrait l'être.

JV et Scénario !

-Dans la série les collections bizarres des habitants de Wall Market, le marchand d'armes collectioneur de batteries.

ça peut-être interresant (hop une panne et pouf ça repart !)

-Barrett manque tellement de culture qu'il confond un fil et une goutière.

Garps ? pas piger celle-là...

-Le Turtle Paradise fait même de la pub dans les locaux de la Shinra. Ca fait quand même cher le voyage pour prendre un pot à Utaï.

Et la pub de l'hôtel au Zinbabouer en plein bruxelle c'est logique ?

-A noter le système de sécurité étrange de Shinra pour obtenir les cartes d'accès:

étage 62, se faire passer pour un mécanicien.

étage 63, ouvrir 3 portes pour récupérer des coupons en emppruntant les conduits de ventilation.

étage 64, reconstituer une maquette.

étage 65, jouer aux devinettes avec le maire.

étage 66, suivre Hojo.

étage 67, suivre de nouveau Hojo qui a la fâcheuse tendance à oublier de fermer les portes

étage 68, effrayer l'assistant d'Hojo.

Alors là y'a : Crédulitée de certain perso. Scénario oblige. Faire trois fois le tour d'un arbre est encore pire que de reconstruire une maquette (Note: c'est pas un FF ça...)

-A noter que Clad et compagnie ne prennent pas la dernière arme de Caith Sith dans le placard de l'étage-salle-de-gym en se demandant qui peut se servir de ce truc là. Pourtant Clad n'hésite pas à ramasser des pièces de maquette et des soldats 1/35.

C'est sur entre un mégaphone et les soldats de plomp je prends des soldats de plomb (je peut jouer avec au moins... le mégaphone appart pour crier des ordres c'est pas jouissif !)

-Alors qu'ils sont 5 dans l'ascenseur, Clad et ses potes se laissent faire prisonier par DEUX Turks.

J'aurais dit espace restreind pour se battre... mais ils sont pas fou, 2 Truk ça cache quelque chose (genre des Soldat 2 éme classes derriere en renfort et en illimiter)

-Ils sont ensuite amenés devant le président Shinra en ayant les mains ligotées.Tous sauf Nanaki qui lui est libre de mouvement mais qui pourtant n'intervient pas.

L'intimidation fait des miracles (vas-t'en ou essayer de les sauver et tu/ils mourras/mourront)

-Sephiroth malgré le fait qu'il soit un être maléfique libère Clad et ses potes lorsqu'il passe pour emmener Jenova. Il a pourtant tué tout le monde dans le haut du bâtiment y compris le garde de ladite prison.

C'est pas séphi c'est JENOVA. Elle a besoin de Cloud et ses amis. JENOVA se libére justement a cause du fait que Cloud soit là !

-A noter qu'il laisse son épée dans le corps du président Shinra et qu'on la retrouve aussi au Gold Saucer ainsi que dans sa main tout au long du jeu.

Etant JENOVA je ne m'ettonerais qu'a moitier que ce soit: une fause, une copie. Au GS, où ça ? Dans sa main: Ben c'est son arme....

-Shinra est tellement puissante qu'elle arrive à caser un tank dans un ascenseur d'un mètre de diamètre.

Même chose que APS, l'ascenseur est P-Ê plus grand que vu dans le mode de voyage !

-------------------

Je m'arrête là, crevé !

Reprendrais après....

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
20 août 2008 à 11:52:04

Une bonne partie de ces fameuses incohérences sont du au fait qu'il s'agit d'un jeu vidéo, avec un scénario(si si), et faut pas oublier que la mise en scène date. Des améliorations dans ce domaine ont été faite depuis.
Je n'irais pas dire que tout est parfait, mais si on commence à essayer de trouver tout ce qui n'est pas réaliste, alors ont peut faire ça pour des tonnes de jeux et de film. La plupart du tmeps ça n'a aucune importance en plus.

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
07 septembre 2008 à 11:04:43

jai pa lu toute les inchérence mais ken tu dit qu'il sait l'attaque du robo scorpion ba...
c'est un peu normal puisqu'il a travaillé a la shinra, alors c'est mieu de connaitre les robo de défense si les soldat shinra doivent se battre a coté...

Enfin bon...

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
07 septembre 2008 à 11:13:44

en tout cas j'attend la suite (en plus de tes commentaire).
mai c du travaille ken mm fau avouer :p

La vidéo du moment