Je suis grosso modo d´accord avec Fremen et Masterbow.
Par contre... je vais répondre aux messages de Kev´.
Je n´ai pas accepté ma défaite, Kev0 ? Mais il n´est pas question de " combat", ici. Uniquement de rédemption du forum ( n´ayons pas peur des mots, mes amis).
" Tu cherche a revoir le passé dans le présent, tu ne pense pas qu´en devenant modérateur tu détruira cette comunauté qui passe du bon temps sur le forum, c´est déjà un point purement égoiste. "
Si votre communauté est dépendante d´un support aussi précaire et limité qu´un forum, elle ne mérite pas d´exister. Voilà, c´est dit. Une communauté aussi faible, dont les liens pourraient être " brisés à tout jamais" par l´évolution d´un forum, ne présente pas plus de consistance sociale que " l´équipe de compétition" d´une multinationale.
" Lorsqu´ils sont venus, les anciens n´étaient pas la, le forum était asser vide, ou était tu a ce moment là? ou était les " adorateurs du passé"?"
Du délire total. Les Anciens étaient encore là. Et ce qui s´est effectué, c´est un exil motivé en partie par le Flood incessant des nouveaux venus que des Modérateurs laxistes n´avaient pas le coeur d´enrayer.
" Mais a ce moment j´avais compris, pourquoi chercher absoluement a revoir le passé dans le présent?"
Tu avais surtout abandonné toute volonté de te battre. Je ne parle pas de faire revivre le forum tel qu´il était ( cela n´aurait aucun intérêt), mais de l´améliorer afin qu´il tende vers quelque chose de meilleur...
" D´accord, tu n´a pas manipuler parkko, mais ce que tu fais resteras pour moi quelque chose de purement égoiste du a un refu de compréhension.. tant que tu ne m´auras pas prouver le contraire. "
Mais compréhension de quoi ? De la magnifique signification philosophique du Concours de Démineur ?
" Peut etre que j´ai du mal a comprendre le fait que tu cherche tant a revoir le passé dans le présent, quite a sacrifier " les yeux fermés" une comunauté deja établis.. mais je sais que c´est quelque chose de MAL. "
Pour la dernière fois, je ne cherche pas à revoir le passé dans le présent. Je suis jeune. Ne me prends pas pour un dinosaure qui garde les yeux fixés vers un âge d´or en espérant le faire revivre. Ces idéaux-là ont déjà eu cours sur le forum et ils ont vécu ( sans grand succès, d´ailleurs). Ce n´est pas là ce que je proposais.
" tu auras penser une seconde a ceux qui tu emmerderas , qui voulaient continuer a discuter sur ce topic qui ne fais rien de mal.. "
C´est dommage pour eux. Mais tu sais, une dizaine de personnes qui se mettent à crier pour se parler entre elles dans une église, je les emmerderais aussi en leur disant de baisser le ton, au moins, histoire de respecter un peu le volume sonore moyen des lieux et l´ambiance qui y règne.
Je ne manque d´égards qu´envers les sans-gênes eux-mêmes.
" Oui, quand il s´agit d´un flooder ou d´un gosse de 13 ans qui gagne cette éléction.. mais Parkko n´est ni un floodeur, ni un gosse."
En effet. C´est les deux en même temps.