Alors, l´histoire de FF8 est plus complexe que celle de FF7 , et beaucoup plus sérieuse ( aucun moment de détente contrairement à FF7 où il y a toujours le Golden Saucer...)
J´ai également préféré les personnages de FF7 qui , pour la plupart, ne se connaissent pas du tout au départ, et aux passés intéressants, contairement a FF8 où la plupart des personnages évoluent dans la même université.
Les musiques de FF7, ainsi que le scénario est à mon goùut bien plus prenant, et je préfère l´ambiance de FF7 à l´ambiance futuriste de FF8.
Le système de combat de FF8 m´a assez ennuyé ( le tout se résume en quelque sorte à invoquer sans cesse les G-Forces...) alors que le systeme de matérias m´a été très agréable, les combats devenannt d´autant plus intéressants.
Le système de limites du 7 est très intuitif, et permet au joueur d´utiliser un coup spécial assez fréquemment, alors que les limit break du 8 ne sotn utilisables que lorsque la jauge de vie du personnage atteint le jaune.
En bref, j´ai apprécié FF8, mais j´ai adoré FF7, qui, pour moi, le surpasse en tout point.