CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur des FF !

Cartman83
Cartman83
Niveau 7
01 juillet 2004 à 20:08:27

tt a fait d´accord avec tidus-c´est-toi ff7 et 10 sont excellent par contre le X-2 est pathéthique :honte:

tidus-its-me
tidus-its-me
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:13:17

non moi jtrouve encore que le 10-2 est bien
mais c´etait juste pour du fric paske l´histoire du 10 aurait du finir comme sa

Cartman83
Cartman83
Niveau 7
01 juillet 2004 à 20:20:54

wé c klair il fesé pas de suite cété mieux moi je le trouve bidon car il n´y a aucune emotion il est fini en 25 heures a 100% j´ai ni ri ni pleuré meme pas 1 seul moment d´emotion rien que des dialogues bidons ds lesquelles on est censé rire c pathétique genre:"qu´est-ce qu´elle a de si super cette super sphere?"
" Eh ben c´est simple, elle est super!" :honte:

zimiaou
zimiaou
Niveau 6
01 juillet 2004 à 21:06:50

moi je dis que le 10-2 etait original et qu´il changeais un peu de ce qu´on connaisait!!! pour ce qui est de l´humour c ou tu aime ou tu deteste car tout le jeux tourne autour de ces trois perso qui pour m´as pars son tres attachant tout comme l´equipage du vaisseau avec le frangin mdr!!!!!!!!!! franchement c vrai que c loin d´etre un pure ff mais bon moi il m´a bocoup plus surtout le systeme de combat.Pour ce ki est de l´histoire ben c vrai que c tres moyen mais moi en realite lorsque g fini ce ff pour ce ki etait de l´histoir j´avais po appris grand chose mais pour ce ki est de l´ambiance et du reste il m´as bocoup plus sur ce je vous dis A+ ciau!!! :)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:43:00

Alors, l´histoire de FF8 est plus complexe que celle de FF7 , et beaucoup plus sérieuse ( aucun moment de détente contrairement à FF7 où il y a toujours le Golden Saucer...)
J´ai également préféré les personnages de FF7 qui , pour la plupart, ne se connaissent pas du tout au départ, et aux passés intéressants, contairement a FF8 où la plupart des personnages évoluent dans la même université.
Les musiques de FF7, ainsi que le scénario est à mon goùut bien plus prenant, et je préfère l´ambiance de FF7 à l´ambiance futuriste de FF8.
Le système de combat de FF8 m´a assez ennuyé ( le tout se résume en quelque sorte à invoquer sans cesse les G-Forces...) alors que le systeme de matérias m´a été très agréable, les combats devenannt d´autant plus intéressants.
Le système de limites du 7 est très intuitif, et permet au joueur d´utiliser un coup spécial assez fréquemment, alors que les limit break du 8 ne sotn utilisables que lorsque la jauge de vie du personnage atteint le jaune.
En bref, j´ai apprécié FF8, mais j´ai adoré FF7, qui, pour moi, le surpasse en tout point.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:12:56

En ce qui me concerne j´ai apprécié chaques ff et le classement géneral,je pense est;
FF7 et FF6(Deux jeux exeptionnels)
FF10(Malheureusement mais c´est l´apparition de faux passionnés qui diront qu´ils sont fans de la serie mais qui rejeteront les graphismes et louperont des jeux exeptionnels comme ff6)
FF4 et FF5(Un jeu simple et basique qui est très attachant et un jeu avec un système de jobs largement plus dévellopé)
FF8(Bin rien à dire Le Roi du Hors SUjet)
. ..

Mais en ce qui me concerne vraiment ça serait
FF7
FF6
FF4
. ..
Dans les derniers ff10-2(POur son scénario plus que linéaire)et FF2(Argh Vade Retro Satanas je ne l´aime que vraiment très peu :( )

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:17:30

SilverDragoon92 < < tu dis que le système de combat de FF8 se résume à ne faire appel qu´aux G-Forces, mais il ne tiens qu´au joueur de se passer de celles-ci, et en faisant ça, les combats sont mieux !

Personnellement, je n´ai fait que FF7, 8, 9 et 10.
Mon premier était le 9 suivi du 10 et enfin les 7 et 8, le 9 ne m´a pas trop marqué, mais pour les autres, j´ai adoré FF10, 7 et 8, mais je ne peux dire qu´elle est mon préféré ( il y a un tout petit avantage pour FF10 avec les chimères qui sont splendides ) ! :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:19:27

Je me demande combien sur le forum ont joués aux anciens ff? :sarcastic:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
09 juillet 2004 à 18:20:03

Je vote aucun des deux parce que chaque Final Fantasy® à ses particularités et ses défaults.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
09 juillet 2004 à 18:21:17

Zell-2 : Je possède Final Fantasy Origins, Anthology, 6-7-8-9-10-X.2-TA-T

On va dire...Tous les FF ! ^^

Et ceux que je préfères sont...

Le I - IV - VII - VIII et le IX

La vidéo du moment