CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si je quittais la modération ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 juillet 2004 à 11:59:26

DragonNoir, essaie pas de transformer la vérité. Je t´ai dit sur msn à peu près mot pour moi " N´efface pas le concours de démineur, je compte en parler avec eux" ce qui voulait dire, qu´au lieu d´effacer bêtement leurs topics, ils auraient pas compris pourquoi, ils auraient gueulés, ils en auraient fait un autre dans l´instant, je préfèrais leur parler avant pour leur dire si ca pouvait pas être fait ailleurs etc...

Toi, tu l´as effacé sans explication ni rien, on voit le résultat.

hellsing789
hellsing789
Niveau 25
04 juillet 2004 à 12:28:53

dit-moi parrko , pkoi n´as-tu pas envoyé de mail a lightman pour lui exposer la situation ?
a ouais hier j´ai oublié de dire un truc : vs parliez d´un truc du genre " kev0 c permis de leguer son lien de modero a qui il voulait ar le biais d´election"...c pas pour t´enmerder mais je crois bien qu´il font ca a peu pres sur tout le forums de jv.com.....donc je vois pas pkoi le forum ff7 devrait avoir un modo elu par lightman et non par les personnes presentes sur le forum.....

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
04 juillet 2004 à 21:31:41

Parkko : " Je t´ai dit sur msn à peu près mot pour moi " N´efface pas le concours de démineur, je compte en parler avec eux" ce qui voulait dire, qu´au lieu d´effacer bêtement leurs topics, ils auraient pas compris pourquoi, ils auraient gueulés, ils en auraient fait un autre dans l´instant, je préfèrais leur parler avant pour leur dire si ca pouvait pas être fait ailleurs etc... "

Mais tu n´as PAS à parlementer avec eux ! Tu courbes l´échine devant des crétins de Floodeurs ! Tu vends la Modération aux pollueurs de forum !
Un Modérateur n´a PAS à se justifier. C´est inscrit dans le règlement de JEUXVIDEO.com.
C´est à cause de ce genre de réaction, de ce genre d´intention, de ta complicité au Flood que j´ai fini par te considérer comme un piètre Modérateur.

Parkko : " Toi, tu l´as effacé sans explication ni rien, on voit le résultat."

Le résultat, TU l´as créé. Par peur d´assumer les conséquences de tes propres décisions, par lâcheté envers la possible réaction des Floodeurs ( et au passage, personne n´a réagi quand j´ai effacé le merveilleux et pertinent sujet " Concours de Démineur"... parce qu´ils comprenaient qu´ils dépassaient les bornes), tu as tenté de te disculper de ton implication dans un partage de lien de Modération.
Tu es si hâtif dans ton auto-flagellation minimaliste...
Par cette pseudo-expiation, tenterais-tu d´échapper à de VERITABLES reproches ?

Hellsing 789 : " donc je vois pas pkoi le forum ff7 devrait avoir un modo elu par lightman et non par les personnes presentes sur le forum....."

Parce que la Modération n´est pas démocratique. Combien de fois faudra-t-il vous le répéter ?

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
04 juillet 2004 à 21:36:03

putin c bon z´allez pas encore en parler 107 ans de sa, Parkko a sa facon de modérer qu´elle soit bonne ou pas alors respect sa facon de modérer et si elle te plait pas et bah fait comme avant qu´il ne crée se poste laisse nous tranquille :)

se message était en toute amitier bien sur :)

sephirot_4
sephirot_4
Niveau 10
04 juillet 2004 à 21:38:12

Tous a fait dacor ^^

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
04 juillet 2004 à 21:45:52

( et au passage, personne n´a réagi quand j´ai effacé le merveilleux et pertinent sujet " Concours de Démineur"... parce qu´ils comprenaient qu´ils dépassaient les bornes),

:d) Tu dis ca car tu es partit te cacher sous ton lit après? Car sinon tu verrais que sur le blabla on était très énervé^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 juillet 2004 à 21:46:05

Mais tu n´as PAS à parlementer avec eux ! Tu courbes l´échine devant des crétins de Floodeurs ! Tu vends la Modération aux pollueurs de forum !
Un Modérateur n´a PAS à se justifier. C´est
inscrit dans le règlement de JEUXVIDEO.com.
:d) Mais bien sûr que si tu dois te justifier, car sinon tu refais les même erreurs, la charte de jeuxvideo.com dit ça pour éviter les demandes répétitives, mais quel es l´interet d´effacer un topic, si le forumeur ne comprends pas, nous devons toujours expliquer les erreurs des autres, car effacer un topic sans explication, c´est le retrouver deux secondes après, sans explication les forumeurs perdent confiance en toi, on doit toujours expliquer ses choix, au moins par respect pour eux.

C´est à cause de ce genre de réaction, de ce genre d´intention, de ta complicité au Flood que j´ai fini par te considérer comme un piètre Modérateur.
:d) Tu m´as qualifié de piètre modérateur AVANT MÊME que je sois modérateur, et toi qui te qualifie bon modérateur grâce à tes talents sur Eltanin, où voit tu un rapport, entre une partie " peinture", une partie " sport", ou tu dois simplement tu postes " Picasso" dans peinture, et pas dans sport, si un type s´est trompé, tu le fais bifurquer de forum, tandis que là ce n´est pas ça, tu dois faire un juste milieu, tu dois contenter ceux qui veulent pas de HS, et ceux qui veulent un peu de HS pour maintenir le forum en vie, c´est bien là tous l´interet de la modération, toute la difficulté, mais toi en ne respectant pas ce juste milieu, tu ne respecte pas ce que pensent certains forumeurs, peut être ont t´ils torts, mais ils sont là, on ne peut pas les frustrer ainsi, il faut prendre compte de l´avis de tous

Parkko : " Toi, tu l´as effacé sans explication ni rien, on voit le résultat."

Le résultat, TU l´as créé. Par peur d´assumer les conséquences de tes propres décisions, par lâcheté envers la possible réaction des Floodeurs ( et au passage, personne n´a réagi quand j´ai effacé le merveilleux et pertinent sujet " Concours de Démineur"... parce qu´ils comprenaient qu´ils dépassaient les bornes), tu as tenté de te disculper de ton implication dans un partage de lien de Modération.
:d) Ils ont réagis sur msn, qu´est ce que tu crois, et depuis quand je ne resepcte pas les conséquences de mes décisions, j´ai l´impression que tu m´as pris pour un type qui voulait à tout prix son poste de mod, qu´importe l´état du forum, en gros pour un faible, mais tu t´es ttrompé, je t´avais dit, a la moindre " erreur" ( pour moi, erreur), je n´hésiterais pas à prendre le risque de tout perdre, je l´ai dit et je vais jusqu´au bout.

Tu es si hâtif dans ton auto-flagellation minimaliste...
Par cette pseudo-expiation, tenterais-tu d´échapper à de VERITABLES reproches ?
:d) A mes véritables reproches, les reproches qu´on me fait c´est quand le tournoi des forumeurs disparait, c´est bien de moi ? Tu sais que quand on me demande pourquoi j´ai éffacé un topic, je m´explique, j´argumente, et que les forumeurs sont finalement ok, car ils étaient avec ok pour l´effacer, mais pour le tournoi, pour le topic de sondage de pow, c´est que je ne suis pas d´accord avec toi, alors on me fais des reproches, qui te sont en fait destinées

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 juillet 2004 à 21:50:41

" Parce que la Modération n´est pas démocratique. Combien de fois faudra-t-il vous le répéter ? "

Ce n´est pas l´election qui est anti-démocratique, mais plutôt ce que pensent certains.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 juillet 2004 à 04:31:24

Tu te fous de moi, maintenant ?

J´ai écrit " Parce que la Modération n´est pas démocratique" et non que l´élection était anti-démocratique !

Bien sûr que l´élection est démocratique. Et c´est bien là le problème. Elle l´est trop, et avec une majorité en faveur de la désagrégation totale du forum, on obtient la situation actuelle.

C´est la Modération que tu considères à tort comme un système démocratique alors qu´elle ne l´est pas.

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juillet 2004 à 08:24:04

Je ne me fou pas de toi...

Soit, si la majorité avait été de ton côté ( du meilleur modérateur, en sommes... soit disant.) tu aurais supprimé tous le HS etc..., il est evident que le forum serait mort, mais tu me diras " et alors ? vous avez qu´à aller vous installer sur un autre forum", mais pourquoi abandonner un forum où le système nous plais, ( vous pouvez critiquer jeuxvideo.com, mais le systèmes des forums semblent plair, et pas qu´à moi/nous) pour recrée un autre forum où suremment finalement personne ne viendra;

Q-po
Q-po
Niveau 10
06 juillet 2004 à 02:22:27

Personne n´a tenu compte de l´excellente comparaison de l´église, apparement.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 juillet 2004 à 05:32:36

Khlaine : " putin c bon z´allez pas encore en parler 107 ans de sa, Parkko a sa facon de modérer qu´elle soit bonne ou pas alors respect sa facon de modérer et si elle te plait pas et bah fait comme avant qu´il ne crée se poste laisse nous tranquille"

Que dalle, la critique est un cadeau que je vous fais. Non une attaque en règle.

Acro : " Tu dis ca car tu es partit te cacher sous ton lit après? Car sinon tu verrais que sur le blabla on était très énervé^^"

Ah ? Diable, ta vie dépendait donc de ce sujet ignoble...

Parkko : " Mais bien sûr que si tu dois te justifier, car sinon tu refais les même erreurs, la charte de jeuxvideo.com dit ça pour éviter les demandes répétitives, mais quel es l´interet d´effacer un topic, si le forumeur ne comprends pas, nous devons toujours expliquer les erreurs des autres, car effacer un topic sans explication, c´est le retrouver deux secondes après, sans explication les forumeurs perdent confiance en toi, on doit toujours expliquer ses choix, au moins par respect pour eux. "

J´ai effacé deux fois le sujet " Yeahyeah University". Ils ont vite compris qu´ils n´avaient rien à faire sur le forum " Final Fantasy VII".
Voilà ton problème, Parkko : tu crois qu´un Modérateur doit s´attirer la confiance de tous. Or, son rôle est celui d´un chef et d´un policier. Et l´un comme l´autre n´ont pas pour premier devoir d´être sympathique : ça les empêcherait de faire leur devoir.

" Tu m´as qualifié de piètre modérateur AVANT MÊME que je sois modérateur"

Correction : au moment où tu es devenu Modérateur. Tu es un très bon effaceur de messages de pur Flood. Malheureusement, la Modération ne se résume pas à cela.

" et toi qui te qualifie bon modérateur grâce à tes talents sur Eltanin, où voit tu un rapport, entre une partie " peinture", une partie " sport", ou tu dois simplement tu postes " Picasso" dans peinture, et pas dans sport, si un type s´est trompé, tu le fais bifurquer de forum, tandis que là ce n´est pas ça, tu dois faire un juste milieu, tu dois contenter ceux qui veulent pas de HS, et ceux qui veulent un peu de HS pour maintenir le forum en vie, c´est bien là tous l´interet de la modération, toute la difficulté, mais toi en ne respectant pas ce juste milieu, tu ne respecte pas ce que pensent certains forumeurs, peut être ont t´ils torts, mais ils sont là, on ne peut pas les frustrer ainsi, il faut prendre compte de l´avis de tous"

Je ne fais pas que déplacer les messages. J´en efface beaucoup. Et quel respect doit-on à des pollueurs ? Respecterais-tu l´homme qui viendrait tagger sur les maisons de ton village natal ? Ben, c´est pareil. La seule chose à faire, c´est d´expulser cet homme-là du coin.
Le problème de JEUXVIDEO.com est que cette attitude irrespectueuse, irresponsable, inconséquente et grossière est devenue la norme.

" Ils ont réagis sur msn, qu´est ce que tu crois, et depuis quand je ne resepcte pas les conséquences de mes décisions, j´ai l´impression que tu m´as pris pour un type qui voulait à tout prix son poste de mod, qu´importe l´état du forum, en gros pour un faible, mais tu t´es ttrompé, je t´avais dit, a la moindre " erreur" ( pour moi, erreur), je n´hésiterais pas à prendre le risque de tout perdre, je l´ai dit et je vais jusqu´au bout. "

Je n´ai jamais cru que tu voulais à tout prix ton poste de Modérateur. Par contre, j´ai pensé et je pense toujours que l´état du forum t´importe moins que sa fréquentation !

" A mes véritables reproches, les reproches qu´on me fait c´est quand le tournoi des forumeurs disparait, c´est bien de moi ? "

Mais tu n´avais qu´à ignorer ça. Je t´ai dit qu´un Modérateur n´a pas à se justifier.
De plus, tu ne te plaignais pas quand j´effaçais des tonnes de Flood... alors que tu passais pour la personne qui faisait tout cela aux yeux des forumeurs.
Tu as accepté le mérite de ta tâche, mais ça ne va pas sans les reproches. L´un ne va pas sans l´autre. Toute médaille a son revers.
Tu trouveras toujours des gens pour te critiquer, quoi que tu fasses. Et ce n´est pas parce que les Floodeurs sont les plus nombreux qu´ils ont raison.

" il est evident que le forum serait mort"

Qu´en sais-tu ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juillet 2004 à 08:35:22

Ce n´est pas dans mes habitudes d´ignorer le message de DragonNoir :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juillet 2004 à 08:36:59

J´ai effacé deux fois le sujet " Yeahyeah University". Ils ont vite compris qu´ils n´avaient rien à faire sur le forum " Final Fantasy VII".
Voilà ton problème, Parkko : tu crois qu´un Modérateur doit s´attirer la confiance de tous. Or, son rôle est celui d´un chef et d´un policier. Et l´un comme l´autre n´ont pas pour premier devoir d´être sympathique : ça les empêcherait de faire leur devoir.
:d) Je persiste à dire que si les forumeurs ne comprennent pas tes choix, ils vont s´inquieter bêtement pour leur topic, la preuve tu ne t´es pas expliqué pour tournoi des forumeurs et sur msn j´ai eu des gens me demandant si DragonNoir allait effacé tel ou tel topic, l´ultime preuve que finalement un modérateur doit pouvoir s´expliquer pour que les forumeurs puivent ( poster) sans craintes

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juillet 2004 à 08:37:55

" Tu m´as qualifié de piètre modérateur AVANT MÊME que je sois modérateur"

Correction : au moment où tu es devenu Modérateur. Tu es un très bon effaceur de messages de pur Flood. Malheureusement, la Modération ne se résume pas à cela.

:d) Elle se résume à faire un juste milieu entre le HS et l´effacement de HS, hier encore j´ai effacé un topic HS complètement con, mais je ne suis pas pour effacer tous le HS

masterhulkhogan
masterhulkhogan
Niveau 9
06 juillet 2004 à 09:23:27

Oula ! ça argumente des 2 côtés, le problème c´est que comme ça on ne finira jamis. Vous avez qu´à refaire un topic d´élection et il n´y aura que 2 candidats : Parkko et DragonNoir. Les forumeurs voteront pour qui ils veulent car c´est à eux d´élire le modérateur et il n´y aura qu´un seul modérateur et ce sera celui qui aura le + de voies.

C´est une solution que je propose parce que là ça va être difficile de départager autrement. Donc je préviens d´avance, ceux qui sont pas d´accord ne commencez pas à m´engueuler, dites le tout simplement. Mais à mon avis ce sera direct, sûr, et ça donnera une fin à cette histoire.

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juillet 2004 à 09:27:19

MasterHulkHogan :d) J´ai déjà récupéré mon poste de modérateur ^^ ( officiellement, cette fois-ci . )

masterhulkhogan
masterhulkhogan
Niveau 9
06 juillet 2004 à 09:28:17

OK ben tant mieux parce que je voulais que ce soit toi.

karn57
karn57
Niveau 10
06 juillet 2004 à 18:06:26

Deux modéros qui se disputent ? ! Bel exemple pour le forum, pour ce qui est de ne pas attaquer la personne dans ses messages !
Vous êtes modéro tous les deux ! Alors au lieu de vous partager le travail et d´être unis dans le respect du forum, vous vous prennez la tête pour quelques topics éffacés et des paroles mal placées !
N´oubliez pas que votre rôle est de maintenir ordre et calme dans le forum, les autres comptent sur vous ! Alors enterrez la hache de guerre, et reprenez vos esprits ! Il est temps d´oublier vos erreurs du passé ! :-)

Amicalement,
Karn57, modérateur des sims Abracadabra.

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juillet 2004 à 18:32:42

" N´oubliez pas que votre rôle est de maintenir ordre et calme dans le forum, les autres comptent sur vous ! Alors enterrez la hache de guerre, et reprenez vos esprits ! Il est temps d´oublier vos erreurs du passé ! "

:d) Tu arrives un temps trop tard...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment