CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si je quittais la modération ?

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
02 juillet 2004 à 02:58:33

passage éclair :o))

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
02 juillet 2004 à 03:00:04

Salut Faf :)

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
02 juillet 2004 à 03:40:32

piouf je viens de tt lire c´est spécial...
pour les faits : des personnes décu par DragonNoir
un lien désactivé et par conséquent plus de modero et j´ai cru comprendre la certitude de ne pas voir DragonNoir en rouge...

j´ai vu 2 notions qui revenait le passé et l´idéalisme ( du moins c´est les seuls que je retiendrais de cette lecture)
alors d´un coté on veut faire revenir les anciens et reforgez le passé et de l´autre on veut un forum parfait sans HS rien du tt mais par le passé le forum était il si parfait ? Je ne pense pas bien sur je ne fait que pensez puisque je n´étais la mais j´en doute...

alors le choix se fait donc entre s´escrimer a ramener un passé irrécupérable et soulevez la rage de la fameuse communauté ou éxiger de cette toujours si fameuse communauté de se plier a des règles strict qui conduirait à quoi ? le forum serait scolaire mais si on regarde dans le dictionnaire a forum on trouve la notion d´expression mais je dirais de liberté d´expression bien sur a coté du mot forum sont marqué les mots Final Fantasy 7 mais au final tous les forums sont destinés au fan c´est un point de rendez vous POUR parler du jeu en question mais pourquoi se limiter a ca quand on peut se découvrir tellement d´autre passions communes. C´est la que réside les relations entre forumeurs si tous le monde se cantonait a oh toi t´aime ce jeu ouah super moi aussi c´est pas compliqué au lieu de s´emmerder a allumer son ordi autant se planter devant une boutique de JV !

enfin parenthèses refermé

donc a le choix entre lutter pour un passé probablement imparfait et pliez les forumeurs a la strict vérité ? ca me rappelle le fameux topic qui disait que Acro etait un robot ! mais a se plier a ses règles la confusion serait permise !

pour conclure Q-Po parlais de fosse septique et de salon de luxe. Je prendrais plutot la chambre comme métaphore c´est un endroit ou on vit on y passe du temps et cette communauté vit virtuellement sur ce forum une partie de la journée et ou il passe du temps. Pas mal d´adolescent, vive dans une chambre en bordel pourtant ca n´as pas l´air de les choquer ils y sont bien ! Je ne dit pas que l´on serait pas plus mal dans une chambre rangé mais si on est bien dans une chambre en bordel pourquoi se fatiguer a la ranger ? bien sur ca choque les parents alors pour completer la métaphore on doit attribuer les roles evidemment vous verrez rien de surprenants : les adolescent pour la " communauté" et les parents pour DragonNoir et ses amis.

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 juillet 2004 à 04:18:00

Mais justement, ce forum n´est PAS destiné à accueillir les agissements autre que ceux relatés à FF7 d´une communauté.

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
02 juillet 2004 à 04:26:11

tu trouveras toujours quelqu´un pour détourner une chose de sa fonction 1ère manque de peau la ta tt un forum !

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
02 juillet 2004 à 04:27:05

néanmoins ces détournements ne sont pas forcément un mal après c´est uen question de point de vue il n´y a qua regarder tout ce débat...

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 juillet 2004 à 04:27:39

Ca prouve donc bien qu´ils ont tort.

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 juillet 2004 à 04:28:21

( dit-il pour le message d´au-dessus)

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 juillet 2004 à 04:28:59

De toute façon, ce détournement peut être evité, comme je me suis évertué à le dire maintes et maintes fois.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 juillet 2004 à 05:53:11

Je suis las.

Kev0
Kev0
Niveau 70
02 juillet 2004 à 11:09:30

un forum est fais pour que des internautes discutent.. ne le font ils pas?

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:00:48

ahah comme d hab, chuis d accord avec mana, j adore ce forum aussi

" DN cherche simplement a bousiller une paisible comunauté, en espérant qu´en étant modérateur il puisse ré-instaurer l´époque du passé.. "

Chercher a bousiller une communaute ? Oula garcon, si le simple fait d instaurer un regime tyrannique sur ce forum suffit a bousiller cette communaute, cela montre bien tout le cote superficiel de la chose, j veux dire y a pleins d moyens de communications via le net tels que msn, aim et consorts, et puis c est devnu si simple de creer un forum de nos jours que voila ca sert pas a grand chose de s obstiner a rester ici, un forum c est rien d plus k un support, on peut le changer sans probleme
J pose alors la question: si ce forum avait un crash, qu il disparaissait a jamais, que feriez vous ? Serait ce la fin de votre communaute ?

´Fin bref, faut relativiser aussi, tout le monde prend cette histoire bocoubo trop au serieux a mon humble avis, deja DN etait modero depuis mai 2004, il agissait depuis ce moment la, et ca derangeait pas grand monde, apres les revelations de parkko le pauvre est devenue une ignominie, la reincarnation du mal etc . .. lol et tout ca pour avoir effacer 2-3 topics en l espace de 2 mois ^^, donc bref faut s calmer un peu quand meme, c est pas non plus un monstre, il ressemble plus a 1 iznogood qu a un sephiroth ^^

Bref pour son idee de recentrer le forum vers ff7 avec des methodes parfois un peu radicales, j trouve ca pas mal, deja chuis curieux de voir ce que ca donnerait, et meme si j ai de serieux doutes sur le resultat final, j me dis que ca aurait bien valu le coup d essayer
Apres tout s il se donne les moyens de parvenir a son but, pourquoi ne pas essayer ?

Apres j ai bien aime la facon dont il a manipuler parkko, m enfin il a pas fait grand chose non plus, c est surtout parkko qui reste tout de meme un eternel NAIF ^^
C aurait pu etre sympa, le grand manipulateur sombre, qui efface les topics dans l ombre sans que personne ne le sache, le meilleur moyen d ameliorer le forum sans creer d embrouilles a cote ^^

Pace k honnetement, parfois j regrette un ptit peu le bon vieux temps quand meme, me souviens de ma folle et passionnante jeunesse, ou les topics de solvent etaient toujours en 1ere page, et moi qui naivement pensait qu ils ne disparaitraient jamais, bah n empeche que des sujets comme ca sont kasi inepuisables ( debat sur le scenario du moins) d autant plus que les personnes n etant pas les memes, elles peuvent redebattre sur les memes sujets en apportant des elements nouveaux etc . ..

Bref, ptete k on devrait laisser cette communaute blablater en paix, mais ptete aussi que si cette communaute faisaient quelques efforts pour discutailler de ffs, ca pourrait rendre le forum plus interessant et constructif, si cette communaute refuse ne serait ce que de faire le moindre effort pour ce forum, alors effectivement elle n a rien a faire ici, sachant en plus qu il est on ne peut plus simple de demenager sur un autre forum

Mais bon tout ca c est trop tard, tant pis, mais moi j aurai bien laisse ma chance a DN

Bon allez, resultats du bac aujourd hui, souhaitez moi bonne chance, ( ou me le souhaitez pas, j m en fous en fait, je suis ( presque) sur que je l aurai)

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 juillet 2004 à 13:08:18

Tu reviens vite sur tes choix, un jour je suis le pire des manipulateurs, l´autre le pire des naïfs, décide toi Glauque :p)

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:14:02

PUTIN DE MERDE !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:16:02

ah ouais en mai t a ete hyper naif, ca c est net

Mais t a carrement bien rattrapper le coup apres
Gros discours expliquant la cohabitation avec DN le faisant apparaitre comme un homme de l ombre malhonnete et autoritaire > >>> tu rallies tous les forumeurs de ton cote et tu crees une enorme polemique qui discredite DN
Petites reunions avec d autres moderos pour reprendre seul ton poste de modero ici et laisser DragonNoir sur le carreau > >> Te voila de nouveau le seul maitre a bord et en plus t as remonte ta cote de popularite

Moi j ai qu une chose a dire, tu es bon pour faire de la politique plus tard parkko ^^
( et puis j ai insiste sur le mot naif pace que je savais que t aimais pas k on te traite de naif > >> je sais je sais, je suis une ordure ^^)

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:23:42

Et encore, le mot est faible... :honte:

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 juillet 2004 à 13:42:18

Pas mal Glauque, alors le 8 Mai 2004 je me montre trop naïf, et deux mois plus tard ( même pas) je me montre vicieux et calculateur...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:57:20

[MrGlauque] :d) C´est amusant, je me trompe peut-être mais je crois me souvenir que tu étais contre le point de vue que défendait DragonNoir lors des précédentes élections, en expliquant qu´il vallait mieux avoir une modération flexible plutôt que trop stricte.
En tout cas je suis d´accord avec toi : tant qu´on n´a pas vu ce que donnerait un forum modéré par DN, il est impossible de juger sa façon de modérer, ni de deviner les vraies conséquences qu´il y aurait sur ce forum ( même si l´on peut se douter de certaines ^^).
En tout cas tiens nous au courant pour tes résultats du bac, je croise les doigts pour toi même s´il n´y a pas trop à s´inquiéter :ok:

Parkko :d) Moi je n´aurais pas dit naïf ( ou alors rien que pour t´embêter ^^), mais plutôt empathique, c´est-à-dire que tu es ouvert à l´opinion des autres, et donc entre autre à celle de DragonNoir. De la même façon, hier, tu as ouvert le débat sur la modération alors que tu aurais très bien pu prendre une décision unilatérale. Donc bah personnellement, je n´ai pas grand chose à redire sur ce qui s´est passé.

APOCALYPSE3
APOCALYPSE3
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:58:00

Bon j y vais je reviens apres :ok: :bye: tlm

Kev0
Kev0
Niveau 70
02 juillet 2004 à 14:14:28

Glauque, lorsque dragonnoir agissait dans l´ombre, il signalait bien " je ne pouvais agir, parkko me mettait des batons dans les roues", ce qui signifie bien qu´il ne comptait pas continuer ainsi.
Sinon je suis d´accord sur le fait que la " comunauté" peut faire un effort, mais on ne peut rien leur obliger! On ne peut pas se pointer et dire " je suis le nouveau mod, maintenant vous devez parler de ff7"..

Si le forum venait a disparaitre, la comunauté serait sur msn, mais un forum est très différent d´un chat, et si DN agissait contre cette comunauté je penser qu´elle se défendrait.. avec la parole bien sûr, mais contre le pouvoir d´éffacer...
Moi je ne juge pas la manière dont DN pourrais modéré, je ne pe pas prédire le futur, mais je me méfie, je doute.
Parkko m´a rapporté que sur msn, des amis a DN lui conseillais d´aller aux extrêmes, c´est a dire d´éffacer TOUT le forum.. DN était évidement contre ca.. mais qui sais un jour?
DN n´est que l´ennemi de la comunauté du forum.. pas un monstres tyranique la aussi je suis d´accord.
A la riguere je serais pour une modération un peu plus sévère que celle de parkko, mais très cool pour ne pas tro gêné les actuels forumeurs.
Dragonnoir a dit explicitement que le forum avait besoin d´une modération stricte...

Enfin peut etre que certains comme moi se prennent beaucoup trop la tête pour un forum, enfin si j´en ai l´air.. de toute manière parkko est l´unique modéro maintenant donc c fini.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment