Un exemple de groupe utilisé ;
Clad(Avec Dernière Arme et sa limite Omnislash)
Youfie(Avec Conformiste et sa limite Tout-Création ou Buffet Sanglant)
Cid(Avec Grand Evangile et sa limite Hauvent)
Objets interressants de l´inventaire;Queue de Phenix au cas où
Hyper pour faire monter la jauge de limite
Megalixir x 99 grâce à Element-W^^
Boissons de héros au cas où
Ma technique est simple;
A chaques tours,Emeraude m´attaque et j´utilise deux limites ou attaques physiques(Mais la jauge se remplit tous les deux tours)et le dernier perso utilise un Mégalixir.Parcontre,je vais privilegier un perso d´attaquer s´il a une jauge de limite plein bien sur^^
Mais j´alterne souvent celui qui distribue les Megalixirs.C´est souvent Cid ou Youfie.
Je continue comme ça et je n´ai que peu de chances de mourir
Au bout d´un moment,Emeraude grognera.Le danger approche...
Elle enclenche ses " yeux"
C´est là le vrai problème,car les yeux enlèvent les Mp(Avec Cid c´est chiant car il faut qu´il ai tous ses MP pour frapper très fort donc un Mégalixir s´impose)et les Hp(Problème pour Clad car plus sa gravité de Hp est bas,moins il frappe fort)et on se rend compte que les conditions des Armes Ultimes sont imparfaites.
Si j´ai pris Youfie,c´est parce qu´elle agit rapidement,qu´elle possède des limites qui infligent beaucoup de coups et c´est bien car avant Conformiste,ça frole les degats maximums à chaques fois car le Confromiste fonctionne en fonction du niveau de l´adversaire donc elle est immunisé aux mauvaises conditons lorsque les Hp et/ou les MP baissent.
Le but contre les yeux est de faire des limites qui infligent beacoup de coups afin de ne pas trop être amoché pour l´attaque de l´Arme qui va suivre...Les yeux battus,le combat recommencera normalement et plusieurs fois ses yeux reviendront.A un moment lorsque ses yeux seront definitivement morts,elle enclenchera une attaque qui fait habituellement 9999 de degats à tous les persos.
Comment survivre?
La solution est simple,l´attaque fait 0 à tous les persos ou peut être esquivé avec Youfie par exemple.POurquoi?En réalité,l´attaque ultime d´Emeraude fait 1111 x le nombre de materias par perso(Exemple:Un perso avec 5 materias se prendera 5555 tandis qu´un perso avec 8 materias se prendera 8888 ou même un perso qui a 9 materias ou plus se prendera 9999)donc ne pas avoir de materias immunise son attaque ultime.
Pour la suite,on combat habituellement et elle finira par mourir.
Avec un bon rythme,sur 20:00,on en gaspille génerallement entre 6 et 15 minutes.