Che ne fais qu´iimiter ma grand-mèèère, qui a seelon moi l´haaccent haalsacien le pluus terriple tu monte.
Bon coome fous l´afez remaarqué, che suis donc dee retouur, après un foyage plutôt court, étant donné qu´on est arrifés en haaslace timanche après 6 heuures de route, et qu´on est repartis marti, afec... aussi 6 heuures de route ( ouais des fois la lochique dépasse l´ententement . .. c´est fou hhein ? ). En kros on peut paas vraiiment appeler ça des facaances, mais pon.
Pis fous defriez saluer mon effoort pour fenir écrire cet harticle, parce que ch´ai dû attentre 1 heuure pour que mon père ait la chentillesse de me laisser la place defant l´hordi. Et à 6 heuures che dois m´en aller sinon krôsse kalèreu...
Auchourd´hui ch´ai pris mon courache à 2 mains et . .. ch´ai coomencé mes deuvoirs !
- attends les applaudissements d´encouragement*
- bon c´est pas grave, on fera sans*
nan maiis francheument, c´est carrhément un miraacleu, parce que rien que de peenser à tout ce que ch´ai à faire, che suis décourachée. Les profs sont tes . ....... allez che fous laisse definer ( indice : ça commence par un s et ça finit par adiques). Eux en ce mooment il se la coulent douce, et pentant ce teemps, nous on posse komme des malates . ... moi ch´dis qu´il faudrait pentant une semaineu dans l´hannée que les profs échangent leur place afec les hélèves, et che suis sure qu´il defiendraient fachement plus indulchents afec nous.
Mais comme pour toutes les améliorhations te l´étucation naationale, on peut touchours rêveer heiin.
Ch´ai remarqué un truc ( ne cherchez pas le rapport entre ce qui précède et ce qui suit, il n´y en a pas... enfin si vous en trouvez écrivez-moi une thèse, je la publierai) : depuis que che suis reentrée d´Ankleteerre, che suis un peu dékoutée te la nourriture en chénéral, che sais pas eccactement pourquoi, mais dès que che pense à la chelée oranche-pomme ( j´vous avais dit que tout ce qui était orange était louche), ch´ai fachement plus moins faim... pon c´est pas une raison pour retourner en Ankleterre à chaque fois que che foudrai faire un réchime hein.
Pon che crois que c´est tout pour les noufelles de chez moa, et che pense que fous defez décha afoir sérieusement mal à la tête afec cet haccent, en tout cas moi c´est la migraine. Bon je vais causer normal pour le reste de l´article, juste pour aller plus vite, vu que 18h approchent.