CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souvenirs...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wotan
Wotan
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:15:24

Aujourd´hui,en lisant une des news de FFVII:Advent Children,je ne pu résister à l´envie de rejouer à Final Fantasy VII.Je me suis mis devant ma télé,pris le le précieux cd 3 of 3,et le mis dans ma PS2.Et là,un autre monde,le plus merveilleux qui n´est jamais existé,s´ouvre de nouveau à moi.Je " continue" après l´intro en cherchant une sauvegarde dans ma 2eme memory card,et je trouve bcp de sauvegardes de FFVII,je choisis " Jo",niv.99...Et la je pars dans mes rêves...
Je me suis balader à bord du Hauvent,ou à dos de mon chocobo doré,là ou j´en avais l´envie.Je me suis d´abord dirigé vers Canyon Cosmos,voir la chambre secrete de Buhbenhagen,celle ou on se croirait dans l´espace,avec les 4 mega materia,La musique est douce,j´ai envie qu´elle dure pour l´éternité.Cette chambre est magnifique.Sur ce je redescends les escaliers et me dirige sur la place principale,celle ou un feu y brûle,avec un son tout trouvé.Je m´y arrête un instant, et décide de partir ensuite pour Ka cité des anciens....
Je dirige le Hauvent vers le site archéologique,m´y pose,et m´enfonce dans la forêt endormie.Je fais tout le trajet en marchant,histoire de bien profité du calme de la forêt.Ensuite me voilà devant la cité des Anciens,Je me dirige en premier là où repose Aéris,les rayons du soleil transperce les cimes de coquillages pour éclairé la lac d´une pureté éclatante,je me sens vraiment bien.Ensuite je visite un peu toute la cité et continue mon chemin vers la grotte du nord...
Je continu vers le village enneigé,j´ai décidé de refaire tout l´histoire de ce passage,le meilleur du jeu selon moi.Je visite toute les maisons,avec un peu de mélancolie,je parle au gens.Tout est calme...Je peux sentir le froid qui y règne et le bon feu au coin des cheminées.Je dors une nuit à l´auberge,et repars le lendemain vers le nord.Je vais en surf jusqu´où la pente me porte et atterit dans les sapins.Il fait de plus en plus froid.Je me dirige vers le nord afin d´atteindre la cabane.J´adore cette cabane,reste 1o minutes à l´extérieur,à entendre ce vent glacial qui souffle,qui hurle,je suis vraiment bien.Je rentre me réchauffer un peu et pensé à tout cela.Je voudrais bien continué mon chemin,mais la paroi est maintenant innacessible...Je sauvegarde donc là,plein de regrets et de souvenirs,comme je voudrais rester là pour l´éternité...

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:17:53

:snif: oui! qu´est ce qu´on a a tous appelé notre Clad : Jo :question: :)

jenova-003
jenova-003
Niveau 14
25 mai 2004 à 23:18:20

Sympa et trop cool

Wotan
Wotan
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:19:34

C´était mon surnom à l´époque,c´est pourquoi j´avais mis Jo,mais je crois que j´aurais du laisser Clad.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:21:08

FF7 reste dansnos coeurs quand on y a joué mon gars :ok:

pichelour
pichelour
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:21:26

J´ai retrouvé zelda3 sur la super nes récemment, j´ai ressenti a peu près la même chose. Quel plaisir de refaire l´histoire d´un jeu qui m´a laissé tant de souvenirs, quand j´étais petit.

Wotan
Wotan
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:23:29

C´est clair,il est pour moi le meilleur jeu jamais inventé jusqu´à maintenant.Je met beaucoup d´espoir dans Advent Children,j´espère qu´il sera à la hauteur de l´attente des fans.

vegetaM
vegetaM
Niveau 4
25 mai 2004 à 23:24:57

c´est vrai...

Pour moi c´est le meilleur rpd du monde ( avec Secret of Mana). Les personnages sont attachants, l´histoire est digne des plus grands scénarios des films mondiaux, et l´environnement dans lequel on se déplace est magique...

Je pense qu´un Final Fantasy VII-2 serait une grande réussite par rapport à un FF X-2

Wotan
Wotan
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:25:53

Oui...Zelda3,je le garde aussi précieusement,il est plein de bons souvenirs...

Wotan
Wotan
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:28:10

Le scénario,l´ambiance graphique,les musiques,les personnages sont une réussite totale.L´énergie Mako,les matéria...Oh maman.Le scénario est parfait.

pichelour
pichelour
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:28:11

Personnellement, je pense pas qu´une suite soit très utile, j´aime ff7 avec ses graphismes moches et ses personnages, son histoire. Je sais pas si une suite avec de nouveaux personnages et des graphismes tous beaux tous lisses me plairait beaucoup, ça pourrait enlever du charme au jeu.

vegetaM
vegetaM
Niveau 4
25 mai 2004 à 23:28:30

Zelda 3 aussi c´est vrai, mon premier rpg, la musique me faisait rêver ! !!

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:29:29

L´Histoire du FF7 ne peut pas être battue !
Sauf si dans un FF7-2, il se creer de nouvelles armes et un coté plus avantureux !

Wotan
Wotan
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:29:54

Final Fantasy VII est bien le meilleur jeu au monde,et qu´il est bon de le répéter même si cela fait un petit pîncement au coeur et de l´avoir fini un jour...

vegetaM
vegetaM
Niveau 4
25 mai 2004 à 23:30:39

moi je voudrais une suite avec les mêmes graphismes, mais de nouvelles aventures avec les mêmes héros ! enfin c´est compliqué . ..

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:31:39

Je ne croit pas que votre rêve se réalisera ^^

Punkyguy
Punkyguy
Niveau 8
25 mai 2004 à 23:35:50

putain c bo se que ta ecri mon gars sa me donne trop envie de reparcourir tout le chemin que clad a fait jusqu´au centre du cratere! un pèlerinage en qql que sorte en homage a aéris

Wotan
Wotan
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:36:14

L´ambiance graphique est magnifique.La caméra étant bloquée sur un décors particulier et magique,fait le charme de FFVII.Et cela on ne le retrouvera plus jamais dans aucun Rpg,puisque la caméra commencera à bouger,à notre volonté.Les reliefs,les ambiances de couleurs nous laissent une grande part d´interprétation de ce qui se passe,et de plus,tout cela associé à la sublime musique,c´est une rêve différent pour chacun de nous.Comem pichelour,je préfère ces graphismes là,à ceux tout lisse et tout beau.

Wotan
Wotan
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:37:25

Et oui Punkyguy,c´est un passage vraiment sublime.

vegetaM
vegetaM
Niveau 4
25 mai 2004 à 23:39:28

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: