Aujourd´hui,en lisant une des news de FFVII:Advent Children,je ne pu résister à l´envie de rejouer à Final Fantasy VII.Je me suis mis devant ma télé,pris le le précieux cd 3 of 3,et le mis dans ma PS2.Et là,un autre monde,le plus merveilleux qui n´est jamais existé,s´ouvre de nouveau à moi.Je " continue" après l´intro en cherchant une sauvegarde dans ma 2eme memory card,et je trouve bcp de sauvegardes de FFVII,je choisis " Jo",niv.99...Et la je pars dans mes rêves...
Je me suis balader à bord du Hauvent,ou à dos de mon chocobo doré,là ou j´en avais l´envie.Je me suis d´abord dirigé vers Canyon Cosmos,voir la chambre secrete de Buhbenhagen,celle ou on se croirait dans l´espace,avec les 4 mega materia,La musique est douce,j´ai envie qu´elle dure pour l´éternité.Cette chambre est magnifique.Sur ce je redescends les escaliers et me dirige sur la place principale,celle ou un feu y brûle,avec un son tout trouvé.Je m´y arrête un instant, et décide de partir ensuite pour Ka cité des anciens....
Je dirige le Hauvent vers le site archéologique,m´y pose,et m´enfonce dans la forêt endormie.Je fais tout le trajet en marchant,histoire de bien profité du calme de la forêt.Ensuite me voilà devant la cité des Anciens,Je me dirige en premier là où repose Aéris,les rayons du soleil transperce les cimes de coquillages pour éclairé la lac d´une pureté éclatante,je me sens vraiment bien.Ensuite je visite un peu toute la cité et continue mon chemin vers la grotte du nord...
Je continu vers le village enneigé,j´ai décidé de refaire tout l´histoire de ce passage,le meilleur du jeu selon moi.Je visite toute les maisons,avec un peu de mélancolie,je parle au gens.Tout est calme...Je peux sentir le froid qui y règne et le bon feu au coin des cheminées.Je dors une nuit à l´auberge,et repars le lendemain vers le nord.Je vais en surf jusqu´où la pente me porte et atterit dans les sapins.Il fait de plus en plus froid.Je me dirige vers le nord afin d´atteindre la cabane.J´adore cette cabane,reste 1o minutes à l´extérieur,à entendre ce vent glacial qui souffle,qui hurle,je suis vraiment bien.Je rentre me réchauffer un peu et pensé à tout cela.Je voudrais bien continué mon chemin,mais la paroi est maintenant innacessible...Je sauvegarde donc là,plein de regrets et de souvenirs,comme je voudrais rester là pour l´éternité...