CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resolution 640x480 sur PC!!

Fujyhama
Fujyhama
Niveau 8
12 mai 2004 à 20:16:20

bonjour à tous :),
peut on avoir une resolution meilleur que ce foutu 640x480?! pendant les combats pas de problèmes la 3D et trés bien rendu(anti aliasing), par contre les graphismes 2D en précalculé sont tous pixélisé!! :snif:

PS:j´ai téléchargez le patch nvidia.exe mais ca n´amèliore justement que les scènes 3D et pas le graphisme précalculé 2D alor je sais pas quoi faire!! voila, merci d´apporter vos connaissance sur ce topic, je vous en serai trés reconnaissant :)

Sephirot_65
Sephirot_65
Niveau 7
12 mai 2004 à 21:35:07

faut voir va dans la aaaa non je vois pas comment changer excuse.

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
12 mai 2004 à 21:37:04

Sur ton bureau tu fais clique droit et va dans " propriétés " , tu va dans " parametres " et tu change la résolution . ... ( zone d´ecran ) . ..

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
13 mai 2004 à 07:29:40

Fujyhama :d) Comme tu le sais déjà, FF7 a été développé pour Playstation puis a été adapté sur PC. Si les graphismes 2D sont très pixellisés ( sauf les polices) en 640x480, c´est justement parce que les développeurs ont repris directement les graphismes de PS ( en 320x240) et qu´ils les ont agrandis sans se poser de questions.

Tout cela pour dire que, même avec un patch pour passer en 1024x768 ( les programmeurs amateurs du site anglo-saxon www.qhimm.com en ont fait un, je l´avais converti pour la version 1.02 française, à l´occasion je pourrais te le rechercher) mais les décors sont toujours aussi moches car de la 2D agrandie, c´est toujours aussi moche lol ( seule la 3D est encore mieux rendue). Sans compter les bugs d´affichage supplémentaires, vu que le moteur du jeu n´a pas été prévu pour tourner dans ces résolutions...

Bref, la seule solution actuelle est d´utiliser un éditeur des données graphiques du jeu et de faire l´antialiasing toi-même ( avec des logiciels comme PaintShopPro ou ce qui te tombe sous la main ^^). Si tu es motivé, tu trouveras ce qu´il te faut sur les deux sites suivants :
http://www.qhimm.com/
http://ficedula.cjb.net/
Personnellement j´ai abandonné cette idée. C´est tout à fait faisable vu que des outils le permettent, mais c´est fastidieux. :(

Voilà c´est à peu près tout ce que je sais sur ce problème, peut-être que d´autres viendront compléter tout ça.

Fujyhama
Fujyhama
Niveau 8
14 mai 2004 à 19:58:30

c´est un peut tard je sais! mais merci beaucoup pour toute ses infos instrucive :) ( surtout fremen :-))) ) en tout cas je suis vraiment decu du resultat! je m´attendais à un jeux plus beau que sur playstation, resultat, je me retrouve avec un jeux tout pixelisé!rageant! surtout que je me l´ai suis achetés recement sur le site piceminister à 50 euros!! :-( le jeux etant devenue sur PC une pièce de coléction, vraiment dommage,

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
15 mai 2004 à 00:03:06

Comme quoi les objets de valeur ne sont pas forcément beaux :-)))

Techniquement, les fonds de la version PC sont aussi beaux ( ou moches, comme tu veux ^^) que ceux sur PS. Et le rendu 3D est évidemment plus beau sur PC. Donc dans un sens tu y gagnes quand même.
Après c´est vrai qu´un moniteur d´ordi et une télé ( où l´on voit beaucoup moins les défauts) n´ont pas grand chose en commun, et on est vite déçu par la version PC. :\

Bah à l´occasion, on se lancera peut-être un projet de création d´une version de FF7 PC avec des graphismes antialisés, mais d´ici là on va continuer à devoir supporter ces méchants pixels. ^^

En tout cas content que nos réponses t´aient convenu. ; )

La vidéo du moment