sparda7: as tu deja jouer a Xenogears?
Parkko:
Voila un message que j´avais posté il y a quelques semaines a quelqu´un qui détestait ffX:
Quand a ffX je ne suis absoluement pas d´accord avec ceux qui prétende que c´est un mauvais jeu ou l´épisode indigne de la série!
FFX , en plus d´avoir d´exellent graphismes par rapport a la ps2 et la série final fantasy, a un système novateur et un gameplay intéréssant.
Les combats prenne une tournure un peu moins banal et je ne vois pas pourquoi on devrais cracher sur le changement!
Les personnages ca peut aller, ceci dit ce n´est qu´un avis personel, mais je ne vois strictement pas en quoi ils sont ridicule etc.. niveau style visuel certains sont très bons.
Des voix dans un ff, même si le doublage par rapport au mouvement des lèvres n´est pas extra(ce étant un détail peu important) c´est plus sympa de connaître la voix des persos, ca donne plus de charme aux phrases qu´ils s´échangent ( avec le ton de la voix etc).
Les musiques c´est comme d´habitude, du bon boulot, même si on a vu mieux. Des mélodies sympa, et de belles musiques comme celle des ruines de zanarkand(le passage au dessu de l´eau).
Le scénario me semble le point le plus critiqué!
même si , il faut l´avouer, le déroulement de l´aventure est véritablement très linéaire, j´ai trouvé le scénario pas si mauvais que ca.
L´histoire de la guerre de machines, de sin, des invokeurs, des priants etc franchement quand je compare avec certains scénario de final fantasy je vois pas de flagrant changement de qualité.
On peut s´ennuyer peut être d´avancer sur un route, de tuer des boss , d´atteindre un temple etc, mais notter qu´il y a quelques rebondissement dans l´aventure(heuresement d´ailleurs), et que c´est ce que l´on fait dans a peu près tout les rpg.
Mais le véritable interet de final fantasy X et dans ses quêtes secondaire, surtout dans la quête qui consiste a se constituer une équipe capable de térasser les chimère purg et autres boss annexe. L´entrainement ne se limitte pas a massacrer des monstres, mais a modeler le sphèrier, trouver les objets pour former son équipement et trouver les armes ultimes etc
il faudra aussi remplir la quête de l´arène des monstres.
Ces quêtes sont si longue qu´on en vient a bout entre 100 et 150 heures, voir 200 pour certains!!
jamais aucun rpg n´a atteint une durée de vie aussi énorme. Remarque, l´aventure en elle même n´est pas très longue, ffX se ratrape beacoup sur les quêtes annexes.
Enfin, le boss final de ffX est ridicule, et le combat sans interêt.. dommage.. mais j´ai trouvé la fin presque aussi émouvante que la mort d´Aeris... évidement encore faut-il s´être attaché un minimum aux persos ( attaché entre crochet).
Final fantasy X est un rpg que j´ai adoré parmis les plus de 60 que j´ai terminé, je le défend car je le trouve bon contrairement a certains prétendu " fans" qui s´opposent a ce jeu comme si c´était une merde. remarque chacun ses gouts mais bon...
Bravo pour ceux qu´on tout lut^^