CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF 7 = meilleur RPG au monde ???

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:02:10

Je m´explique ( cela n´engage que moi mais j´espere avoir des avis positifs) :

A-t-on déjà vu un RPG aussi abouti que celui-ci ? ?? pour ma part,c non : il m´a fallu une bonne dizaine de partie pour comprendre toute l´ampleur du scenario,chose qu´aucun autres RPG n´a pu reproduire. Point de vue musique : Nobuo Uematsu s´est surpassé sur ce coup là,depuis le temps que je joue à FF VII,les musiques n´ont cessé de me faire frissoné de beauté. Parlons de la durée de vie maintenant : 40 heures pour arriver au bout sans faire les quetes annexes qui avec elle,rallonge la durée de vie d´une soixtantaine d´heure soit 100 heures mais,me direz vous,ce n´est pas si extraordinaire pour un RPG ! Et bien si : n´oublions pas les materias qui peuvent etre évolué de façon infinie et du même coup,rallonge ENORMEMENT la durée de vie... Bref,le seul point noir que l´on pourrais trouver dans ce superbe jeu,c´est les graphiques : ils ne sont pas extraordinaire mais c cela qui fait le charme du jeu et je suis sur qu´il aurais moins de valeur sans eux !

Voila,n´hésitez pas à mettre vos avis et surtout : VIVA FF7 ! !!!!!!!

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:27:08

Alors,qu´en pensez vous ? ??

Weeder
Weeder
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:29:30

les graphismes sont un peu chaud et je préfere l´histoire du x

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mai 2004 à 16:30:09

Tu préfères l´histoire du X ?
Dis moi que tu faisais de l´humour.

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:34:52

Question scénario, c´est Xenogears le meilleur.
Quant aux graphiques, c´était quand même impressionant a son époque.
Pour la durée de vie, je dirais plutôt Chrono Cross.
Après pour les musiques, c´est grandiose pour tous les FF, que ce soit du 1 au 10-2.

Weeder
Weeder
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:37:04

ff7 est un peu trop futuriste a mon gout les grosses villes pleines de machine c´est pas mon truc et ffx est plus féérique

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:37:45

si tu trouve FF7 futuriste c que t´a pas jouer a FF8

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mai 2004 à 16:38:49

L´univers de Final Fantasy X est parfois " médiéval" comme en témoignes certaines villes dignes qu´Utai, certaines villes sont futuristes etc... l´univers de Final Fantasy X est incohérent ( on ne peux jamais aller sur la carte du monde, quelle gross merde ! ), nul à chier comme le jeu ( grâce à son scénario nullissime, ses personnages sans interêt, et la linéarité sans faille du jeu ! )

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:40:25

tu exagerre peut-etre un peu là,non ? ?

certe FF10 n´est pas le meilleur ( au contraire) mais ce n´est pas une grosse bouse comme tu le laisse entendre

( je prefere encore FF10 à FF8)

Weeder
Weeder
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:43:39

si ff8 tu part chez pas ou!

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:44:39

en français ? ??

Kev0
Kev0
Niveau 71
10 mai 2004 à 16:48:28

Parkko: tu es de mauvaise foi, si le jeu est si nul pourquoi est il aprécié par tant de joueure de rpg? même si certains comme toi crache.
Je te l´ai deja dit, on peut dire " je n´aime pas" mais pas " c´est nul a chier" sans véritables arguments :/

FF7 n´est pas le meilleur rpg(avis strictement personel). J´ai opté pour cet opinion il y a peu de temps, alors que je découvrais Xenogears et nottament un résumé(plus de 100 lignes le résumé lol) de son scénario gigantesque.
Le jeu est tout simplement sublime!
le scénario est profond, encore plus que ff7, largement digne d´un bon roman de SF.
Les personnages sont très travaillés, par contre il faut etre bon en anglais pour comprendre les dialogues du jeux. Les musiques aussi bonne que celles de ff7 avec des mélodie entrainante.
Enfin les graphismes je les trouve légérement mieux que ceux de ff7 puis le gameplay ( là j´ai une préférence pour le système de matéria de ff7) est tout de même très bon(système de combos, de gear, de techniques etc).
Bref pour moi, Xenogears est un poil au dessu de ff7.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:49:58

c ton avis mais je le partage pas

Kev0
Kev0
Niveau 71
10 mai 2004 à 16:51:13

sparda7: as tu deja jouer a Xenogears?

Parkko:

Voila un message que j´avais posté il y a quelques semaines a quelqu´un qui détestait ffX:
Quand a ffX je ne suis absoluement pas d´accord avec ceux qui prétende que c´est un mauvais jeu ou l´épisode indigne de la série!
FFX , en plus d´avoir d´exellent graphismes par rapport a la ps2 et la série final fantasy, a un système novateur et un gameplay intéréssant.
Les combats prenne une tournure un peu moins banal et je ne vois pas pourquoi on devrais cracher sur le changement!
Les personnages ca peut aller, ceci dit ce n´est qu´un avis personel, mais je ne vois strictement pas en quoi ils sont ridicule etc.. niveau style visuel certains sont très bons.
Des voix dans un ff, même si le doublage par rapport au mouvement des lèvres n´est pas extra(ce étant un détail peu important) c´est plus sympa de connaître la voix des persos, ca donne plus de charme aux phrases qu´ils s´échangent ( avec le ton de la voix etc).
Les musiques c´est comme d´habitude, du bon boulot, même si on a vu mieux. Des mélodies sympa, et de belles musiques comme celle des ruines de zanarkand(le passage au dessu de l´eau).
Le scénario me semble le point le plus critiqué!
même si , il faut l´avouer, le déroulement de l´aventure est véritablement très linéaire, j´ai trouvé le scénario pas si mauvais que ca.
L´histoire de la guerre de machines, de sin, des invokeurs, des priants etc franchement quand je compare avec certains scénario de final fantasy je vois pas de flagrant changement de qualité.
On peut s´ennuyer peut être d´avancer sur un route, de tuer des boss , d´atteindre un temple etc, mais notter qu´il y a quelques rebondissement dans l´aventure(heuresement d´ailleurs), et que c´est ce que l´on fait dans a peu près tout les rpg.
Mais le véritable interet de final fantasy X et dans ses quêtes secondaire, surtout dans la quête qui consiste a se constituer une équipe capable de térasser les chimère purg et autres boss annexe. L´entrainement ne se limitte pas a massacrer des monstres, mais a modeler le sphèrier, trouver les objets pour former son équipement et trouver les armes ultimes etc
il faudra aussi remplir la quête de l´arène des monstres.
Ces quêtes sont si longue qu´on en vient a bout entre 100 et 150 heures, voir 200 pour certains!!
jamais aucun rpg n´a atteint une durée de vie aussi énorme. Remarque, l´aventure en elle même n´est pas très longue, ffX se ratrape beacoup sur les quêtes annexes.
Enfin, le boss final de ffX est ridicule, et le combat sans interêt.. dommage.. mais j´ai trouvé la fin presque aussi émouvante que la mort d´Aeris... évidement encore faut-il s´être attaché un minimum aux persos ( attaché entre crochet).
Final fantasy X est un rpg que j´ai adoré parmis les plus de 60 que j´ai terminé, je le défend car je le trouve bon contrairement a certains prétendu " fans" qui s´opposent a ce jeu comme si c´était une merde. remarque chacun ses gouts mais bon...

Bravo pour ceux qu´on tout lut^^

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:51:57

car Xenogears,une fois finis,ne m´a plus donné envie d´y jouer alors que FF7 ne me lasse toujours pas de recommencer des parties

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:53:49

:lol: la mort d´Aeris ne m´a pas du tout emus : j´aimais pas ce persos

Kev0
Kev0
Niveau 71
10 mai 2004 à 16:53:59

Sparda7: je ne peut pas trop dire la dessu, je n´ai jamais fini Xenogears. Cependant, l´ambiance que l´on retrouve dans ff7 , je ne l´ai jamais ressentit dans aucun autre rpg et c´est probablement le jeu que j´ai recomencer le plus de fois. Point de vue qualité, Xenogears surpasse ff7 mais il y a un p´tit quelquechose d´unique dans ff7^^

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:54:59

et c ça qui fais,pour moi,de FF VII le meilleur RPG

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mai 2004 à 16:55:30

Alors pour le système de combat, je déteste le sphérier mais le petit truc avec les tours à tours ca j´aime bien. Par contre les personnages ils sont mais ridicules c´est à mourir de rire ^^ Le scéarnio est très simple et pas très original, en plus le passage du gros monstre qui détruit la ville de naissance j´ai trouvé ca nulle, on retrouve plein de cliché tel que le fils qui hait son père etc...

Kev0
Kev0
Niveau 71
10 mai 2004 à 16:56:04

Bien sûr, tout le monde a le droit d´avoir une préférence a soi. Moi-même je ne suis pas sûr de préféré Xenogears a ff7.. même si je sais que Xeno est meilleur.

La vidéo du moment