CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez vos persos de FF préférés

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:31:16

Allez allez votez ^^

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:33:08

hmmm Selphie !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:36:37

finalclad Posté le 10 mai 2004 à 18:07:25
Je suis dépité de voir ce que je vois : celes n´est pas citée dans le classement de Zell-2 et apparait seulement en 19ème position chez celui de Parkko ; personne n´a compris que ce personnage est démentiel et le plus charismatique jamais crée.

Ne les écoutes pas Celes et va t´en avec moi sur les chemins de l´amour, laissons les fous se perdre sur les voies de l´incompréhension.......

Milles pardons lol
J´ai dit que je ne citais qu´un peu des personnages que j´aime bien donc ils n´y étaient pas tous et Celes m´a échappé de l´esprit à ce moment là :( lol

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:47:09

Selphie et? Knibabal?

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:48:35

ha heu... et Vincent

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:52:55

Non même en me forcant je ne pourrais pas départager à la fois certains tels que Kain,Auron voir même Cecil et Shadow de même que Cid(ff4)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:15:22

Zell t un fan de FF10??

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:54:04

Je vois que ce topic rencontre un grand succès.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:59:02

FF10?Oui un fan de chaques ff sauf que j´en apprécie moins(FF10-2,2 ou voir même un peu le 8)mais mon ordre est FF7
FF6
FF4
ensuite je pense à FF5,FF9 ou FF10 :(

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 mai 2004 à 20:00:36

FF10 :honte:

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
14 mai 2004 à 19:41:10

D´accord.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:21:36

Pourquoi dis tu que ff10(enfin tu le fais penser...)que ff10 est une honte?La honte c´est ff2 pour moi :(

Chaques ff possèdes ses qualités et se defauts

Allez étale tout que je tartine :sarcastic:

Neo-DarkBahamut
Neo-DarkBahamut
Niveau 2
14 mai 2004 à 21:06:16

Squall et Sephiroth

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
14 mai 2004 à 21:49:03

Voila tout est dans le titre.
Enfin j´ai peut être l´air catégorique et je m´attirerais les foudres de la plupart d´entre vous car on est sur le forum de ce jeu mais perso je n´ai pas du tout aimé ce jeu et je tiens à justifier mon énorme déception pour un jeu auquel j´attendais tant:
-Graphismes: Ok ils sont très bons je me dosi de l´admettre mais c´est du Sqaure dc c´est normal.

-Scénario:Alors la je n´ai pas du tout trouvé d´intéret a ce scénario que j´aurais très bien pu trouver en 10minutes ! ! ( histoire de coeur,héros qui doit sauver le monde...en + le blitzball est déplorable!!)

-Bande-son:Okay c´est bon mais encore une fois c´est décevant comparé aux musiques de FF7 par exempple ( rien qu´à voir la musiques de combat du 7 et celle du 10...)

-Les cinématiques sont très belles, des fois trop longues mais ombre sur le plateau, la cinématique d´intro d´un ennui mémorable!!

-Charisme des personnages: Mis à part Auron, je n´ai trouvé d´intéret pour aucun perso et surtout pas pour le perso principal qui est le plus mauvais de la saga ( encore une fois comparons le style de squall ou de cloud à celui de tidus...)

-Désign des monstres: NIMPORTE KOI: Ou kon aille, on trouve kasimen les memes monstres a quelques détails pres ( la couleur qui change par exemple...)

-Durée de vie: Okay c assez long mais beaucoup trop linéaire!! et que d´ennui!!

Quètes annexes: Le mot ennui revient encore, les quètes annexes sont les plus nulles de la série ( ex: la quète des pampas par exemple où on galère pendan 10piges a trouver un pampa ds un gran déser et kan on a la pierre on doit aller la poser quelque part puis revenir chercher encore un otre pampa 8fois!!) Ou encore devoir éviter 200éclairs a la suite,quel, défi captivant!

-boss Principal et héro principal: Xpldrrrrrrr comparons tidus a squall ou encore djidane ou cloud, ou Sin a sephiroth et sa superbe épée, aucun rapport!!)

Voila j´ai dit ce que j´avais a dire, du moins ce que je pensais de ce jeu.
Avis a vous fan ou anti-Fan de cet opus de FF qui est pour moi une honte

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 mai 2004 à 22:27:03

Ce n´est pas mon ff préfèré non plus mais j´y repond

SilverDragoon92 Posté le 14 mai 2004 à 21:49:03
Voila tout est dans le titre.
Enfin j´ai peut être l´air catégorique et je m´attirerais les foudres de la plupart d´entre vous car on est sur le forum de ce jeu mais perso je n´ai pas du tout aimé ce jeu et je tiens à justifier mon énorme déception pour un jeu auquel j´attendais tant:
-Graphismes: Ok ils sont très bons je me dosi de l´admettre mais c´est du Sqaure dc c´est normal.

Oui :)

-Scénario:Alors la je n´ai pas du tout trouvé d´intéret a ce scénario que j´aurais très bien pu trouver en 10minutes ! ! ( histoire de coeur,héros qui doit sauver le monde...en + le blitzball est déplorable!!)

Dans chaques ff,le heros doit sauver le monde,il y a des coups de coeurs et le blitzball...bin c´est une question de gout et ça n´a rien à foutre avec le scénario.FF10 est plutôt linéaire car le choix de destination est choisi mais il se rattrape sur les autres matières

-Bande-son:Okay c´est bon mais encore une fois c´est décevant comparé aux musiques de FF7 par exempple ( rien qu´à voir la musiques de combat du 7 et celle du 10...)

C´est une question de gout :(

-Les cinématiques sont très belles, des fois trop longues mais ombre sur le plateau, la cinématique d´intro d´un ennui mémorable!!

Mais d´une qualité irréprochable... :sarcastic:

-Charisme des personnages: Mis à part Auron, je n´ai trouvé d´intéret pour aucun perso et surtout pas pour le perso principal qui est le plus mauvais de la saga ( encore une fois comparons le style de squall ou de cloud à celui de tidus...)

Tu remarqueras qu´il est " nouveau"
Par rapport aux anciens héros tel que Cecil,il était sombre avec un passé mysterieux mais Tidus connait son passé,il est vantard,fanfaron,frimeur mais il se différencie des autres :)
Sinon les autres persos ne sont que des clins d´oeil à ceux de ff7 quasiment si tu n´as pas remarqué

-Désign des monstres: NIMPORTE KOI: Ou kon aille, on trouve kasimen les memes monstres a quelques détails pres ( la couleur qui change par exemple...)
C´est pour la quète de la chasse du centre d´entraînement mais le design on s´en fout enfin je m´en fous qu´ils sont pareils ou pas mais leurs capacités changent tu ne peux pas le repprocher

-Durée de vie: Okay c assez long mais beaucoup trop linéaire!! et que d´ennui!!

Dis merci aux quètes secondaires

Quètes annexes: Le mot ennui revient encore, les quètes annexes sont les plus nulles de la série ( ex: la quète des pampas par exemple où on galère pendan 10piges a trouver un pampa ds un gran déser et kan on a la pierre on doit aller la poser quelque part puis revenir chercher encore un otre pampa 8fois!!) Ou encore devoir éviter 200éclairs a la suite,quel, défi captivant!

C´est la durée de vie SUPERFICIELLE...

-boss Principal et héro principal: Xpldrrrrrrr comparons tidus a squall ou encore djidane ou cloud, ou Sin a sephiroth et sa superbe épée,
aucun rapport!!)

Je trouve que tu juges mal en fonction des critères qui ne sont pas ceux demandés :(

Oh Si tu jouais à ff2,tu saurais ce qu´est la honte :sarcastic:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 mai 2004 à 22:32:41

Monarch a fait une comparaison organiszé entre ff7 et ff10 très bien faite mais je sais plus ou...Résulatat:FF7:17,5
FF10:14 quand même

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
15 mai 2004 à 10:02:12

Zell-2 j´ai écrit cette argumentation sur le forum FF10 il y a deux mois environ et je suis d´accord que certains critères comme les musiques sont histoire de gout mais pour te répondre, je n´ai jamais joué a un FF avant le 7 donc jamais au 2.
La cinématiques d´intro,je suis d´accord qu´elle est magnifique mais elle est ennuyeuse ( je ne parle pas de celle où l´on voit l´équipe des Zanarkand Abes jouer au Blitzball mais celle avant de commencer le jeu qu´on est obligé de laisser).
Au niveau du scénario je ne suis pas trop d´accord avec toi: certes chaque FF ( du moins ceux auquel j´ai joué) a pour scénario un héros qui doit sauver le monde d´un héros plus ou moins charismatique et d´une histoire de coeur entre les deux personnages principaux mais celle du 7 comporte pas mal de rebondissements et de " méchants secondaires" ( la Shinra,les Armes...) alors que dans le 10, il suffit de suivre un chemin tracé et pour vaincre tour à tour des boss.
Et puis Sin ne représente aucun intérêt: déjà c´est un monstre donc il ne peut pas parler et c´est bien dommage;il n´a pas d´arme spécifique et n´use que de sa force pour détruire des villages entiers; je l´ai tué en un coup ( mais ça, c´est parce que je suis fort lol); et on n´apprend qu´à la fin que l´ennemi principal de Tidus est en fait son père.
Les quètes annexes ne sont que là pour rallonger la durée de vie, une durée de vie donc artificielle comme tu le dis; pareil pour le Blitzball, enfin la question de gout, certains ont aimé.
Et je ne vois pas ce que tu trouves de semblable entre les persos de FF7 et 10 car j´ai trouvé tous les persos de FF7 intéressants,avec une histoire recherchée, des personnages qui ne se connaissaient pas du tout au début ( mis a part Cla,Barret et Tifa) alors que dans FF10, on a tous les personnages au bout d´une heure de jeu et certains personnages ne sont la que pour faire figuration: histoire de coeur entre Yuna et Tidus, mais les personnages comme Wakka ou Kimahri ne servent à rien dans le jeu et tous les personnages,mis à part Rikku se connaissent dès le début.
Pour finir, les temples pour acquérir une nouvelle invocation sont ennuyeuses!
Et encore une fois, histoire de gout, mais je suis loin d´avoir apprécié le système de sphérier auquel je préfère largement les matérias.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
15 mai 2004 à 11:59:33

Oui les personnages n´ont pas la même importance mais on essaie d´en apprendre un peu plus sur eux comme je me suis toujours posé des questions sur le peuple de Kimhari avant d´aller au mont Gagazet.

Mais pose toi une question;Tu détestes ton père pour ses actes frimeurs,vantards,ses paroles humiliantes....Sa disparition arrive et la tienne bien plus tard,tu apprend que l´ennemi juré du monde où tu as atteri est ton père et que ton but sera de le tuer malgré que tu le hais.Tu réagirais comment?C´est un peu ça que j´essaie de faire comrpendre.

La vidéo du moment