Ce n´est pas mon ff préfèré non plus mais j´y repond
SilverDragoon92 Posté le 14 mai 2004 à 21:49:03
Voila tout est dans le titre.
Enfin j´ai peut être l´air catégorique et je m´attirerais les foudres de la plupart d´entre vous car on est sur le forum de ce jeu mais perso je n´ai pas du tout aimé ce jeu et je tiens à justifier mon énorme déception pour un jeu auquel j´attendais tant:
-Graphismes: Ok ils sont très bons je me dosi de l´admettre mais c´est du Sqaure dc c´est normal.
Oui
-Scénario:Alors la je n´ai pas du tout trouvé d´intéret a ce scénario que j´aurais très bien pu trouver en 10minutes ! ! ( histoire de coeur,héros qui doit sauver le monde...en + le blitzball est déplorable!!)
Dans chaques ff,le heros doit sauver le monde,il y a des coups de coeurs et le blitzball...bin c´est une question de gout et ça n´a rien à foutre avec le scénario.FF10 est plutôt linéaire car le choix de destination est choisi mais il se rattrape sur les autres matières
-Bande-son:Okay c´est bon mais encore une fois c´est décevant comparé aux musiques de FF7 par exempple ( rien qu´à voir la musiques de combat du 7 et celle du 10...)
C´est une question de gout
-Les cinématiques sont très belles, des fois trop longues mais ombre sur le plateau, la cinématique d´intro d´un ennui mémorable!!
Mais d´une qualité irréprochable...
-Charisme des personnages: Mis à part Auron, je n´ai trouvé d´intéret pour aucun perso et surtout pas pour le perso principal qui est le plus mauvais de la saga ( encore une fois comparons le style de squall ou de cloud à celui de tidus...)
Tu remarqueras qu´il est " nouveau"
Par rapport aux anciens héros tel que Cecil,il était sombre avec un passé mysterieux mais Tidus connait son passé,il est vantard,fanfaron,frimeur mais il se différencie des autres 
Sinon les autres persos ne sont que des clins d´oeil à ceux de ff7 quasiment si tu n´as pas remarqué
-Désign des monstres: NIMPORTE KOI: Ou kon aille, on trouve kasimen les memes monstres a quelques détails pres ( la couleur qui change par exemple...)
C´est pour la quète de la chasse du centre d´entraînement mais le design on s´en fout enfin je m´en fous qu´ils sont pareils ou pas mais leurs capacités changent tu ne peux pas le repprocher
-Durée de vie: Okay c assez long mais beaucoup trop linéaire!! et que d´ennui!!
Dis merci aux quètes secondaires
Quètes annexes: Le mot ennui revient encore, les quètes annexes sont les plus nulles de la série ( ex: la quète des pampas par exemple où on galère pendan 10piges a trouver un pampa ds un gran déser et kan on a la pierre on doit aller la poser quelque part puis revenir chercher encore un otre pampa 8fois!!) Ou encore devoir éviter 200éclairs a la suite,quel, défi captivant!
C´est la durée de vie SUPERFICIELLE...
-boss Principal et héro principal: Xpldrrrrrrr comparons tidus a squall ou encore djidane ou cloud, ou Sin a sephiroth et sa superbe épée,
aucun rapport!!)
Je trouve que tu juges mal en fonction des critères qui ne sont pas ceux demandés
Oh Si tu jouais à ff2,tu saurais ce qu´est la honte