je suis pas sure mais :
en faite, clad n´est pas un clone. ni zack. quand ils se sont ramné a nibelheim avec sephiroth et tout ca, c´est zack le gar au milieu. clad n´a jamai integré le soldat. il a donc gardé son casque pour pas que tifa le reconnaisse. puis a un moment, sephiroth casse tout et brule tout. clad et zack vont alors au mont machin, puis tifa y est deja, et sephiroth l a mis ko. zack qui etait la avant clad, avait essayé de tuer sephiroth, mais il n´a pas reussi. il dit alors a clad de le tuer. clad prend l´epee de zack, vas tuer sephiroth, mais il le blesse juste a la poitrine. sephiroth tente de fuire, mais clad l´en empeche. alors sephiroth trancperce clad et le souleve dans la masamune, mais clad prit l´eppe, et la sortit de son corp, puis la jete dans le truc mako, et comme sephiroth tenait son epee, il tombe aussi. puis, zack et clad rentrent, et pendant 5 ans ( je crois ) clad et en train de reprendre des forces car il a ete exposé a trop de mako. alors, zack le sort du labo dans les sous sols du manoir shinra, lui enfile des vetement, comme clad est inconsient ( comme a nibeel avant l´arme ) alors zack le traine dans un camion jusqu a midgar. puis quand ils arrivent, ezack entend des soldat de la shinra, puis, il laisse clad pour mort et se fait tuer par un soldat ( il devait avoir une envie folle de tuer ce soldat ! ) apres, lmes soldat partent, clad vois zack mort, prend son épee et retrouve la memoire. puis, il va a midgar, et la commence le jeu. tu vas voir barret et tt ca...
voila ya mieu que mon explication mais c´est ce que j´ai compris...