Le journal de mon père ( Marlène ) :
Prologue :
Marlène avait paisiblement grandit, Elle continuait ses jours heureux à Kalm en compagnie de Barret , son père adoptif, et Elmyra, la mère adoptive de Aéris qui prenait la charge de Marlène.
Kalm était environ dix fois plus grande qu’elle l’était il y a 12 ans ( en effet, en ce moment Marlène a 17 ans )
Marlène était « bien fourni « 90 C, 1 M 70, 55 Kg, une fille de rêve quoi.
Pourtant, elle repoussait tous les autres mecs depuis le jour où Barret lui appris qu’il n’était pas son vrai père.
- « Dayne « . Se disait-elle chaque soir avant de dormir, elle pensait à son vrai père, elle essayait de se souvenir de lui mais aucun souvenirs de Dayne de lui remontait à la tête.
Venu le jour du baccalauréat, Marlène n’y alla pas, le rata bien évidemment.
Un beau jour, elle vit son père adoptif, Barret, descendre à la cave. Il ouvrit une armoire blindée, et y regarda un journal, un journal sur lequel il y avait une inscription fait au marqueur. Marlène qui se cachait ne la vit pas naturellement.
Barret remonta au rez-de-chaussée en laissant tombé les clefs de l’armoire, Marlène les prit et ouvrit l’armoire, prit le journal dans ses mains, et, en lisant le titre fait au marqueur, prit soudainement un malaise, heureusement pour elle, elle tomba sur un matelas ( que faisait-il là, bonne question, le monde est bien fait… )
Elle se releva quelques minutes plus tard et, sans prendre le livre prononça quelques mots :
- « Le journal de Dayne, le journal de mon … père « .
Puis, finalement, elle prit son courage à deux mains et ouvrit le livre, à sa grande surprise, le livre était très bien entretenu comparé à la couverture.
Elle commença à lire ….
Chapitre 1 : Découverte.
Salut ! Je m’appel Dayne, j’ai 8 ans et demi et je viens de finir mon CP, j’habitte dans un petit vilage du nom de Corel, Je n’ai aucun ami, je préfère resté ché moi, a réver, a réver d’avoir des amis, et d’être fort, comme mon papa.
Je suis dernier de ma classe, je me fais tapé par des grand garçons et il me disent que si je le dis à papa, ils vont encore plus me tapé !
Mon maître d’école adore me mettre dans la case [1] ou me donner des coup de règle sur les doits !
Aujourd’hui, je suis encor aller à la case ! mais je n’était pas tout seul, Un petit garson du nom de Barret, depuis nous somme ami ! j’ai enfin un ami, je suis content, il m’apprend à me battre et me défend quand les filles me tortures.
Mais, je pars en vacance à la grande Junon dans une semaine, je vais peut-être plus le voir, je suis triste.
1 semaine plus tard :
Lundi :
Papa me félicite, depuis que Barret est mon ami, mes notes sont remonté, et je sais enfin me battre, ce matin, j’ai cassé le né de quelqu’un qui m’embêttait, et mon père ma aussi félicité pour ça, parce que c’était le fils du maire…
Mardi :
Papa n’est pas revenu du travail aujourd’hui, je suis tout seul et j’ai faim, je ne sais pas quoi faire…
Je sais ! je vais aller chez Barret, il va m’aider.
Mercredi :
Papa n’est toujours pas revenu, depuis je reste cher mon copain Barret, on joue au train et au Indiens.
Samedi :
Je ne vais pas à l’école depuis Jeudi, depuis que j’ai reçu un courier me disant que mon père était …
Fin du chapitre… à suivre
[1] : Case = une boite dessiné sur le sol, y entré est très mal vu. Les professeur mettait les élèves là-dedans quand ils étaient trop exciter …
Chapitre 2 : Un village horrible…
Samedi :
Je ne vais pas à l’école depuis Jeudi, depuis que j’ai reçu un courier me disant que mon père était mort…
Je n’ai plus de famille, je dois rester cher mon ami Barret, je suis content de rester avec lui, mais triste de ne plus voir mon papa.
Dimanche :
La messe du Dimanche, celle ou papa m’emmenait chaque Dimanche, cete Messe est spécial, il y a eu un enterrement, celui de papa.
J’ai pleuré quand je suis entré dans la petite chapelle, et encor plus quand j’ai vu que il y avait que moi, Barret, et ses parent …
J’ai compris que nous étions pas tous ami dans ce village, un village où les gens vivent sur eux-mêmes et ne compte pas sur les autres, je ne veux pas vivre dans ce village, même si je suis avec mon ami Barret, je veux partir.
Lundi :
Je suis finalement retourné à l’école, mais je n’irai plus jamais.
Les autres enfants dans ma classe m’on dit que papa servait à rien, et que c’est bien fait qu’il soit mort, même mon maître de classe là dis « Bien fait pour toi «, je suis resté, mais je n’écoutais pas, je continuais à pleurer.
En sortant de l’école, les filles de plus grandes classe se sont moqué de moi, elle m’on tapé…
Alors, maintenant j’en ai marre, je veut partir rejoindre papa, c’est sûrement la dernière fois que je raconte ma vie dans ce journal, mes dernières lignes, mes dernier instant de ma vie …
Adieu, Barret, ton papa, ta maman, dis leur que j’ai rejoint mon papa…
Je compte sur toi Barret.
Je pleure, mais je sais pas pourquoi, je veux rejoindre mon papa, mais, le clocher de l’église est très haut, sauter sera dur, alors, je vais sauter dans l’étan.
Dimanche :
Je … je suis à l’hôpital, je suis resté combien de temps dans l’eau ? je me rappelle avoir sauté, et j’ai pas nager.
Mais, je devrai être avec papa…
Je sais ! c’est un lieu de repos pour les personne qui sont mortes il y a pas longtemp, enfin, j’espère.
… Quelqu’un parle avec le médecin du ciel, mais sa voix, c’est celle de …
Fin du chapitre, à suivre ^^