CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le journal de mon père .

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:30:19

Correctement s´il te plait ^^

ace7
ace7
Niveau 9
22 mai 2004 à 00:32:28

il est trop tot pour juger objectvement!cr la beaute d1 recitc trouve dans la facon don i tient la route e quil est coherant

ace7
ace7
Niveau 9
22 mai 2004 à 00:37:59

allez bonne nuit tlm!et @+

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:57:40

Tu veux plutôt dire que tu sais pas écrire, c´est ça ?

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:04:34

:up:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
04 juin 2004 à 23:36:14

Je continue ou pas ?

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
05 juin 2004 à 00:35:28

JE continue ou pas ? V_V
Il me faut des avis lol

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
05 juin 2004 à 00:36:52

Le journal de mon père ( Marlène ) :

Prologue :

Marlène avait paisiblement grandit, Elle continuait ses jours heureux à Kalm en compagnie de Barret , son père adoptif, et Elmyra, la mère adoptive de Aéris qui prenait la charge de Marlène.
Kalm était environ dix fois plus grande qu’elle l’était il y a 12 ans ( en effet, en ce moment Marlène a 17 ans )
Marlène était « bien fourni « 90 C, 1 M 70, 55 Kg, une fille de rêve quoi.
Pourtant, elle repoussait tous les autres mecs depuis le jour où Barret lui appris qu’il n’était pas son vrai père.
- « Dayne « . Se disait-elle chaque soir avant de dormir, elle pensait à son vrai père, elle essayait de se souvenir de lui mais aucun souvenirs de Dayne de lui remontait à la tête.
Venu le jour du baccalauréat, Marlène n’y alla pas, le rata bien évidemment.
Un beau jour, elle vit son père adoptif, Barret, descendre à la cave. Il ouvrit une armoire blindée, et y regarda un journal, un journal sur lequel il y avait une inscription fait au marqueur. Marlène qui se cachait ne la vit pas naturellement.
Barret remonta au rez-de-chaussée en laissant tombé les clefs de l’armoire, Marlène les prit et ouvrit l’armoire, prit le journal dans ses mains, et, en lisant le titre fait au marqueur, prit soudainement un malaise, heureusement pour elle, elle tomba sur un matelas ( que faisait-il là, bonne question, le monde est bien fait… )
Elle se releva quelques minutes plus tard et, sans prendre le livre prononça quelques mots :
- « Le journal de Dayne, le journal de mon … père « .
Puis, finalement, elle prit son courage à deux mains et ouvrit le livre, à sa grande surprise, le livre était très bien entretenu comparé à la couverture.
Elle commença à lire ….

Chapitre 1 : Découverte.

Salut ! Je m’appel Dayne, j’ai 8 ans et demi et je viens de finir mon CP, j’habitte dans un petit vilage du nom de Corel, Je n’ai aucun ami, je préfère resté ché moi, a réver, a réver d’avoir des amis, et d’être fort, comme mon papa.
Je suis dernier de ma classe, je me fais tapé par des grand garçons et il me disent que si je le dis à papa, ils vont encore plus me tapé !
Mon maître d’école adore me mettre dans la case [1] ou me donner des coup de règle sur les doits !
Aujourd’hui, je suis encor aller à la case ! mais je n’était pas tout seul, Un petit garson du nom de Barret, depuis nous somme ami ! j’ai enfin un ami, je suis content, il m’apprend à me battre et me défend quand les filles me tortures.
Mais, je pars en vacance à la grande Junon dans une semaine, je vais peut-être plus le voir, je suis triste.

1 semaine plus tard :

Lundi :
Papa me félicite, depuis que Barret est mon ami, mes notes sont remonté, et je sais enfin me battre, ce matin, j’ai cassé le né de quelqu’un qui m’embêttait, et mon père ma aussi félicité pour ça, parce que c’était le fils du maire…

Mardi :
Papa n’est pas revenu du travail aujourd’hui, je suis tout seul et j’ai faim, je ne sais pas quoi faire…
Je sais ! je vais aller chez Barret, il va m’aider.

Mercredi :
Papa n’est toujours pas revenu, depuis je reste cher mon copain Barret, on joue au train et au Indiens.

Samedi :
Je ne vais pas à l’école depuis Jeudi, depuis que j’ai reçu un courier me disant que mon père était …

Fin du chapitre… à suivre

[1] : Case = une boite dessiné sur le sol, y entré est très mal vu. Les professeur mettait les élèves là-dedans quand ils étaient trop exciter …

Chapitre 2 : Un village horrible…

Samedi :
Je ne vais pas à l’école depuis Jeudi, depuis que j’ai reçu un courier me disant que mon père était mort…
Je n’ai plus de famille, je dois rester cher mon ami Barret, je suis content de rester avec lui, mais triste de ne plus voir mon papa.

Dimanche :
La messe du Dimanche, celle ou papa m’emmenait chaque Dimanche, cete Messe est spécial, il y a eu un enterrement, celui de papa.
J’ai pleuré quand je suis entré dans la petite chapelle, et encor plus quand j’ai vu que il y avait que moi, Barret, et ses parent …
J’ai compris que nous étions pas tous ami dans ce village, un village où les gens vivent sur eux-mêmes et ne compte pas sur les autres, je ne veux pas vivre dans ce village, même si je suis avec mon ami Barret, je veux partir.

Lundi :
Je suis finalement retourné à l’école, mais je n’irai plus jamais.
Les autres enfants dans ma classe m’on dit que papa servait à rien, et que c’est bien fait qu’il soit mort, même mon maître de classe là dis « Bien fait pour toi «, je suis resté, mais je n’écoutais pas, je continuais à pleurer.
En sortant de l’école, les filles de plus grandes classe se sont moqué de moi, elle m’on tapé…

Alors, maintenant j’en ai marre, je veut partir rejoindre papa, c’est sûrement la dernière fois que je raconte ma vie dans ce journal, mes dernières lignes, mes dernier instant de ma vie …
Adieu, Barret, ton papa, ta maman, dis leur que j’ai rejoint mon papa…
Je compte sur toi Barret.

Je pleure, mais je sais pas pourquoi, je veux rejoindre mon papa, mais, le clocher de l’église est très haut, sauter sera dur, alors, je vais sauter dans l’étan.

Dimanche :

Je … je suis à l’hôpital, je suis resté combien de temps dans l’eau ? je me rappelle avoir sauté, et j’ai pas nager.
Mais, je devrai être avec papa…
Je sais ! c’est un lieu de repos pour les personne qui sont mortes il y a pas longtemp, enfin, j’espère.

… Quelqu’un parle avec le médecin du ciel, mais sa voix, c’est celle de …

Fin du chapitre, à suivre ^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
19 juin 2004 à 00:02:41

Je continue ou pas ? -_-

Ange-de-lumiere
Ange-de-lumiere
Niveau 9
19 juin 2004 à 00:25:10

Oui continue ^_^ !
J´adore !

( tendezzzzzzzzzz ! Y a tellement peu de monde que je deviens fou au point de m´autoparler . ... Zell tu ma contaminé ! )

ZFOU
ZFOU
Niveau 9
19 juin 2004 à 10:00:38

continue elle est bien la fic

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
19 juin 2004 à 10:05:43

Mdr Hellmaster qui veut se faire des ***** :rire:

scarlet
scarlet
Niveau 8
19 juin 2004 à 11:23:36

le dialogue manque de sarcasme

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:16:42

:salut: j´ai bien aimé le 2nd chapitre, tu rentre dans la peau du personnage ! par contre le premer avait quelques coincidences :lol: ! continue j´aime bien ! :-)))

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:56:36

Le prologue tu veux dire :-p
( c´ets clair que Marlène tombe, super ! Un matelas l´a rattrape :rire: )

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
19 juin 2004 à 13:10:31

je vois pa prkoi c un probleme ke les matelas sois sympa...
juste un prob surtout au chap 2: ne confond pas l´ortografe de dayne et du narrateur(toi)
sinon c bien ( salut tlm) continu!

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
19 juin 2004 à 13:13:11

PS :d) J´ai un vocabulaire mieux formulé et plus développé que toi.
Ah oui, au cas où tu n´aurais pas lu le sujet, je fais exprès d´avoir une mauvaise orthographe.

Je te rapelle que c´est Dayne qui écris, rapelle toi, il vient d´apprendre à écrire, et quand on apprends à écrire ( ce que tu devrais faire d´ailleur ) on sait pas écrire sans faute ( trouve moi un gosse de 6 ans qui fait jamais de fautes on en reparlera )

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
22 juin 2004 à 00:26:30

Je continue ^_^

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
22 juin 2004 à 01:04:53

Tu pourras tout nosu reposter à la fois :sarcastic:

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
22 juin 2004 à 09:44:35

oui continue

La vidéo du moment