CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : l'enfant

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:56:04

Ce récit effleure le niveau d´une oeuvre professionnelle.
Les protagonistes sont travaillés et leurs psychologies subtilement mises en avant. Des indications concises, bien plus efficaces que de lourdes descriptions, nous dépeignent un monde magnifique et terrible à la fois. Les événements s´enchaînent avec régularité, maintenant une admirable tension dramatique.
Ce qui m´a le plus surpris dans ce texte est le style. Fluide, riche et élégant, il a tôt fait de captiver le lecteur sans pour autant sacrifier à un attrait qui ne saurait être que superficiel toutes les particularités de la plume des auteurs.

Mis à part quelques tournures de phrases incorrectes ( les gens plongent leur regard DANS celui des personnes qui leur font face et non SUR), la principale tare de ce joyau en devenir est l´hétérogénéité des proses. On distingue aisément ce qui est écrit par Linoa76 de ce que Khlaine a rédigé - d´ailleurs, la première apparaît incontestablement comme davantage douée dans l´exercice, mais ce fait est de notoriété publique.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:02:06

Quand j´ai vu le commentaire de DragonNoir je dois le dire, j´ai hurlé de joie.
Il faut que DragonNoir, est un peu, comment dire, le modèle des fictions réalisées ici, un peu le chef. Il faut que ses jugements m´ont longuement éclairées sur moes écrits et c´est un vrai honneur venant de lui ( désolée j´en fais trois tonnes mais c´est ce que je pense)
Enfin voilà, j´écris le chapitre suivant de Changement de monde... Donc, ici pas de suite avant un p´tit moment

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:02:59

Il faut *dire*
Désolée j´ai oublié le mot 2 fois

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:10:40

c´est l´emotion, bon ba j´ai du temps la, je vais lire

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:29:15

vbon j´avais deja lus le premier chapitre, sinno pour khlaine il a fait vraiment des progré par rapport a sa fic," royaume oublier". l´ histoire n´est pas vraiment mon genre je dirais, mais, c´est telement bien ecrit, que ca se lis bien.
coté style ecriture la non plus rien a redire lol puis aparament vous ecrivez vite vous deux lol et si bien. Chaque moment de l´hsitoire est tres bien detailler ( comme dans un roman dailleur lol)
ba voila quioi, les default.....eu tu me laisse le temps de les chercher lol

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:40:28

merci DN pour ton commentaire.

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 mai 2004 à 18:18:51

hé bien! Je vois que je suis largement surpassé!
linoa76 et khlaine ont vraiment fais d´énorme progré d´écriture. Par contre , même si je suis d´accord sur le fait que cette fic est exellente, elle ne s´aprroche que de très peu d´une oeuvre professionel. le vocabulaire est perfectible, les style est très bon mais pas exeptionel. Cependant il est vrai que les personalités sont travaillés mais le récit manque un peu de " profondeur" contrairement a de nombreux récits professionel ou l´on retrouve une sorte de philosophie enfouis dans les multitudes de sens qu´on une simple phrase.

Mais n´oublions pas que linoa76 et Khlaine ont encore largement le temps de s´améliorer et peut être d´être des auteurs execptionel.

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 mai 2004 à 18:23:54

Je confirme, la fiction est très bonne ( pour le moment ^^)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:28:42

Toutes les oeuvres " professionelles" n´ont pas un style " exeptionel"...

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 mai 2004 à 18:33:12

dans le domaine du roman , la pluspart des oeuvres véritablement professionel ont , pour moi, un style particulier et souvent exellent.

Kev0
Kev0
Niveau 70
08 mai 2004 à 18:34:39

de mon côté j´ai côté j´ai totalement arrêté d´écrire pour le moment.
Mes récits ne sont lut que par une ou deux persone.. je ne fais aucune éxagération.
Peut être que ce que j´écris n´intéresse personne ou est trop mauvais ou banal.
J´aime écrire pour moi même mais quel interêt si je ne fais pas partager mes écrits avec les autres?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 mai 2004 à 19:10:15

Très bon chapitre^^ Ce nouveau personnage est plutôt bien étrange, quelle surprise va-t-il nous réserver? En tout cas, les perosnnages sont souvent féminins, aura-t-on le privilège de voir des hommes, autre que cet enfant? :-p

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:13:53

Tu sais, Kev, nombreuses sont les oeuvres qui ne se distinguent pas par un style original et font pourtant preuve d´une grande qualité. Lis " La trilogie des joyaux" de David Eddings et tu verras de quoi je parle.
Mis à part les portions écrites par Khlaine, un rien trop rudimentaires, ce texte porte bel et bien une griffe personnelle.

Sinon, Linoa76, je te remercie de ta réponse, mais ce n´est pas la peine de me porter aux nues... je ne suis une référence qu´à l´échelle de ce forum, qui n´est pas le plus grand foyer d´auteurs que la Terre ait connu, même s´il s´élève déjà pas mal au-dessus du niveau moyen de JEUXVIDEO.com. En d´autres termes, " au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 mai 2004 à 19:00:12

Up :)

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
10 juin 2004 à 10:50:44

Bon, je me suis occupée de Changement de Monde... Saison 3 maintenant je m´occupe de celle-ci.
Je ne garantis pas un chapitre aujourd´hui mais prochainement c´est certain ^^

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:07:51

rofl pour sa fodrait que je finisse ce que j´ai commencer dans le chapitre, je vais m´y mettre aujourd´hui alors :)

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:01:58

Après la forêt du chant perdu, les trois jeunes femmes décidèrent de s´arrêter dans une petite ville du nom de Spulis. C´était un petit village isolé mais tout ce qu´il y a de plus tranquille, les maisons avaient beau ne pas être grandes, elles n´en étaient pas moins accueillantes. Des fleurs au balcon, des enfants joyeux dans les jardins, des femmes disposants d´odorants gâteaux sur les fenêtres.
Thaline et Séhalia furent enchantées de pénétrer dans un lieu si surprenant contrairement à Kristy qui détestait les humains hormis ses deux dernières amies. La jeune princesse ainsi que la ténébreuse Kristy revêtirent chacune une cape : Séhalia afin de dissimuler son diadème de cristal et Kristy pour cacher sa nature mi-humaine.
Lorsqu´elles pénétrèrent dans la petite ville de Spulis, surplombée par le clocher de l´église, tous les habitants se retournèrent afin d´observer les nouvelles venues. Ils n´avaient pas l´habitude de voir des voyageurs et à en croire par leur attitude inhospitalière, ils ne les supportaient pas non plus.
- Euh... Je ne crois pas qu´ils aient l´air très heureux de nous voir... souffla Thaline.
Un homme plutôt mince, de faible carrure, atteint de calvitie ainsi qu´à l´aspect faible se dressa devant elles d´un air nonchalant.
- Veuillez quitter immédiatement ce lieu !
- Attendez, on sort de la forêt du chant perdu, on est fatigué, on ne compte rien voler alors s´il vous plait indiquez-nous juste l´auberge la plus proche pour que l´on puisse se reposer ! commença à s´énerver Thaline.
- Je ne le répèterai pas trois fois ! Quittez ces lieux ! C´est votre dernier avertissement.
Les jeunes filles ne bougèrent pas d´un cil et de plus, Thaline croisa ses bras en signe d´impatience. Le vieil homme siffla d´un coup sec et vif et des rues adjacentes jaillirent des hommes armés de fourches, de râteaux, de bâtons enflammées et autres armes afin de s´en prendre à elles.
- Je vous avez dit que je ne le répèterai pas trois fois !
Un cri retentit ce qui effraya les habitants. Kristy, énervée, retira sa cape d´un geste vif et précis, déplia ses majestueuses ailes pourpres et prit quelques dizaines de centimères de hauteur, les bras croisés, elle aussi. A son tour Séhalia se dévoila mais elle abaissa uniquement sa capuche, dévoilant le diadème d´Asalia.
- Voulez-vous toujours nous affronter ? demanda Séhalia.
A la vue d´un carilior, gardien de légende, et de la princesse d´Asalia, toutes les personnes s´agenouillèrent ce qui vexa Thaline.
- Pourquoi quand moi j´arrive je fais peur à personne ? C´est vrai j´ai pas d´ailes dans le dos, ni de belles grosses canines, et encore moins de diadème de cristal symbolisant le royaume de cristal mais c´est pas une raison, je suis forte.
- Je me présente, je suis Goupin, le chef de ce village, veuillez encore nous excuser de notre accueil froid, cela ne se fait pas de recevoir ainsi de si grande personne telle que vous maîtresse Thaline. Votre nom est attaché à celui de la princesse déchue Séhalia et maintenant il sera associé à celui de la carilior
De nombreuses personnes tremblèrent à la prononciation de ces trois mots : Séhalia, Thaline et carilior. En effet, tous connaissaient la puissance légendaire des cariliors mais également leur violence sanguinaire. Jamais personne n´avait osé s´opposer à ce peuple terrifiant, symbolisant puissance et autorité. Il avait également entendu parler de la princesse en fuite, avec son enfant, ayant provoqué le décès de son père et enfin, Thaline, la protectrice et marraine de l´enfance.
- Elle se nomme Kristy. C´est elle qui provoque la peur qui hante les voyageurs détournant la forêt du chant perdu, ce chant perdu ou plutôt son chant perdu, précisa Séhalia.
- Soyez les bienvenues dans le modeste village de Spulis. Je vais vous y conduire en personne.
Il se pencha sur un jeune garçon, le plus proche de lui, et lui murmura quelques mots à l´oreille.
- Allons-y mes demoiselles. Combien de temps comptez-vous rester ?
Séhalia allait répondre à peine une journée mais Kristy la coupa, répondant ainsi à la question du maire.
- Probablement deux ou trois jours, votre village mérite une halte afin de nous permettre de récupérer, les loups de la forêt nous ont gravement blessé.
- Excusez ma curiosité mais où comptez-vous allez ensuite ?
- Nous retournerons à Silvanesti.
Il ne leur posa plus aucune question et les guida jusqu´à une auberge modeste. On ne leur demanda aucune somme d´argent mais Séhalia ouvrit sa bourse et déposa cinq pièces d´or sur le comptoir en remerciement. Une fois dans leur chambre, elles virent le chef du village, qui leur avait parlé, sortir précipitamment de l´auberge ainsi que le jeune homme auquel il avait prononcé quelques mots, à l´abri des oreilles indiscrètes.
- Nous quitterons ce village dès la nuit tombée, lança Kristy l´air calme et sereine.
- Et pourquoi cela ? En parlant de ça, Kristy peux-tu m´expliquer ce qu´il t´a pris de dire que nous restions plusieurs jours et que nous retournions en arrière, à Silvanesti ? s´inquiéta Séhalia.
- Ils sont partis prévenir les autorités asaliennes. Pourquoi croyez-vous qu´il vous ait demandé combien de temps restions-nous et où allions-nous ? Princesse Séhalia, vous devriez faire plus attention afin de préserver la vie de votre fils.
- Pitié Kristy, arrête donc le " vous". A ce que j´ai pu conclure nous allons avoir bien besoin de toi, donc si tu acceptes, nous allons faire un long chemin ensemble, me vouvoyer ne te servira plus à rien.
- Il savait beaucoup de chose sur nous ce bonhomme-là ! ajouta Thaline. Nous on s´est pas rappelé tout de suite que t´étais une carilior.
- Pour ça, il suffit qu´il s´intéresse aux légendes ou qu´il ait lu quelque chose là-dessus il y a pas longtemps, justifia Séhalia.
- Passons pour le terme carilior mais moi ? Comment me connaît-il ?
- Thaline, tu t´es battu contre de nombreux mercenaires, duellistes, vandales durant ton apprentissage et il n´est impossible que ton nom est franchi la forêt du chant perdu, conclut Kristy.
- Ok ! Mais que dites-vous du faire qu´il ait surnommé Séhalia " la princesse déchue" ?
- Là par contre, elle marque un point, avoua Séhalia. L´Hyrie n´aurait jamais pris le risque de dévoiler une telle histoire de peur que certaines personnes ne rejoignent notre cause. Quelque chose ne va pas !

Ezemir s’engouffrait des les rues sombres Nasty, Glenn l’avait chargé de leur trouver de la nourriture pour leur voyage, il savait bien que dans les quartier mal famés on pouvait trouver n’importe quoi, et Ezemir connaissait tout les « bons coins ». Il s’approcha d’une bâtisse pénétrant à l’intérieur, un vieil homme le rejoignit, il marchait à l’aide d’une canne.
- Ce bon vieux Ezemir, tu vas sans doute encore essayer de m’escroquer, siffla l’homme.
- Allons mon ami comment peux tu pensé sa de moi, tu me connais non ! s’exclama le jeune homme.
- Justement, dit-il avec indignation.
- Euh…Passons si tu veux bien ! Je suis venu, car moi et mes amis avons besoin de nourriture pour un voyage.
- Et combien d’argent as-tu ? l’interrogea le propriétaire de cette « boutique ».
S’apercevant qu’il avait oublier sa bourse, Ezemir se laissa glisser jusqu´au vieil homme et lui passa une main autour des épaule.
- N’as-tu jamais rêvé de voyager, sortir de cette ville, découvrir toutes les merveilles qui constituent cette belle planète, dit Ezemir tout en laissant glisser sa main jusqu´à la bourse de son interlocuteur et la subtilisant habilement.
- Ho ça suffit ! s’exclama le vieil homme le repoussant. Je connais tes stratagèmes, alors soit tu me montres ton argent soit tu sort de chez moi, s’impatienta-t-il.
- T’énerve pas, c’est pas bon à ton âge tu sais, il fit mine de sortir la bourse de sa poche. Alors qu’est ce que je peux prendre avec ça, le nargua-t-il.
- Combien de temps dure ton voyage ? demanda l’homme.
- Donne-nous de quoi survivre pendant une semaine, répondit Ezemir.
Le vieillard parti dans une autre pièce et revint quelques minutes plus tard avec deux sacs dans les bras, Ezemir le paya et partit en direction de la sortie. Arrivé sur le seuil de la porte, il se retourna vers le vieil homme.
- Au fait merci pour la bourse, lui dit-il tout en la lui jetant. A la prochaine.
- Sale voleur, ne remets plus les pieds ici, tu m’entends.
Ezemir lui fit un petit signe de la main, signe qu’il reviendrait tout de même. Glenn et Gâal attendaient le retour de leur ami, Glenn tenait dans ses mains la bourse de son compagnon.
- Ce n’est pas possible d’être aussi tête en l’air que lui.
- J’ai toujours dit qu’il n’avait rien dans la tête, siffla Gâal. Sais-tu pourquoi nous devons nous débarrasser de cette femme et de son enfant, lança-t-il, changeant de sujet.
- Non il n’a rien voulut me dire de plus, répondit Glenn.
- Cette mission sera vite remplie, moi qui voulait un peut m’amuser c’est encore raté, se plaignit le colosse.
- Il est possible qu’elle ait engagé des mercenaires elle aussi, objecta Glenn.
La porte s’ouvrit à se moment là, laissant apparaître Ezemir, ses amis le regardèrent avec un air accusateur.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il.
- Tu as encore roulé le vieil homme, siffla Glenn.
- Bien sûr que non, je l’ai payé, se défendit l’homme.
- Et avec quoi ? s’intéressa son compagnon qui agitait la bourse d’Ezemir.
Le jeune homme laissa échapper un rire nerveux, mais ses deux amis passèrent une fois de plus sur ce qu’il venait de faire, ils finirent de se préparer pour leur voyage.

- Quand serons nous prêt à partir ? demanda le général Conrad à son lieutenant.
- Les hommes se préparent seigneur, nous serons prêts dans une vingtaine de minutes.
- Très bien, termina le général.
L’homme sortit, sous le ciel toujours aussi terne, les éclairs pourfendaient l’air menaçant de s’abattre sur les tours de cristal, le général avait un air songeur. Ses yeux restèrent fixés sur les tours.
- l faut que nous retrouvions la princesse le plus rapidement possible, pensa Conrad.
- Général ! lança un garde se dirigeant rapidement vers lui.
- Que se passe-t-il ? s’inquiéta Conrad.
- Le grand conseil vient de recevoir un message, ils m’ont demandé de vous le transmettre.
L’homme prit le message le déroula et l’examina soigneusement.
- De bonnes nouvelles ? risqua le soldat.
- Ni bonnes, ni mauvaises, lança Conrad.
Il tourna les talons et retourna voir ses soldats, pour leur lire le message.
- Ecoutez-moi tous, clama-t-il pour se faire entendre.
Le général possédait une telle autorité que tous les gardes se turent et l’écoutèrent, par crainte et respect.
- Le grand conseil vient de recevoir un message, qu’ils m’ont transmis voici ce qui y est écrit : « Hyrie, je me nomme Goupin je suis le chef d’un petit village nommé Spulis, et nous avons pour hôtes la princesse Séhalia et ses deux protectrices. Connaissant votre désir de récupérer la princesse, j’ai cru bon de vous prévenir, mais sachez toutefois qu’elles ne comptent restez que deux ou trois jours. » Voila le message se termine ici, sachez soldats, que nous devrons traverser la forêt du chant perdu, vous avez été entraînés par l’élite de la garde Asalienne, alors faites leur honneur ! s’écria le général.
A ses mots les soldats hurlèrent montrant leur dévouement pour leur général, et cachant aussi la peur qu’avait suscité le nom de la forêt du chant perdu. La troupe se mit en route le général chevauchait un magnifique cheval blanc avec une crinière crème, sur la selle se trouvaient les armoiries du royaume de cristal.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:03:18

- Gâal dépêche-toi un peu, railla une fois de plus Ezemir.
- Vous ne m’aviez pas dit que l’on devrait traverser des montagne, lança le colosse tout essoufflé.
- Si tu était moins gro… Grand tu aurais moins de mal à bouger tout cette masse musculaire, balbutia Ezemir afin de rattraper son mot.
- Ne gaspillez pas votre souffle vous deux, coupa Glenn.
Le groupe se trouvait sur un chemin sinueux, il leur fallait traverser ses flancs montagneux pour se rendre à la ville du Silvanesti. Le sol vibra sous les pieds des trois mercenaires, Gâal tomba dans un trou qui venait de se former, la chute fut difficile mais l’homme se releva sans grande difficulté.
- Gâal tu vas bien ? hurla Ezemir.
- Ca se voit non ? Aidez-moi à remonter, railla l’homme.
Un souffle haletant se fit entendre derrière lui, il se retourna lentement scrutant le fond de ce qui se révélait être un grotte. Deux yeux rouges apparurent dans la pénombre, un bruit sourd se fit entendre semblable à celui d’un dragon.
Gâal déglutit lentement, il venait de réaliser qu’il se trouvait sans doute dans l’antre d’un de ses monstre des montagnes, montres provoquant peur et adoration. La créature ouvrit la gueule lâchant un jet de flammes gigantesques. Gaâl parvint à l’éviter de justesse et sautant sur le côté.
- Tiens bon Gâal, cria Glenn. Ezemir trouve quelque chose pour te remonter.
- Tu veux que je prenne quoi ? commença à paniquer Ezemir. Je te rappelle que nous sommes sur le flanc d’une montagne !
- Débrouille-toi, souffla son ami avant de sauter dans le trou afin d’aider Gaâl.
Glenn fit face à la majestueuse créature, la grotte contenait parfaitement le corps du monstre, il déploya ses ailes qui râpèrent les murs. Elle donna un coup de patte qui, faute de tuer ses ennemis, laissa dans le sol une profonde marque de ses griffes, dévoilant sa puissance. Gâal et Glenn sortirent leur armes, le colosse fut le premier à s’élancer à l’assaut du dragon, il abattit la hache sur la carcasse de l’animal qui encaissa le coup et riposta envoyant Gâal contre la paroi de la grotte. L’homme se releva tant bien que mal, secoua sa tête de gauche à droite afin de récupérer ses esprits. Il eut juste le temps d’esquiver un nouveau coup de patte du monstre.
Glenn prit son épée et tenta de pourfendre la gorge du monstre, mais il se protégea grâce à l’une de ses ailes. Une lueur rougeâtre s’alluma dans sa gorge avant qu’un jet de flammes n’en sorte. Glenn se jeta sur le sol pour l’éviter mais la puissance de l’attaque manqua de faire écrouler la grotte. Sentant la fragilité de sa demeure le dragon se rapprocha du trou provoqué lors de la chute des deux hommes, il déploya ses ailes et s’apprêtait à décoller du sol. Glenn et Gâal eurent juste le temps de s’accrocher à ses pattes.
Ezemir, revenait le plus vite possible, traînant derrière lui une longue branche, il arriva à l’endroit où se trouvaient ses amis lorsque la tête du dragon sorti du trou suivit du reste de son corps. Surpris, le jeune homme lâcha la branche sur le sol et tomba à la renverse. Il ferma les yeux espérant que le monstre s’éloignerait sans le voir lorsqu’il entendit…
- Lâche tout Gâal.
Il était déjà trop tard lorsque le jeune homme vit le colosse lui tomber dessus. Gâal tomba sur la cage thoracique de son ami Ezemir qui en eu le souffle coupé. Il lui tapota le dos pour lui faire remarquer sa présence, Gâal se releva précipitamment, proférant quelques excuses à peine inaudibles.
Quelques minutes plus tard le groupe reprit sa marche et put enfin voir la citée de Silvanesti devant eux. La ville semblait calme, le groupe marcha silencieusement jusqu´à l’auberge la plus proche. A l’intérieurs les hommes jouaient aux cartes se qui donna vite envie à Ezemir de se joindre à eux mais il fut stopper par Glenn qui fit un geste négatif de la tête, signe qu’il voulait pas d’ennuis.
Gâal et Ezemir finirent par s’asseoir à une table pendant que leur ami essayait de récolter des informations sur la princesse Séhalia, dont il était à la recherche. Les deux hommes à la table commandèrent des bières attendant le retour de leur compagnon, qui interrogeait l’aubergiste.
- Je vous le répète je n’ai pas vu ses jeunes femmes, s’irrita l’homme.
- Mais peut-être avez-vous entendu d’autres hommes en parler, on entend beaucoup de choses dans les auberges vous savez, répliqua Glenn.
- Possible, mais moi je n’ai rien entendu alors maintenant laissez-moi travailler.
Il n’insista pas il s’accommoda dos au bar et regarda l’ensemble de la salle. Il aperçut un homme se trouvant à une table non loin de lui et qui semblait avoir tout entendu, l’home eut le malheur de relever la tête, scrutant le regard de Glenn ce qui le trahit. Glenn s’avança donc dans sa direction lorsque l’homme, pris de panique, se leva et partit en courant vers la sortie, prenant soin de semer chaises et tables derrière lui. Le mercenaire partit à sa poursuite, retardé par les différents obstacles, en appelant ses deux compagnon, qui durent lâcher ( à contre cœur) leur bière enfin Gâal avait laissé sa bière, car Ezemir l’avait emportée avec lui. Ils arrivèrent devant l’enseigne du bâtiment, le fuyard semblait s’être volatilisé.
- Laissez-moi tranquille, cria un homme.
- Par là, murmura Glenn.
Ils se dirigèrent vers une ruelle, où ils trouvèrent leur homme accolé contre un mur, une main puissante bloquant sa gorge, celle d’un étrange personnage. Son agresseur portait une armure noire, il n’avait aucun mal à garder sa proie à quelque centimètre du sol.
- Vous trois, vous n’avez rien à faire ici, retournez dans l’auberge !
- Désolés, nous avons quelques questions à poser à cet homme, répondit Glenn.
- Alors vous aussi vous êtes à sa recherche… renchérit l’inconnu.
- De qui parlez vous, lança Ezemir faisant semblant de ne pas comprendre.
- Ne joue pas au plus malin avec moi minus, jura l’homme.
- Sil vous plait… Aidez moi, suffoqua l’homme contre le mur.
- Dis-moi ce que je veux savoir et peut être que tu auras la vie sauve, fit le mystérieux homme ne montrant aucun signe de faiblesse.
- Les deux femmes dont celle que vous recherchez sont parties vers la forêt du chant perdu.
L’homme se mit alors à rire, un rire à vous glacer le sang et sans même lâcher l’homme il lui brisa la nuque d’une seule main laissant entendre distinctement le bruit des os rompus. Le corps glissa le long du mur, sans vie, puis s’écroula tristement sur le sol, ses pupilles dilatées. Il gardait sur son visage une expression horrifiée. L’homme se retourna lentement vers les trois mercenaires, son casque laissait voir deux yeux de couleur verte. Les trois hommes sortirent leurs armes pour se défendre, lorsque l’homme fut prit dans un tourbillon de flamme et disparut.
- Comment il à fait ça, s’étonna Gâal frottant ses yeux pour être sûr de ne pas rêver.
- Aucune idée mais au moins maintenant nous savons où se trouve la princesse, ajouta Glenn sûr de lui.
- La forêt du chant perdu… prononça avec peine Ezemir… Elle se trouve assez loin, il nous faut des chevaux si nous volons y être dans la journée.

Le soleil se trouvait à son point culminant, la chaleur était intense l’herbe sèche et jaunie, par le temps, la terre noire comme les cendres d’un brasier que l’on vient d’éteindre. La plaine était parcourue d’arbres morts avec, dans ses branches, des vautours, prêts à s’attaquer aux voyageurs assez fous pour s’aventurer dans cet endroit. Au loin un château digne des plus grands films d’horreurs avait été bâti, des dizaines d’oiseaux, des charognards, survolaient la demeure.
A l’intérieur de celle-ci, un pas léger et régulier se fit entendre, une personne passa devant deux gardes qui la saluèrent. Elle était habillée d’une tenue avec un bas blanc et un haut bleu sombre. Elle avait une démarche élégante, ses hanches se balançaient à chacun de ses pas, bien qu’elle semblait tout aussi musclée à en voir la largeur de ses épaules. De long cheveux blonds soyeux descendaient jusqu’au milieu du dos, les traits de son visage étaient fins il semblait exempté de défaut.
Arrivée devant une double porte en marbre des soldats lui ouvrirent, à l’intérieur un tapis rouge emmenait jusqu´à un trône où un homme était assis dedans. L’arrivant s’inclina devant lui.
- Quelle nouvelle m’apportes tu Yriole ?
- L’un de mes hommes à apprit que la princesse avait traversé la forêt du chant perdu, répondit Yriole.
- Très bien, n’oubliez pas que je veux l’enfant vivant.

Thaline et Séhalia furent réveillées par Kristy en plein milieu de la nuit, comme prévu. La jeune carilior ouvrit la fenêtre et déploya ses deux immenses et majestueuses ailes.
- Je vais voir si la voix est libre. Préparez-vous et ne bougez surtout pas d’ici.
La jeune princesse d’Asalia chargea son fils sur son dos pendant que Thaline prenait soin de ne laisser aucune trace.
Un long cri d’oiseau perça le silence de la nuit, un cri strident signalant dangers et peur. Dans un battement d’ailes affolées Kristy apparut à l’extérieur de la chambre.
- Les soldats d’Asalia sont là ! Fuyez !
Les jeunes femmes s’engouffrèrent rapidement dans l’escalier de la petite auberge pendant que Kristy retournait combattre la menace. Elles sortirent précipitamment et essoufflées. Devant leurs yeux s’élevait un paysage sanglant : des femmes étaient égorgées, d’autres tentaient de sauver leurs enfants enlevés par les soldats asaliens, des hommes enfourchés comme de simples amuses-gueule car ils avaient cherché à défendre enfants, femmes, maisons et village dont les flammes formaient un brasier incandescent, feu de mort de la nuit.
Dans les yeux des deux jeunes femmes se voyaient ses flammes dansantes, joyeuses et assassines, les éclats de lame tranchant les têtes et transperçant les corps innocents sous les cris de tous. Devant un tel spectacle d’horreur Séhalia sortit Soul Heart qui brillait à présent d’un blanc pur, un blanc de délivrance, un blanc de douleur. Kristy quant à elle, ne quittait pas les airs, de sa gueule jaillissait d’énormes colonnes de feu et de ses mains d’inquiétantes sphères noires électriques. Séhalia fonça en plein cœur de la bataille décimant une grande partie des soldats asaliens passant à sa portée. Thaline ne bougeait plus devant cette scène d’une telle violence. Les images revenaient dans son esprit tourmenté… Sans cesse… Elles revenaient, disparaissaient, puis jaillissaient de nouveau. Les cris autour d’elle s’estompèrent peu à peu, les flammes disparurent, les maisons se défilèrent… Elle était seule…
Quinze ans plus tôt…
« - Maman ! Maman reviens ! Non ! Pourquoi est-ce qu’ils t’ont fait ça ? Maman !
- Chut… Thaline… C’est la triste réalité de la vie. Ma chérie, tu ne pourras plus compter que sur toi. Engage-toi uniquement des les causes que tu considéreras comme justes et nobles. Pardonne-moi de ne pas avoir su te protéger comme une bonne mère aurait du le faire. Chaque jour qui passe est pire que le précédent, retiens chacune des leçons que pourra t’apprendre la vie.
- Mais maman… Pourquoi toi ? Pourquoi ?
- Parce que je ne suis qu’une pauvre mère sans défense maintenant fuis ma belle, fuis quitte ce village avant qu’ils ne te trouvent et ne t’emmènent avec eux.
- Jamais !
- Alors fuis mon enfant, fuis…
La jeune fille d’une dizaine d’années se releva tout en frottant son avant-bras sur ses yeux rougit. Elle eut un sanglot qu’elle tenta d’étouffer. Elle arrêta son regard quelques secondes sur le corps de sa mère puis partit en courant et ne se retourna que bien longtemps après, lorsque son village n’était plus qu’une trace rouge dans l’horizon… »
La même scène s’ouvrait aux yeux de Thaline, elle se revoyait plongée dans le même enfer où quinze ans plus tôt elle s’était perdue. Elle dégaina son fouet et son nunchaku, les pleurs des enfants la guidant. Un homme, sévèrement brûlé et souffrant, le visage défiguré, saignant, s’accrocha à sa jambe, implorant aide et pitié. La jeune femme tourna lentement sa tête vers l’homme ou du moins ce qu’il en restait. Sur son visage apparut un profond mépris ce qui fit peur à l’homme au sol.
- Je vais alléger tes souffrances ! Ne t’en fais pas !
Les yeux de la jeune mercenaire se remplirent subitement de sang, effaçant tout iris et cristallin. Elle fit claquer son fouet contre le sol, dans une marre de sang, ce qui recouvra le visage de l’homme au sol. Elle donna un coup dans sa direction ce qui bloqua le fouet autour de son cou. Puisant de ses dernières forces l’homme porta ses mains à cette lanière l’emprisonnant mais il ne parvint pas à enlever. Thaline posa son pied sur le dos de l’homme, l’écrasant ainsi contre le sol froid et sale et tira d’un coup sur son fouet qui fit voler la tête de l’homme loin derrière du corps disposé encore sous son pied.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:07:14

Après m´être battue avec ma souris j´ai réussi ^^

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:35:15

bon aller on vas upper :)

La vidéo du moment