- Séhalia ! Séhalia ! Descends vite ! hurla Thaline paniquée.
- Que se passe-t-il ? interrogea la jeune fille ?
- Plusieurs hommes sont à notre poursuite. Ils seront bientôt à Silvanesti. Nous devons quitter cette ville au plus vite. Prépare-toi, repose-toi, il est 15h, à 21h nous partons.
- Et Pridus ?
- Ma chère enfant, je suis trop vieux pour pouvoir combattre. Je guiderai ces hommes dans une mauvaise direction.
Séhalia se jeta aux pieds de Pridus.
- Surtout pas ! Lorsqu’ils sauront que tu leur as donné une fausse piste, ils reviendront te tuer ! Ils ont pour ordre d’assassiner de sang froid quiconque s’opposera à eux !
- Ne t’en fais pas. J’ai plus d’un tour dans mon sac. Partez lorsque la nuit sera tombée. Rendez-vous à Timsit le plus rapidement possible. A partir de là vous pourrez prendre un navire afin de changer de continent. Surtout, faites attention…
Pridus déposa un baiser sur le front de Séhalia et laissa Thaline préparer leur nourriture, argent, et tout ce qui serait nécessaire à leur voyage. Une fois la jeune princesse dans sa chambre, la mercenaire s’approcha du vieil homme.
- Croyez-vous qu’il nous soit indispensable de passer par le forêt du chant perdu ? demanda Thaline.
- Cette pensée a piétiné mon esprit de longues heures, elle l’a même torturé… Mais, une fois les soldats ici, ils se douteront bien de votre destination et ils auront tôt fait de vous rattraper, toi, la princesse et l’enfant, qui sera bien vite un fardeau. Votre seul choix pour garder l’avance qui vous possédez et de couper à travers cette forêt bien mystérieuse. Malgré tout le danger que j’y pressens, je sens une chose positive.
- Cette pensée positive vaut-elle le coup de risquer notre vie ? s’inquiéta Thaline.
- Vous ne pouvez la contourner sans perdre de temps, qui maintenant nous est précieux. Repose-toi, je termine de préparer vos bagages…
- Nhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Kyle se mit à pleurer, réveillé par cette longue plainte monotone. Impossible de distinguer si un animal, un humain ou quoi que ce soit d’autre venait de pleurer, car il s’agissait belle et bien d’un cri de souffrance et de douleur. Après plusieurs jours de marche, elles se trouvaient enfin devant cette mystérieuse forêt, dont la seul évocation suffisait à faire trembler les plus courageux et à transmettre une sentiment d’angoisse profonde.
- C’est bien là notre route ? demanda Séhalia berçant son enfant.
- J’en ai peur.
La forêt se dressant devant elles ne laissait passer aucun des rayons lumineux de la Lune. Les feuilles les plus hautes étaient vertes et denses, mais les troncs, dans l’ombre, étaient comme calcinés, comme si le sol avait été réduit en cendres.
- Les plaintes ne s’arrêtent jamais ?
- Je n’en sais rien, répondit Thaline, mais cette chose doit bien souffrir à l’heure qu’il est.
Séhalia disposa Kyle sur son dos, Pridus lui ayant offert un porte-bébé fait de lanière de cuir lui permettant d’avoir des mouvements plus libres et ainsi lui offrant de meilleurs possibilités de défense.
Thaline dégaina son fouet et Séhalia sa Soul Heart qui, bizarrement, reprenait une teinte blanche et sacrée. Thaline passa devant et accrocha son fouet à la branche la plus haute qu’elle trouva. Elle devait bien faire jusqu’à dix mètres de haut. Elle grimpa et de sa position, malgré l’ombre, elle pouvait voir n’importe quel danger approcher. Séhalia avait une confiance aveugle en Thaline, et de toute manière, elle n’en avait que trop peu le choix.
La jeune mercenaire avançait prudemment et au même rythme que sa jeune amie au sol. Au bout de plusieurs jours de longue marche, dormant le jour et se déplaçant la nuit, Séhalia déboucha sur une large clairière, éclairée par l’astre lunaire. Elle se retourna brutalement ayant entendu un bruit, mais ce n’était que Thaline qui venait de bondir de sa branche. Elle fit claquer son fouet dans l’air et le rangea.
- On va se reposer ici quelques minutes. Séhalia profites-en pour que Kyle prenne le sein, tu n’en auras peut-être pas l’occasion avant la nuit prochaine.
Le jeune fille lui obéit et fit glisser son vêtement de son épaule gauche dévoilant un sein blanc et rond que l’enfant téta avec avidité.
- Sommes-nous encore loin de la sortie de cette forêt ?
- Je ne peux rien te dire. Tout ce que je sais c’est que nous nous rapprochons de la chose en question. Espérons qu’elle ne s’en prenne pas à nous.
A peine Thaline avait-elle prononcé ces paroles que des centaines de points rouges s’allumèrent autour d’elles, dans l’obscurité la plus profonde. Séhalia ne les remarqua pas aussitôt, observant son enfant. La mercenaire se recula et s’accroupit afin d’être dos à Séhalia.
- Ne fais pas de mouvements brusques et empêche Kyle de pleurer. Je ne sais pas ce que nous veulent ces bestioles mais il va falloir s’en occuper en vitesse.
La jeune princesse leva les yeux et ne fut nullement impressionnée par ces yeux sanguinaires la dévorant du regard, elle, son fils et son amie. Elle déposa Kyle au sol et se leva tranquillement. Les deux jeunes femmes entouraient l’enfant. Thaline, bien décidée à combattre, dégaina son fouet qu’elle fit claquer dans le vide, son nunchaku et Séhalia son épée, qui illumina la vaste clairière une fois dégainée.
Les bêtes aux yeux de sang s’avancèrent et se dévoilèrent être des animaux ressemblant singulièrement à des loups. Les différences visibles étaient, leurs dents, beaucoup plus aiguisées, longues et pointues, leur échine, recouverte de longs piques enduits de sang et leurs imposantes pattes ornées de griffes monstrueuses, probablement aussi efficaces que des couteaux de cuisine. Une lueur s’alluma dans le regard des jeunes filles, enfin de quoi s’amuser un peu. Les bêtes attendaient le moment propice pour se jeter sur leurs proies, l’odeur de la chair humaine était en train de les rendre peu à peu fou… De la bave s’écoulait à flot de leurs babines retroussées, les loups seraient prêts à tout pour un peu de viande fraîche.
Thaline se décida et claqua avec force son fouet sur l’animal le plus proche d’elle ce qui eut le même effet qu’une lame, il se retrouva en deux parties bien distinctes. Les loups qui n’attendaient qu’un geste des deux jeunes femmes pour attaquer, se ruèrent sur elle en hurlant, déchaînant un véritable raz-de-marée en plein centre de la clairière, sous les pâles lueurs de la Lune. Un loup avait sauté mais la Soul Heart avait froidement stoppé son élan en plein vol. Trois autres s’étaient rapidement retrouvés sans tête, l’échine des bêtes étant devenu la proie principale du fouet de Thaline et de l’épée de Séhalia. Un des loups parvint à atteindre Séhalia à la jambe. Il fut heureux de pouvoir enfoncer ses crocs tranchants dans la chair de la jeune femme mais il eut à peine de se délecter du goût de son sang, que déjà, la vie l’avait quitté.
Séhalia venait de se dégager des animaux qui s’étaient attaqués à elle et cherchait à savoir si Thaline parvenait à s’en sortir également, il ne fallait surtout qu’un des loups puisse atteindre Kyle. Elle vit un loup dont la puissante mâchoire était couverte de sang. Elle prit peur et s’en perdre une seconde se dirigea vers lui et lui planta la Soul Heart dans l’estomac. Elle tourna son regard vers Thaline et fut soulagée lorsqu’elle aperçut son bras sanglant, la bête ne s’était pas attaquée à Kyle.
- Kyle !
La jeune femme avait en effet laissé une large brèche aux loups, si bien, qu’un des animaux se dirigeait avidement vers les langes du jeune enfant, les babines dégoulinantes. En quelques secondes Séhalia abandonna toute idée de fuir, oublia Thaline, oublia les loups autour d’elle, oublia qui elle était, oublia ce qu’elle faisait, elle voyait le loup s’approcher de son enfant, dans quelques centièmes de seconde les canines tranchantes de l’animal traverseraient la peau douce et soyeuse du bébé.
Un cri déchira l’air couvrant le bruit de la meute de loups déchaînés. Thaline arrêta également son combat pour observer les alentours. Une ombre surgit de nul part et passa si vite entre les deux jeunes femmes qu’elles ne purent rien voir, un courant d’air balaya juste leur visage. Haut, très haut, un long cri perçant retentit, si haut dans le ciel que personne ne pouvait percevoir la chose hurlant. Les loups prirent peur, leurs poils se hérissèrent et comme frappés de douleur, ils partirent en pleurant se réfugier dans les profondeurs de la forêt.
Séhalia se dirigea en courant vers Kyle et son visage manifesta une grimace d’horreur lorsqu’elle se rendit compte qu’il n’y était pas. Elle n’eut pas le temps de s’effondrer qu’une voix résonna à ses oreilles, une voix à la fois puissante et douce, une voix féminine. Des bruits sourds accompagnaient sa voix, des bruits de battements, comme si quelqu’un s’amusait à faire de vastes mouvements dans l’air aussi rapidement qu’il le pouvait.
- Vous êtes bien courageuses pour vous aventurer ici, avec un enfant qui plus est.
Thaline observait la chose qui venait de parler. La chose, parce que rien d’autre au monde n’aurait pu lui convenir. En effet, il s’agissait à première d’un oiseau, mais si on l’observait d’un autre angle, on aurait pu penser à un tigre et même à une femme… Elle était assez grande, plus grande que les deux combattantes, dans son dos se tenaient deux magnifiques ailes d’un rouge pénétrant, un rouge flamboyant comme le feu, sombre comme le sang, bien plus hautes que leur détentrice. Du bas de son dos partait une longe queue au bout de laquelle se tenait une griffe capable de projeter un poison si puissant qu’il pourrait tuer un éléphant en quelques secondes s’ils s’en trouvaient dans ce monde. Son bassin, ses avant-bras, ses chevilles ainsi que sa poitrine étaient recouvert d’une fourrure de même couleur que ses ailes. Elle possédait de longs cheveux également flamboyants tombant dans le creux de ses reins. Son front, tout comme sa taille, étaient ornés d’une chaîne faite de gros maillons de couleur de l’or reluisant de mille feux. Pour finir au bout de ses mains et de ses pieds, on pouvait apercevoir de longues et puissantes griffes de métal. On aurait dit qu’elle sortait tout droit d’une prophétie, des temps anciens…
Au soulagement de Séhalia, Kyle se tenait dans ses bras et jouait avec le bijou qu’elle portait autour de la taille. La femme se posa au sol, tendit sa main libre vers Séhalia qui hésita quelques secondes avant de l’attraper et de se mettre debout avec son aide. Elle reçut Kyle dans ses bras et s’apprêtait à remercier son sauveur mais celui-ci prit parole avant elle dévoilant deux canines proéminentes signe d’une grande férocité.
- Ecoutez, il vaut mieux qui vous quittiez cette forêt au plus vite. Vous n’êtes pas en sécurité surtout avec cet enfant que vous vous devez de protéger.
Comment pouvait-elle le savoir ? Dans le son de sa voix, on pouvait deviner qu’elle avait deviné ou bien qu’elle savait que Kyle n’était pas un enfant ordinaire. L’obscurité empêchait les deux jeunes femmes d’observer le visage de la personne leur parlant. Thaline put enfin prendre parole.
- Cela va peut-être vous surprendre mais, est-ce que vous voulez bien nous guider ?
- Vous n’avez donc pas peur que je vous conduise dans un lieu maudit, qui fera votre perte, à vous trois ? s’inquiéta la nouvelle venue.
- Si c’était votre intention, déclara Séhalia, vous ne m’auriez pas rendu mon fils.
- Très bien.
Durant trois jours, les jeunes femmes marchèrent, se reposant uniquement le jour, sous la protection de leur nouvelle alliée, Kristy. Elles apprirent que Kristy était une carilior, mi-homme, mi-animal, ils n’étaient cités que dans les livres et restaient une légende. Kristy était une femme capable de voler, d’une dextérité remarquable, qui ne peut dormir que d’un oeil, et douée encore de nombreux autres capacités inconnues de nos jeunes combattantes. Le passé de Kristy était encore obscur à Séhalia et Thaline. Les jeunes filles n’osaient pas s’aventurer sur ce terrain qu’elles appelaient « glissant », en effet, Kristy manifestait une haine prononcée envers ses anciennes aventures et devant la puissance de la femme ailée, elles préféraient se taire.
Au bout du quatrième jour, lors d’une nuit sombre et froide, Thaline se décida pourtant. Elle ne voulait se retrouver à craindre la femme volante et à être sous son emprise. Elle préférait mettre les choses au clair, quitte à mourir dans cette forêt.
- Kristy… ? Tu as quel âge ?
- Moi ? Je n’ai que trente-cinq ans. Pourquoi ?
- C’est juste que… On ne sait rien de toi… risqua Thaline.
- Pardonnez-moi. C’est vrai que vous vous retrouvez avec une inconnue, une femme, avec des ailes, un accoutrement bizarre, de la fourrure… tout droit sortie de vos livres de légende. Je suis une carilior comme je vous l’ai indiqué précédemment. Nous sommes des centaines, certes c’est peu, mais notre race s’éteint, même si nous avons une espérance de vie double à la vôtre.
- Mais, pourquoi n’êtes-vous pas avez votre peuple ? Vos semblables doivent vous manquer ? s’intrigua Séhalia.
- Je ne suis pas réellement comme eux… Je n’ai pas supporté l’idée de vivre entourée d’êtres se croyant supérieurs à toute autre race, des êtres orgueilleux, dépourvus de tolérance.
- Des personnes que je n’aimerai en aucun cas côtoyer… s’enquit Thaline.
- Ca a le mérite d’être clair sur qui sont réellement les cariliors. On les voit comme les plus puissants gardiens de sanctuaires mais on oublie leur caractère dominateur. Heureuse d’être tombée sur toi Kristy. C’est un honneur de pouvoir combattre à tes côtés, lança Séhalia, souriant.
- Oui, tu as raison, se vexa Thaline, ça a le mérite d’être clair.
- Oh ma pauvre Thaline, se plaignit Séhalia se dirigeant vers elle et déposant un baiser sur sa joue, nous deux, c’est tout à fait différent, cela fait bientôt plusieurs semaines que nous sommes ensemble. Thaline, ce n’est plus un honneur de combattre à tes côtés, c’est devenu une habitude, un jeu, un rituel.
Sur ces paroles nos trois nouvelles amies virent enfin le soleil éclairer l’horizon : elles venaient de quitter la forêt du chant perdu.