CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée de RPG

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
02 mars 2001 à 13:35:39

Salut les gars! Voici mon projet: avec le programme "RPGMaker2000", disponible sur le site dont Clad79 nous indique l´adresse, nous allons mijoter un petit jeu de rôle basé sur une mission sacrée: l´extermination par Avalanche de tous les Pokemons existant. Je cherche maintenant des volontaires pour m´aider à réaliser ce RPG.

HardFighter
HardFighter
Niveau 9
02 mars 2001 à 13:42:00

ca a lair cool.
jembarque.
je connais beaucoup ca rpg 2000

LUNATIC2
LUNATIC2
Niveau 10
02 mars 2001 à 13:42:07

Si tu veux bien de moi je suis partant, mais donne moi des précision sur le site de CLAD79 et autres précision sur ton idée.

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
02 mars 2001 à 13:58:33

Salut les gars! Je ne connais pas bien RPGMaker, voilà pourquoi j´ai besoin d´aide... Je n´ai pas beaucoup de temps libre, comme je l´ai déjà dit. Voici l´ébauche du scénario. Je précise qu´elle est volontairement débile.

Après avoir sauvé la planète, Cloud Strife et ses amis se demandent quoi faire. Une brèche inter-dimensionnelle s´ouvre alors dans leur monde, qui se retrouve envahis de Pokemons débiles! L´ennui est que tous les habitants les adorent, chacun en adopte un. Ils se retrouvent protecteurs de la planète contre les monstres qui continuent de la parcourir. Les membres d´Avalanche, ne sachant que se battre, se retrouvent fauchés. Cloud et les autres deviennent SDF, à la rue. La Rivière de la Vie a réparé toutes les plaies de la planète, et les clochards errent misérablement jusqu´à ce qu´ils voient un des premiers possesseurs de Pokemon errer comme un zombi. Ils découvrent rapidement le secret des créatures: ce sont des vampires de l´esprit, buvant les âmes de leurs maîtres qui deviennent alors plus débiles qu´un bachelier. Avalanche entreprend alors de sauver la planète, et découvre au passage une seconde horreur: les Pokemons mangent les Materias pour alimenter leur puissance! Apparemment, leur maître à tous, Pikachu, a dévoré la Materia Noire. Il ne peut invoquer le Météore, mais toute sa puissance est entrée en lui! Cloud et ses compagnons doivent agir seuls pour sauver la Planète une nouvelle fois. Mais les Pokemons découvrent leurs desseins.

Evidemment, les Pokemons ayant exterminé toute espèce de monstre, ils seront les seuls ennemis du jeu(à part quelques dragons solitaires). Le boss final est Pikachu, assisté par Mew et Mewtwo, que vous devrez éliminer. L´ancien Sephirot(gentil!) ressuscite et se joint à Avalanche.

Bonne idée, non? Aidez-moi à créer ce jeu!

LUNATIC2
LUNATIC2
Niveau 10
02 mars 2001 à 14:03:36

C´EST OK, mais quel est l´adress du site ou on va le créé ?

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
05 mars 2001 à 12:41:33

Salut les gars! C´est Clad79, je crois, qui a rapporté l´adresse du site. Je n´ai pas encore pris la peine de la noter, mais vous n´avez quand même pas la flemme d´aller 30 secondes sur le sujet "Créer un RPG avec les persos de Final Fantasy VII"? Je viens d´avoir deux autres idées:
-Les Pokemons réactivent les Réacteurs Mako non détruits pour produire les Materias dont ils sont friands.
-Une autre idée... Un RPG racontant l´histoire de Final Fantasy VII, mais vue par Sephirot. On verrait son enfance dans un orphelinat, ses actes héroïques pendant la guerre, sa mission à Nibeilheim... puis sa corruption, ses nouveaux plans, ses projets...

Autrement, sachez que tout cela dépend avant tout de vous... Je n´ai pas beaucoup de temps libre, je pourrais à la rigueur guider la "production", mais...

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
05 mars 2001 à 12:48:34

Salut les gars! Je me dévoue, mais vous pourriez quand même aller sur le sujet de Clad79... L´adresse du site où vous pourrez télécharger RPGMaker2000 est:

http://www.ifrance.com/rpgmakerzone/

Merci, Clad 79.

HardFighter
HardFighter
Niveau 9
05 mars 2001 à 13:04:19

il me manque juste barret dans les
chipsets et des decors.
le reste, je lai.
Reno et ses amis...

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
05 mars 2001 à 16:24:50

Salut les gars! Vas-y, Hardfighter! Il faut faire ces jeux!

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
05 mars 2001 à 17:37:25

Salut les gars! Je ne laisserai pas ce sujet disparaître dans les abysses! Il survivra! Et nous ferons ces jeux!

Clad79
Clad79
Niveau 9
05 mars 2001 à 17:39:58

Super idée, et merci à vous.

HardFighter
HardFighter
Niveau 9
05 mars 2001 à 18:03:43

g deja commence a le creer.
je fais pour linstant des armes
armures...
je suis un pro a rpg maker 2000

HardFighter
HardFighter
Niveau 9
06 mars 2001 à 12:57:22

qui sait ou sont les charsets
de barret et de red 13 ?

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
08 mars 2001 à 12:31:24

Salut les gars! Merci, Hardfighter! Continue! Sinon, je précise mon idée sur Sephirot...

Il passe son enfance dans un orphelinat(ça, on le sait déjà) de Shinra Inc. où sont également enfermés de nombreux enfants violents. Sephirot montre vite sa puissance en tuant accidentellement son pire ennemi, une brute qu´il voulait corriger. A dix ans, il entre dans le SOLDAT, apparemment sur une décision spontanée de Shinra. Il est la plus jeune recrue et les autres apprentis guerriers tentent un bizutage. Ils se retrouvent K.O. et Sephirot se fait encore plus d´ennemis. La veille de sa première opération, on l´expose à l´Energie Mako, ce qui décuple sa force. Il s´illustre ensuite pendant la Guerre(on retrouvera des évènements de Final Fantasy VI) et devient un héros. Les journaux du monde entier parlent alors de lui, il est au sommet de sa gloire. Un jour, alors qu´il passe près du bureau des recrutements du SOLDAT, Sephirot remarque un jeune homme qui se ronge les ongles. Il lui demande ce qu´il veut, et l´adolescent(c´est Cloud Strife) lui dit qu´il cherche le bureau des recrutements des guerriers Shinra.
-Le Dye? C´est pas tout près. Tu t´es trompé de bâtiment. Il est à la frontière du Secteur 3.
-M-Mer-Merci.
Un autre adolescent, aux cheveux noirs, l´accompagne et se dirige sans hésiter vers le bureau de recrutement du SOLDAT. Il en ressort une heure plus tard, le sourire aux lèvres, et se dirige vers Sephirot sans hésiter.
-C´est toi, Sephirot?
Sephirot hoche la tête.
-Je m´appelle Zack. Enchanté de te connaître. Je suis dans la première équipe... Ca veut dire qu´ils m´ont engagé pour être ton bras droit.

Je précise que j´ai téléchargé la première partie de RPGMaker 2000, mais que je n´arrive plus à accéder au site pour obtenir la seconde... Est-il effacé par des ayant droits de RPGMaker ou des officiels de Squaresoft?

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
09 mars 2001 à 13:52:33

Salut les gars! Ce message est facultatif, c´est une bouée de sauvetage pour empêcher le sujet de sombrer dans les abîmes du forum. Mille excuses, mais il doit survivre.

HardFighter
HardFighter
Niveau 9
09 mars 2001 à 13:53:52

il me manque le chipset de yuffie, red 13, barret

Clad79
Clad79
Niveau 9
31 mars 2001 à 09:48:06

Comment avance votre projet ?