CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une fusion de deux FF?? pourquoi pas ?

Jingwu
Jingwu
Niveau 5
23 avril 2004 à 14:33:02

slt ttlm je voudrai vous demandé, kes kke vous penseriez d´un FF 6et7 en UN ( le titre serai genre " Final Fantasy Fusion").je proposerai des graphismes mieux fait, ms garder les memes scénarios des 2 ff, il faudrai pr cela 4cd, premier, on expose le scenario de ff6, puis 2eme cd, on expose le scenario de ff7 ( ms on raccourci un peu le tout, faut ke ces 2 premeirs cd sois jouables) puis apres par on ne sait pas koi , les perso des 2 ff se retrouve ds un monde nouveau face a 2ennemis sephiroth et ( celui de ff6, je sé pu comment y s´appelle dsl).puis tjrs des chocobos, des chimères et tt . ..ms la je ne fais k´exposer une idée ki pourrais etre bcp bcp bcp bcp plus elaboré et complété puis affiné avec plus de details .

Je voulais juste savoir ce ke vous en pensiez!!!! merci de me donner vos avis!!!! :-d

clad072
clad072
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:34:54

chaque ff est indépendant et raconte sa propre histoire...

si on faisait ce que tu dit, ff7 et 776 seraient rendus aussi ridicules que l´est ff10 et ff10-2

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 avril 2004 à 14:51:37

Oué,je suis du même avis ( enfin,je n´ai pas joué à FFX ni au X-2,mais je suis d´accord sur le fait que l´idée n´est pas bonne du tout...)
:honte:

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:56:35

topic : mega théatre 2 vous verrez

Jingwu
Jingwu
Niveau 5
23 avril 2004 à 15:12:34

ben merci , c´est votres avis , c´est juste une idée ke j´expose ! !!!!ms encore merci pr vos avis

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
23 avril 2004 à 15:19:07

et pourquoi pas final fantasy avec metal gear non?? ben oui evidemment que chak ff garde son originalité dc peut pas mélanger ça se fait pas pour ceux ki se st creuser a chercher une nvelle histoire a chak opus

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:45:53

Ben oui Resident Evil ou Fifa,ça doit cartonner la fusion :sarcastic:

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:50:46

Bin, j´ai pas encore joué à FFVI même si je l´ai, mais à mon avis les scénarios seront incompatible, pour une jeu. Mais j´avoue que l´idée d´une fissure spaciale qui relit deux mondes de FF m´a déjà effleuré l´idée... pour une fanfic.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:53:33

L´un fonctionne avec des limites et materias et l´autre par des jobs définis

Chaque ff possède ses propres persos,son propre scénario et système de ocmbat(G-Force,materia,job,spherier...)...

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:57:40

Barbi et XIII sa doit donner un bon résultat !
Ouh parraper rappers ( ou quelques choses dans le genre ) avec grand turismo, mais le meilleur : FF7 et paris marseille :rire: lol

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
23 avril 2004 à 18:39:18

zell 2 ben oui tiens un resident evil et fifa 97 avec l´authentique voix de david ginola
musik de fatboyslim pour l´ambiance morbide du manoir ben oué ça peut le faire
il parait que wesker a un sacré jeu de jambes par contre chris va falloir ki muscle son jeu

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 avril 2004 à 18:40:57

Pow_le_VB :d) Pas encore joué à FF6?Et tu l´as en plus?Baaaahhh,ce que tu rates...Enfin bon,c´est juste pour te conseiller d´y jouer si tu t´ennuies...

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:00:16

pb azertyuiop2 : je m´ennuis pas ( trop d´trucs à faire) je le ferais pendant les vacances, quoique j´ai peur que mon anglais soit trop " bad" ^^

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:30:13

vui des melanges de plusieurs ffs dans des fanfics, ca s est deja vu et y en a meme qui etaient de qualites ( lockhartisme powaa ^^)

Faire un jeu melangeant les persos de ff6 et 7 ? Ca pourrait etre genial mais . .. pour realiser un jeu pareil tout en le rendant credible, il faudrait vraiment de vrais genies aussi
Mais ouais ca pourrait etre interessant et donner justement un lien entre les ffs ( il parait que chaque final fantasy se deroule 1000 ans apres son predecesseur) mais ouais ca m parait tres difficilement realisable et si jamais c est fait, ca a plus de chances de sombrer totalement dans le ridicule que d etre un jeu genial

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:45:29

Ca depend. Si tu parles de melanger le meilleur systeme de combat avec le meilleur scénario et les meilleures musiques, je dis pk pas.
Pour une fusion de scenarii, je dis niet !
D´un autre coté, les systèmes de combat sont parfois influencés par le scenario, je dis donc " a manipuler avec précautions"
Changer les musiques enleverait la personnalité alors je dis pas question.

Dans l´ensemble ma reponse est donc non !

Kev0
Kev0
Niveau 71
23 avril 2004 à 20:20:14

clad072 a , a peu près tout dit de ce que je pense. Par contre je ne suis pas d´accord sur le fait que ffX et FFX-2 soient ridicule, on peut dire que l´on aime pas mais c´est un jugement que je trouve " décallé" et qui manque sacrément d´être argumenté(quand on prend la peine d´exposer un jugement negatif ou positif sur quelquechose, il faut un minimum expliqué pourquoi).

J´ai pensé a une sorte d´immense crossover entre tout les final fantasy(exepté les 3 premiers car ils n´y a pas vraiment de " personnage" mais plutôt des préconstruit si on voit ce que je ve dire).
On retrouverai alors dans la même équipe, clad, squall, djidane et tidus par exemple..

bon évidement ca aurait conduit a une pur bouse point de vue scénario(quoiqu´il soit possible du contraire), et ca aurait cassé le fait que chaque ff a son univers a part.
Mais si le jeu est basé sur les autres points importants(gameplay, musique, combats, aventure) alors ca pourrait deja etre un peu plus intéréssant.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:23:03

Je vois mal engagé des combats avec des persos qui ont leur propre système mais voir Kain et Auron se battrent ensemble ne me déplairait pas. :)

Jingwu
Jingwu
Niveau 5
23 avril 2004 à 20:33:29

pas la peine de m´incendier comme sa, et de dire ke gran turismo et fifa sa doit etre bien aussi ( paske GT = course et FIFA = sport ( foot))ms en revanche FF6 =rpg et FF7= rpg.je sais ke cette idée est ptet absurde ms bon....ce qui serai bien ce serai ptet un FF7 refais avec des meilleurs graphismes ( a ce moment la ce ff n´aura plus tt son charme c sur)ms c tjrs a envisagé!!!!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:36:04

Au niveau du système de combat et du scénario,c´est ça le problème.

Jingwu
Jingwu
Niveau 5
23 avril 2004 à 20:39:35

oui ms comme je l´ai dis ds mon premeir message, y faudrai kelke petit changement, parce que je sais tres ben c pas possible de garder les meme système de combats et tt puis les scenario seront different, puisqu´ils vont tous s´allié contre des autres ennemis puis tt!!!ms je suis d´acord avec ceux ki disent ke ce serai bien ms ke sa sombrerai + ds le ridicul k´autre chose et encore cela depend de la façon dont on ferai le jeu!!!!

La vidéo du moment