hé bien merci flipmode de ne point me haïr.mais pour moi:
-progrès=confort,cad invente de nouvelles choses.
-société de consommation=luxe,cad perfectionne ce qui existe déjà.
il me semble,pour reprendre ton exemple,que l´eau courante a été permise par l´essor industriel,et donc le progrès,alors que tu la rattache à la société de consommation.le terme a certes été utilisé durant les 30 glorieuses,mais le sens a énormément changé,alors on va avoir du mal à tomber d´accord!
pour la PDM,je t´accorde que je serais le premier à séquestrer l´assassin de ma fille et à lui faire subir les pires tortures,mais:
1/je ne prétendrais pas légitimer ces actes,j´accepterai d´être puni
2/je ne le tuerai pas car le meurtre est pour moi l´interdit absolu(sauf en cas de légitime défense)
et quand je disais y a des asiles je pensais pour les enfermer le temps qu´ils soient vraiment guéris,cad peut-être jusqu´à leur mort,pour beaucoup:si des récidivistes sortent,ce sont les asiles qu´il faut réformer.evidemment,avec la peine de mort,ça coûtera moins cher à l´état:c´était la tactique d´hitler pour " réduire le déficit",je te rapelle.
et si j´ai dit " ennemi"c´est pas parceque je te considérais comme tel,j´accepte tout à fait qu´on me contredise,mais parceque je te croyais assez borné pour le faire envers moi,ce qui n´est visiblement pas le cas,tu comprends?relis ma phrase,je t´assure que c´est tout ce que je croyais,dsl,je t´ai sous-estimé
allez,à +