CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ras-le -bol de SQUARESOFT

vegito22
vegito22
Niveau 5
14 avril 2004 à 14:41:45

ca vou di on envoie une lettre a squaresoft paske depuis final 8 ( compris) c de la merde ya plu ke les graphique ki compte ! Moi ca me soule ya ke le 7 ( un peu ceu d´avant ) ki vale le cou

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:42:36

ha toi aussi tu jou avec march et tidus-its- me?
tu participe au ocncour le topic le plus con avec eux non?

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:43:24

ptdr!!! :rire:

vegito22
vegito22
Niveau 5
14 avril 2004 à 14:45:23

non me tu trouve pa ke cvrai ce ke je dis ?

prooouut
prooouut
Niveau 9
14 avril 2004 à 14:46:29

ca casse dur ici :rire2:

vegito22
vegito22
Niveau 5
14 avril 2004 à 14:49:13

HO JE PARLE SERIEU PUT1. Vous ete des bouffon squaresoft se foutent de votre geule et vous marchez le scenario des nouvo sont completement pourrave ! Le 7 c le meilleur et en + il lont mem pas termine !

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
14 avril 2004 à 15:00:42

Faut pas dire " c´est de la merde" ou " c´est pourrave" car certains aiment ces jeux. Personellement je n´aime pas final fantasy 10 car je ne retrouve plus l´ambiance des autres final fantasy mais bon tout cela reste mon petit avis, je respecte et je comprends totalement ceux qui aiment final fantasy 10. Puis final fantasy 9 est bien. Mais c normal que je les préfère moins que final 7 car ce dernier est de loin celui que je préfère !
vegito je te comprends sur certains points mais de là à envoyer une lettre à Square..de toute façon si vrai que Square nous prend pour des bouffons, il le ressentira un jour ou l´autre sur ses ventes !

vegito22
vegito22
Niveau 5
14 avril 2004 à 15:08:30

ouai bah maintenant i ont des moyens ki s´ave pas avant et avant i ete mieu ( je pense ) . L´ univers final fantasy ni est plus moi ca me soule paski fo pa regarder le jeu ke par les graphiques comme la plupart des gens ( qui je pense nont pas de cerveau)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 avril 2004 à 15:28:16

Bien, dis-moi à quels Final Fantasy tu as joué?

vegito22
vegito22
Niveau 5
14 avril 2004 à 15:36:44

je les ai tous essaye ( X , X2 , IX , VIII)

darkmanson
darkmanson
Niveau 10
14 avril 2004 à 15:36:56

ha... plus de reponse...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 avril 2004 à 15:52:32

Donc, tu ne les as pas tous essayés, tu as juste essayé à partir du VII. En ce qui concerne le X et le X-2, je suis d´accord avec toi, c´est du n´importe quoi, pour les deux autres j´suis pas d´accord.
Par contre, là où je ne suis pas d´accord c´est lorsque tu parles des anciens Final Fantasy comme si tu y avais joué et que tu idéalises complètement FFVII en le comparant au VIII, IX, X et X-2.
Chaque Final Fantasy n´est aps moins bon qu´un autre, ils sont tous différents et c´est cette différence qui nous les fait aimer ou pas. Accepte cette différence ( bien que je trouve FFVIII, X et X-2 en-dessous de la moyenne).

flipmode
flipmode
Niveau 10
14 avril 2004 à 17:37:41

si t´ecrit a squaresoft, la lettre risque de revenir avec la mention " n´habite pas l´adresse indiqué". et oui maintenant c´est square-enix. ou un truc du genre. :p)

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
14 avril 2004 à 17:38:36

flipmode!

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
14 avril 2004 à 17:40:51

je confirme le square-enix :)

Kev0
Kev0
Niveau 71
14 avril 2004 à 19:44:13

Squaresoft ne fais pas fort ces derniers temps c´est sur.
Mais n´allons pas demander qu´il nous sortent des jeux d´une qualité digne de ff7 tout les ans!
En ce qui concerne l´après ff8 je ne suis pas d´accord, même pour ffX.
FF9 est un épisode intéréssant qui a son univers a lui , d´exellentes musiques, un scénario qu´on commence a trouver banal(souver le monde) mais comportants quelques annexes plus profonde.
Quand a ffX je ne suis absoluement pas d´accord avec ceux qui prétende que c´est un mauvais jeu ou l´épisode indigne de la série!
FFX , en plus d´avoir d´exellent graphismes par rapport a la ps2 et la série final fantasy, a un système novateur et un gameplay intéréssant.
Les combats prenne une tournure un peu moins banal et je ne vois pas pourquoi on devrais cracher sur le changement!
Les personnages ca peut aller, ceci dit ce n´est qu´un avis personel, mais je ne vois strictement pas en quoi ils sont ridicule etc.. niveau style visuel certains sont très bons.
Des voix dans un ff, même si le doublage par rapport au mouvement des lèvres n´est pas extra(ce étant un détail peu important) c´est plus sympa de connaître la voix des persos, ca donne plus de charme aux phrases qu´ils s´échangent ( avec le ton de la voix etc).
Les musiques c´est comme d´habitude, du bon boulot, même si on a vu mieux. Des mélodies sympa, et de belles musiques comme celle des ruines de zanarkand(le passage au dessu de l´eau).
Le scénario me semble le point le plus critiqué!
même si , il faut l´avouer, le déroulement de l´aventure est véritablement très linéaire, j´ai trouvé le scénario pas si mauvais que ca.
L´histoire de la guerre de machines, de sin, des invokeurs, des priants etc franchement quand je compare avec certains scénario de final fantasy je vois pas de flagrant changement de qualité.
On peut s´ennuyer peut être d´avancer sur un route, de tuer des boss , d´atteindre un temple etc, mais notter qu´il y a quelques rebondissement dans l´aventure(heuresement d´ailleurs), et que c´est ce que l´on fait dans a peu près tout les rpg.
Mais le véritable interet de final fantasy X et dans ses quêtes secondaire, surtout dans la quête qui consiste a se constituer une équipe capable de térasser les chimère purg et autres boss annexe. L´entrainement ne se limitte pas a massacrer des monstres, mais a modeler le sphèrier, trouver les objets pour former son équipement et trouver les armes ultimes etc
il faudra aussi remplir la quête de l´arène des monstres.
Ces quêtes sont si longue qu´on en vient a bout entre 100 et 150 heures, voir 200 pour certains!!
jamais aucun rpg n´a atteint une durée de vie aussi énorme. Remarque, l´aventure en elle même n´est pas très longue, ffX se ratrape beacoup sur les quêtes annexes.
Enfin, le boss final de ffX est ridicule, et le combat sans interêt.. dommage.. mais j´ai trouvé la fin presque aussi émouvante que la mort d´Aeris... évidement encore faut-il s´être attaché un minimum aux persos ( attaché entre crochet).
Final fantasy X est un rpg que j´ai adoré parmis les plus de 60 que j´ai terminé, je le défend car je le trouve bon contrairement a certains prétendu " fans" qui s´opposent a ce jeu comme si c´était une merde. remarque chacun ses gouts mais bon...

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
14 avril 2004 à 19:46:07

tt a fait daccord avec kev :-p

Kev0
Kev0
Niveau 71
14 avril 2004 à 19:50:04

Voila pour ffX!

FFX-2 c´est autre chose, puisque les joueures s´en méfient encore plus que le X!
là, ce n´est plus du changement mais une transformation! Un conseil ne jouez pas a FFX-2 en pensant que vous jouez a un ff ca aide.
Il faut se dire qu´on va découvrir autre chose..
Le système de combat marque le retour de l´atb et donc des combats ultra dynamique au rendez vous.
Les musiques, encore un grand changement! les fans de la série ne seront pas d´accord avec moi mais je trouve que c´est un bon choix, les musiques collent parfaitement a l´ambiance très particulière de FFX-2, c´est a dire musique plutôt moderne pour la pluspart.
Le retour du job permet d´avoir un gameplay intéréssant qui offre pas mal de possibilités. Chaque design des personnages est particuliers dans chaque job différent. Les capacités et statistiques aussi évidement.
Mais ffX-2 compte quelques défauts assez gênant.
Le scénario est faible , la quête " a la recherche de Tidus" ne semble être qu´une pâle excuse pour en venir a parler de Shyuin et du vegnagun.. bon ca aurait put être pire mais même si le scénario est important dans un rpg console, ca ne détruit pas le jeu a lui seul.
Enfin pour ceux qui ont apprécié le X c´est toujours sympa de retrouver certains protagoniste ^^

FFX-2 est unique en son genre, c´est l´épisode le plus original de la série..

Kev0
Kev0
Niveau 71
14 avril 2004 à 19:53:17

Square enix ne fais pas tellement de mauvais boulot.

Récement on a eu le droit a fftactic advance, pas mal mais sans plus, bon pour un jeu de console portable.
Sword of mana aussi n´est pas si mal.

FF11 , il paraît qu´il est très bien, le problème étant le prix pour pouvoir en profiter pleinement, dommage...

Square est loin de faire du mauvais boulot, quand je regarde les dernieres sortis(tiens j´ai oublier kingdom hearth, très original et sympathique) je ne vois pas en quoi square fais " que de la merde" etc..
Même si c´est pas le top genre ff7 ou ff6 ya pas de quoi se plaindre..

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
14 avril 2004 à 20:02:23

ouais a peu pres dakodak avec kev ossi

Pour le scenario je l ai trouve plutot pas mal, honnetement le jeu s en tire pas trop mal a ce niveau la
Perso ce qui m a deplu mais c est purement personnel, c est a peu pres pareil que dans ff8, c est les personnages que je trouve assez austere, pas assez developpe, pas assez attachant, et sans doute TROP realiste, c est pour ca que je prefere les persos du 7 et du 9 qui sont plus . .. fantaysistes et attachant ( surtout que les persos du 7 sont sans doute les personnages les plus travailles dans tous les ffs de maniere generale)
Pour le systeme de combat, tout a fait d accord avec kev, il est vraiment genial, on prend vraiment plaisir a se battre, et ca change par rapport au 9 ou les combats lassaient assez rapidement quand meme
Rien qu au niveau gameplay, ff10 est genial
Et aussi d accord pr la duree de vie incroyable que possede le titre avec le challenge le plus difficile a relever de tous les ffs
Maintenant je trouve que ff10 reste le ff que j ai le moins aime parmi ceux que j ai joue, parce que le 7 et le 9 restent mes preferees ( jme suis deja explique dsus), et que le 8 , malgre que les persos m aient plutot decus et certains rebondissements dans l histoire que j avais trouve pas top, m avait mis une bonne claque dans la gueule visuellement parlant, chose que le 10 n a pas reussi a me faire
Mais neanmoins, ca reste un bon ff que j ai beaucoup apprecie pour toutes les nouveautes k il a apporte