CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Legende et mythologie dans les FF

]Night_Knight[
]Night_Knight[
Niveau 3
12 avril 2004 à 19:50:59

Je me souviens qu il y avti eut un topic comme celui là mais j ai la flemme de tenter de le remonter.
Donc c est simple le but du " jeu" est de retrouver ce que represente tel ou tel de chose d´un dans la mythologie ou dans les legendes!

Sephiroth: C est la section des anges dechu ( qui ont contenu les celèbres Shamael; Lucifer; etc..). On dit ( si je ne me trompe) un sephirath ou des sephiroths.

r13
r13
Niveau 10
12 avril 2004 à 19:52:49

je dois avoué ke je me sui perdu dans ton explication!
pourrais tu développé clairement ou quelqu´un pourré le faire a sa place?

]Night_Knight[
]Night_Knight[
Niveau 3
12 avril 2004 à 20:06:03

Excuse moi! Qu est ce que tu n arrive pas à comprendre? Ce qu il faut faire? Le tur sur sephiroth? Ou tout?

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
12 avril 2004 à 20:19:56

Pffffiu c chaud bon...euh alors...

Allez je me lance, la reaparition de Clad après sa chute dans la rivière de la vie fait penser à la resurection du Christ ( Paques oblige^^)
On peut comparer les Armes aux Titans...

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
12 avril 2004 à 20:22:42

ba moi j´ai pas grand chose a dire a part que lorsque on trouve hades dans le bateau couler, ils on d´eu se tromper car hades cher les grecs etait un seigenur sous terrain, donc sous l´eau c´est carrment pas la meme chose.

r13
r13
Niveau 10
12 avril 2004 à 20:27:17

en fait g rien capté a ton explication g du raté quelque chose

]Night_Knight[
]Night_Knight[
Niveau 3
12 avril 2004 à 20:41:36

ozma=> quoi que c est dans uen caverne sousmarine donc tout de meme sous la terre.

r13=> Bon, comme tu l a remarqué, les crèateur ce sont inspiré de la mtyhologie et de legend pour donner un certaine profondeur au jeux ( du moin c est comme ça que je le voit!)
Ce que j aimerai moi, c est par exemple ce que reprèsente dans la myhologie l invocation odin.
Voir comme l a fait Arbulle(quoi que je doute qu ils ont voulu mintré ça mais je me trompe peux etre), expliquer que tel scène est cencé representé tel chose qui vient de la mythologie.
Maintenat pour sephiroth, j expliquait que en fait c est le nom qu on donne pour nommer tout les anges dechu ( ce qui explque pk l une de ses transformation ressemble etrangement à un ange avec 4 ailes de signne: 2 blanches, 2 noires)

flipmode
flipmode
Niveau 10
12 avril 2004 à 20:43:22

si tu veux l´iexplication pour sephiroth demande a i-ange il la connait!

odin999
odin999
Niveau 10
12 avril 2004 à 20:43:41

moi ce ke g a dire c ke odin c le roi du panteon nordike mai kil on fai des ereeur dan le jeu car il a normalemen un cheval a 8 pate et une lance et non pa une epee comme dan la plupar des ff!

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
12 avril 2004 à 20:50:13

Inspirés de la mythologie grecque inspirés de la mythologie grecque... Mouais. Soyons serieux, est-ce que je dis de Séphirot qu´il se prend pour Blade avec sa masamune...:-/

Certe, ils s´inspirent surement de diverses cultures anciennes mais je doute fort que la place de ces inspirations sois aussi profonde ou désicive que ce que vous semblez le penser.

Oui oui je vous assure les dévellopeurs d´un Final Fantasy sont d´un génie asser fort pour créer eux-même cet univers complètement fou et magique. Très majoritairement eux-même en tout cas.

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
12 avril 2004 à 20:52:30

Ah non, c mon avis c tout pour ce que g dit, Pour Odin, il a pourtant une épée : la legendaire épée de Balmung, Odin est le dieu de la mythologie nordique ( je dis LE dieu car c´est le Dieu le plus important) père de Thor et ennemi de Loki

flipmode
flipmode
Niveau 10
12 avril 2004 à 20:55:05

savez vous que thor a tuer genial? bah oui! thor tue genial! bon ok elle etait pourrite mais il a aussi tuer ninja!

bon je me tais promis!

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
12 avril 2004 à 20:55:46

Soit mais trouves-tu qu´Odin a une importance de premier ordre dans quelque Final Fantasy que ce sois? Une pièce maitresse du scénario ou un personnage ou boss incontournable par lequel il faut passer?

Non mais c´est sur c´est une chimere/invocation très connue de la série mais ça reste très secondaire.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
12 avril 2004 à 23:15:38

flip :d) Moi je la tiens d´i-ange ^_^

sinon pour les trcus de la Bible ou de la mythologie je suis là :p)

]Night_Knight[
]Night_Knight[
Niveau 3
13 avril 2004 à 08:35:11

Hell master=> :D

nanaki4=> Je n ai jamsi dit que les crèatuers n était pas capable de creer eux meme l hisotire du jeux, ni que les clein d oeil à la mythologie sont de très grandes importance. Mais, je sais pas pour vous vous, moi ce genre de trucs ça m interesse!

[Red_XIII]
[Red_XIII]
Niveau 9
13 avril 2004 à 08:36:04

Bonjour!

Au revoir...!

lol c nul!

La vidéo du moment