C´est l´histoire 3 fonctionnaires : un Francais, un Arabe et un Belge...
Le midi ils n´ont pas le temps de descendre la tour de la ou ils sont ( 40e etage) pour aller au resto le midi, alors tous les midis ils rechauffent une gamelle qui a ete preparee la veille au soir...
Le Francais ouvre la sienne : " *µ%£¤$§ ! ! Boeuf-bourguignon, ca va faire ché pas cb de tps que j´en bouffe ts les midis, j´en ai marre ! Si demain cela se reproduit encore je saute au pied de l´immeuble !
L´arabe ouvre sa gamelle : couscous marocain, alors il fait le meme scandale que le français, depuis le tps qu il en mange, et jure de faire comme le francais s´il retrouve la meme chose le lendemain...
Le Belge ouvre sa gamelle : moules-frites, il fait exactement le meme scandale que ses collegues pour les meme raisons, et jure de sauter aussi si cela se reproduit le lendemain...
Le lendemain, au moment de manger, le Français ouvre sa gamelle : boeuf bourguignon " Ah ! Maudit ! Bon allez tant pis, je l avais promis, je vais pas me degonfler...!" Il saute et meurt bien sur...
L´Arabe ouvre sa gamelle a son tour, consterné : couscous marocain " Ah vla ti pas que ca m arrive a moi aussi... il l´a fait, je vais faire preuve de courage..." Il saute et se tue...
Le Belge ouvre : Moules-frites, meme scenario il saute et meurt...
Lors de leur enterrement, les 3 veuves parlent entre elles, la francaise se plaint " Mais je ne savais pas qu´il se turait pour qqc d´aussi ridicule... Lui qui en raffolait du boeuf bourguignon..."
La veuve de l´Arabe poursuit : " Ah moi non plus ! si j´avais su ! mais il ne m´a jamais rien dit..."
La Belge dit alors : " Mais moi je n´y suis pour rien... C´est lui qui preparait ses gamelles ! "