CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Squaresoft ouvre les yeux

phibryzo
phibryzo
Niveau 9
07 avril 2004 à 23:06:34

Ouais, on sait jamais ^^ ( mais faut espérer un miracle ^^ ) PS :d) Je suis Hellmaster ^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 avril 2004 à 23:21:31

Pourquoi ne pas avoir fait un ff7-2?
Je ne serais pas capable de répondre exactement a la place de square mais mon explication semble la plus logique qu´il soit.
Faire un jeu ca prend du temps, surtout un final fantasy et ca demande du travail.
FF7-advent children , théoriquement, prendra moins de temps a être cré qu´un jeu vidéo.
FF7 AC sors " bientôt" au Japon, cela aurait pris 1 ans voir plus si c´était un jeu vidéo, surtout que square a de nombreux projet en cours: ff12, KH2 et j´en passe...

Il y a pas mal de temps, un membre important de squaresoft a annoncé officiellement que ff7-2 était " unrealisable" pour manque de motivation et de temps il me semble.
Alors un film.. mouais un jeu ca aurait été préférable mais c´est mieux que rien.C´est vrai que faire un FFX-2 a la place d´un FF7-2 peut sembler être un scandale, mais il faut savoir que ffX-2 est nottament un gros coup commercial.
Hé oui square a quelques soucis financier.
J´admet tout de même qu´un bon ff7-2 aurait fait un carton mais malheuresement classé " unrealesable"..
Peut être a plus tard?

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 avril 2004 à 23:23:26

dans un cadre plus personel, je trouve final fanatsy X un de épisodes le plus intéréssant dans le Gameplay et FFX-2 l´épisode le plus original et dynamique.
Je ne me considère pas comme un " fanatique" de la série mais je l´adore, et moi l´innovation ca me plait beacoup, contrairement aux pseudos " fans" qui râlent parceque le nouveau ff7 n´a pas d´ATB, de niveau ou de bahamut comme meilleur chimère et ultima comme meilleur magie et patati etc..

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 avril 2004 à 23:24:01

remplacez le " nouveau ff7" pas le " nouveau ff".
Juste une faute de frappe :/

Punkyguy
Punkyguy
Niveau 8
08 avril 2004 à 00:12:52

c sympa a vous d´avoir exprimé vos avis la dessus mai je pense qu´aucun argument ne me fera changer de position!! c vrai qu´un film c déja pas mal mai imaginé si le scénario du film est a chier et bah la on est pas dans la merde lol

phibryzo
phibryzo
Niveau 9
08 avril 2004 à 00:16:13

Moi j´ai juste pas tellement aimé FF10 ( le scénario )

Punkyguy
Punkyguy
Niveau 8
08 avril 2004 à 00:33:12

le scénar d ff maintenan ca tourne autoure d´une histoire d´amour tou le temps quoi c chiant!! le 7 lui et tou les précédent avait été beaucoup plus subtile et moin répétitifs!!

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
08 avril 2004 à 11:24:56

tu crois qu´ils auront la peine de lire ta lettre?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 avril 2004 à 11:58:47

D´ailleurs,répétons encore une fois;Ce n´est plus Sqaure Soft mais Square Enix donc la qualité d´une suite à ff7 ne sera pas vraiment l´idéal je pense,après avoir vu le scénario de ff10-2 :/

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
08 avril 2004 à 13:55:27

C´est vrai que la plupart d´entre vous ont du mal à ce faire au fait que ce n´est plus SquareSoft mais SquareEnix.
Moi aussi j´ai daoré FFX ( surout le fait de pouvoir contrôler les chimères qui on peut le dire sont considérés comme des persos à part entière, ah Anima il est trop puissant ) !
Zell-2 a dit :
" D´ailleurs,répétons encore une fois;Ce n´est plus Square Soft mais Square Enix donc la qualité d´une suite à ff7 ne sera pas vraiment l´idéal je pense,après avoir vu le scénario de ff10-2 :/ "

tu dis que tu as vu le scénario de FFX-2 mais on dirait que tu n´as pas tout compris à ce dernier, le scénario de FFX-2 est le plus sombre de toute l´histoire des FF.
De plus, on dirait que tu n´est pas au courant que le fait que Square et Enix ne change rien; En effet, jusqu´à présent les équipes de Square et d´ Enix n´ont encore pas travaillé ensemble ( l´équipe de Square bosse sur les ff et compagnie et Enix bosse sur DraQue et compagnie ) donc ça ne change rien ( ils ont fusionner pour être plus fort financièrement ) !
Sinon moi je pense que FF12 mettras tout le monde d´accord : ce sera l´un des meilleurs ff jamais créer ( ce sera peut-être même le meilleur ff ) et personne ne regretteras qu´il n´ y ait jamais eu de ff7-2 !

cyber-cloud
cyber-cloud
Niveau 10
08 avril 2004 à 14:23:34

moi je di paske saurai été dur de changé les graph pour la ps2

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
08 avril 2004 à 14:24:22

Ff11 et 12 n´ont pas l´air géniaux mais bon, c´est ce que je penbse ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 avril 2004 à 14:32:32

Oui,Financièrement,c´est très probable pour cette alliance mais je dois dire que j´apprécie déjà ff12 par les infos et images :p)
Sinon comme le dit Monarch,la sortie de FFCC sur Nintendo Game Cube et Game bOy Advance a donné un avantage au financement de Nintendo:
Oui,Square Enix ne récupère d´argent que par le jeu
Nintendo récupère de l´argent pour l´achat de la console,un peu du jeu,les game boy advance ou les cables afin de finir le jeu completement grâce au mode multi-joueur.Et pourtant NIntendo n´avait pas vraiment besoin d´argent.

Quand je parlais du scénario de ff10-2,je pense que ff7 est plus sombre au niveau de la comprehension mais je voulais parler du comportement des héroïnes;Soit trop matures soit trop immatures.Mais chercher des sphères dans un premier temps est très mauvais pour inspirer à continuer ceux qui n´ont pas aimés ff10,mais on ne les oblige pas à acheter tels jeux en particulier. :(