19/20
FF7 est mon jeu préféré, je l´adore mais je le déteste à la fois.
Je l´adore pour son scénario exellentissime, ses persos ultra charismatiques. Il est pour moi le summm de la série ( ff6 est très bon aussi).
Malheureusement nous ne pouvons pas tout comprendre et le seul moyen est de jouer à la version japonaise.
En effet les fans nippons c´étaient plein en disant que le scénario était trop compliqué. Sqaure en a donc supprimé des éléments. On ne sait donc pas que Rufus a été créé par Hojo ainsi que plein de petit détails tels que les hommes en capes que l´on voit sont les villageois de Nibelheim qui avaient été tués par Sephiroth lors du massacre et ont été cloné pour essayer de retrouver Sephiroth ( je ne sais plus exactement pour quoi dsl^^).
D´un autre coté je le déteste à cause de ça. Enfin ce serait plutôt à cause des critiques des fans nippons. Car regardez ce qui suit dans ff8. Un vieux scénario tout simpliste: la méchante sorcière qui veut dominer le monde. On incarne un personnage aussi chaleureux qu´un glaçon qui finira par se préocuper uniquement d´une cruche bleue qu´il aime pationément.
Je sais que j´y vait un peu fort mais moi je vois ça comme ça.
J´adore ce jeu en lui-même( je l´ai eu depuis sa sortie platinium et je n´arrête jamais d´y jouer) mais je le déteste à la fois car " à cause de lui" les FF suivants n´ont pas un scénario digne de ce nom.