CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle note mettriez vous à FF7???

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 avril 2004 à 13:24:17

19/20 vu que ff8 a eu 18 et d´ailleurs,les persos en SD et la traduction sont rattrapés par le reste comme la durée de vie.

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 avril 2004 à 13:55:37

Moi je mettrai ou 19/20 pour etre réaliste:
Des graphismes Obsolète mais qui font partie du charme du jeu plus ou moins. Une traduction un peu foireuse même si on voit pire. La qualité sonore est a revoir bien que les mélodies sont exellentes. Quelques point flou du scénario a corriger. voilà a peu près les défaut de ff7.

Ou 20/20 , mais note un peu faussé puisque 20/20 n´est là que symboliquement(puisque la perfection n´existe pas).

drazorus
drazorus
Niveau 10
05 avril 2004 à 15:24:42

20/20 :ok: parceque c mon jeu préféré
Au sinon 18/20

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
05 avril 2004 à 15:30:39

FF VII n´est pas un jeu, c´est une institution...
18/20, presque parfait malgres quelques petits trucs....

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
05 avril 2004 à 15:52:20

FF VII n´est pas un jeu, c´est une institution...
18/20, presque parfait malgres quelques petits trucs....

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 avril 2004 à 16:34:40

Si ff8 a eu 18/20,ff7 mérite largement 19/20

sefirote99
sefirote99
Niveau 6
05 avril 2004 à 16:47:01

Si en sreait en 1997 je mettrait 21/20 carémant mais quand je joue mtn je lui donne 19/20 c ar l´hitoire est vachement bien est c le meilleur qui est sorti hormi le 9 qui est génial aussi.. :content:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 avril 2004 à 16:50:13

Attend!C´est pas parce que c´est ton jeu préfèré que tu abordes tout de suite la perfection lol
Regarde un peu les defauts comme la traduction baclée(Oui je le repète souvent^^)et les persos en SD(Super Deformed=Gros bras,ptite tête lol)
A l´époque ou AUjourd´hui,ça reste 19/20 car les defauts sont ratrrapés par le reste.

NaNaRd_Wc
NaNaRd_Wc
Niveau 6
05 avril 2004 à 16:50:24

sheryl:les grafismes sont pas terribles?tu veux rire ou koi en 1997 on était a peine en début de vie de la playstation et c´était ce ki se faisait de mieux en matiere de grafismes en tt cas pour un jeu aussi énorme je trouve ke les grafismes le sont tout aussi autant...

NaNaRd_Wc
NaNaRd_Wc
Niveau 6
05 avril 2004 à 16:52:13

zell-2:la traduction baclée c un probleme en effet dans le ff7...mais bon par rapport a son époque je trouve ca kan meme moins honteux ke le X-2...la synchro des voix est completement a chier on les voit continuer de bouger leur bouche 5 secs apres avoir fini de parler c inadmissible CA on peut dire ke c du putain de travail baclé et ski me dégoute le plus c ke c tellement flagrant exagéré et ke dans l´test sur ce site meme on pense a n´importe kel détail sauf a celui ci ki pour moi est vraiment trop trop flagrant...je radote mais il faut skil faut...:p

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
05 avril 2004 à 17:09:47

Salut salut!!
Ben moi, si je comparais avec les notes de FF10 et FF8 qui ont eu 18 et 17 alors FF7 aurait largement 20 mais vu que la perfection n´existe pas, je lui met 19,2 ( c´est vrai que les persos SP c abusé mais je compren pa ceux ki disent ke le scénar é la bande son son a revoir!)

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
05 avril 2004 à 17:16:23

18 je lui mettrer 20 mais les graphismes sont pas trés beau ainsi que les persos

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
05 avril 2004 à 17:17:03

sauf que c mon jeu que je préfère sur tout ce que g

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 avril 2004 à 17:32:11

La bande son n´est pas a revoir, au que non!
Juste la qualité sonore qui parfois, laisse un peu a désirer.
Les graphismes, pour l´année 1997 était très bon , nottament les cinématique.
Mais on est obliger d´avouer que maintenant, en 2004, les graphismes sont tellement dépassé que certains nouveaux jouere de ff7 ne suporte que le jeu pendant ses dix premières seconde, trop habitué a jouer a des jeux aux graphismes ultra soignés. Le SD a été inspiré du manga il me semble, a ne pas oublié que ff7 a été produit par square, et que square est un producteur de jeux vidéo Japonais.. donc qui s´inspire un peu de son pays^^(vous remarquerez que beacoup de personnages de final fantasy ont un air japonisé).
D´un côté je ne dirais pas non a un ff7 avec des graphismes digne de final fantasy X, mais il est possible qu´un peu du charme " unique" de cet épisode ne soit pas au rendez-vous :/

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
05 avril 2004 à 17:43:04

je trouve que c le plus riche emotionnellement, autant sur le plan du scénario que sur la bande-son.pour moi aucun des ff vu a ce jour ne l´égalent pour l´ampleur de ce phénomène... :content: les personnages sont stylisés, les graphiques irréprochables pour l´époque ( on vous a trop habitués a voir du surbeau, a la fin vous voyez que du moche...)et un système de combat plutôt novateur...c pourquoi je lui mets la note 19 ( après tout rien ni personne n´atteint la perfection...) :-)

Kuosarps
Kuosarps
Niveau 5
05 avril 2004 à 19:18:26

19/20

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:09:54

20/20
C´est pour moi le RPG par excellence a tous les niveaux !

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:10:43

En fait 19.999999999999999/20 parce qu´ils ont oublié le bug de Element-X

phibryzo
phibryzo
Niveau 9
06 avril 2004 à 00:45:27

parkko Posté le 05 avril 2004 à 11:07:48
Par exemple on dit que Dayne a tué les types de la Shinra du Gold Saucer or il est dans la prison du désert depuis pas mal de temps alors comment a t´il fait pour remonter ? Vous pensez vraiment que Dayne avec son bras en moins a pu faire la course des chocobos en tout cas ce détail n´est pas expliqué

mdr ^^

Je luo met 19/20 car il frôle la perfection malgré son âge, noté que quelques petit effet était pas mal pour l´époque comme quand tu fais la magie " glace " on peut voir un peu a travers ( je crois ^^ )

même si la bande sonore est un peu dépassé les musiques sont sublimes

Sheryl
Sheryl
Niveau 9
06 avril 2004 à 10:13:41

il faut admettre ke ce jeu n´est pas parfait malgrès ce que vous en dites
une note telle que 19 ou 20 est pour moi une note preske impossible pour un jeu video ( perfection?)
une note telle que 17 ou 18 est représentative à mon gout
et pour ma part FF8 prendrait un 14...

( ne me jettez pas de pierres svp...) :-)