CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voici la mentalité du Forum d'FF10

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:02:39

y a un copain ( toujours le même ) Il me disait " je suis le plus grand fan de FF " et je lui dis " t´as joué a quoi comme Final Fantasy ? " et il me répond " FF10 " lol ca ce sont les gens qui se prennent pour des fans alors qu´il le sont pas

policier_Zack
policier_Zack
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:03:31

:rire: ho le fan de fou quoi! il nous bouffe tous en tant que fan :rire:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:14:58

J´apprécie chaque FF car ils m´ont tous plu un jour mais en voyant l´argument de départ,je me dis en voyant un jeu de rôle;
J´préfère un jouer avec de mauvais graphismes(FF4 par exemple que j´apprécie beaucoup)et un bon scénario qu´un jeu avec de bons graphismes avec un mauvais scénario

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:15:50

Exact Hell.Un fan se dit de quelqu´un qui apprécie la saga complète et pas qu´un seul opus.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:16:06

Du genre FF10-2 ^^ ( FF10 a un mauvais scénaro mais sa passe limite quand même )

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:26:46

Très limite...Et après on les voit qui détestent les vieux ff à cause des graphismes...En ce qui me concerne,je préfère jouer à ff4 en anglais que ff10-2 en français.^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:27:15

FF4 a au moins un scénario^^

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
04 avril 2004 à 15:12:28

Lol lotr jour jinvit un pot ché oim jvé mdouché.
Jlui laisse 1h la console, jre et jlui demande a koi il a joué:
y mfé a FF8 mais g arrété au bout de 5min vu commen lé graphismes y dégouté...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 avril 2004 à 15:15:23

Tiens,venons tous sur le forum de ff10 pour arrêter la crise de ce Yugimachin :-p

clad072
clad072
Niveau 10
04 avril 2004 à 15:35:52

Yamiyugi07 Posté le 27 mars 2004 à 14:53:10
FF7, si y´avait un test sur jv.com ( et HEUREUSEMENT il n´y en a pas), je lui aura donné comme commentaire 00/20 ! ! !
Y´a pas à dire, FF7 gagnerait les " Loosy Awards JV" de :
Pire jeu de tous les temps
Pire jeu des RPGs
Pires graphismes
Pire traduction
Pire scénario
Pires personnages
Pire d´honneur

===> généralement une personne qui critique un jeu est quelqu´un qui a entendu beaucoup de qualité à son sujet, car croyez moi si ff7 était vraiment un jeu médiocre, personne n´en parlerait, et pour ainsi dire Yamiyugi07.

Je ne crois donc pas qu´il est necessaire d´aller parler a ce type de personne : d´une part parce qu´il y a des milliers de gens comme ca sur le net, et d´autre part parce que l´intelligence ne s´acquièrt pas comme cela.

Enfin, je tiens a préciser que ce type ne reflète absolument pas la mentalité du forum ff10

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 avril 2004 à 15:40:28

Oui,personne d´autres sur le forum de ff10 n´était de son avis.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
04 avril 2004 à 15:53:36

Ué c klr ché pa pkoi g di sa!

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:00:49

J´arrive Zell j´arrive ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 avril 2004 à 17:59:37

Erf, le taré!
Mais, pour Parkko, les deux FFs les plus cotés dans le milieu de Final Fantasy sont le VI et le VII, comme l´a dit Zell-2. Le X est peut-être très apprécié dans le milieu, il est l´un des plus mal aimés aussi. Sinon, je crois que le VIII bat tous les records de critiques négatives.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 avril 2004 à 13:45:11

Ouais il en fait la collection^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 avril 2004 à 13:50:38

Je ne pense pas que détesté un jeu et en dire du mal(même si on se trompe et que le jeu est en fait exellent) c´est prouver qu´on est stupide.
C´est certe un erreur de dire sans avoir réfléchis qu´un tel jeu " c´est de la merde" surtout quand on vois la réputation qu´a ff7 dans le domaine des rpg.
Une attitude " mature" a avoir quand on n´aime pas un jeu et qu´on est a deux doigt de le critiquer, c´est de voir tout les paramètre.
Parceque les gouts ne masquent pas la qualité d´un jeu . . je m´exprime peut être mal remarque.

Je trouve qu´l y a beacoup trop de gens sur le net qui porte des jugements mille fois trop hatif.. je dis sur le net car dans la réalité c´est fréquent, mais un p´tit peu moins.
" J´aime pas" n´est pas synonyme de " c´est nul", ce que beacoup trop de monde se met dans la tête,et du coup, entraîne parfois un manque de respect face a une personne qui aime qqchose qu´on aime pas.
Comme on dit, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
Ou presque

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 avril 2004 à 13:52:26

Moi j´aime bien FFX

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 avril 2004 à 13:57:19

Pareil, j´aime beacoup ffX, son système, son scénario et même sa linéarité.
Même si bon nombre de joueure déçus on tenter de me prouver le contraire, j´ai toujours su ce qu´il fallait rétorquer.
Pour moi, final fantasy dix est indiscutablement une réussite , en dessou de ff7 évidement, mais sur lequels j´ai passer de nombreuse heures a m´amuser dans des quêtes plus ou moins tactique afin d´arriver a bout des chimère purgatrice, et si possible, de der richter.

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
05 avril 2004 à 14:01:38

bien dit KEV0 et pareil pour toi Kyo ! Bravo !
Tout ceux qui ont critiqué FFX sur ce topic , est-ce qu´au moins vous y avez joué plus d´une heure ? ??
Vous dîtes que le scénario est nul mais moi je vous réponds que c´est un bon scénario, tout au long du jeu on se demande pourquoi Tidus est là et si il existe vraiment, les graphismes sont splendides et les chimères ( normales et purgatrices ) sont magnifiques, il y a un système d´expérience tout ce qu´il y a de plus génial ( avec le sphérier ) !
J´adore FFX mais aussi le 7, le 8 et le 9 ( les autres j´y ait pas joué ) mais par contre je ne saurais dire quel est le meilleur de tous !
J´ai aussi remarqué que vous critiquez gratuitement FFX-2, ok le débus est spécial mais une fois passé 5 heures dessus, le scénario se développe et c´est un des scénar les plus sombres de tout les ff ( je n´y ait pas joué mais j´ai des sources sûr comme le mag Gameplay RPG ) , donc je peux dire que tout les ff sont géniaux , maintenant chacun à ses goûts mais ne critiquez pas un jeu auquel vous n´avez jamais joué ! !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 avril 2004 à 14:02:00

Ca m´rappelle une discussion avec un pote,dans mon collège,kev:

Je discutais de ff6 avec un fan(Même s´il n´a jouer qu´à ff6,7,8,9,10(J´lui ai prêté^^))et le sujet était;Combien y´a t-il de persos principaux de ff6?C´etait balèze parce qu´on en comptait en double parce qu´on comptait avec les doigts...Y´a un camarade qu´arrive et qui demande de quoi on parle.Celui avec qui je parlais dit que l´on parle de ff6.
Le camarade dit:C´est nul Final Fantasy!

O_O MOn sang n´a fait qu´un tour.Je lui ai sorti plein de remarques sur ses qualités dans le domaine des rpgs.Il ne savait pas ce qu´était un rpg alors qu´il est fan du rpg de table:Le seigneur des anneaux.Il a fini par dire:
J´aime pas!J´ai vu un copain qui y jouait au 8 et au 9 en japonnais.Il me traduisait mais j´aime pas!

O_o Là,kev,j´ai l´exemple idéal de ce que tu voulais dire.