CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°Question d'imagination°°° /*2*\

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
03 avril 2004 à 18:53:41

:ok: Bonjour à tous!!!!! :ok:

Peut être certain se souviennent de mon premier ***Question d´imagination*** et bien voilà je décide de le refaire. Le but est simple : je propose une ébauche, une base d´un scénario sur FFVII et vous écrivez une mini-fic dessus dans un temps imparti. Ce n´est pas un concours même si les critiques sont favorable.
( OUI : ceci est bien car... cela n´est pas bien car...)
( NON : c´est cool ; c´est nul ; le meilleur c´est lui, après c´est lui, etc)

Voici l´unique exemple du dernier jeu, le sujet étant : " Zack porte Cloud, ils arrivent à Midgar, mais Zack arrive à vaincre les soldats qui les attaquent : inventez la suite". Je maintiens encore ce sujet ( si d´autres veulent essayer), j´en ferais moi même un version. Temps : 48 heures.
Il est permis de me demander de changer un sujet s´il ne plait à personne.

[Mrglauque] Posté le 28 décembre 2003 à 19:06:01
" J´ai bien failli y laisser ma peau cette fois ci, dire que ma carrière de mercenaire aurait bien pu s´arrêter avant meme d´avoir commencer." Zack était seul dans une plaine désertique, entouré d´une dizaine de cadavres de soldats. Il venait de réaliser ce qui s´était passé. Il alla rejoindre son jeune ami, étalé sur l´herbe, toujours incapable de parler. _ Va falloir trouver un moyen d´te soigner, t´as l´air aussi frais qu´un zombie en putréfaction. _ Grmbll . . . Un vrai légume, Zack espérait sincèrement trouver un moyen de le soigner et pour cela il fallait agir, et vite. Zack prit Clad sur ses épaules, et se dirigea vers la grande métropole. " Une fois là-bas, que Clad sera hors de danger, je tenterai de prendre contact avec l´organisation d´AVALANCHE." " Pfiouh, me voila enfin à Midgar, le secteur 7 . . ." Zack n´avait eu aucuns problèmes à rentrer dans la ville, il avait juste suffit de dérober la clé des portes au premier touriste venu. Il fallait à tout prix trouver de l´aide désormais, et sans attirer l´attention. Il se souvenait d´une jeune fille avec qui il avait eu une aventure dans le temps mais il l´avait quitté du jour au lendemain sans un mot d´explication, une fois qu´il avait été promu dans le Soldat . . . non, décidément valait mieux pas tenter de reprendre contact avec elle, il y avait peu de chances qu´elle l´ait pardonné. Devant lui se dressait le 7e ciel, un bar sale, miteux, où semblait s´être donné rendez-vous tous les débauchés du coin, l´endroit parfait pour trouver de l´aide. Quand il pénétra dans le bar, il se retrouva nez à nez avec un visage qui lui était familier, et qui lui rappelait de très douloureux souvenirs. _ T . . . Tifa ! _ Qui êtes vous ? _ Hey joues pas à çà avec moi, ma jolie, tu sais tres bien qui je suis. T´étais la ptite campagnarde à Nibelheim et qui nous servait de guide. _ Z . . . Zack ! Non, c´est pas possible je te croyais mort ! _ Toi aussi, jte croyais morte. Pour tout t´avouer, j´étais persuadé d´avoir vu ton cadavre avant de me faire éventrer par Séphiroth. _ C´est une longue histoire . . . _ Pour moi, c´est pareil et on en parlera plus tard, mon ami ici présent à besoin d´une aide immédiate. Est-ce que tu connais un médecin capable de le sauver ? Tifa ne répondit pas. Elle regardait avec des yeux horrifiés le visage de l´homme que portait Zack sur ses épaules. Non . . . impossible . . . Alors elle n´avait pas rêvé dans le réacteur, c´était bien lui. _ Alors . . . Répond ! Il risque de clamser d´un moment à l´autre ! _ Oui . . . oui, je peux faire quelque chose pour lui. 3 heures du Matin, dans le bar du 7e ciel, la lumière était encore allumée. A l´intérieur, Zack et Tifa se faisaient face et expliquaient par quels miracles ils avaient survécus des blessures infligées par Séphiroth. Tifa raconta à Zack l´intervention de Zangan et comment celui ci avait réussi à lui sauver la vie. Quant à Zack, il lui avoua tout . . . comment Clad avait assassiné Sephiroth, leur capture par la Shinra, les douloureuses expériences infligés par Hojo enfermés dans des containers remplis de Mako, leur évasion spectaculaire . . . Clad était entre les mains d´un mèdecin, le meilleur du secteur 7, d´àprès Tifa. Cet homme leur avait assuré que Clad s´en sortirait mais qu´il en avait au moins pour 2 semaines avant que les effets du Mako s´estompent totalement. _ Que vas-tu faire maintenant Zack ? _ J´suis un mercenaire désormais. J´ai plus le choix, la seule chose que je sais faire, c´est me battre. De plus, la Shinra est à ma recherche. Plus question d´faire marche arrière. Et d´ailleurs, j´ai entendu dire qu´y avait un groupe qui faisait fureur par ici. Un groupe terroriste écologique du nom d´AVALANCHE. Et vu les fréquentations de ton bar, je suis prêt à parier que tu les connais. _ N . . . non, jamais entendu parler. Mais elle rougissait en disant cela, et Zack éclata de rire bruyemment. _ Ma jolie, j crois bien qu´tu sais pas mentir. Alors, tu vas m´faire le plaisir de me mettre en contact avec eux au plus vite. _ Mais . . . Et Clad ? _ Quoi Clad ? Je me suis démené comme jamais pour lui sauver sa foutue vie, mais il est hors de danger maintenant et il peut s´débrouiller tout seul. Mais t´inquiète, j´l´oublie pas, dès qu´il sera en état, j´suis sûr qu´il se joindra à notre cause. Mais pour le moment, j´suis vanné, alors j´vais m´coucher. Par contre euh . . . j´sais vraiment pas où dormir, c´est ptit chez toi ? _ Tu peux dormir chez moi . . . mais par terre. " AVALANCHE . . . synonyme de renaissance . . . mon unique espoir . . . tout s´enchaîne si vite ces derniers temps, tant de choses incroyables se sont passées, et mon avenir réside dans un seul mot: AVALANCHE. Grâce à eux, je me vengerai de cette foutue SHINRA, je leur ferai payer tout ce qu´ils m´ont fait subir avec Clad à mes cotés. AVALANCHE . . ." Si Zack se doutait qu´il n´était pas au bout de ses surprises, il était loin d´imaginer tout ce qui allait lui arriver, loin d´imaginer qu´il serait encore obliger de faire face à celui qui fut durant toute sa jeunesse son idole, celui qui lui avait donner envie de s´inscrire au Soldat, celui qu´il avait cotoyé un court instant à Nibelheim, celui qu´il avait vu perdre la raison au fur et à mesure dans le sombre manoir, celui enfin qui avait déjà failli l´assassiner de sang froid . . . l´effroyable Séphiroth FF7, l´aventure ne fait que commencer.

pilote-infernal Posté le 28 décembre 2003 à 19:40:43
Zack aprè s´être débarassé des soldats ranima Clad. Le lendemain matin, il décidèrent de rentrer dans la mégapole. Ils tombèrent nez à nez avec Barret le chef de AVALANCHE. Zack lui dit : - on cherche un boulo. - vous êtes des mercenaires ? Bon c´est d´accord alors on y va ? Barret les emmena dans sa planque et leur expliqua que sa cible était le réacteur n°1 Zack et Clad ochèrent de la tête. Avant d´y aller Clad voulu acheter une épée similaire à celle de Zack pour pouvoir se défendre. Après le bref voyage en train, il entrèrent tous les 5 dans le réacteur accompagnés de Wedge et de Jessie. Bigs restait à l´entrée. Ils pénètrèrent dans le coeur du réacteur, au moment de déclncher le compte à rebour Clad se retourna et ils virent le gardien scorpion. Zack lui fonca dessus en parant les coup et couvert par les attaques éclair de Clad. Ils achevèrent leur combat et aussi la mission. Au retour à la planque, Zack dit à Clad : - Clad ? - Oui ? - Et si on attaquait le batiment shinra ? - Pourquoi faire ? - Pour tuer tous ces gars shinra bien sûr. - C´est toi le patron Zack et Clad se rendirent au batiment shinra. Ils prirent les escaliers secrets et montèrent tout en haut. Ils passèrent par le département scientiphique et virent Hojo. Zack fût dans une colère incomparable, il le poignarda dans le dos et dit à Clad : - C´est de sa faute - De quoi ? - C´est lui qui nous a transformé. - Quest ce que tu racontes ? - Nous sommes des clones de Sephiroth, je nous ai sorti du chateau shinra où on était enfermé. Au tiens regardes c´est Génova, on s´en occupe tout de suite - ON va se venger Clad et Zack entrèrent dans la cellule et firent leur limite ( devenu très puissante vu leur colère ) qui tua la créature presque desuite. Les 2 hommes reprirent leur chemin vers le bureau du président shinra. Ils rencontrairent Rude Reno et Elena, ils entreprirent de les tuer le plus rapidement possible. Après Ils se retrouverènt face à beaucoup d´homme. Ils les tuèrent un à un. Et ils montèrent dans le bureau du président Et Clad lui dit : - Tu vas payer. - Non, non argghh Clad et Zack se regardèrent et rigolèrent une voix derrière eux dit : - Vous aller payer C´était Rufus mais Clad et Zack répliquèrent de la même façon un coup d´épée. C´est ainsi que shinra inc pris fin. Zack retourna à Gongaga vers ses parents et Clad l´accompagna. FIN

shyzo Posté le 28 décembre 2003 à 21:20:33
" Tu vas voir Clad, on va finir par y arriver à rentrer dans cette fichue ville!" Zack commençait à s´énnerver, après la septième tentative pour rentrer dans Midgar. Les soldats surveillaient le moindre abord de la ville, et le recherchait ainsi que son compagnon, Clad. Tous deux s´étaient échappés deux semaines auparavant d´un laboratoire, quasiment aux anitpodes de leur ville natale. Continuant d´avancé en portant son ami, qui n´était pas encore remis sur pied après ce que eur avait fait subir un savant plus quà moitié fou, Zack finit par arriver en vue d´une brèche dans le mur de sécurité. Ils se trouvaient le plus loin possible du centre ville, tout en bas et le plus loin possible d´une porte d´accès, et Zack voyait ses efforts récompensés. " Voilà, on va enfin pouvoir trouver de quoi manger, avant de partir à la quete d´un travail!" Tout en pensant ça, Zack s´engoufrait dans la faille en trainant son compagnon d´arme avec lui. Au bout de plusieurs heures de déembullation dans des tuyaux tous plus nauséabons les uns que les autres, traversant des marécages puants et fétides, nos deux héros débouchèrent dans une petite ruelle, à l´écart d´un des quartiers les plus pauvres de la ville. " Accèder au reste de la ville ne serait pas facile depuis cet endroit, mais au moins nous sommes à l´intérieur!"pensa Zack tout en cherchant un magasin aussi propre que possible au milieu du taudis indescriptible qui régnait en maître dans l´ensemble de la sous-ville. Après un repas corect dans une boutique à ciel ouvert qui se préoccupait plus de la qualité de sa nouriture que de l´état de ses toilettes, Zack traina Clad dans l´hotel le moins miteux qu´il pu trouver. " Encore heureux que j´ai pu retrouver un peu de gils au milieu de toutes ces fioles, et qu´ils aient laissés mes vetements en place, sans faire les poches! Alors clad, comment te sens tu?" L´état de son ami s´améliorait d´heure en heure, et même s´il était encore loin d´être prêt à courir un maraton, Clad semblait recommencer à comprendre ce dont parlait Zack. " Mmmhhh... J´kroa ke za ira mieuuu o bou d´une zieste!" Même si il avait de toute évidence de grosse difficultée, Zack fut tellement heureux que son ami soit en état de blaguer qu´il explosa de rire avant de bafouiller une réponse presque aussi maladroite dans l´expression que celle de Clad. Le lendemain, Zack se leva et sortit en prennant soin de ne pas réveiller Clad, qui avait encore besoin de repos. Il commença à réfléchir à ce qu´il devait faire pour retrouver un travail. Il y avait déjà réfléchit dans le camion qui l´ammenait à Midgar, et s´était dit que le mieux était de devenir mercenaire. Confronté dans cette idées par ses capacitées, il commença à se renseigner sur les différents groupes pouvant avoir besoin de ses services, surtout ceux prêts à payer grassement, mais n´excluant aucune possibilitée, si ce n´est ce qui lui sembla une blague non déguisée. En effet, au milieu de ses recherches, il entendit parler d´un groupe qui se surnnomait " avalanche". Le nom ne pretant pas en sa faveur, il avait regarder précisement de quoi il s´agissait: Des écolo, voulants faire exploser les différents réacteurs de Midgar! Au bout d´un moment, il se dirigea vers l´hotel. Garde:"Ne bouger plus, vous etes en état d´arrestation!" Un groupe lourdement armé le cernait. Il était tombé dans une embuscade, par simple manque d´attention! Dégainant son épée, il se rua dans la mélée, parvint à se dégagé, et attrapant Clad, que les gardes avaient du arrêter à l´hotel, il courut à en perdre haleine. Malheureusement, le piège s´était bel et bien refermé, et eux deux finirent par se retrouvés dans une impasse, bloquée par des vingtaines de gardes! Zack se batit ce jour avec la force du désespoir, mais succomba sous le nombre! Les gardes, estimant que Clad ne représentait pas un danger, le laissèrent en vie, lui donnant ainsi l´occasion de retrouver Tifa, et d´accomplir la mission qu´on lui connait bien.

Bientôt la mienne! :-)))

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
03 avril 2004 à 18:57:22

Quand je disais plus long ct pas temps que ca :rire: ! ! ! :)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
03 avril 2004 à 19:00:47

:rire2:
Mais C pas 2 moa, lOl

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
03 avril 2004 à 19:34:06

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une zack avait reussi a vaincre les soldats qui postaient non loin de la ville de midgar. Apres c´etre frailler un chemin vers les portes de midgar, zack qui portait encore clad sur le dos, lanca une corde jusqu l´autre coté du mur. Il grimpa dificelment avec la charge de clad, ses mains devenaient rouges et glissaient sur la corde mais apres une dizaines de minute il reussi a passé, il s´etalla sur le sol pour souffler.
- aller clad debout je vais pas te porté pti con
clad reprit consience
- quesquon fou là zack?
- tinquite quand on sera dans la ville on sera tranquile
il devait etre sur une route car sur le bord d´ou ils etaient assis,ils pouvaient voir plein de voiture de la shinra rouler.
ils longerent le trotoir jusqu´a une station service de mako-gazol.
un soldat bien informé que deux guerriers s´etaient enfuient, prit appel au QG pour dire au patron qu´ils était devant les deux fugitifs.
- oui chef je suis devant eux, ils son apparament affeblient.
- et bien arrete imbecile
- compris chef
le soldat, qui devait etre un bleu, s´avanca avec inquietude vers zack et clad.
- merde zack regarde le soldat là, il nous a reperer.
zack stopa alors une voiture:
- degage, zack monta dans la voiture, aller clad monte.
il demara en trombes.
- alerte a toute les patrouilles du secteur 5, les deux fugitifs se sont barré en bagnol vers les taudis.au bout de 5 mintutes plusieurs caisses de shinra-flics courasait a toute allure zack et clad. il doublait en tete a queue, puis accelerait, la shinra encastra plusieur de leurs voitures dans les chicanes.
- ahahhahha bande de boufon ahahha, criait clad
soudain une barriere montrant des travaux bloquait le passage a une centeines de metres sur la route. " putin putin on fai quoi" se disait zack.
- on saute on saute
clad et zack sauterent sur le bord de la route, les voiture shinra qui les courssaient s´envoyerent en l´aire dans le barage.
- c´est quoi qui arrive a toute vitesse?
un gros poid lourd vint faucher zack et clad pour les emporté a coté de la mort...fin

Pow_Cyber
Pow_Cyber
Niveau 3
03 avril 2004 à 19:37:24

Pas mal! J´aimerais mieux avec des majuscules et moins de fautes, mais l´esprit y ait et c´est original!

Dark_Pow
Dark_Pow
Niveau 3
03 avril 2004 à 21:01:13

up

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
04 avril 2004 à 12:53:35

:up: