CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UN TEST pour FINAL FANTASY VII !!!

Washiga
Washiga
Niveau 5
31 mars 2004 à 10:51:33

Alors voila, je propose un test pour Final Fantasy VII, vu qu´il n´y en a pas sur Jeux Video.com.
Alor je commence : Graphismes : 17/20
Etant donné la vieillesse du soft,un 18 ou 19 ne serait pas convenu. L´ambiance est terrible, post-apocalyptique, neo-futuriste, tout les genres se complétent et laisse le joueur comme un fou.

Si yen a qui veulent continuer....

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
31 mars 2004 à 10:58:11

Gameplay super agréable, prise en lain bien rapide, en plus y´a toujours des trucs , des petites choses a découvrir, une durée de vie dingue parceke plein de questes secondaires, et une quete principale bien longue, en + comme l´histoire est prenante,le scenario est bien mené, je croi pas k´il y ai tro d´incohérence on a aucun pb a le recommencer 500fois ; ) enfin bon ce jeu c KE du bonheur. Le seul truc k´on pourrai reprocher ( je parle de la version play, je n´ai pa encore testé la version pc), c´est les problemes de traductions, c affligeant cette trad . ... mais bon ca n´eleve pa grand chose o jeu ! !!!!

NaNaRd_Wc
NaNaRd_Wc
Niveau 6
31 mars 2004 à 11:24:49

oublies pas kon peut pas juger les grafismes par rapport aux grafismes actuels pour ff VII...ce serait vraiment tricher...j´suis désolé...kan il est sorti il était la révolution grafik ce s´ra dur a croire avec skon fait de nos jours mais bon...ou sinon tu peux lui coter le son 12/20 paskil a pas les voix malgré ke la bande son soit la meilleur ki ai existé...;)
perso:j´le cote par rapport a l´époque...
graphismes:20/20
scénario:22/20
jouabilité(systeme de combat et matérias): 23/20
bande son:20/20 j´en ai encore les ziks en tete et les themes de combat magnifik...la meilleur de tous les final pour moi...
durée de vie:19/20...pour l´épok une durée de vie pareille était énoooooorme...
charisme des persos:24/20:tellement il était génial on n´y faisait plus attention...tous les héros plus charismatiques les uns ke les autres et sephiroth le méchant a été préféré par bocoup d´entre nous...(perso ct Nanaki...Rouge XIII mon p´tit favori)

NaNaRd_Wc
NaNaRd_Wc
Niveau 6
31 mars 2004 à 11:26:06

ce ki fait une moyenne de 21,3333.../20 mdrrrrrr...y fo ski fo moi j´vous dis...;)

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2004 à 11:57:43

C´est une idée ça, faire un test de Final Fantasy VII...

phibryzo
phibryzo
Niveau 9
31 mars 2004 à 12:20:41

pour l´époque :
graphisme: 70/20
Son : 2 X 20 / 20
. . etc, ce je uest donc noté . ......... 7 . . . .. X 3 :rire: lol

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 mars 2004 à 18:33:08

:honte:
Ben non,vraiment,s´il faut le tester,je ne le ferais pas comme vous le proposez...Laissons cette affaire à jv.com
Mais bon,pk pas?Mais il faudrait alors développer un peu plus vos arguments et noter plus sévèrement ( 23/20 et 70/20 sont à proscrire,quoi...)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 avril 2004 à 15:53:07

Oh...Un test. :)
Tiens,lorsqu´un jeu à 20 sur 20,cela signifie que c´est la perfection or Rien n´est parfait et en plus vous mettez plus que la perfection.FF7 a aussi ses defauts pénalisant ce jeu comme les persos en SD(Super Deformed)ou la traduction...Si si...Les phrases non traduites,disparus,changés de toutes parts ou encore incomplètes...On a droit à tout...Ce qui prouve que ce n´est pas la perfection par une traduction plus que baclée.

Kev0
Kev0
Niveau 71
01 avril 2004 à 16:09:45

20/20 ne signifie pas la perfection.
Premièrement on sais que ca n´existe pas
deuxièmement il y aura toujours des joueures décu, même si pour ff7 c´est rare de voir des décus(j´en ai vu sisi je déconne pas).
Les vrais testeurs qui notent 20/20 ( et c´est rare) c´est pour marquer l´esprit des lecteurs.. bon quand c´est sur un jeu récent c´est comme un p´tit coup de pub mais moi, je noterai bien ff7 20/20 tout en étant conscient de ses quelques défauts. Juste histoire de démontré que j´adore ce jeu et qu´il est d´une qualité presque inégalable en matière de rpg.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 avril 2004 à 16:12:27

Rare sont les jeux à 20/20,alors mais avec les quelques defauts,plus les bugs que j´avais oublié,le jeux arriverait à 19 facilement.

NaNaRd_Wc
NaNaRd_Wc
Niveau 6
01 avril 2004 à 16:31:18

ui mais le probleme c ke pour le coter moins de 20/20 fo etre objectif hors ce jeu tu l´commences tu t´arretes plus et tu deviens d´office subjectif...:p

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 avril 2004 à 16:36:31

Peut importe quel rpg...Pour moi,quand j´en ai un,je veux toujours continuer.Par exemple,j´ai aimé tout les final fantasy la première fois mais à present je sais reconnaître les defauts et d´autres choses.Mon point de vue change à partir des parties secondaires.

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
01 avril 2004 à 16:40:49

Bon allez disons que le jeu n´est pas parfait donc la note est : 19,9999999999999999/20

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 avril 2004 à 16:45:17

Le supplément est en trop. :(

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 avril 2004 à 21:05:29

Tiens,c´est pas mal,ta réaction,NaNaRd_Wc,je prends note...

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
01 avril 2004 à 23:47:45

D´après playsation magazine ( je sais plus lequel ) FF9 était noté 10/10 soit 20/20 :ouch:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 avril 2004 à 13:00:40

De toute façon personne ne peux noter ce jeu, il est beaucoup trop vieuxn, a cette époque on le noterai 15/20 a cause des graphismes ( si si je vous assure que la plupart des joeurs sont en faite des blaireaux qui s´interesse qu´aux graphismes )
masi a l´époque il valait largement 19.5 voir 20/20 ^^

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
02 avril 2004 à 13:02:01

tout à fait d´accord avec hellmaster

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
02 avril 2004 à 13:07:01

Moi, par contre pas d´accord avec Hellmaster... On ne peut pas noter 15/20 FFVII seulement à cause des graphismes, étant donné que le scénario, la durée de vie, la bande-son et le gameplay rattrappent largement le coup.
Je pense que même objectivement ce jeu serait capable de monter à 18 voire 19.
Mais faire un test à soumettre à jeuxvideo.com, pourquoi pas, mais comme l´a dit azertyuiop2 je crois, il faut beaucoup plus d´arguments et une meilleure notation...

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
02 avril 2004 à 13:08:23

Non je suis d´accord pour à l´epoque, malgré les graphismes, il serait dur, je pense du moins, de noter ce jeu en dessous de 17 à l´heure actuelle