CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chocobos et couleurs... besoin d'aide

misterskunk
misterskunk
Niveau 3
29 mars 2004 à 00:15:16

hello tout le monde, j´ai trouvé la materia appat chocobo et j´en remerci celui qui m´avait indiqué son emplacement. Par contre j´aimerai savoir comment fait on pour trouver des chocobos autre que jaune... par exemple des verts . Il y a aussi les chocobo des montagnes et du desert que j´aimerai trouver, je sais que je suis un peu préssé mais si qqn pouvait me dire a quel(s) endroit(s) ils se trouvent ca seré vrémen sympa.
merci bcp . @+

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
29 mars 2004 à 07:22:40

Il te faut d´abord être au cd 2 ou 3.Va acheter des écuries à la ferme ( au gars qui tient l´auberge) puis va attraper des chocobos.Envoie-les à l´écurie quand tu descends de leur dos après les avoir attrapés,mets-les dans un enclos,fais-les grimper de classe ( A si possible,A+ ou S c´est encore mieux) et accouple-les.Pour avoir des chances d´obtenir...il te faut accoupler...:
-Un chocobo vert:un chocobo génial et un bon chocobo avec une noix de caroube
-Un chocobo bleu:même chose que pour le vert
-Un chocobo noir:un chocobo bleu et un chocobo vert avec une noix de caroube
-Un chocobo doré:un chocobo noir et un grand chocobo ( jaune) avec une noix de zeio

Tu peux voler des noix de caroube aux vlakorados,espèce de dragon rouge que l´on trouve près du village des ossements, et des noix de zeio aux gobelins,sur leur île qui se trouve au Nord-Est de Kalm ( ou de la ferme,enfin C approximatif)
Pour trouver de bons ou géniaux chocobos,marche sur les traces près de Middel ou du Village Fusée.Pour en trouver de grands,C sur les traces près du Village du Grand Glacier qu´il te faut chercher.
Pour les faire grimper de classe,il faut gagner des courses avec eux au Gold Saucer,et pour qu´ils gagnent des courses,le mieux est de les " engraisser" avant avec des tonnes de légumes...
Les accouplements ne marchent pas toujours ( presque jamais,en fait...) du 1er coup,alors sauvegarde avant chaque accouplement...

misterskunk
misterskunk
Niveau 3
29 mars 2004 à 19:42:18

merci pour ttes c info.Alors moi j´ai marché sur les traces pres des écuries ( apres en avoir loué 3) puis j´ai attrapé deux chocobos jaunes, ensuite je les ai envoyés a l´ecurie pour les engraisser avec les legumes les plus chers que j´avais trouvé ché un espece de magicien qui a un chocobo vert. apres les avoir nourri o maximum, je les ai fait s´accoupler avec je ne sais plus quelle noix puis j´ai eu un autre chocobo jaune, de classe C lui aussi. je l´ai engraissé a son tour, puis je suis allé au gold socer ou je me suis fait détruire! g fini bon dernier avec un nombre énorme de secondes de retard... :´( voila voila, donc comment je peut faire pr les faires monter en niveau autrement

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:59:37

ça dépend des légumes que tu lui a donné, les meilleurs c´est ceux du vieux sage chocobo ( celui qui en a un vert ) , c´est celles qui coûtent 5000 Gils, il faut en donner 20 ( donc 100 000 Gils par Chocobo ) à chacun de tes chocobos pour gagner facilement mais moi je préfére leur donner 40 noix de Tantal ( chez Chocobill, celles qui coûtent 400 Gils ) , ça fait 8000 Gils ( ce qui est plus économique ) , avec ces 40 Noix ( certaines noix augmentent la vitesse ou la résistance mais celles que je te citent améliorent tout ) tu devrais y arriver facilement ( moi avec un Chocobo de vitesse 109 Km/h et de résistance à 500 environ, je gagne toutes les courses en catégorie A+ sauf 1 fois où j´ai perdu, la catégorie A+ est difficile, tes adversaires ont facilement 600 voir + de résistance et une vitesse qui monte parfois à 160 Km/h )

misterskunk
misterskunk
Niveau 3
29 mars 2004 à 20:11:40

mais comment fais tu pour leur donner des noix a manger, je n´ai que la possibilité de les nourrir avec des legumes.bon ben je v dépenser 100000 Gils par chocobo... et il n´y aurait pas un bon moyen pour se faire bcp de gils car je n´en ai pas énormement... mercii

Carmagamemnon
Carmagamemnon
Niveau 10
29 mars 2004 à 20:16:21

1)Je te conseille de prendre 6 écuries
2)Ne prends pas les chocobos a coté de la ferme, va a coté du temple des anciens ( Nord/N-E de la carte), ce sont les assez potables. Et c´est avec ceux-la ( les BONS chocbos d´a coté le temple) que tu accouplera avec une noix de caroube ( ainssi taura plus de chances)
3)Les noix de caroubes tu les vole aux monstres a coté du villages des ossements
4)Enregistre avant d´accoupler tes chocos comme sa si sa marche pas tu pourra recommencer
5)Accouple les chocos bleus et verts que tu obtients avec une noix de caroube pour obtenir un choco noir.
6)Attrape un choco dans les environs du village du glacier, et accouple le chocos noir avec un SUPER choco avec une noix de Zeio ( que tu vole aux gobelins en haut a droite de la map) et tu obtiendra ( normalement) un choco d´or . ..
Voila sa devrai aller

misterskunk
misterskunk
Niveau 3
29 mars 2004 à 20:22:18

merci je vais le faire. mais pour les Gils, comment je pe faire pr en obtenir en bonne quantité?

Carmagamemnon
Carmagamemnon
Niveau 10
29 mars 2004 à 20:27:05

Bon ok c´est pas super bien clair j´avoue :lol:
Je vais recommencer :
:d) Attrape des chocobos a coté du temple des anciens jusqu´a avoir 2 BONS chocobos ( un male une femelle).
:d) Boost ces 2 chocobos avec des legumes sylkis ( de preferences et va au gold saucer les mettre au niveau B minimum
:d) Accouple alors ces 2 chocobos avec une noix de Caroube ( enregistre avant), tu obtiendra un choco vert ou bleu.
:d) En atendant que tes 2 bons choco se reposent, boost ton choco ( vert ou bleu) comme les 2 autres.
:d) Une fois qu´ils peuvent se réaccoupler, fait le de maniere a avoir un autres choco ( vert ou bleu selon le premier que tu as eu) pour avoir a la fin 2 chocos : un vert et un bleu ( male et femelle)
:d) Boost alors ces deux choco et accouplent les ensemble avec une noix de caroube pour obtenir un choco noir.
:d) Une fois que tu as le choco noir, attrape 4 chocos dans la regions du glacier pour trouver une SUPER choc de sexe differnet de ton choco noir. Boost ce super choco au max et jusqu´au niveau A minimum.
:d) Accouple alors ce super choco niveau A avec ton choco noir pour obtenir un choco d´or !

Enfin la sa devré etre plus clair ^^

Carmagamemnon
Carmagamemnon
Niveau 10
29 mars 2004 à 20:29:16

Dans la grotte Nord au niveu ou tout les persos se réunissent, va en bas puis vers le passage le plus en haut.
Tu tombera dans un endroit avec une misique plus douce. Combat les pots magiques et les 3 boules de feu pour obtenir un max de Gils
Voila

_Ferd_
_Ferd_
Niveau 10
29 mars 2004 à 20:30:51

Carmagamemnon Posté le 29 mars 2004 à 20:27:05
Bon ok c´est pas super bien clair j´avoue
Je vais recommencer :
Attrape des chocobos a coté du temple des anciens jusqu´a avoir 2 BONS chocobos ( un male une femelle).
Boost ces 2 chocobos avec des legumes sylkis ( de preferences et va au gold saucer les mettre au niveau B minimum
Accouple alors ces 2 chocobos avec une noix de Caroube ( enregistre avant), tu obtiendra un choco vert ou bleu.
En atendant que tes 2 bons choco se reposent, boost ton choco ( vert ou bleu) comme les 2 autres.
Une fois qu´ils peuvent se réaccoupler, fait le de maniere a avoir un autres choco ( vert ou bleu selon le premier que tu as eu) pour avoir a la fin 2 chocos : un vert et un bleu ( male et femelle)
Boost alors ces deux choco et accouplent les ensemble avec une noix de caroube pour obtenir un choco noir.
Une fois que tu as le choco noir, attrape 4 chocos dans la regions du glacier pour trouver une SUPER choc de sexe differnet de ton choco noir. Boost ce super choco au max et jusqu´au niveau A minimum.
Accouple alors ce super choco niveau A avec ton choco noir pour obtenir un choco d´or !

Enfin la sa devré etre plus clair ^^

Carmagamemnon Posté le 29 mars 2004 à 20:29:16
Dans la grotte Nord au niveu ou tout les persos se réunissent, va en bas puis vers le passage le plus en haut.
Tu tombera dans un endroit avec une misique plus douce. Combat les pots magiques et les 3 boules de feu pour obtenir un max de Gils
Voila

c toi qui a tout ecrit ?

Carmagamemnon
Carmagamemnon
Niveau 10
29 mars 2004 à 20:36:55

Oué c moi et javoue g oublié quelques trucs :lol:
Sans dec oui c moi pkoi?
( ce fut une épreuve difficile c vrai :rire: )

misterskunk
misterskunk
Niveau 3
29 mars 2004 à 21:12:35

oui mais pour aller a la grotte nord il faut avoir le chocobo d´or, or pour avoir le chocobo d´or d´apres ce qu´on m´a expliqué il faut nourrir plusieurs fois d´autres types de chocobos avec des legumes qui coutent plutot cher, et vu que je n´en ai pas bcp je ne sais pas comment je vais faire
. ...

Carmagamemnon
Carmagamemnon
Niveau 10
29 mars 2004 à 21:32:07

Non pour la grotte Nord ta pas besoin du chocobo d´or, tu y va avec le hauvent... mais ce n´est qu´a partir du CD3... donc je te conseille de continuer l´histoire pour le moment et de t´occuper des chocobos une fois que tu sera arrivé au CD3 et que tu aura la possibilité d´aller a la grotte Nord.
Le chocobo d´or il te sert juste a avoir certaines materias ( certes puissantes), pas a aller a la grotte nord.

sephiroth_clad
sephiroth_clad
Niveau 3
30 mars 2004 à 13:19:26

va sur le sujet les chocobos ke j ai cree ( a la 2eme pg de ce forum) la c bien explike et grace a sa j ai un chocobo d or :-)))

misterskunk
misterskunk
Niveau 3
30 mars 2004 à 20:16:45

re tout le monde, chui allé faire un ptit tour sur les differents topic, mais bon c un peu spé l´organisation des réponses... bref. Pour ce qui des élevages é d accouplements a faire j´ai tout compri é jvou en remerci, par contre , le dernier ptit truc que j´mré savoir ( a propos des chocobo bien sur :p ) c quels sont les commentaires de chocobilly lorsqu´on a des differents chocobos ( pour un bon, pour un exellent...). j´ai juste remarqué qu´il disait " ce chocobo ne me parait pas tres bien" ou un truc ds le genre kan le chocobo n´est pas bon mais apres je c pas. Puis tant que j´y suis, comment differencier un Grand chocobo d´un chocobo normal?? dsl de vous assaillir de questions é mercii

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
30 mars 2004 à 22:42:45

voilà la réponse :
Type de Chocobo Commentaire de Chocobill
Grand C´est un... grand Chocobo
Magnifique C´est un Chocobo Magnifique
Bon Mmm, on dirait un gentil Chocobo
Correct Mmm, celui-ci n´est pas mal
Moyen C´est un Chocobo relativement moyen
Faible Ce Chocobo est moyen
Pauvre Celui-là n´a pas l´air très en forme
Médiocre Je ne te recommande pas celui-ci

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
30 mars 2004 à 22:46:27

arf c´est pas clair ce que j´ai écrit, voilà + clair :

Grand :d) C´est un... grand Chocobo
Magnifique :d) C´est un Chocobo Magnifique
Bon :d) Mmm, on dirait un gentil Chocobo
Correct :d) Mmm, celui-ci n´est pas mal
Moyen :d) C´est un Chocobo relativement moyen
Faible :d) Ce Chocobo est moyen
Pauvre :d) Celui-là n´a pas l´air très en forme
Médiocre :d) Je ne te recommande pas celui-ci

misterskunk
misterskunk
Niveau 3
31 mars 2004 à 13:06:13

merci, avec tout ca je v pouvoir me lancer dans l´elevage!c tres sympa . a plus

misterskunk
misterskunk
Niveau 3
31 mars 2004 à 19:45:28

hey, j´ai enfin un chocobo bleu que j´ai eu en accouplant deux chocobos magnifiques avec une noix de caroube.Sinon pour le vert je fais exactement la meme opération si g bien compri...?
@+

misterskunk
misterskunk
Niveau 3
02 avril 2004 à 21:51:59

salut tout le monde, ca y é g enfin avancé, g un chocobo noir que j´ai bien gavé é ki marche plutot bien au gold socer. Sinon pour les noix de zeio j´ai pas tellement bien compri ou on pouvait en avoir, je c quil fo lé voler au gobelins mais je c pas ou il sont, et surtout si l´endroit ou ils sont est accesible avec un chocobo noir. Si vous pouviez m´aider encor un coup ca sré super cool, merci