CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF ki vous a plus decu entre le 7e tX2

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
21 mars 2004 à 09:19:12

FF7 :0
FF8 :1
FF9 :2
FF10 :2
FF10-2 :5

classement : ( du plus nul au plus bien)

1er :FF10-2
2eme:FF9,10
3eme:FF8
4eme:FF7

désolé de te décevoir mais FF7 n´a aucun vote

Wakkadublitz
Wakkadublitz
Niveau 9
21 mars 2004 à 11:59:11

FFX2, c vrément pas terrible

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mars 2004 à 12:20:59

Pourquoi personne n´a compté mon vote contre FF2? :(

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 mars 2004 à 12:24:15

Final fantasy cristal chronicles est de loin le plus décevant de tout les final fantasy sortis entre 1997 - 2004.
Enfin seullement si on le compte comme un " final fantasy" plutôt qu´un jeu ultra comercial ( plus que le X-2).
Square fais pas mal de connerie en ce moment entre un FFX-2 qui m´a l´air decevant est très commercial, un FFCC ( que j´ai essyaer) décevant et ultra commercial(merci nintendo) , un ff11 sans interêt reserver a l´élite fortuné... ffX était le seul reconfort que j´ai trouvé ^^
J´espère qu´il se ratraperont avec ff12.. qui pour le moment m´a l´air bien sympa mais je ne porterai pas plus de préjugé

ema2
ema2
Niveau 10
21 mars 2004 à 15:20:54

Bah, je crois qu´à partir du moment où il y a autre chose qu´un chiffre derrière le sigle " Final Fantasy", on ne peut pas vraiment le compter dans la série...

Le plus décevant, pour moi c´est le 9.
Mes préférés sont les 7 et X-2. ( J´ai même envie de refaire ffX, c´est dire ! lol)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 mars 2004 à 16:32:17

Bah a propos de ff11, c est trop pas une connerie, d apres c ke j ai entendu, c est l un des meilleurs rpgs du moment, apres nous on l a dans l cul mais ca ils s en tapent ^^

Le plus decevant pour moi . .. le 8
Meme si je l apprecie beaucoup, c surtout a cause de la comparaison entre lui et le 7 k il m a decu

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 mars 2004 à 17:14:41

Glauque: Final fantasy 11 j´en ai entendu du bien autant que du mal le problème c´est qu´il a un point commun très emmerdant avec ffX-2 et FFCC:
c´est un jeu qui cherche a rapporter le plus d´argent que possible.
Bon, ca se comprend il me semble avoir entendu que square avait quelques problèmes financiers en ce moment.
Quand on regarde ce qu´il faut payer pour jouer a ff11:
Le jeu soit 50E
Un modem ( je connais pas le prix mais ca dois surement dépasser 10E)
plus une conection qu´il faut payer chaque mois...

C´est peut être pour cela qu´il n´a pas attirer grand monde et ne sortira probablement jamais en france.. ( ff11 a d´ailleurs fais un bide au japon d´après ce que j´ai entendu).

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:59:28

Juste une chose : FFCC bien qu´avec ses allures d´ultra-commercial, n´est pas dû à Nintendo. Je ne me rappelle plus de la source, mais le fautif de ce mode, c´est Square-Enix qui a proposé d´utiliser la multi-connectivité via la Game Boy Advance. De ce fait, c´est Nintendo uniquement qui ramasse. Square-Enix gagne grâce au jeu en lui-même, mais pas grâce aux GBA et câbles. Et est-ce que Nintendo a besoin d´argent en ce moment? Pas vraiment. Simplement, c´est un moyen véritablement ludique ( il est inévitable de dire que c´est aussi quelque peu commercial, mais le but du jeu vidéo et d´être acheté, il n´est pas un besoin primordial pour l´homme). Le seul hic, c´est qu´il faut avoir beaucoup de sous. Mais seulement, lorsqu´on arrive à réunir les câbles, les GBA, les amis, et bien on tombe sur un jeu véritablement génial : mode solo multiplié par cent au minimum niveau ludique.
Ensuite, Final Fantasy Crystal Chronicles n´est pas tout à fait un Final Fantasy, c´est sûr. Il n´a même rien à voir. Pourtant, il n´est pas le premier à s´écarter de l´esprit de la série. Final Fantasy Tactics et Final Fantasy Tactics Advance sont eux aussi des dérivés de la saga, ils n´en sont pas moins bons.

Evidemment, ce jeu, pour découvrir tout son potentiel, il faut y jouer à plusieurs. Mais, le désir s´accroît quand l´effet se recule, n´est-ce pas? Et bien, si en solo vous vous emmerdez, jouez-y à plusieurs ( taxez vos parents ou vos grands-parents, vos grands frères ou vos grandes soeurs, vos amis ou vos professeurs) et je vous jure que ce jeu c´est vraiment l´extase ludique.

Bon, évidemment, ce n´est pas tout à fait cool : le scénario est relativement plat, ce que vous faites est tellement répétitif, mais c´est la partie " point faible" du jeu.
Je dirai que ce jeu est une pure réussite.

En revanche, FFX-2, là oui, c´est du commercial...
FFX n´avait guère besoin de suite, surtout pour démonter au maximum l´esprit de la saga.

Et pis voilà, j´en profite pour dire que le jeu qui m´a le plus déçu est forcément FFX.

vlali
vlali
Niveau 6
21 mars 2004 à 18:07:48

moi j´m pas le 9 et le 10

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:42:30

Kev0 Posté le 21 mars 2004 à 12:24:15
Final fantasy cristal chronicles est de loin le plus décevant de tout les final fantasy sortis entre 1997 - 2004.
Enfin seullement si on le compte comme un " final fantasy" plutôt qu´un jeu ultra comercial ( plus que le X-2).
Square fais pas mal de connerie en ce moment entre un FFX-2 qui m´a l´air decevant est très commercial, un FFCC ( que j´ai essyaer) décevant et ultra commercial(merci nintendo) , un ff11 sans interêt reserver a l´élite fortuné... ffX était le seul reconfort que j´ai trouvé ^^
J´espère qu´il se ratraperont avec ff12.. qui pour le moment m´a l´air bien sympa mais je ne porterai pas plus de préjugé

Exactement, final fantasy crystal chronicl est un final fantasy qui n´en porte que le nom ^_^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:50:13

Oui,C´est dans le même style que Ehrgeiz mettant en scène les persos de ff7 dans un jeu de baston seulement pour vendre et pourtant,plein de jeu ont été fait à une époque dans le but d´inserer des élements de Final Fantasy afin de gagner le maximum d´argent.

D´autres exemples?Chocobo Racing,Tobal 2,Dream´s factory(Je me rappelle plus du nom exact).

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 mars 2004 à 19:49:31

ouais j trouve que ff10-2 fait beaucoup plus commercial que ff11, pace k ils ont bousille leur marque de fabrique avec ca, et ils ont tellements de bons jeux a cote des ffs ( Les chrono, les saga frontier, vagrant story etc . ..) qui meritaient une suite que franchment ca m ecoeure pas mal kan meme
Ah quelle ironie kan on se souvient des pubs TV pour ff9 ( "L´histoire ne se repete jamais")

Alors que ff11 j vois plus ca comme une evolution logique, un desir de changement et de renouveau qui est bien en accord avec la serie ff
Et justement s ils font un bide, ca montre ke c pas si commercial que ca, pace k ils prennent un riske enorme en sortant un ff en mmorpg, ils ne savent pas du tout comment réagira le public, bien plus qu en faisant une suite à ff10 qui avait deja fait carton plein a l epoque
Apres c vrai ke le prix est couteux et c bien dommage ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mars 2004 à 20:05:57

J´oubliais;Dans Parasite Eve 2,on peux jouer avec la gun blade de Squall mais c´ets pas important,ça.^^

-Shura-
-Shura-
Niveau 1
21 mars 2004 à 20:18:43

FF7 est pour moi le plus bo ki ai ete fait du point de vu de la trame d´ailleur j´atten le film avec impatience tout les jours je bave devan la bande annonce lol
ff8 ca doit etre celui ou g passer le plus d´heures j´sai pa g accrocher a l´univers les G-Forces tout ca et le systeme de jeu de carte ou ji est passer un paket d´temps
ff9 tro simple le design est simpa l´univer prenan mai j´sai pa j´sui pa rentrer dedan
ff10 bo r1 a dire scenario b1 mai j´sai pa j´l´ai trouver vachmen lineaire
ff10-2 lol j´lai pa mai y m´fai pa envi le choix avec seulemen 3 perso ca crain en plus 3 gamine et ya plus d´invocation c koi c´bordel ! !!!
sinon j´kiffe FF ciao les gens

flipmode
flipmode
Niveau 10
21 mars 2004 à 20:23:50

pour ma part le 8 ma enormement deçu. je n´ai pas du tous accroché. mais je vous conseil le tactics sur play, il est assez sympa et le niveau de difficulté est tres bon :-)

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 mars 2004 à 21:25:05

TBM:

Le choix du multijoueure reservé aux possésseurs de Gba et de cable GBA est 100% commercial!
Ils auraient très bien pu réaliser le jeu pour que le multijouere soit disponible avec les manettes GC de base, pour preuve: dans Baldur´s gate dark alliance ( 1 et 2) il n´y a aucune difficulté a géré l´inventaire quand on jou en multi et pourtant, ca se joue avec les manette de base. Et quand on vois le prix du jeu, d´une Gba et d´un cable ca fais pas trop envie.
Le jeu , je l´avou, bénéfici d´une bonne réalisation donc le mode solo est bien sympa mais tout de même vachement linéaire et plutôt decevant. Beaucoup de jouere comme moi attendaient beacoup du mode multijouere de FFCC ( qui était la principal raison pour laquelle je voulait acheter le jeu ce que je n´ai finalement pas fais) car dépensser 60 euros pour un jeu dont le point le plus intéréssant est comme " scéllé"(aucun de mes amis ne possède suffisament de GBA et de cable pour jouer en multi et pas moyen de débourser une fortune juste pour ca, on est pas pauvre mais pas riche non plus). C´est tout de même un acte égoïste de la pars de square enix et nintendo , qui préfére améliorer leur vente(et ce n´est même pas sur) et gâcher le plaisir de nombreux joueures.

FFX-2 est très commercial aussi car square qui c´était promis de ne jamais faire de suite a un final fanatsy tombe dans le piège en sortant ffX-2, suite de ffX qui a été un des épisodes les plus appréciés. Ensuite il suffit de voir le jeu en lui même, le design des trois jeunes filles est tout de même un peu " holèholè" ( exepté pain je vous l´accord^^) square ne cherche-t-il pas a cibler un publique plus adulte par hasard?

Enfin FF11 est le moins commercial ( peut être pas du tout même) mais square réserve aussi ce titre a l´élite fortuné, encore une déception :/

Quand a mon " vrai" final fantasy détesté:
J´en ai aucun, a part peut être les trois premiers sur nes que je n´ai peut être pas apprécier a leur juste valeur a cause des graphismes mille fois trop obsolète.(mais qui reste des jeux exeptionel pour leur époque)
J´aime beacoup les ff du 4 au 10, sans exeption.

hellsing789
hellsing789
Niveau 25
21 mars 2004 à 21:47:54

moi c le 8 , meme si je l´aime beaucoups , il reste en dessous des autres

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
22 mars 2004 à 09:00:36

j´aime pas ff8 , j´ai pas accrocher , c´etait plus un calvaire , d´aller jusqu´à la fin du jeu , qu´autre chose

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
22 mars 2004 à 09:12:09

mon avis :
ff7 : histoire parfaite, les perso sont super attachant, le jeu est prennant, enfin les video sont manifique

ff8: histoire chiante, difficulté nulle a chier, il suffit de booster tous le monde sauf un perso qu´on place en premier et le tour est joué. graphisme moyen, cinématique sublime. et le boss le plus puissant du jeu impossible a battre si on utilise pas de code ou THE END

ff9: je suis un peu decu, car on ne peut invoqué qu´avec 2 perso, mais le jeu a une bonne difficulté, les armes sont balezez a trouvé ( comme l´objet donnant ark) bonne cinématique, bonne intrigue

ff10: revolution, plus de niveau, les parti NSG sont super, le niveau de difficulté est alors maximal et le plaisir est immense, graphisme et cinematique superbe ! !

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
22 mars 2004 à 09:14:31

un ff que jaime particulierement avec ff6, ff7, ff10 c´est ff quest

La vidéo du moment