CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projets pour de nouvelles fanfictions

Beatedeadel
Beatedeadel
Niveau 6
19 mars 2004 à 19:31:44

Bonjour à tous,

Je créé ce topic, car c´est un domaine qui me tient particulièrement à coeur, afin de réaliser de nouvelles fan fictions. Elle sont nombreuses sur le forum, l´originalité, si toute fois s´en est une, est qu´elles seront réalisées par au moins deux forumeurs, voir plus. Par exemple l´un s´occupera du scénario, l´autre de l´écriture, ou chacun un peu des deux. Il peux y avoir un auteur et un co-auteur, ou bien deux auteurs et des assistants. Le but étant évidemment de créer de belles et originales fictions, sur Final Fantasy VII bien sûr, et d´arriver à créer des groupes d´auteurs les plus fusionels possible, et pas forcément de forumeurs qui se connaissent déjà très bien.

Qu´en pensez-vous?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:46:57

J´travaille en solo :p)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:43:19

Bin, j´ai en principe beaucoup d´imagination, donc je ferais plutôt le scénariste, mais si un scénar me plait beaucoup j´veux bien tenter d´en être l´écriveur ; )

Kev0
Kev0
Niveau 71
19 mars 2004 à 20:54:42

Normalement c´est très bien de travailler seul, en duo c´est une autre expérience.

Bon, je voulais exposer une idée de scénario de fan fiction de ff7(ca fais beaucoup de " de" lol) qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Au départ je comptai vraiment l´écrire, mais je suis dejà deux projet(dont un en duo) et l´autre me demande beacoup de travail(réécriture complète de quarante chapitre :/)
donc j´avais fais l´intro puis le document texte a moisis dans mes dossiers..
alors si qqn trouve l´idée intéréssante et veut dévlopper et faire une fic: pas de problème allez y ^^

Introduction :

Encore une fois je me lance dans un nouveau projet de fan fiction.
Cette fois cela seras différent de mes anciens écrits, je parle d’une véritable fan fiction, en rapport direct avec Final fantasy7.
Je ne reprendrais pas le concept très banal de la « suite » , et au lieu de chercher vers le futur je me lance dans le passé. Bien que cela a probablement déjà été établis en fan fiction, je suis allé chercher encore plus loin dans le passé, si loin que je n’ai que peu d’indice de scénario, je vais donc devoir le former moi même.
L’histoire va se dérouler plusieurs milliers d’années avant la période de Cloud, je dit « plusieurs milliers » car cela n’est pas précisé dans le scénario de ff7 il me semble.
Je parle des Cetras, dit « anciens » , et même si on n’a que peu d’information sur eux par rapport au véritable scénario de ff7, je me lance quand même dans l’écriture d’un scénario plutôt personnel mais qui garderas les points importants cités dans le jeu.
Dans Final fantasy 7, Ifalna est la dernière survivante de la race des Cetras.
Elle met au monde Aeris, une mi-Cetras mi-humaine ( son père étant le professeur Gast , un humain). On sait tous ce qui arrive a Aeris dans Final fantasy 7 : elle meurt.
On sait aussi que ifalna meurt aussi, juste après avoir supplier a Elmira, une simple habitante des taudis, de protéger sa fille. Ce qui fait donc qu’à partir du second CD de FF7, on peut émettre l’hypothèse qu’il n’y a plus aucun Cetras sur la planète.
A quoi est dû ce génocide ? A quelque chose qui auras évidemment son importance dans l’histoire, et qui a aussi de l’importance dans FF7 : Jénova dit la calamité des cieux.
Jénova est une entitée extraterrestre venu de nul part pour conquérir la planète qui a cette époque était habitée par les Cetras. Jénova fut donc obligée d’exterminer cette race , elle a pour cela adopté une forme physique semblable aux Cetras, et les a contaminés de ses cellules, provoquant malformations et démence. Les Cetras adoptaient une forme monstrueuse dépourvue de toute volonté, existent uniquement dans le but de détruire sans véritables raisons. Jénova avait donc décimé la quasi-totalité des Cetras, mais il y a eu des survivants. Je vous laisserait découvrire dans l’histoire, comment ces survivants ont stoppé cette calamité des cieux(puisqu’on sait que dans ff7, c’est le professeur gast qui va découvrir Jénova et la nommant a tort comme une Cetra).
Je tiens a préciser que dans Final fantasy 7, on ne nous précise absolument pas comment vivait les Cetras, si il avait une religion, si leur civilisation était avancée ou non etc.
La seul chose que l’on sait, c’est qu’il avait une forme physique identique au humains car on voit bien Ifalna dans ff7, elle a une forme humaine.
Cependant pour le reste, je me suis permis d’imaginer à ma guise comment les Cetras vivaient. L’histoire se déroulera dans un univers plutôt futuriste , donc j’ai opté pour une civilisation avancé.
Pour le moment mes récits s’étaient limités a des univers médiévaux-fantastiques, je pense qu’un peu de changement ne me feras aucun mal.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:18:35

Je ne sais pas si tu t´en rappelle Kev0, mais sur un autre topic je t´avais dis que l´idée était très intéressante, mais que je serais incapable d´écrire cette fanfic aussi bien que ce que tu l´aurais fait. Je vois que tu n´as pas changé d´avis, et le topic de Beate me fait dire que je devrais p-ê essayer une version de ta fic... Simplement trois choses :
1)Es tu sûr que les Cetras ont fini pas vaincre Jénova?
2)Il faudra que tu me donnes toutes les idées que tu réservais, pour ne pas les gâcher!
3)Bien sûr, est ce que tu serais d´accord pour que je tente une version de ce scénario?

Afin de faire les deux je proposerais moi aussi un scénario.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:29:34

Les Cetras n´ont pas vaincu Jenova mais capturés.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:33:09

Ah ok et que sont devenus ceux qui l´ont capturée, ils sont morts de vieillesse?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:44:12

Après ça...C´est flou si tu vois ce que je veux dire

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:53:29

Ouais... sinon il y a un truc intéressant : quand Cloud tombe dans l´Eglise, Aeris lui dit un truc du genre : " C´est étonnant que tu sois encore en vie à notre époque avec des genoux aussi fragiles...". A moins que se soit la traduction minable ( j´me souviens plus ce qu´elle lui disait en version USA) cela voudrait dire que les Cetras étaient beaucoup plus résistants que les humains...

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
21 mars 2004 à 03:03:20

je préfaire moi aussi être en solo, mes idées, mon scénario et ma fièreté! :cool:

Pow_Cyber
Pow_Cyber
Niveau 3
21 mars 2004 à 12:35:40

Alors Kev0?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mars 2004 à 12:43:51

Oui,Carsotis mais aussi ta boulette...Ta gamelle quoi.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
21 mars 2004 à 13:17:47

moi aussi d´habitude, mais pour une fois j´ai bien envi d´essayer...si Kev me répond.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:30:56

ouh ouh...

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
21 mars 2004 à 18:45:11

AAh oui Zell c´est vrai , j´avais oublié l´essenciel :d) Boulette et gamelle!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:47:04

L´essentiel...

Beatedeadel
Beatedeadel
Niveau 6
28 mars 2004 à 17:16:13

Hum, alors où en est la collaboration entre Kev0 et Pow_le_VB ? Ce dernier voulait aussi proposer un scénario, on attend toujours...

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:19:53

Bin j´voudrais que Kev réponde à mes questions :
1)Es tu sûr que les Cetras ont fini pas vaincre Jénova?
2)Il faudra que tu me donnes toutes les idées que tu réservais, pour ne pas les gâcher!
3)Bien sûr, est ce que tu serais d´accord pour que je tente une version de ce scénario?

Pour mon scénar, oui, on verra.

Pow_Cyber
Pow_Cyber
Niveau 3
28 mars 2004 à 19:55:11

_up_

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
04 avril 2004 à 12:54:57

Kev0?