CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce un fan?

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:54:14

Vous connaissez?

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
21 mars 2004 à 20:28:11

C´est du n´importe quoi, ça ça m´enerve les types qui jugent comme ça : cette musique c de la merde et le mieux c " je lé jamé insulté!" " c celle là" " ah oui c de la merde" Mais vraiment y´en a qui meriterais d´être enfermé dans la soeur ray et d´être expédiés sur le bouclier du cratère nord...

flipmode
flipmode
Niveau 10
21 mars 2004 à 20:31:46

deja avant de se demander si c´est un fan on pourrai se poser la question qu´est-ce qu´un fan? Sans avoir immediatement de reponse je sais que chacun d´entre nous peut avoir une definition differente, donc au lieu de se demander si c´est un fan ou pas, ne disons rien c´est mieux car comme je l´ai di chacun a une definition differente.

Kev0
Kev0
Niveau 71
22 mars 2004 à 13:08:43

L´appréciation des musiques dans final fantasy, c´est plutôt une question de gout.
Point de vue qualité sonore il y a eu une énorme évolution entre final fantasy 4 et final fantasy X-2.
Personellement je n´aime pas les musiques du X-2 , beacoup trop moderne pour intégré le monde de final fantasy " ni vue ni connu".
Les trois final fantasy aux meilleures musiques sont pour moi ff7 avec nottament des titres comme one winged angel ou le thème d´Aeris, FF6 avec des melodis bien sympa et celui que je place en pole poistion serait ff9 avec d´exellente mélodies ( You´r not alone, le thème de beate, le combat contre kuja etc)

Il me semble que les musiques de X-2 ne sont absoluement pas de Nubuo uematsu ( célébre compositeur de la pluspart des épisode de ff).
Et il faut avouer que les compositions de Uematsu(il n´est pas le seul a travailler d´ailleurs) sont vraiment exellente pour la pluspart.

Kev0
Kev0
Niveau 71
22 mars 2004 à 13:12:41

Pour répondre a moogie a propos de son pote:
Ton pote a complétement tort(surtout si il s´estime fan) d´insulter des musiques tels que one winged angel pour ne citer que ce titre.
pourquoI? que ca ne lui plaise pas, ok , mais dire que ce genre de titre est minable c´est se mentir ou être complétement aveugle(sourd plutôt).
One winged angel a un point très fort: il correspond parfaitement a l´ambiance du combat final contre séphiroth.
La mélodi accompagné des voix et des paroles latines amplifie l´ambiance biblique.
Dans la bible on parle d´ange(seraphin), de dieu, d´apocalypse, le tout en rapport avec séphiroth(ange pour sa forme de séraphin, dieu a cause du pouvoir qu´il compte acquérir, apocalypse a cause du météor).
One winged angel, juste ici pour montrer un exemple.

Tout reste une question de gout mais il vaux mieux dire " je n´aime pas" que " c´est nul a chier" sans y avoir réfléchis surtout.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:51:05

Oui,c´est vrai.

Il n´ont pas plutot été inspiré du nom séphirot avec l´"arbre de Séfirot" Qui est une éléments clefs dans le manga evangelion, vu qu´il y a son apparaition ds tt les episodes.en plus At-field vient aussi de evangelion(la barrière du coeur et de l´esprit)en y réfléchissant,je me demande si dans ff7 ils se sont pas un tt petit peu inspiré d´evangelion.Clad ressemble a Shinji non?il devienne fou les deux etc.

TYYYDUS
TYYYDUS
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:18:08

Mouais, c´est vrai que quand on y pense..surement oui.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
23 mars 2004 à 13:15:39

Vous en pensez quoi?

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:24:32

deja... lequel a etait crée le premier ? le manga ou le jeu ? ensuite, on peut emmetre tous ce qu´on veut, y aucun fondement precis...

et pour les musiques de manga, j´en ai une que je retiens, c´est le theme de tapion et celui qu´il joue avec son ocarina ( la meme musique mais en ocarina elle est bien plus belle)

tapion > l´un des deux etres qui retient hildegarne dans un des " films" de dragon ball Z...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:53:21

Ouais Mes ziks preferes des ffs vont du 6 au 9, meme si le 9 m avait un peu decu quand j y avais joue, parce que sur les 2 1ers cds, les musiques en general sont pas tres marquantes, mais il se rattrappe largement sur les 2 derniers cds avec " you re not alone" " scumish of the sylver dragon" " melody of life", le theme du combat contre Pluton etc . ..

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:02:46

Evangelion à été crée avant ff7.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:27:53

Le thème de combat contre Pluton est celui de la fête de chasse à Junon,pas vrai?
Sinon,pour moi,toutes les musiques où Beate est concernée,sont émouvantes.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:28:28

A Junon?lol
J´voulais dire " à Lindblum".^^

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:55:23

:rire:

La zik c Hunter Chance

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:58:01

Peut être.Je ne possède pas cette musique dans ma collection de thèmes " midi".

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
23 mars 2004 à 21:05:01

lol, moi g tt les mp3 du 6,7,8,9 et un peu du 10(fo dire qu´elle ne son pas géniale souvent)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 21:15:02

Certaines du 1,2 ou encore 4 m´ont ému.

´L´est bien le thème de Shadow?lol

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
23 mars 2004 à 21:42:53

oui :lol:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:07:22

Et celui de Kain(Cain) est triste....Sur ff4.

La vidéo du moment