CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Final Fantasy 7: Suite

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:04:36

Chapitre 1: Le destin de Vincent: 1er partie

Chances gâchées
Rien n´est gratuit
Regrettant ce qui était
C´est tout de même dur
Dur à voir
Vies fragiles, rêves brisés

Ce soir-là, tous les anciens membres d´Avalanche et leurs amis s´étaient réunis pour dîner au Turtle Paradise. Il y avait bien entendu Cloud, Tifa, Barrett, Red XIII, Cid, Cait Sith, Vincent et Yuffie, mais aussi Zangan, Godo, Elmyra, Shera, Reeve, Marlène et Johnny. Ils furent tous très heureux de se revoir.
Tifa gratta le menton de Red XIII. " Alors, Nanaki, comment tu vas?", demanda-t-elle.
" Je suis en pleine forme, répondit-t-il. Je suis bien content de vous voir, tous."
Cid donna une grande claque dans le dos de Cloud. " Sacré gosse! Ca faisait un bail, hein? %£$£&§µ!"
Reeve serra les mains de tout le monde à la place de Cait Sith, qui essayait de prédire l´avenir à Shera.
Barret se jeta sur Cloud et Tifa. " C´est vrai que vous allez vous marier?", demanda-t-il.
" Euh, on n´en est encore qu´aux fiançailles", balbutia Cloud en rougissant.
" Sans blague?, demanda Yuffie. Je n´étais pas au courant. Félicitations!"
Seul, Vincent restait en dehors de l´agitation générale. Cid s´en aperçut et vint lui administrer une bourrade, ce qui le fit sursauter.
" Content de te voir, mon vieux!, brailla-t-il. J´avais peur que tu ne viennes pas!"
" Euh...merci...", répondit Vincent.
" Alors, comment tu vas? Et comment va ta petite amie?"
Vincent se rembrunit. " Je vais très bien", s´empressa-t-il de répondre.
" Vachement content. Et comment va, euh, Lucerna?
" Ne m´en parle pas", dit-il sèchement.
Cid fut étonné. " Pourquoi? Tu t´es disputé avec elle?"
" Disputé? Non, jamais!"
" Alors quoi?"
Vincent parut très énervé. " Elle est très déprimée, elle refuse de manger et elle est à l´hôpital pour ça. Et vu son état, personne ne peut lui rendre visite..."
" Oh...Désolé, vieux...", dit Cid. Il essaya de le consoler. " Tu sais, ça finira par s´arranger..."
Vincent sourit d´un air triste. " Je sais. Il le faut bien."
Cloud s´intégra à la conversation. " Vincent, je ne t´avais pas vu! Alors, tu vas mieux?"
" Ne lui parle pas de la mère de Séphiroth. Elle vas très mal.", lui glissa Cid à l´oreille.
A la grande surprise de ses amis, Vincent sourit et serra la main de Cloud. " Il paraît que tu vas te fiancer avec Tifa? Félicitations!"
Cloud parut désarçonné. " Euh...merci, Vincent."
" C´est sympathique comme idée d´organiser un dîner avec tous les anciens membres de l´équipe."
" A vrai dire, c´est Tifa qui a eu l´idée."
Cloud et Cid pensèrent que Vincent avait malgré tout l´air d´aller mieux. Il semblait plus sociable et moins timide. Sans doute que depuis la mort d´Hojo, il ne se sentait plus coupable de ce qui était arrivé à Lucrécia et à Séphiroth. Il restait cependant un peu replié sur lui-même. La force de l´habitude?
" Eh, regardez, Vincent est là-bas!", s´écria Cait Sith.
Les autres s´approchèrent de lui avec curiosité.
" Vincent? Tu aurais pu venir nous dire bonjour!", gronda Barret.
" Ca alors, dit Tifa, je ne t´avais pas reconnu!"
C´est vrai qu´il était élégant. Lui que ses amis avaient l´habitude de voir mal coiffé et drapé dans une sinistre cape cramoisie, il avait à présent les cheveux plus courts et il portait un beau costume noir. Cela le changeait énormément.
" Whoa! Il a presque l´air jeune!", s´écria Yuffie.
" Content de te revoir, Vincent!", dit Reeve en lui donnant une solide poignée de mains.
" Euh...merci...", répondit l´intéressé en le regardant d´un air interrogateur.
" Ha ha... Avoue que tu ne m´as pas reconnu!", se moqua Reeve.
" Ben..."
" D´habitude, je me montre sous la forme du gentil Cait Sith!". Reeve tapota le gros mog pour appuyer son affirmation.
" Mais, ajouta Cait Sith en tendant les mains, ce n´est pas facile de serrer la main d´un ami avec ce corps!
Cloud mit les poings sur les hanches. " Assez bavardé! Si on passait à table, maintenant?"

--------------------------------------------------
------------------------------------

Vincent se sentait très malheureux. Il s´était bien amusé, au dîner de la veille, pourtant, surtout quand Cait Sith avait renversé des nouilles sur la tête de Red XIII et quand Cid et Barret avaient tellement bu qu´ils s´étaient mis à chanter à tue-tête. D´autant plus drôle que Vincent, lui, ne touchait jamais à l´alcool. Il avait bien ri, mais à présent, il se sentait à nouveau si triste. Il avait remis ses vêtements habituels et, à présent, il arpentait le Manoir Shin-Ra comme une âme en peine.
Il avait menti à Cid. Non, mentir n´était pas le mot exact... C´était plutôt qu´il ne lui avait pas dit toute la vérité.
Il se rappela... Quand il était retourné voir Lucrécia, il s´attendait à ce qu´elle soit plutôt effondrée. Il regrettait un peu d´avoir contribué à tuer Séphiroth, mais il le fallait. Mais il ne s´attendait pas à ce qu´elle ait commis un acte aussi insensé que tenter de se poignarder!
Vincent ferma les yeux. Une terrible douleur l´envahit. Pendant une minute, il avait cru qu´elle était morte. Et pendant une minute, il avait cru que lui aussi allait mourir sur le coup. Puis il avait repris ses esprits et il s´était rendu compte qu´elle était vivante, quoique grièvement blessée. Pour la seule fois de sa vie, il avait béni le Jénova qui rendait les humains si résistants à la mort. Il l´avait soulevée délicatement et il l´avait emportée avec son Chocobo dans l´espoir de trouver un médecin.
Pour une fois dans sa vie malheureuse, il avait eu de la chance. Il avait eu de la chance de trouver à Nibelheim un médecin qui exerçait à Midgar avant que Reeve n´évacue la ville. Ce médecin se servait de l´ancienne auberge comme d´un mini-hôpital. Il avait soigneusement suturé la plaie et il avait expliqué à Vincent qu´elle avait eu de la chance de survivre. Lucrécia était restée dans un état comateux pendant de longues semaines. L´infirmière lui avait un jour dit qu´elle s´était réveillée, mais quand il avait demandé à la voir, il s´était vu répondre que, dans son état, elle ne pouvait recevoir aucune visite. Quoique très chagriné, il s´était montré compréhensif.
Le matin même, il avait acheté un grand bouquet de fleurs colorées et y avait joint une petite carte où il avait écrit qu´il lui souhaitait un prompt rétablissement et qu´elle lui manquait. Il avait confié à l´infirmière le soin de l´apporter à Lucrécia.
Il regrettait de ne pas avoir osé lui écrire qu´il l´aimait. Il savait que c´était ridicule, mais il avait tellement peur qu´elle le repousse à nouveau qu´il était comme paralysé. Il aurait voulu que Lucrécia comprenne qu´il n´aurait aucune raison de vivre si elle disparaissait. Il se demandait si la vie reprendrait un jour son cours normal. Sans doute que non. Non seulement Lucrécia avait perdu son fils unique, mais en plus il savait bien qu´elle se sentait responsable de sa mort. Cela aussi, c´était ridicule, mais, il pouvait le comprendre. Il avait enduré les pires cauchemars pendant trente longues années parce qu´il se sentait responsable de tout ce qui était arrivé, parce qu´il n´avait pas réussi à protéger la femme qu´il aimait, parce qu´il avait été trop faible. Il avait même pensé avoir mérité son corps de monstre, l´expérience odieuse qu´Hojo avait faite sur lui.
Si seulement Lucrécia avait su... Vincent aurait voulu lui dire que ce n´était pas de sa faute, que c´était Hojo qui avait été stupide en sacrifiant sa propre famille à la plus grande gloire de la science. Ce pauvre malade... Vincent fronça le nez de dégoût en y repensant. Quel gâchis... Tant de vies brisées à cause des rêves déments d´un seul homme... Vincent avait cessé de se sentir coupable quand le scientifique lui avait dit qu´il s´était injecté du Jénova à lui-même. Avant, il s´en voulait un peu de s´en prendre à Hojo, parce qu´il avait parfois l´impression que s´il lui en voulait, ce n´était pas à cause de ses petites expériences, mais par jalousie, parce que c´était lui que Lucrécia avait choisi.
Maintenant, Vincent allait quand même mieux. Il était à présent débarrassé de ses cauchemars. Il ne lui restait plus qu´à attendre la guérison de Lucrécia pour être enfin heureux. Si elle guérissait...
Epuisé par ces pensées douloureuses, Vincent s´effondra sur un des lits du manoir Shin-Ra et s´endormit profondément.

--------------------------------------------------
------------------------------------

Cait Sith, Reeve, Cid et Red XIII étaient chez Cloud et Tifa, en train de discuter des dernières nouvelles et de la soirée de la veille avec leurs hôtes.
" Génial! On s´est bien amusé!", s´écria Reeve en tendant le pouce vers le haut.
" La ferme, Mr. Shin-Ra!", brailla Cid dans son oreille. " Sois un peu sérieux au lieu de faire le gosse! Pourquoi tu viens avec Cait Sith si c´est pour te comporter comme lui, ^$§^%£!"
" Mais le corps de Cait Sith est si drôle...", répondit Reeve d´un air gêné.
Tifa éclata de rire. " Vous faites une paire si étrange!"
Red XIII fit une mimique qui ressemblait à un sourire. " Vincent a fait une de ces têtes quand tu lui a dit bonjour, Reeve!"
" Oui, il avait l´air de se demander ce que je lui voulais!", s´exclama Reeve.
" A propos de Vincent...". Cloud avait soudain l´air sérieux."Cid, tu m´as dit hier qu´il ne voulait pas entendre parler de Lucrécia. Pourtant, il l´adore, non? Qu´est-ce qui s´est passé?"
Cid haussa les épaules d´un air impuissant. " Eh bien, ce n´est pas qu´il ne l´aime plus, bien sûr. Tu sais bien qu´il est fou d´elle. En fait, j´ai cru comprendre qu´elle n´allait pas bien."
" Ca a un rapport avec Séphiroth?", demanda Tifa.
Cid réfléchit. " Je suppose que oui. Vincent m´a expliqué qu´elle était très déprimée et qu´elle était à l´hôpital. En plus, les visites sont interdites. Tu sait bien comment il est. Dès qu´il est éloigné de sa petite chérie, il dépérit. Il a l´air de se faire un sang d´encre pour elle."
" Pauvre Lucrécia...", murmura Tifa.
" Lucrécia me fait un peu pitié.". Cloud détourna la tête, comme si cet aveu lui coûtait cher. " Je me demande... Parfois, je pense à Lucrécia...et je me demande ce qu´elle ressent... Séphiroth était son fils unique, et elle l´aimait, même s´il ne soupçonnait même pas son existence. On ne pouvait pas faire autrement que le tuer, mais pour elle, on doit être des monstres..."
" Tu sais ce qui est le plus triste dans tout ça?", demanda Tifa. " Eh bien, c´est que Séphiroth ne saura jamais qu´il était un humain, et qu´il est mort sans savoir la vérité. C´est vrai, il s´est demandé pendant toute sa vie qui il était, et quand il a cru connaître la vérité, il est devenu fou et il a commis des crimes au nom d´une illusion! C´est dérisoire, non?"
" Le pire, dit Cloud, c´est qu´avant de devenir fou, Séphiroth était un " brave type", dans le fond. Il a dû beaucoup souffrir..."
Cid s´indigna. " Comment? Mais c´était notre pire ennemi, ^$ù^&µ! Comment pouvez-vous le plaindre? Il a tué vos parents, vos amis! Et Aéris! Vous l´avez oubliée? Et les tortures mentales que tu as endurées, Cloud? Et le météore? Vous voulez dire que vous regrettez de l´avoir tué? Ca ne vous ressemble pas!"
Le regard de Cloud se durcit. " Bien sûr que non.", dit-il d´un ton rauque.
" Il fait peur...", murmura Cait Sith.
" C´est vrai, je suis triste pour Lucrécia,continua Cloud, et c´est vrai que c´est injuste pour elle, elle n´avait vraiment pas mérité ça. Mais que ce soit clair: Séphiroth ne m´inspirait que du dégoût et de la haine."
" Mais, protesta Cid, tu disais..."
" Tu n´as rien compris!", rugit Cloud. " C´est vrai qu´avant de devenir fou, Séphiroth n´était pas bien méchant. Juste un peu froid et un peu méprisant, peut-être. Mais il faisait des efforts pour être " sympathique" avec ses subordonnés. Il était aussi très mélancolique et très solitaire. Je suis sûr qu´il n´a pas eu une vie très marrante, et que si, à cette époque-là, il avait écrit ses mémoires, tout le monde aurait pleuré sur ses malheurs présents, passés et à venir."
" Mais soyons clairs. Ca, c´était avant qu´il ne devienne fou."
" A partir du moment où il a lu ces maudits documents fabriqués de toutes pièces, il a complètement changé. Ce n´était plus le grand homme que Zax et moi nous admirions tant. C´était un malade, un psychopathe égocentrique, qui était prêt à tuer froidement n´importe qui pour arriver à son but, le but le plus idiot que j´ai jamais entendu: " devenir un dieu et régner sur cette misérable planète"!"
Cloud avait hurlé cette dernière phrase. Tifa baissa la tête, Cid arrêta de fumer et regarda fixement le jeune homme, et Cait Sith et Reeve le dévisagèrent avec le même air perplexe. Quand à Red XIII, il fermait les yeux d´un air pensif.
" Excusez-moi", murmura Cloud, conscient de leur gêne. " Si personne n´a quoi que ce soit à ajouter, on pourrait changer de sujet, mmh?
Red XIII ouvrit les yeux. " Le labo d´Hojo..., murmura-t-il, c´était vraiment quelque chose de terrible..."
" Je me demande quand même ce qu´ont pu ressentir Séphiroth et Lucrécia, privés de leur avenir et de leur humanité par leur propre père et mari..."
" ...". Les autres l´écoutèrent en silence.
" Cobaye de son propre père avant même d´être né... c´est vraiment cruel... moi, je trouve que cette histoire est triste à pleurer..."
Ses amis se regardèrent. Comme toujours, Red XIII avait raison. Malgré son jeune âge comparé à un humain, il était de loin le plus mature et le plus perspicace d´entre eux.
Cloud se gratta la tête d´un air gêné. " Ouais, tu as sans doute raison. De toute façon, maintenant Séphiroth et Hojo sont morts. Ca n´a plus aucun sens d´en parler..."
" Mmh... c´est vrai...", soupira Red XIII avant de se blottir près de la cheminée.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:08:24

incroyable les progrés que ta fait....

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:12:04

effectivement j´ai préféré abandonner l´autre fic je me suis déchainé pour faire celle-ci à mon avis y aura pas la suite avant pas mal de temps

phoenix2955
phoenix2955
Niveau 6
08 mars 2004 à 21:28:52

g déjà vu cette fic kelke part...et je sais aussi ki l´a écrite et son titre. aurais-tu plagié impunément l´oeuvre d´une auteur de fanfiction tt en tirant bénéfice en disant ke c TOI et toi seul ki l´a écrite ? ??!!!!! :-(( je te croyais plus honnête ke ça, force-impur :honte: ....

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:33:33

j´aimerais connaitre le nom du vrai fanficaeur de cette fic

phoenix2955
phoenix2955
Niveau 6
08 mars 2004 à 21:38:46

je ne le connais malheureusement pas, mais g l´adresse de son site : http://otakunosekai.free.fr

Sugar7
Sugar7
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:40:44

C´est pas très malin ça. Dès les premières lignes j´ai su que c´était pas ta fic. Seulement la mise en page le prouvre. Sans méchanceté, vos styles sont vraiments différents.
De plus, cette histoire a déjà été sur ce forum, si je ne me trompe pas.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:49:15

c malheureu pour toi force-impur, car tu voi ta piquer la fic d´un gars connu, sur un site connu.

comme par hazar tu lache ta fic et tu nous sort un truc potable. enfin bon je dirais rien,

Sugy
Sugy
Niveau 10
08 mars 2004 à 22:04:21

C´est Sylvie Brandford ( Dsl pour l´ortho) La webmastrice du site ( Que phoenix a donné) qui en est l´auteur.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 22:09:22

alors, si tu veu tu peu demander a parkko d´efaccer se topic, mais il ne voudra surment pas pour la moral et la lecon

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
08 mars 2004 à 22:23:55

lol je savais bien que je l´avais deja lut il y as quelque temps et que cetais pas toi qui l´avait poster a cette époque

deadmanwalking
deadmanwalking
Niveau 7
08 mars 2004 à 22:30:10

bah,on fait des erreurs c´est pas grave.Ne le chicané pas sa peut arriver a n´importe ki de faire sa!!!!!!!

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 22:31:42

au moin on sera sur qu´il recommencera pas lol

deadmanwalking
deadmanwalking
Niveau 7
08 mars 2004 à 22:32:52

ouais mais c pas si grave!!!!!!
c ke,mes toi a sa place.Sincerement je le plaint.

phoenix2955
phoenix2955
Niveau 6
08 mars 2004 à 22:35:08

espérons juste ke ça serve de leçon pr ke personne ne refasse la mm chose....

deadmanwalking
deadmanwalking
Niveau 7
08 mars 2004 à 22:36:15

a ton avis tu crois vraiment ke l´auteur en a kelke chose a foutre du topic Fic:Final Fantasy 7:suite ? ????Moi je crois ke non.et puis il ne la pas publié au monde entier ni dans les journaux.

Sugy
Sugy
Niveau 10
08 mars 2004 à 22:38:35

Je sais pas, écris lui et demande lui si ça lui plait que quelqu´un prend ses écrits pour le siens?
Mais là n´est pas la question, c´est pourquoi il a fait ça? Je ne vois pas d´intéret à voler les fan fics des autres

phoenix2955
phoenix2955
Niveau 6
08 mars 2004 à 22:38:47

rien de plus simple ke le " copier/coller" pr se faire une réputation de bon fanficeur a l´insu d´une personne ki c échinée pdt d mois, voire d années pr ke sa fic soit la meilleure possible. et puis g vu cette fic sur de nombreux sites.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 22:39:34

deadmanwalking chui dacor avec toi en disant que c pas grave, mais sa servira de lecon, voila ya plus rien a dire a propo de ce topic, l´auteur si savait, peut etre que content de savoir quon aime ces fic a en faire du plagia. mais d´un autre coté, si nous ne savions pas que c t d´un autre auteur....et ba le force-impure ce serais bien peter de jouoie

deadmanwalking
deadmanwalking
Niveau 7
08 mars 2004 à 22:41:01

il voulais sans doute kon apprécie sa fic et il se disais probablement que personne ne saurait ke sa ne cerais pas l´histoire d´une autre personne.mais comme je l´ai dit plus tot,sa peut arriver a n´importe ki c pas si grave.

La vidéo du moment