CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Canyon Cosmos

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
02 mars 2004 à 02:59:54

J´ai un probleme au niveau du Canyon Cosmos, lorske je vais voir le grand-pere, il fait la demonstration de son labo et apres mon jeu " bloque" mais pas entierement car il y a toujours un perso qui clignote des yeux. Quelqu´un pourrait m´aider? ( J´ai le jeu sur PC)
P.S: Je tenais a remercier FlipMode pour le patch Chocobo

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 mars 2004 à 07:04:09

Réessaye...Si ça ne marche pas,désolé,mais je ne pense pas pouvoir t´aider plus...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:21:09

Le problème vient d´une histoire de délai lors du lancement de la video qui provoque le plantage du jeu dans certains cas précis ( à Cosmo Canyon, après avoir parlé à BugenHagen, et à la sortie du Temple des Anciens, je ne précise pas le contexte si tu n´y a jamais joué). Les solutions suivantes devraient fonctionner :

1) La méthode la plus simple est de lancer le programme de configuration de FFVII ( Démarrer/Programmes/FFVII/FFVIIConfig) et de mettre le mode video en " Rendu Logiciel". Mets aussi la résolution en 320x240. Ensuite relance ta partie, et si le jeu ne plante pas, sauvegarde dès que possible, rétablis tes paramètres d´origine dans FFVIIConfig et relance le jeu.
Ca ne marchera pas forcément du premier coup mais, selon Eidos, cela a plus de chances de fonctionner :)

2) Une deuxième solution est de réduire l´accélération matérielle de Video for Windows. Tu peux le faire en allant dans Panneaux de Configuration/Système/Performances/Graphismes et en diminuant l´accélération matérielle. Tu peux la mettre à 1 quart ou carrément à 0, ensuite tu risque d´avoir à redémarrer Windows. Enfin relance FFVII et vois si ça passe mieux. Si oui, sauvegarde ensuite ta partie et remets l´accélération matérielle au maximum si tu veux.

3) Pour cette solution, pense à sauvegarder ta base de registre si tu n´es pas trop à l´aise avec ce genre de choses, car si tu fais de fausses manipulations tu pourrais t´en vouloir !
Cette autre solution est de copier toutes les videos de ton CD sur ton disque dur. Les vidéos du jeu se trouvent dans le répertoire FF7\Movies. Tu peux les copier par exemple dans un répertoire " C:\FF7VIDEOS".
Une fois la copie effectuée, va dans le menu Démarrer, fais Exécuter, tape " Regedit" suivi de OK et cherche la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII

Tu vas trouver une ligne où il est écrit :

" MoviePath"="d:\FF7\Movies\"

( Sauf que ce ne sera pas " d:" mais le nom de ton lecteur de CD).
Clique bouton droit sur la clé " MoviePath" et clique ensuite sur " Modifier". Entre ensuite le nom du répertoire dans lequel tu as copié tes vidéos ( par exemple " c:\FF7videos").

( Note que lorsque tu joueras avec les autres CD de FF7, le jeu ira aussi chercher les vidéos du jeu dans c:\FF7videos. Autrement dit, ou alors tu devras copier les videos des autres CDs dans C:\FF7videos, ou alors tu devras refaire la manipulation dans le sens inverse.)

Bref une fois que c´est fait, relance FF7. Et prie pour que ça marche si les deux premières solutions ne t´ont pas aidé !

Evidemment la solution d´azertyuiop2 peut elle aussi fonctionner, en fait c´est juste un problème de " timing", donc de façon aléatoire, ça passera plus ou moins bien.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:23:36

salut fremen, elle serons prette ce soir les state????

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:25:22

Salut Hellmaster92, elles ont été mises à jour ce matin vers 3h, pense à aller dans " Affichage/Rafraichir" si ça t´affiche toujours les anciennes stats. :)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:29:39

youppie ^^ malheureusement le soir je suis plus là a partir de 21H environ, c´est a cause de mon frère il a dis des conneries et je suis puni :snif: sur ce, je vais voir de combien j´ai augmenter ^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:32:47

Wahouuu 6993 messages, pas mal ^^

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:33:14

T´en fais pas, c´est déjà pas mal de pouvoir être là jusqu´à 21h. Et puis après de toute façon, le forum a plutôt tendance à se vider rapidement ^^
Alala c´est quand même la galère les frangins, heureusement ça finit par se passer avec le temps :)

_Ferd_
_Ferd_
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:33:39

bravo hell

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:34:54

c´est vrai que c´est pas mal, mais avant je faisais mes devoir vers 20H et j´étais tout de même prems de la classe, et je restai jusqu´à 23H30 environ en semaines et jusqu´à 2H du mat le week end, faite que ce changement ne dur que peux de temps ^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:35:53

ferd :d) Y me manque 2000 messages et j´ai le double de tes mess ^^ 4500 pour toi, 7000 pour moi :p

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:37:06

tout cela en 124 J environ ^^ et je suis dans les 20 premier au topic de vote pour les plus coll ( bien que ça n´est peu d´importance ^^)

_Ferd_
_Ferd_
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:37:16

j´y peut rien moi si je baisse du classement

flipmode
flipmode
Niveau 10
02 mars 2004 à 16:19:01

Axel-lexA :d) de rien pour le patch :-)))