CHAPITRE 3 : Le début de la fin : 2eme partie
Ses amis n´en revenaient pas, les événements avançaient de déception en déception, d´abord la disparition de Vincent, cet être très utile au groupe pars de l´équipe pour aller se réfugier dans une tombe. Il n´aimait peut-être pas sa situation dans l´équipe où tout simplement l´équipe en elle-même, qui sait. Et ensuite la disjonction du système immunitaire de Cloud.
Cait Sith veut rompre l´ultime silence qui règne dans la pièce mais n´ose pas.
C´est alors que quelques instant plus tard, la peluche prend son courage à deux mains, pour enfin s´écrier :
- Alors, doit-on suivre le conseil de Cid et aller dans la foret pour que Cloud puisse revoir le cadavre d´Aeris s´il ne s´est pas déjà décomposer.
- Oui, je vous en prie. Répondit Cloud sans tarder. Pour ce qui est du cadavre, il ne peut pas s´être décomposé je l´ai mis à l´abri sous l´eau.
- Alors allons-y ! Ajouta Barret. Qu´est-ce qu´on attends ?
- C´est partie mon kiki !
- Cid... Nous pouvons nous passer de tes remarques puériles.
- T´es jamais contente Tifa.
Durant le voyage Cloud restait silencieux et ne parlait à personne, mais ses amis, eux, ne faisaient aucun efforts non plus pour entamer une discussion.
C´est alors que Barret s´approcha de Cloud, s´appuya sur la rambarde à ses côté et l´interrogea :
- A quoi tu pourrai bien pensé en ce moment même ?
- Hm-m...
- Hého, Tonton Barret te parle !
- Oui ? ? . . .
- Ouh là, on t´a pris ta fièvre à toi ? ? ! !
- Excuse-moi Barret, je pensai aux rêves que je fais souvent.
- Euh... tu ne me croira peut-être pas mais... Il n´y a pas que toi qui rêve, tout le monde rêve
- Je sais Barret mais ceux-ci sont spéciaux, ils se passent aussi dans la foret endormie mais je ne vois pas Aeris, je vois sa matéria, la matéria blanche, je la vois tomber de poteaux en poteaux jusqu´à couler au fond de la rivière.
Aeris me disait souvent que cette simple boule de Mako est si pure quelle peut changer le coeur d´un Homme, aussi bien du bon côté que celui du mal.
- Euh... Et c´est tout ?
- Non, bien sûr, ensuite je suis transporté dans l´Eglise des taudis là où j´ai rencontré pour la première fois Aeris, et elle me dit plusieurs phrases à chaque fois différentes mais la dernière reste toujours la même c´est...
- C´est ? ? ? S´impatienta Barret
- C´est : " Ma matéria vient de ma mère mais elle ne sert à rien " Et à la suite de ses paroles Aeris se transforme en chacun de vous.
- QUOI ? Même en moi ?
- Oui en tout le monde, sauf... en moi et Vincent. Et à chaque fois, quelques secondes avant mon réveil, elle me cite une phrase qui me hante chaque jour : " Je les possèdes tous ! "
Cid qui avait tout entendu depuis les commandes ne put s´empêcher d´intervenir :
- Laisse tomber Barret, c´est trop philosophique, pour toi.
Et rien qu´à la résonance de cette phrase dans les oreilles de Barret, ce-dernier court vers Cid et lui saute dessus.
Quels gamins ! pensa Cloud.
Et sur ce, appuyé sur la rambarde, les cheveux repoussés face au vent il regroupa ses pensées et fit une synthèse, toute les nombreuses fois où Aeris était avec lui et qu´il n´a pas su en profiter, mais aussi, les moments formidable qu´ils ont passés ensemble au Gold Saucer.
Ses pensées vagabondes sont soudain bousculés par un cri masculin complètement inutile :
- ON ARRIVE ! ! !
- Enfin ! Ajouta Youfie. J´ai crue que je ne survivrai pas !
Rouge 13 en descendant à son tour du vaisseau renifle une drôle d´odeur derrière les caisses de cargaisons, mais passe son chemin. Barret, aussi curieux soit-il, qui a vu Rouge 13 sentir quelque chose derrière les boites se dirige vers celle-ci, la pousse et commente ses observations :
- YYOOUUFFIIEE ! ! ! ! TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE NETTOYER TOUT CA ! ! ! !!
La jeune fille en question sors du Haut Vent à toute allure et cours se réfugier dans le village des ossements.
- Cloud ! Mais qu´est-ce qui t´as pris de l´avoir acceptée dans le groupe ? ! Demanda furieusement Barret.
- Ehhh ! C´est elle qui s´est imposé !
- . . .
Et tous nos amis descendirent chacun leur tour pour entrer dans le village des ossements qui est attaché à la foret endormie.
C´est le village où nos héros sont restés le plus longtemps du fait qu´ils devaient déterrer la Harpe Lunaire pour entrer dans la foret endormie.
Cloud fait des signes aux autres pour ne pas perdre de temps.
Le premier villageois qu´ils rencontrent se souvient très bien d´eux, ils lui avaient demandé s´il n´avait pas aperçu un homme à la cape noire nommé Sephiroth la première fois qu´ils s´étaient vus. il entama la discussion avant eux et leur demanda :
- Vous cherchez encore l´homme à la cape noire ?
- Non ? ? !! Pourquoi ? Vous l´avez surpris en train de passer de nouveau par le village ? ? S´empressa de crier Cloud, sans même lui adresser un regard de gentillesse, ni un petit bonjour qui ne peut que faire plaisir.
- Effectivement, j´ai vu un homme à la cape noire passer par ici, mais ce n´était pas le même celui-ci paraissait à la fois beaucoup plus gentil mais aussi plus mystérieux, sa cape était noire et son uniforme variait entre le rouge et le noir.
- Vincent ? Pensa tout haut Tifa.
Une interruption se produit dans les pensées du groupe par un cri humain aiguë :
- PARTEZ TOUS ! !! UN MONSTRE, IL Y A UN MONSTRE ! !!
Tout le village était affolé, pourquoi ? Pourquoi maintenant ?
Cid courut a toute allure, et pris par le col le premier villageois sur son chemin :
- IL EST OU CE $*$^* DE MONSTRE A LA*$* ! !!!!
Le pauvre homme menacé n´ose rien répondre et préfère donc se taire plutôt que d´affronter un homme borné. Il n´y en a aucun intérêt.
- Là haut ! Devant la forêt endormie ! !! Cria un villageois ! !!
Cid lâcha prise et monta l´échelle quatre à quatre en loupant parfois quelques marches.
A peine fut-il arrivé en haut, qu´il retomba de frayeur. Tous se demandèrent à quoi ressemblait le fameux monstre en question.
Et c´est alors que chacun son tour nos amis montèrent dans la partie surélevé du village.
Quand fut le tour de Tifa d´arriver là haut, tout se brusqua, le décor chavira dans le vide tous nos héros furent transporté dans un monde parallèles et tombent dans le vide de l´espace :
- WWWWHHHHHAAAAAAAHHHHH !
- Qu´est-ce qui se passe Cloud ! On descend trop vite ! On risque de mourir si on ne s´arrête pas maintenant ! !! AAAAHHHHH !
Vite dit, vite fait.
Au bout de quelques secondes nos amis s´évanouirent tous sans exception.
Au même moment mais loin, très loin, très très loin d´ici, au village des ossements pour être précis, Tifa est la seule a être restée devant le monstre, elle hurla de frayeur :
- T...Toi!!!