CHAPITRE 3 : L´âme en peine : 1er partie
Ses pensées s´envolent, ses yeux s´écarquillent, oui, Cloud est en plein délire allongé dans l´écurie de chocobos du vaisseau, il ne fait que répéter sans cesse le nom : Aeris, alors que ses compagnons, eux, s´inquiètent de la disparition de Vincent. Ses paroles étaient effectivement exactes, ce-dernier a profité de l´attaque du Météore pour s´enfuir du Haut Vent et retourner cans son monde sombre et ténébreux.
Il y a quelques minutes, Tifa est rentrée dans l´écurie pour visualiser l´état de Cloud mais malheureusement cette-dernière est ressortie dans les quelques secondes qui suivaient, sûrement par la répétition inachevée d´un nom quelle n´aime pas entendre.
C´est maintenant au tour de Youfie de s´aventurer dans le logis empli de pailles, elle s´assit aux côtés de Cloud et lui donne une tape dans le dos :
- Alors mon vieux, t´es malade c´est ça ? T´inquiète pas, je vais vite te remettre d´aplo...
Youfie fut coupée dans ses paroles par un impression bizarre et drôle, elle avait la sensation d´une main picotant sa nuque, c´est qu´alors ses yeux se fermèrent automatiquement sans demander leur reste. Ses cellules se bousculaient et criaient ! Jamais autant de virus n´ont proliférés aussi rapidement, il ne s´est pas passé dix secondes que déjà elles ressent les blessures, les douleurs, et même les sentiments de Cloud.
Une vision du passé revint aux deux coéquipiers:
La mort d´Aeris, l´époque la plus cruciale pour Cloud. d´étpes en étapes, de détails en détails toute cette scéne revint plus trépidante que jamais, l´attaque fulgurante de ce dernier sans le doeur de Aeris, mais aussi et surtoutles yeux de la jeune fille , ses magnifiques yeux, ses yeux remplis de bonheur et d´espérance, ses yeux...
- AAAAAHHHHHH ! Mon...mons...monstr...MONSTRE ! Qu´est-ce que tu m´as fait, tu m´as hypnotisée c´est ça ? ? ?!!
Cloud se contenta de répondre :
- Aeris, Aeris, Aeris, Aeris, Aeris, Aeris...
A l´entente du cri imprévu de Youfie, tous leurs compagnons accoururent.
- Que s´est il passé ? Questionna Rouge 13 à la fourrure repoussée en arrière.
Youfie ne cessait de critiquer Cloud, tout en explicant ce qui s´était passé aux autres.
Ces derniers lui firent comprendre que si Cloud a eu cette vision, c´est sûrement la mort d´Aeris qu´il n´a pas supporté.
A l´écoute de ces parole, Tifa s´est mise de côté sans rien ajouté de plus.
Cid, quant à lui, allume une cigarette et propose une idée banale mais qui est sûrement la meilleure dans cette situation :
- Eh, on a qu´a retourné dans la foret ou la ptite est morte pour qu´le malade imaginaire veuille bien guérir.
Et c´est alors qu´en entendant cette phrase, Cloud changea complétement de sujet, il énonce maintenant : " oui"
Mais il ne dit ce mot qu´une fois et ne recommence pas ses répétitions inachevées au propos d´Aeris, tous crurent que Cloud avait cessé ses caprices, mais celui-ci ne les laissent pas le dévisagé sauvagement :
- Je vais tout vous expliquez, je vous prie juste d´une chose, me croire...
Et c´est alors que Cloud commença ses explications, il commenta diffèrent propos au sujet d´Aeris, il affirma entre autre que c´est elle qui controlait son esprit avant qu´il ne parvienne à reprendre le dessus, il commenta aussi les efforts que fournissait son esprit pour lutter car souvent, son coeur décidé d´emmener son âme dans le cadavre de Aeris, il connaissait maintenant la mort, la vraie, celle qu´aucun Homme ne connaît, certains ont peur de mourir parce qu´ils ne veulent pas souffrir, lui maintenant sait que ce n´est pas la mort que l´on devrait craindre, mais ce qu´il y a après...