Chapitre 2 : L´attaque du météore : 1er Partie
Nos amis sont sortis de la Grotte Nord et ont rejoins le Haut Vent. A peine sont-ils arrivés dans le cockpit que Cid va reprendre les commandes de son bijou :
- Et maintenant, où allons nous ? proposa Rouge 13
Depuis l´arrivé sur le Haut Vent, Vincent ne souhaite qu´une chose, prendre la parole :
- Quoi que nous fassions maintenant, je vais être dans l´obligation de vous quitter.
Cette remarque instantanée et surprenante obligea au groupe de tourner leur tête du coté de l´homme mystérieux . Tous veulent avoir mal entendu ce qui vient de ce dire, mais tout le monde sait bien que les phrases prononcés sont réelles, ce n´est seulement qu´une minute plus tard que Cloud se décide enfin à poser la seule question qui puisse être utile en ce moment délicat :
- Pourquoi ?
Vincent hésita quelques secondes avant de répondre :
- Vous allez sûrement me prendre comme quelqu´un d´extrêmement égoïste, mais lorsque vous êtes venus me chercher dans mon cercueil au manoir, je ne voulais pas me sortir si facilement de ma punition, si vous ne cherchiez pas Hojo, je ne serai jamais partis, maintenant que j´ai eu l´extrême plaisir de l´avoir trouvé et tué, je dois retourner dans ma tombe pour poursuivre ma...
Vincent a à peine le temps de finir sa phrase, que Tifa pousse un joli cri de stupeur.
Les personnes à bord du haut vent, se retournent en même temps pour profiter du spectacle :
Le météore se situe juste au dessus de Midgar, le Sacre résiste mais tout le monde qui regarde le spectacle sait que ce dernier ne tiendra pas longtemps.
Non loin de Midgar, à Kalm, des volets s´ouvrent et se ferment, des regards remplis d´espérance observent la résistance du Sacre.
Ce moment unique est alors mouvementez :
- Regardez ! ! Crie Tifa.
C´est alors que les regards se tournent dans la direction opposée.
Des filets de magie s´élèvent dans le ciel et ondulent pour enfin arriver dans le Sacre
La rivière de la vie pensa Cloud.
- C´est magnifique ! ! conclue Tifa.
Heureusement, le Météore n´a touché que Midgar, sinon les ravages subit auraient été plus qu´énorme, grâce à Cait Sith aussi, il n´y eu aucun mort parce-que ce-dernier a transporté les habitants de la grande ville industrielle en lieu sûr dans les taudis.
Le Sacre et la Rivière de la Vie ont su défendre la planète et repousser le Météore...